[2.16] Changements dans les combats

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: [2.16] Changements dans les combats

Message par Kafelor »

Xodia a écrit :
Mais Kaf', le farmer (bon, en tout cas c'est comme ça que moi j'fonctionne), il va se venger un bon coup quand il est assez monté, mais en attendant il va avoir la flemme de faire une def' pour devoir la refaire à chaque fois, donc si il tape, même en représailles, ça serait plus en attaque...
Sauf que c'est une toute petite minorité, y a que toi quasi qui fait ça. Regarde tout plein d'autres farmers, type Orilla, Equinox, Gin U, Orion, etc. ils ne sortent jamais, ils se défendent (et c'est leur droit).

Aurel a écrit :Bah l'attaquant conserve le gros avantage de choisir qui il tape, non ? ^^
L'interet d'enlever ce bonus c'est que ca redonne un peu d'interet a mettre une defense (meme si bon je ne reve pas)
Ben justement, rêve pas, ça n'aura aucun effet lol
Personne ne mettra de flottes en déf même les big farmers. ça n'est pas dans la "nature" du jeu. c2g est un jeu de de défense, mais uniquement en mode contre-attaque quand il y a un ennemi dehors. Personne ne laisse de flottes en libre service en déf hein (et ça ne changera pas de sitôt)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: [2.16] Changements dans les combats

Message par Lord Yu »

Et c'est bien normal, c'est l'assurance de la perdre, qu'il y ait un bonus aux attaquants ou pas.
Mais en effet, ça ne coûte rien de tester sans et de le rajouter après si nécessaire.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: [2.16] Changements dans les combats

Message par Atéléïde »

Kafelor a écrit :Personne ne laisse de flottes en libre service en déf hein (et ça ne changera pas de sitôt)
Si seulement c'était rentable et que ca la protégerait des missiles, je le ferai.
D'ailleurs, Dox et moi l'avons fait pendant trèèèès longtemps au début de cette version, en blocus aussi parfois.
Moi je suis absolument pour qu'on valorise les gens qui veulent défendre leur bâtiments. Ca fait des années que je dis que la plupart des problèmes dans ce jeu sont liés au fait que les batiments ne valent plus rien "stratégiquement" dans une guerre étant donné que le passage en faction n'a plus aucun intérêt autre que symbolique depuis la disparition des marchés d'alliance. Si on redonne d'une manière ou d'une autre une importance aux batiments et qu'on valorise la défense au point où elle ait autant d'avantages et d'inconvénient que l'attaque, le jeu deviendrait tout de suite beaucoup plus intéressant.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: [2.16] Changements dans les combats

Message par Dox »

Change les stats des croiseurs chasseurs Aurel.
On teste ça aussi en deux deux
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: [2.16] Changements dans les combats

Message par Kafelor »

Atéléïde a écrit : Si seulement c'était rentable et que ca la protégerait des missiles, je le ferai.
D'ailleurs, Dox et moi l'avons fait pendant trèèèès longtemps au début de cette version, en blocus aussi parfois.
Vous étiez les rares à le faire. Moi je veux bien qu'on discute 107 ans sur qui a fait quoi par le passé mais les exemples que Cha et toi donnez sont des exemples sporadiques. Dans la très grande majorité des cas, et à 99% du temps, les farmers restent terrés chez eux. Ils ne mettent jamais leur flotte mère en déf ou en blocus en libre service, et un nombre très restreint d'entre eux sortent attaquer leur adversaire sur son terrain. Parce que ce sont des farmers (pas le temps de jouer vraiment, juste pouvoir ranger les ressources en bunker), et parce que s'ils sortent, ils savent qu'il y a un gros risque que les actifs du jeu l'interceptent. Or ils n'ont pas envie de perdre en 2/2 leur flotte après avoir passé 3 ans et plus à la constituer.
La seule chose qu'ils font, peut se résumer à ça :

"Bien, alors, il est 12h05, juste avant de manger, faut que je me co sur Orilla pour rentrer les ressources de la matinée. Login. Mot de passe. Hop page bunker. 300k de crédit rentré. Nickel. Un petit pipi et à table"

Jusqu'à ce qu'un jour par mois (ou par an) :

"Bien alors, il est 12h05, juste avant de manger, faut que je me co sur Orilla pour rentrer les ressources de la matinée. Login. Mot de passe. Oh 2 entrées d'histo, qui c'est? A 12h02, Epsilon est venu me piller. Page armée. Tiens y a une flotte qui se ramène. Allez hop, je mets ma flotte de 3 ans en déf. Epsilon arrive et se crashe. Hihi c'était rigolo, allez hop je la rentre, un petit pipi et à table"
Atéléïde a écrit : Ca fait des années que je dis que la plupart des problèmes dans ce jeu sont liés au fait que les batiments ne valent plus rien "stratégiquement" dans une guerre étant donné que le passage en faction n'a plus aucun intérêt autre que symbolique depuis la disparition des marchés d'alliance. Si on redonne d'une manière ou d'une autre une importance aux batiments et qu'on valorise la défense au point où elle ait autant d'avantages et d'inconvénient que l'attaque, le jeu deviendrait tout de suite beaucoup plus intéressant.
Redonner un intérêt aux alliances, oui bien sûr.
Donner des avantages supplémentaires à se défendre, non. Y a déjà bien assez de farmers défensifs dans ce jeu (cf ce que j'ai dit plus haut dans ce post et dans la discu)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: [2.16] Changements dans les combats

Message par Lord Yu »

Kafelor a écrit : "Bien, alors, il est 12h05, juste avant de manger, faut que je me co sur Orilla pour rentrer les ressources de la matinée. Login. Mot de passe. Hop page bunker. 300k de crédit rentré. Nickel. Un petit pipi et à table"
Très mauvais exemple.
Kafelor a écrit :Ah 2 entrées d'histo, qui c'est? A 12h02, Epsilon est venu me piller. Page armée. Tiens y a une flotte qui se ramène. Allez hop, je mets ma flotte de 3 ans en déf. Epsilon arrive et se crashe. Hihi c'était rigolo, allez hop je la rentre, un petit pipi et à table"
Très bon exemple.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: [2.16] Changements dans les combats

Message par Dox »

Je suis plutôt d'accord avec Kaf.
Même si je comprends Endy et la nostalgie, au fond, que ce ne soit plus possible ce n'est pas une mauvaise chose.
Après, d'un point de vue plus "newwave". Techniquement on se dirige vers une version où, mettre sa flotte en def coûtera autant au défenseur farmer qu'à l'attaquant fou.
Et si ce n'est pas le cas, il faut tendre vers cela.

Il faut vraiment que l'on se penche vers le concept de salaires que tu avais avancé Aurélien, tu disais même qu'il était prêt, il faut y songer en parallèle du salaire TP, nouveaux fights, etc. C'est le concept qui rendra une âme aux alliances, qui supprimera les hégémonies solitaires et rendra tout l'intérêt de l'actif sans détruire le farmer, le farmer veut farmer il peut, il n'atteindra cependant plus des effectifs astronomiques.
Et puis qqpart ça détruit l'intérêt du cheat, chaque état étant capé, le multi perd de son attractivité.

edit : GFY YuYu, marre de perdre mes chasseurs :evil: xD
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: [2.16] Changements dans les combats

Message par Atéléïde »

Moi je pense pas que ce soit de la nostalgie de ma part. Je trouve que ca fait du sens qu'on puisse défendre son état et sa production lorsqu'on atteint un certain niveau de flotte. Aujourd'hui c'est plus possible parce qu'il y aurait trop de problème due aux missiles et à la puissance des flottes mais je ne crois pas que quiconque dans notre position au début du serveur aurait fait autrement parce que c'était simplement la meilleure chose à faire quand tu as 2 mois d'avance par rapport au reste du serveur en sachant qu'en plus ca la protégeait des missiles.

Bref, je suis pas pour donner des avantages aux défenseurs mais pour qu'on parte sur les mêmes bases, ce que fait ce patch parfaitement. Il donne la possibilité à celui qui est s'est donné à mort pendant 3 mois de mettre une flotte en défense et de voir ce qu'il se passe sans avoir à être connecté 24/7 parce qu'il faut absolument attaquer si tu veux avoir une chance. En tout cas, on va dans cette voie là et moi, je trouve ca cool.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: [2.16] Changements dans les combats

Message par Lord Yu »

Dox a écrit : Il faut vraiment que l'on se penche vers le concept de salaires que tu avais avancé Aurélien, tu disais même qu'il était prêt, il faut y songer en parallèle du salaire TP, nouveaux fights, etc. C'est le concept qui rendra une âme aux alliances, qui supprimera les hégémonies solitaires et rendra tout l'intérêt de l'actif sans détruire le farmer, le farmer veut farmer il peut, il n'atteindra cependant plus des effectifs astronomiques.
Ca aura même pour effet de faire sortir le dit farmer. Quand tu ne peux plus construire (salaire trop élevé par rapport à la production) autant sortir pour perdre de la flotte/faire perdre de la flotte/piller et recommencer.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: [2.16] Changements dans les combats

Message par Dox »

Certes Yuyu, après il peut farmer plein de trucs... Genre des réserves pour trois flottes d'avance. Afin d'être paré en cas de guerre de longue haleine.

Moi je vois surtout que ça restaurerait les guerres éphémères et donc le RP de fin de conflit tout ça.
On peut aussi imaginer des contrebalancement, style dix silos maximum par état. Histoire d'éviter le farming missile qui OS toute une ally...
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre