[2.16] Changements dans les combats

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: [2.16] Changements dans les combats

Message par Kafelor »

Ouaip, les salaires sur flottes à la manière des salaires pour les techno-pirates peuvent redonner un intérêt à sortir sa flotte davantage qu'à farmer des années durant. Tout en laissant la possibilité de continuer à farmer (mais les ressources produites serviront à financer la maintenance de la méga flotte et non plus à l'augmenter indéfiniment).

Après, je pense toujours qu'une RAZ serait à court terme le meilleur moyen pour redynamiser le jeu. Et ça me parait être le bon moment actuellement avec l'arrivée de la 2.16 et le new system de combats. Les joueurs qui ont démarré cette version y a 4 ans ont évolué avec des paramètres propres. Ces paramètres sont en passe en partie d'être modifiés en profondeur, il me semble donc judicieux de faire redémarrer tout le monde de zéro.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: [2.16] Changements dans les combats

Message par Dox »

Testons d'abord ce qu'il y a à tester pour optimiser un renouveau ; on verra ensuite pour les modalités d'usage.
Mais je te soutiens, profitons de la 2.16 pour essayer. Résolution 2015 :P

Edit Agnarh : tout à fait d'accord ;)
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: [2.16] Changements dans les combats

Message par Dox »

La bêta serait rouvert d'ici trois heures du matin.
Bug généralisé dû au trop grand nombre de missiles sur le Dox Corp, implosion du système, apocalypse.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: [2.16] Changements dans les combats

Message par Dox »

Aurel a écrit :- Poids des ressources : toutes les ressources ont maintenant le même poids (la complexité ajoutée par les poids différents n'apportait rien d'intéressant au jeu)
Ok
Aurel a écrit :- Pillage : jusqu’à présent, la flotte gagnant le combat pille son adversaire proportionnellement aux ressources de l'adversaire. Par exemple, si la cible a 10 fois plus d'acier que d'uranium, le pilleur volera 10 fois plus d'acier que d'uranium. Dans la 2.16, les ressources sont pillées type par type, par ordre de valeur : uranium > mana > carburant > acier > nourriture.
Ok
Aurel a écrit :- Au sein d'un groupe, au lieu de partager équitablement le pillage entre les membres du groupe, les flottes du groupe pillent maintenant une par une, remplissant leurs soutes, par ordre chronologique ou elles ont rejoint le groupe.
Ok
Aurel a écrit :- J'ai supprimé la possibilité de piller les banques d'alliances au travers des états membres. Depuis la disparition des marchés ce n'était plus vraiment utile, et ça complexifiait le code inutilement. On peut discuter du statut des alliances dans un patch futur.
A tester
Aurel a écrit :- Il n'est plus nécessaire d'avoir du carburant dans une flotte pour attaquer. Ce carburant n'était de toute façon pas consommé, et cela rendra plus facile de sortir une flotte défensive en urgence.
Ok
Aurel a écrit :- Les bonus des mages défensifs fonctionnent maintenant contre les dégâts des tourelles.
Ok
Aurel a écrit :- Durant le combat, les deux opposants attaquent maintenant simultanément a chaque tour de combat (au lieu d'alterner). Suppression des "premières salves".
Ok
Aurel a écrit :- Les techno-prêtres ont été complètement changés. Avant, ils détruisaient l'unité qui les avait tué (sauf si cette unité était un mage ou un solar). Maintenant, lors de leur mort ils sacrifient ce qui reste de leur énergie vitale pour déchaîner une puissante attaque contre l'armée ennemie (10 dégâts). Ces dégâts sont appliqués au tour suivant de combat (et donc n'aura aucun effet si le combat prend fin), et est appliqué dans sa totalité sans être affecté par le pourcentage d'efficacité habituel. Par exemple, durant le premier tour de combat les armées attaquent a 30% de leur puissance, mais si un techno-prêtre est tué, ses dégâts spéciaux seront appliqués a 100%, donnant un gros boost en début de combat. La recherche "Suicide magique amélioré" augmente ces dégâts spéciaux de 25%.
Bugués
Aurel a écrit :- Un bug qui rendait les exorcistes peu performants a été corrigé. De plus, quand ils contrent une attaque de mages kamikazes, au lieu de renvoyer la totalité des attaques avec une certaine probabilité, ils renvoient maintenant un pourcentage de ces attaques (sans aléatoire).
Ok
Aurel a écrit :- Les dégâts bonus des mages offensifs sont maintenant contrés par les maîtres mages et les exorcistes même si le mage offensif attaque des unités aériennes.
Ok
Aurel a écrit :- Correction des dégâts bonus des tourelles : le niveau 2 de recherche les boost maintenant de 50% au lieu de 56.25%.
Ok
Aurel a écrit :- Les tourelles plasma répartissent maintenant leurs dégâts entre sol et air proportionnellement au nombre d'unités dans chacune de ces positions (au lieu de tout envoyer sur la position avec le plus d'unités).
Ok
Aurel a écrit :- Les historiques de combat sont maintenant conservés pour toujours. De plus, on conserve maintenant de nombreuses infos techniques sur le combat, qui permettront de vérifier l'origine des bugs plus facilement.
Ok
Aurel a écrit :- Suppression de l'option "repli" des officiers. J'ai commencé par la réparer, et je me suis aperçu que cette fonctionnalité pose en fait de nombreux problèmes.
Ok
Aurel a écrit :- J'ai peut-être corrigé le problème des envoûteurs dans des attaques groupées... Mais ça va demander plus de tests pour en être sur ^^
Tests en cours
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: [2.16] Changements dans les combats

Message par Dros Delnoch »

Mais si l'amélioration des salaires ne sort jamais peut-être pourrions-nous tout simplement fixer une limite d'espace ?
Je pense à un plafond de 20-30M ?

Pour Aurel cela doit être beaucoup plus simple à mettre en place.
Et pour les joueurs cela peut également être avantageux en de nombreux points au même titre que les salaires.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: [2.16] Changements dans les combats

Message par Dox »

Les salaires sont déjà codés ; j'avais lu ça quelque part dans amélioration, de la part d'Aurel
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: [2.16] Changements dans les combats

Message par Aurel »

Heu j'avais codé les salaires des techno-pirates, mais pas des unités. Ce ne serait pas très long à coder, faudrait juste déterminer les modalités (ce qui se passe quand on ne peut plus payer, quand est prélevé le salaire, etc). Un autre topic peut-etre ?

J'ai corrigé les techno-pretres sur la beta, et changé les stats des chasseurs et croiseurs.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: [2.16] Changements dans les combats

Message par Kafelor »

C'est pas comme si ça faisait déjà 6 ans qu'on parle d'un coût d'entretien :D
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... 791#p94791
Image
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: [2.16] Changements dans les combats

Message par Kafelor »

Test des croiseurs et des chasseurs. J'ai fait des calculs et j'arrive pas au même résultat, please help :(
http://dev.chroniquesgalactica.org/issues/299
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: [2.16] Changements dans les combats

Message par Dox »

Non, il n'y a aucun souci ici :)

Tu as les recherches (qui offrent désormais les bonnes proportions donc la page Aide est buguée), tu as le point de base de manoeuvre aérienne qui donne 2%, le moral, la tactique et les 0.3.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre