Grand Conseil

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Grand Conseil

Message par TangYang »

Mais non, vertana c'est très bien :)
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Grand Conseil

Message par Chokmah Sephiroth »

non faut au moins 2 candidats sinon il y a pas d'élection... ^^D
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Grand Conseil

Message par Kafelor »

Nous sommes le 73 Galan. Donc la prochaine saison (Aquan) commencera dimanche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Grand Conseil

Message par Zardoz »

Ils me craignent les autres désertica! Faut dire que j'impose tellement le respect! ... x)

Oui comme dit pus haut, manque au moins 2 aquablue, un vertana, et un desertica quand même! :cry:

=> We want you in Corporation Army!
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Grand Conseil

Message par TangYang »

Ce serait bien d'avoir plus de candidats, c'est vrai. De là a faire une fixation sur ce point et penser a mettre plusieurs galac ou deserticains, c'est exagéré.
Avatar de l’utilisateur
Kéther Sephiroth
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015, 05:44

Re: Grand Conseil

Message par Kéther Sephiroth »

ben il y a pas le choix si cela devait etre le cas, pour le moments 2 GC peuvent être élus.
Galactica et Volcano,

je crois pas que cela soit crédible d'avoir juste 2 GCs vu ce qui s'est passé avant, je dénigre pas le travail
de ceux qui ont été actifs comme Bruder et vanalth pendant le premier mandat, ou de voir Kel se retirer
et Mephisto en être exclu par son comportement.

on a besoin de 5 GC actifs, présents et apportant cette fois pleins de changements officiels à la charte,
à l'armée, de poser noir sur blanc, ce qu'est la corporation, le Sénat, le grand Conseil, les règles à suivre
mettre en place la cour de justice et lancer les jugement, etc...

alors a 2 je suis pas sur que cela soit possible, donc si il y a pas assez de candidats par planètes, prenons
ceux qui sont motivés à le faire en espérant y voir venir des nouveaux fraîchement arriver pour apporter
de nouvelles idées et du sang neuf.
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Grand Conseil

Message par TangYang »

Alors déjà, je vois pas pourquoi subitement ça te perturbe qu'il n'y ai qu'un postulant par planète. Je dis pas, c'est pas l'idéal, mais ça reste logic d'avoir un GC vertanien pour vertana, pareil pour désertica.

c'est l’aspect "ya qu'un candidat? np, on prend ceux qui restent et on refait un vote" qui me gène. Ou comment transformer une élection un peu rp en un concours de popularité. Sans parler du coté "j'ai raté ma chance sur ma planète, np jvais pétav la place d'une autre planète" qui n'a rien de rp. A ce compte là, comme le disais Bruder, on oublie carrément les élections et on passe tous le monde gc, comme ça les proportions par planètes sont respecté, NPGG.
Et ça en plus, ça n'a rien a voir avec l'éventuel activité IG ou fofo d'un GC, qui est complètement indépendante du nombre de postulant.

Mais je vais te répondre en RP hein, pas de problèmes.

NB : dans ton rp t'as oublié Desertica. Ya un postulant aussi sur cette planète.
Avatar de l’utilisateur
Kéther Sephiroth
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015, 05:44

Re: Grand Conseil

Message par Kéther Sephiroth »

oui tu as raison j'ai omis mon poto du zardoz, j'ai corrigé mais je relis plus tranquillement plus tard.

pour te repondre, pourquoi il y a plus de galactica candidat.
c'est que cette planète est la plus choisie, alors que Aquablue est la moins choisie, on a même eux des difficulté sur
la version d'avant parce que il y en avait plus.
il est clair que chacun a choisit galactica pour ses avantages en credits et de non paiement de la taxe boursière, mais
perso j'ai voulu changer de planète et je n'avais jamais joué avec Galactica, si j'avais su pour l'élection, j'aurais choisit
aquablue, d'ailleurs si je peux changer de planète et prendre aquablue, je le fait tout de suite vu que les changement
effectués permettent de produire de l'espace sans que cela se voit et il y a certes un énorme manque de joueurs sur aquablue.
comme ca je serais sur d'etre automatiquement élu vu qu'il y en a peu voir très peu, mais cela n' a pas été mon
critère de choix, tous cela pour te dire que de choisir 1 candidat par planète ne devrait pas etre un critère utilisé mais
seulement de mettre des candidats actifs, motivés et présents quelques soit sa planète.

et on voit bien a chaque fois que cela est un gros problème au moment de l'élection du nouveau GC.
cela pourra l'être dans le futur, le choix d'un gc par planète mais dans le cas présent, c'est pas possible, sauf si on accepte
automatiquement le candidat représentant seul sa planète mais là on parle plus d'élection, et il y a alors du favoritisme et
cela n'est plus démocratique, chaque candidat doit passer par un vote pour être élu si il y avait que 5 candidats pour 5
postes ok la ben on prend que ceux présent vu qu'il peux pas y avoir de vote mais la on est 6 pour 5 places pour le moment
alors tu veux faire comment si d'ici dimanche il faut élire 5 gc.

pour les planètes, il faut avoir une Corporation bien définie, cela expliquer dans la présentation du jeu, dire qu'il est
possible pour chaque nouveau joueur de devenir Grand Conseiller avec de l'expérience et de l'activité, d'avoir un système
qui repartissent le choix de la planètes de façon a avoir autant de planètes des 5 et non beaucoup de Galactica et rien
d'Aquablue, mais pour le moment ce n'est pas possible, il faut faire autrement.
mais pour attirer de nouveaux joueurs, le concept possibilité d'être élu GC, peux être un bon argument pour faire venir
pleins de futurs joueurs car le mode rp pouvant choisir un poste ou un grade est très d'actualité, je joue a un jeu qui
propose cela, tu peux etre juge, policier, coiffeur, garagiste et tu dois jouer uniquement ton personnage en rp, si tu fais
une conneries un policier t'arrête, tu passe devant un juge et selon ton méfait, tu es ban du jeu pendant une certaine durée
et cela est très prisé.
je pense que se serait une bonne approche, pour avoir plus de joueurs.
le mode RP revient en force, plusieurs de mes fils y jouent, l'un est policier l'autre est juge, moi je suis avocat, et on joue en
parlant a d'autres joueurs en permanence, en vocal, tu dois le faire comme dans la vie irl mais en jouant ton perso et on
pourrait le faire sur c2g par le biais du canal vocal ou chacun joueraient son role rp, mais ca encore une fois c'est visionnaire
et c2g nest pas encore pret a faire cela.
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Grand Conseil

Message par TangYang »

SI ce qui te gène c'est d'être a 40 galac pour 3 aquablue, avoir 3 GC galac ne va pas faire avancer les choses, au contraire. Sans parler du fait que ça ne tiens absolument pas la route en rp. Mais ça, c'est due sans doute a ta vision des planètes qui se limitent a une successions de bonus/malus, là où je vois 5 identités RP a défendre. Tu n'arriveras pas a me présenter un argument RP valable qui justifie qu'un élu Galacticain représente les intérêts de n'importe laquelle des 4 autres planètes, surtout vu nos programmes bien orienté dans ce sens pour la plupart... Ce qui n'a toujours rien a voir avec l'activité de tel ou tel candidat.

Concernant le fait d'attirer les nouveaux, ça fait au moins 6 ans qu'on en parles. Le nombre d'action concrètes dans ce sens se comptent sur les doigts d'une main. Par contre, utiliser cet argument pour justifier tout et n'importe quoi est devenue une habitude démagogique. Pubs, graphismes minimum, dynamisme, et MaJ régulières, voilà ce qui attire les nouveaux joueurs, rien de plus, rien de moins.
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Grand Conseil

Message par Lyre »

IMO, ce système de grand conseiller ne fonctionne pas. Ca a été une débacle du début à la fin. Pourquoi?

1) Il n'y a aucun intérêt à s'investir dans le grand conseil. Le système de "paye" est une bonne idée mais j'ai l'impression qu'elle n'arrivera jamais à être implémenté et le seul moyen pour qu'elle le soit serait que ce soit véritablement limité à une faible paye plus ou moins inintéressante.

2) Le pouvoir décisionnaire du GC restera toujours limité et au final, les joueurs décident donc le poste de GC se résume a RP, RP, RP et finalement devoir se justifier de toutes ces idées. Au final, la même chose peut être fait par les joueurs sans aucune attente de personne.

3) Le GC a besoin d'être défini avant d'être implémenter en tant qu'institution, j'ai essayé de mettre en place un RP pour discuter de cela et il a fait un bide au sein du GC, difficile alors de prendre des décisions si l'on a aucune idée de ce que l'on est ou ce que l'on peut faire.

Enfin 4) Le GC a désespérément besoin de pouvoir IG et de lignes de guidance produites par Dros pour fonctionner correctement.

Je souhaite bien du courage aux futurs GCs.
Répondre