Grand Conseil

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Grand Conseil

Message par Kafelor »

Nous sommes le 1er Aquan 3734
Election is coming :D
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Grand Conseil

Message par Dros Delnoch »

Est-ce là la synthèse ?

Quote Blacky:

Voilà ce que j'estime être les tâches des Grands Conseillers et le contrôle de la Bourse en fait partie...

- Armée Magique du Grand Conseil - 1 GC en a le contrôle ingame (possible- on crée une unité indestructible pour mettre en place les blocus du GC- soit 9 flottes )
- Cour Suprême comprenant 3 Régents des 5 - le GC supervise la Cour Suprème (dans quel but ? Juger des états ?)
- Conseil Souverain ( Gardiens de la Charte) 1 GC supervise et contrôle le respect de la charte ingame, propose des lois et modifications à l'assemblée du Sénat. (possible- mais une fois le rôle du GC bien mis en place, ce poste ne sera t-il pas inutile ?)
- Conseil Consultatif ( Chargé de conseiller les Régents d’Etats ) 1 GC conseille les nouveaux, en charge de l'alliance école, médiateurs des conflits inter-alliance. (possible- une alliance école peut marcher surtout si le GC a une armée)
- Garde Sénatoriale ( Chargé de contrôler la sécurité du Sénat ) cela est uniquement RPS donc 1 GC qui rédige beaucoup de rps. (possible mais son rôle ne sera t-il pas un peu monotone ?à
- Bourse Galactique ( Conseiller et restaurer les finances ) 1 GC supervise, contrôle et demande que les taux soient réajustés quand cela est nécessaire, négocie et propose les prix des ventes d'unités, des réajustement nécessaire entre les planètes. (possible)



Après on est partit sur une base de 5 GC mais c'est peut-être trop ?
.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Grand Conseil

Message par Sergent Kami »

Dros Delnoch a écrit : - Armée Magique du Grand Conseil - 1 GC en a le contrôle ingame (possible- on crée une unité indestructible pour mettre en place les blocus du GC- soit 9 flottes )
.
Je n'aime résolument pas l'idée de l'unité indestructible. Je serai plus pour une super unité, destructible mais qui ne rapporte rien en xp, sinon le droit de perdre une large partie de sa force pour s'en libérer.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Ayma Warad
Messages : 61
Inscription : 08 janv. 2016, 22:28

Re: Grand Conseil

Message par Ayma Warad »

Sergent Kami a écrit :Je n'aime résolument pas l'idée de l'unité indestructible. Je serai plus pour une super unité, destructible mais qui ne rapporte rien en xp, sinon le droit de perdre une large partie de sa force pour s'en libérer.
Si le but est de protéger les nouveaux non, une unité indestructible et y aura pas d'histoires ^^

Après le risque c'est les abus pour d'autres actions et là ton unité destructible aurait sa place...^^

Sinon perso, je trouve pas mal toutes ces idées et le fait que tu nous dises qu'elles soient applicables Dros

, on se plaint d'un GC sans pouvoir IG, voilà déjà un mieux envisageable! ^^
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Grand Conseil

Message par Kafelor »

Je pense pas qu'il faille absolument imposer que chacun ait un rôle prédéterminé. Ce sera plutôt au feeling, entre les GCs en place de se mettre d'accord et de se répartir les rôles comme ils l'entendent (ou bien de faire un peu tout en même temps).
Déjà ces 3 éléments :
->construction d'une armée corporatique
->modification des cours de bourse
->aide aux nouveaux, alliance école, ce que vous voulez

ça donne un contour fort aux pouvoirs in game des GCs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Grand Conseil

Message par Fisura Rima »

Je pense qu'il faut toujours rester sur une base de 5, oui.
Sur le dernier Conseil, on en a quand même perdu 2, et au final c'était assez peu actif y avait quand même peu de présence GC à part Bruder, et personne au GC ni pour le contrôler un peu ni réellement le défendre non plus, pour finir son mandat plus ou moins seul aux commandes ^^

Du reste, je suis toujours pour l'ouverture à plusieurs GC par planète (même s'il faudrait avoir un quota: genre avoir au moins 3 planètes de représentées) : quand je vois le nombre de candidats Galacticains, le choix va être cornélien (j'ai presque envie de tous les élire), à côté de ça les planètes où il n'y a ou personne à se présenter ou personne qui ne m'emballe...

Je rejoins Kaf pour le reste:
Kafelor a écrit :Je pense pas qu'il faille absolument imposer que chacun ait un rôle prédéterminé. Ce sera plutôt au feeling, entre les GCs en place de se mettre d'accord et de se répartir les rôles comme ils l'entendent (ou bien de faire un peu tout en même temps).
Déjà ces 3 éléments :
->construction d'une armée corporatique
->modification des cours de bourse
->aide aux nouveaux, alliance école, ce que vous voulez
et ce sera déjà une bonne avancée.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Grand Conseil

Message par Sergent Kami »

Ayma Warad a écrit :
Sergent Kami a écrit :Je n'aime résolument pas l'idée de l'unité indestructible. Je serai plus pour une super unité, destructible mais qui ne rapporte rien en xp, sinon le droit de perdre une large partie de sa force pour s'en libérer.
Si le but est de protéger les nouveaux non, une unité indestructible et y aura pas d'histoires ^^

Après le risque c'est les abus pour d'autres actions et là ton unité destructible aurait sa place...^^

Sinon perso, je trouve pas mal toutes ces idées et le fait que tu nous dises qu'elles soient applicables Dros

, on se plaint d'un GC sans pouvoir IG, voilà déjà un mieux envisageable! ^^
Qui se risquera à piller un nouveau si il y perd le tiers/la moitié de son armée pour passer ? Soyons sérieux, le pillage des jeunes joueurs ne se fait que parce que c'est peu risqué. L'unite OP mais destructible limite aussi les abus en laissant au joueur la possibilité de briser un embargo à un coût élevé.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Grand Conseil

Message par Zardoz »

Sergent Kami a écrit :Soyons sérieux
Image
Fisura Rima a écrit :Du reste, je suis toujours pour l'ouverture à plusieurs GC par planète (même s'il faudrait avoir un quota: genre avoir au moins 3 planètes de représentées) : quand je vois le nombre de candidats Galacticains, le choix va être cornélien (j'ai presque envie de tous les élire), à côté de ça les planètes où il n'y a ou personne à se présenter ou personne qui ne m'emballe...
Desertica : seul candidat Zardoz.

Image

Plutôt qu'un siège vide sur aquablue au moins ouvrir le post pour un autre de galactica ou d'ailleurs! Et pour les planètes n'ayant qu'un candidat comme Desertica et Vertana pour l'instant un vote blanc du coup? Ou une ouverture directe à d'autres!^^

On est peu nombreux et sur 5 GC y en aura jamais plus de 3 de bien actifs quoi qu'on fasse on a tous nos périodes de moindre présence vis à vis le l'IRL ou autres^^ Donc oui y a beaucoup de GC/nombre de joueurs, mais non il ne faut pas les baisser pour moi non plus^^

Et cool pour la date de vendredi= début des élections Drso, merci! :D
Avatar de l’utilisateur
Kéther Sephiroth
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015, 05:44

Re: Grand Conseil

Message par Kéther Sephiroth »

j'aime bien l'idée de kami sur cette unité destructible avec de grosses pertes en cas de besoin d'enlever un embargo
au risque de perdre beaucoup et de se voir châtier, une unité indestructible serait vite une possibilité d'abus, si cela
était mis dans de mauvaise mains, imaginons que tu as 9 flottes de cette unité, tu pourrais paralyser une alliance comme les CC
complètement sans possibilité de réagir et ensuite on serait bien embêter.
tu passes cette fois à l'extrême et je suis pas sur de vouloir en arriver là.
alors que destructible, il y a moyen de riposter contre l'abus...
- Armée Magique du Grand Conseil - 1 GC en a le contrôle ingame (possible- on crée une unité destructible mais avec de grosses pertes en cas de destruction, pour mettre en place les blocus du GC- soit 9 flottes )
- Cour Suprême comprenant 3 Régents des 5 - le GC supervise la Cour Suprème (dans quel but ? Juger des états ?) Oui états, GC, attaques sur nouveaux, utilisations d'armes de destruction massives, ou toutes infractions à la Charte avec décisions selon la liste de blâmes que j'ai fournit et plus si certains voit d'autres sanctions possibles
- Conseil Souverain ( Gardiens de la Charte) 1 GC supervise et contrôle le respect de la charte ingame, propose des lois et modifications à l'assemblée du Sénat. (possible- mais une fois le rôle du GC bien mis en place, ce poste ne sera t-il pas inutile ?) Si car il faut établir de nouvelles lois, changer certains en fonction des avancées, des résultats, faire des votes, des motions de censures sur des lois actuelles ou nouvelles, et cela demande bien sur un poste attribué à un GC, cela doit bouger, la charte doit se modifiée comme les lois que nous devons suivre irl.
- Conseil Consultatif ( Chargé de conseiller les Régents d’Etats ) 1 GC conseille les nouveaux, en charge de l'alliance école, médiateurs des conflits inter-alliance. (possible- une alliance école peut marcher surtout si le GC a une armée) oui mais il peux aussi être un médiateur pour rétablir l'équilibre, l'ordre entre états, faction ou alliance, il peux discuter de certains problèmes liés aux nouveaux, c'est à dire de conseiller les nouveaux sur leur façon de se developper, surtout si il y a des pro-corpo , des anti-corpo, des corsaires, il aura la tâche de ralier un maximum de partisans pro-corpo.
- Garde Sénatoriale ( Chargé de contrôler la sécurité du Sénat ) cela est uniquement RPS donc 1 GC qui rédige beaucoup de rps. (possible mais son rôle ne sera t-il pas un peu monotone ? pour celui qui aime rps, non parce qu'il pourra écrire des histoires liés a se qui se passe ingame en y introduisant la Garde Sénatoriale dedans, intervenir dans les rps aux sénats en faisant arrêter les traitres, les conduire à la cour suprême, les possibilités sont multiples pour celui qui aime rps, moi c'est un poste qui me botterais sachant ce que tu peux ecrire.
- Bourse Galactique ( Conseiller et restaurer les finances ) 1 GC supervise, contrôle et demande que les taux soient réajustés quand cela est nécessaire, négocie et propose les prix des ventes d'unités, des réajustement nécessaire entre les planètes. (possible) Indispensable plutôt, il est important d'avoir un conseiller financier et boursier dans le GC, il sera en charge de verification de la bourses, des controles des echanges d'unités envoutées, si ceux qui pratique ses echanges de ressources ou unités ont l'obligation de li faire des rapports, c'est un moyen de contrôle gérer par la corpo.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Grand Conseil

Message par Bruder Mörnir »

Tu y tiens à ce qu'on puisse pas utiliser des armes de destructions massives :D
Répondre