Grand Conseil

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Grand Conseil

Message par Dros Delnoch »

Le problème c'est de donner du pouvoir IG aux GCs sans pour autant qu'ils soient trop cheat par rapport aux joueurs lambda, et encore plus vis à vis des joueurs jouant en total hrp'.
Pour la sélection d'un GC par planète cela semblait une bonne idée mais si on peine à en trouver plus de deux pour certaine planète on peut faire un système de vote blanc et si c'est le blanc qui l'emporte pas de GC pour tel planète, par exemple. Ou alors on fait un conseil sans se baser sur les planètes.
Pour ma part je serais favorable à des parties "courtes" comme je l'avais expliqué dans Amé en lien avec les sphères et pourquoi pas deux camps. (Corpo- anti-corpo en gros). Et je ne sais pas trop comment gérer le rôle des GC: quels pouvoirs leur attribuer ? Car il faut trouver un bon équilibre pour que ce soit interressant mais pas trop pour pas que vous veniez crier au loup 2 mois plus tard si le vent ne tourne pas en votre faveur (sport national sur c2g) .
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kéther Sephiroth
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015, 05:44

Re: Grand Conseil

Message par Kéther Sephiroth »

de donner quelques pouvoirs au GC ingame, c'est tout a fait possible.
pour cela faut que chacun soit d'accord de jouer différemment que depuis 2004, c'est tout.
si tu files une armées magique donc puissante à un guguss qui va en profiter pour taper tous le monde c'est pas le but mais bon faut bien essayer pour dire si c'est possible ou pas, si tu es élu GC c'est pour jouer le jeu Corporatif pas faire tous le contraire et de voir une armée faire appliquer des sanctions au sein du jeu c'est bien une révolution sur c2g.

Et monter une faction pro corpo, regroupant le gc dedans, cela a deja ete le cas avec le CEI, il y a eu aussi les Federalis du temps des Ekeliens , aussi
donner à diriger une armée de préférence magique vu que cela a toujours été le cas pour le GC ingame, monter une cour de justice pour que cette armée soit utilisé pour des blocus commerciaux, pour faire appliquer des sentences comme je l'avais proposé dans le codex, définir des tâches aux Gcs comme celui de s'occuper de l'armée pour l'un, de s'occuper de l'alliance école pour un autre de conseiller les etas ou faire le médiateurs dans les conflits interne ou inter-alliances, de s'occuper des finances, de la bourse et de réfléchir a se que chacun des 5 planètes ne soit pas avantager en discutant avec chacun des etats des planètes, concernées, un autre s'occupe de la diplomatie, du commerce tous ses propositions demandent des efforts ingame pas juste rp et c'est de cela qu'il faut réfléchir, que tu vois un truc pro corpo anti corpo on le voit depuis longtemps dans les guerres de c2g, il y a eu toujours les 2 camps et c'est bien de faire un camp de mercenaires ou chasseurs de primes de faire un camp des indépendants etc... pour cela il faudrait pouvoir le choisir a son inscription comme pour la planète.
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Grand Conseil

Message par Lyre »

Moi je vois pas pourquoi on pourrait donner des pouvoirs vraiment puissants aux GCs même si ca les rend complètement OP en comparaison avec le joueur lambda. Après tout, le GC EST sensé être tout puissant. D'autant plus qu'il est suffisamment simple de "limiter" le pouvoir des GCs à travers une SIMPLE définition de leur rôle et de leurs capacités. Admettons qu'on définisse leur rôle correctement et que, par exemple, on dise qu'ils soient sensé apporter la paix et veiller à la sécurité des jeunes états, pourquoi ne pas leur donner la capacité de faire ça durant leur mandat? Qu'ils soient complètement OP pendant leur mandat ne suggèrent pas un mauvais usage de cette force de la même manière qu'on confère à certaines autorités dans la vie des pouvoirs qui sont complètement cheat comparé au citoyen lambda. Ca n'empêche pas bien entendu qu'il y ait des abus mais le truc complètement génial dans un jeu c'est qu'il existe un personnage omniscient et omnipotent qui est là pour réguler ces institutions et puis les joueurs sont là pour aider à ce contrôle en protestant (ce qu'on sait tous qu'ils savent faire) et si protestation il y a alors on intervient et répare les dégâts OU modifie la description du job de GC OU on ne fait rien du tout parce qu'il n'y a pas lieu d'intervenir.

Pour moi, tant que le GC n'aura pas un REEL pouvoir IG qui porte du poids, les GCs seront toujours les dindons de la farce. Lorsqu'on veut créer une sphère RP, on est obligé de mettre nos mots en face de nos actes et malheureusement le GC, aujourd'hui, n'en est juste pas capable à moins d'élire systématiquement le TOP 5 du classement et encore.

Beaucoup d'idées ont été proposées, toutes très bonnes, je n'ai pas besoin de citer les plus récentes mais juste pour mémoire: salaire des GCs, armées des GCs... Je suis aussi de l'avis que le GC ne devrait PAS appartenir à une alliance et ceux qui sont élus devraient quitter leur alliances et se retrouver au sein d'une alliance qui leur est exclusive dans laquelle il pourrait recruter (au travers de RPs par exemple) un ou deux joueurs pour les aider à faire leur boulot. Ce ne sont que des idées et ce post n'a pas les prétentions de suggérer quoi que ce soit simplement d'argumenter mon opinion qui pourrait être résumé en un phrase: il est POSSIBLE de donner de véritables pouvoirs aux GCs sans que ce soit un problème en terme de balance ou, en général, de gameplay.

Edit: J'avais pas lu le post de Blacky avant de poster le mien mais je pense que nos deux visions se rejoignent.
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Grand Conseil

Message par TangYang »

Ce qui me chiffonne dans vos 3 postes c'est que vous voyez le GC actuel comme un échec pars que pour l'instant il n'a aboutit a rien. Comme vous le dites, de bonnes idées ont été accepté par le conseil actuel, idées reprises et revisité par les postulants du GC suivant. Pourquoi ne pas commencer par appliquer ces idées? Voyons ça comme un test. Une "V3 Arcade" est apparemment en cours de préparation, dans un contexte différent, mais si on essaye des choses sur une version qu'on sait en fin de vie on aura au moins l’expérience de ne pas refaire certaines erreurs quant la partie Arcade commencera.

Un état armée GC géré par le GC avec un fort potentiel ET un salaire correcte qui pèse pour les états permanent des GC... Quitte a ce que ce soit démesuré, il sera toujours temps d'en tirer les leçons plus tard. On discute toujours des années durant, cherchant a minimiser les risques d'une proposition jusqu'à ne plus y voir d'intérêt (combien d'amé pété n'ont pas vu le jour par peur hypothétique de multi?). Pour une fois, prenons un risque, de toutes façon qu'est ce qu'on y perd, a part un peut de temps?

Et dans ce contexte, précisément, une faction" Grand Conseil" peut éventuellement se justifier.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Grand Conseil

Message par Dox »

Vous vous battez pour un jeu sans multi.
Et vous proposez que n'importe quel mec avec qq potos et un minimum de discernement puisse se voter un salaire significativement overpower.
C'est pas la bonne méthode.

Si on était 5000 joueurs ce serait fun ; mais impossible sur un jeu navigateur.
Faut revoir vos objectifs à la baisse.
Une riche banque créait la merde. Imaginez une flotte OP légale...................

Le GC pourrait être intéressant ; s'il était joué correctement. Le coup des deux camps en parties courtes, ça peut être un bon moyen de gérer cela.
Mais faudrait modifier cela comme il faut ^^

Ce ne serait pas compliqué.
Une bonne ràz, une vraie. Avec un "suivi" genre on garde les officiers et qq trucs style les classements. On fait un système d'alliances figées tu t'inscris tu te retrouves corporatistes. Et les indépendants ont un truc genre production x3 ; pendant que les corporatistes ont de fats états et du support vénère de la Corpo (style full recherches, unités uniques etc etc...)
Il y a plein de choses que l'on pourrait faire à la main, sans développement. Imaginez des états non corpo ne pouvant faire AUCUNE recherche. Sauf un bouquet choisi "par planète". Vraiment genre les clandestins organisés ^^

J'sais pas... Les idées de l'époque quoi.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Grand Conseil

Message par Lyre »

C'est exactement ce que je dis Dox, implémenter les bonnes idées. C'est possible, faisable, ne pose aucun problème de gameplay, il suffit juste de prendre des décisions radicales.

@Tang: C'EST un échec. Rien n'a avancé concernant le GC, on en est toujours au même point. On peut revisiter toute notre vie, il faut IMPLEMENTER maintenant, prendre des décisions et s'y tenir.
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Grand Conseil

Message par TangYang »

Lyre a écrit :@Tang: C'EST un échec. Rien n'a avancé concernant le GC, on en est toujours au même point. On peut revisiter toute notre vie, il faut IMPLEMENTER maintenant, prendre des décisions et s'y tenir.
Et c'est ce que je suggère de faire sans attendre la prochaine raz, le faire tout de suite, maintenant, au moins a l’essaie, quitte a ce que ce soit trop abusé, pour voir. On aurait au moins une base de réflexion commune, et de l'animation ^^ De toute façon cette version est en fin de vie, comme le soulignait dros dans les amé. Autant essayer des choses même si elles sont abusé.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Grand Conseil

Message par Dox »

Si tu essaies un truc, qui fait que tous les trois mois tu recommences à 0 ; tu vas finir les derniers joueurs qu'il y a.
On joue tous par intermittence. Si cette intermittence ne suffit plus ça va devenir dur de maintenir c2g.

Par contre, faire un système de certains trucs sauvegardés, d'autres non. Style erase des armées via "ékéliens" qui seraient corporatistes.. Ou j'sais pas. Ce serait cool. Ca plus le changement de noms/planètes ; posé :)
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Grand Conseil

Message par Dros Delnoch »

si tu files une armées magique donc puissante à un guguss qui va en profiter pour taper tous le monde c'est pas le but mais bon faut bien essayer pour dire si c'est possible ou pas, si tu es élu GC c'est pour jouer le jeu Corporatif pas faire tous le contraire et de voir une armée faire appliquer des sanctions au sein du jeu c'est bien une révolution sur c2g.
C'est possible. Mais doit-on faire un état Corporation avec seul l'Admin qui a le mdp ou les GC l'ont aussi et peuvent se connecter dessus ?
donner à diriger une armée de préférence magique vu que cela a toujours été le cas pour le GC ingame,
Hum. Je ne suis pas très favorable à l'idée d'une armée avec des troupes "normales".
monter une cour de justice pour que cette armée soit utilisé pour des blocus commerciaux,
+1 / Si armée il doit y avoir je pensais à une nouvelle unité style le Solar de l'Assianta avec des caractéristiques énormes pour que les blocus de la Corpo ne soit pas destructible et que l'on ne puisse faire de l'xp dessus.
Il y a plein de choses que l'on pourrait faire à la main, sans développement. Imaginez des états non corpo ne pouvant faire AUCUNE recherche. Sauf un bouquet choisi "par planète". Vraiment genre les clandestins organisés ^^


+1 En jouant sur les recherches on pourrait rééquilibrer le jeu. Par exemple Aquablue aurait tt les arbres de recherches tandis que tel planète aurait ca-ca-ca en moins etc...
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Azuran
Messages : 91
Inscription : 03 févr. 2016, 08:50

Re: Grand Conseil

Message par Azuran »

En voilà des bonnes idées, mais après faut les appliquer et vite.Faire sa à la fin du moi ( c'est très très bientôt ).On redémarre sur de "bonne" base ou pas ... mais au moins ça bouge.Je pense que on peut faire sa rapidement , même si c'est le bordel pendant les premières semaine , on corrigera sa en cour de route, mais je pense que la clef pour attiré de nouveaux joueurs c'est de faire des maj assez fréquente, même si se sont des petites, faut montrer que le jeu est pas mort, et qu'il y a de la vie, que les joueurs veulent faire avancer les choses.
Répondre