Atéléïde a écrit :
Si seulement c'était rentable et que ca la protégerait des missiles, je le ferai.
D'ailleurs, Dox et moi l'avons fait pendant trèèèès longtemps au début de cette version, en blocus aussi parfois.
Vous étiez les rares à le faire. Moi je veux bien qu'on discute 107 ans sur qui a fait quoi par le passé mais les exemples que Cha et toi donnez sont des exemples sporadiques. Dans la très grande majorité des cas, et à 99% du temps, les farmers restent terrés chez eux. Ils ne mettent jamais leur flotte mère en déf ou en blocus en libre service, et un nombre très restreint d'entre eux sortent attaquer leur adversaire sur son terrain. Parce que ce sont des farmers (pas le temps de jouer vraiment, juste pouvoir ranger les ressources en bunker), et parce que s'ils sortent, ils savent qu'il y a un gros risque que les actifs du jeu l'interceptent. Or ils n'ont pas envie de perdre en 2/2 leur flotte après avoir passé 3 ans et plus à la constituer.
La seule chose qu'ils font, peut se résumer à ça :
"Bien, alors, il est 12h05, juste avant de manger, faut que je me co sur Orilla pour rentrer les ressources de la matinée. Login. Mot de passe. Hop page bunker. 300k de crédit rentré. Nickel. Un petit pipi et à table"
Jusqu'à ce qu'un jour par mois (ou par an) :
"Bien alors, il est 12h05, juste avant de manger, faut que je me co sur Orilla pour rentrer les ressources de la matinée. Login. Mot de passe. Oh 2 entrées d'histo, qui c'est? A 12h02, Epsilon est venu me piller. Page armée. Tiens y a une flotte qui se ramène. Allez hop, je mets ma flotte de 3 ans en déf. Epsilon arrive et se crashe. Hihi c'était rigolo, allez hop je la rentre, un petit pipi et à table"
Atéléïde a écrit :
Ca fait des années que je dis que la plupart des problèmes dans ce jeu sont liés au fait que les batiments ne valent plus rien "stratégiquement" dans une guerre étant donné que le passage en faction n'a plus aucun intérêt autre que symbolique depuis la disparition des marchés d'alliance. Si on redonne d'une manière ou d'une autre une importance aux batiments et qu'on valorise la défense au point où elle ait autant d'avantages et d'inconvénient que l'attaque, le jeu deviendrait tout de suite beaucoup plus intéressant.
Redonner un intérêt aux alliances, oui bien sûr.
Donner des avantages supplémentaires à se défendre, non. Y a déjà bien assez de farmers défensifs dans ce jeu (cf ce que j'ai dit plus haut dans ce post et dans la discu)