Grand Conseil

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Grand Conseil

Message par Dros Delnoch »

Alors partons sur cette base.

A chaque nouveau mois du calendrier Galactique nous voterons pour 1 GC. L'ordre des mois est le suivant:

Desertan-Galan-Aquan-Vertan-Volcan

Les Administrateurs choisiront 3 candidats sur l'ensemble des postulants.

Candidatures publiques et privées : Dès que les admins marquent en haut sur la banderole: élection prochaine pour planète machin,

il suffit de mp la messagerie d'Admin ou un post rp sur le forum pour poster sa candidature.
Puis votes. Ensuite X est élu pour 75 jours (reste à trouver ce qu'ils feront ?)
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Grand Conseil

Message par Sergent Kami »

Dros Delnoch a écrit :Alors partons sur cette base.

A chaque nouveau mois du calendrier Galactique nous voterons pour 1 GC. L'ordre des mois est le suivant:

Desertan-Galan-Aquan-Vertan-Volcan

Les Administrateurs choisiront 3 candidats sur l'ensemble des postulants.

Candidatures publiques et privées : Dès que les admins marquent en haut sur la banderole: élection prochaine pour planète machin,

il suffit de mp la messagerie d'Admin ou un post rp sur le forum pour poster sa candidature.
Puis votes. Ensuite X est élu pour 75 jours (reste à trouver ce qu'ils feront ?)

Pourquoi se présenter volontairement si c'est pour être filtré ensuite par l'administration ?

Soit vous faites le choix de filtrer et vous désignez directement les heureux gagnants chez les joueurs, soit tout personne se présentant d'elle même est éligible, mais pas un truc entre les deux pouvant s'apparenter à de la censure par des esprits retords.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Grand Conseil

Message par Dros Delnoch »

C'est exactement ce que j'avais dit
1 vote de GC pour chaque mois Galactique (75 jours) et de plus représentant de sa planète ?

Le 1er Aquan on vote pour un Aquablue et tous peuvent se présenter, ça évite que l'Admin fasse "ses" 3 choix, on évité ainsi les polémiques et on donne un rôle aux saisons.
Après reste à voir si les gens votent "entre copinage" ou pour l'implication d'un joueur au sein du jeu.
Avant que l'on me dise:
Par contre, vaut mieux limiter le nombre de candidats et que les Rouges proposent 3 admissibles (ou 2, ou 4, mais un nombre limité).
ça permet de "cadrer" l'élection et d'éviter d'avoir un manque de "représentativité" avec par exemple un mec élu avec 4 voix parce que les 10 autres n'ont eu que 3 voix...
edit: Après le mode " on vote pour tout le monde " c'est cool mais ça favorise le copinage et peut-être pas forcément l'implication / comparé à un vote où les Admins choisissent au mieux les 3 candidats qui ont le plus de mérites parmi la liste et où le copinnage des 15 potos de mon alliance ne me sert à rien si je me suis pas impliqué dans le jeu. :? :?:
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Grand Conseil

Message par Sergent Kami »

Mais la notion de "mérite" est subjective puisque les admins, toi probablement, tranchent. Prenons un exemple borderline :
Imaginons un Tenuïn qui se présente de lui même (oui, je cherche les problèmes ^^D ). J'imagine sans trop de mal que tu n'en voudras pas parmi les finalistes pour des raisons qui te sont propres. Je peux me tromper mais c'est mon ressentit. Pourtant Tenuïn, quand il ne triche pas - je sais, c'est rare, mais cela arrive de temps à autres :P - est un joueur super impliqué, doué. Il apporte sa touche de vie au jeu et son lot de discussion et aurait autant de "mérite" à être un potentiel GC que tout non roliste impliqué IG.

Si tu veux avoir le dernier mot sur qui se présente, un conseil, désigne directement dans le pool de joueur et basta. Comme cela on sait que c'est un choix que tu as fait dès le début, selon tes critères. C'est plus honnête :)

Edit : Et même avec trois choix de ton cru, tu seras soumis aux votes copinages et sanction sauf si tu décides aussi de filtrer les votes. Donc ton droit de regard sur les éligibles ne règle pas ton problème. :)

Edit Dros

Edit Kami : J'ai horreur d'être censuré sans raison. Message rétabli à l'original, Dros, si cela ne (te) plait pas, passe par MP. Bisous.


Edit Dros : Bisous
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1253
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Grand Conseil

Message par flamme »

Hello,

Je suis vos débats depuis quelques temps, ce qui se dit me parait assez intéressant et une idée m'est venue donc je vous la livre.
Il ne s'agit pas de la clé de répartition, de la durée des mandat ou de ces choses là.
Mon idée concerne la désignation.
Je pense qu'il serait important que dans un premier temps le GC établisse la liste de ceux qui ont trop souvent flirté avec le piloris et que ces joueurs soient écartés du processus de désignation.

Pour les autres, je pense que la solution la plus simple, la plus claire et la plus indiscutable ne serait pas l’élection mais le tirage au sort.
Ainsi point de copinage, de "je te file 5 M de mana si tu votes pour moi,si tu retires ta candidature etc ..."
On tord le cou à une méritocratie médiocre et dépassée , bref on règle un certain nombre de problèmes qui n'auraient pas manqué de donner de la vie à ce forum mais pas forcément dans le bon sens.

Mais, me direz vous, que ce passe-t-il si le sort désigne une personne qui ne veut pas siéger au Grand Conseil ? Hé bien je répondrai, tant pis.
Si le mandat est de deux ou trois mois, ce ne sera pas très long, ça permettra à ceux qui ne l'auraient jamais fait de mesurer la difficulté de la tache.
Nous ne sommes plus 500, nous ne sommes plus qu'une petite soixantaine et il me parait normal d'attendre des joueurs que chacun mette un peu la main à la pâte.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Grand Conseil

Message par Chokmah Sephiroth »

+ 1
pour à 100%, étant au piloris, nous puisque c'est nous ne seront pas GC voilà ça s'est fait.... :lol:
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Grand Conseil

Message par Dros Delnoch »

Je pense qu'il serait important que dans un premier temps le GC établisse la liste de ceux qui ont trop souvent flirté avec le piloris et que ces joueurs soient écartés du processus de désignation.
Cela ferait beaucoup trop de joueurs. Et puis on peut penser qu'après une RAZ il y a une remise à 0 du "casier".

Pour les autres, je pense que la solution la plus simple, la plus claire et la plus indiscutable ne serait pas l’élection mais le tirage au sort.
Ainsi point de copinage, de "je te file 5 M de mana si tu votes pour moi,si tu retires ta candidature etc ..."
On tord le cou à une méritocratie médiocre et dépassée , bref on règle un certain nombre de problèmes qui n'auraient pas manqué de donner de la vie à ce forum mais pas forcément dans le bon sens.
Pas faux.
Mais, me direz vous, que ce passe-t-il si le sort désigne une personne qui ne veut pas siéger au Grand Conseil ? Hé bien je répondrai, tant pis.
Si le mandat est de deux ou trois mois, ce ne sera pas très long, ça permettra à ceux qui ne l'auraient jamais fait de mesurer la difficulté de la tache.
Encore faut-il que le joueur accepte de venir sur le forum pour discuter. Et si Non que faudrait-il faire ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1253
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Grand Conseil

Message par flamme »

Encore faut-il que le joueur accepte de venir sur le forum pour discuter. Et si Non que faudrait-il faire ?
Il n'y a aujourd'hui que deux modos en activité. Si tu tires au sort un représentant par planète, il y en aura je pense, toujours suffisamment.
Sur 5, il y a de fortes chances pour que 3 ou 4 soient d'accord pour s'investir un peu pendant une paire de mois.

Pour ce qui est de la raz, je ne pense pas que ça change les joueurs qui sont des gros habitués du piloris.
Dernière modification par flamme le 27 août 2015, 21:19, modifié 1 fois.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Grand Conseil

Message par Chokmah Sephiroth »

ah non Merde Dros,
c'était bien le piloris, c'est vrai que va pas rester grand monde pour l'élection
on y a tous été, il y a eu plus de monde au piloris que dans les salle du fogé.

Ben il aura pas le choix il est GC et cette fonction lui demande de venir au Sénat
et de remplir son rôle, c'est la conditions de c2g de toute façon sinon à quoi
bon jouer.

celui qui n'a pas encore compris n'est pas sur ce jeu, je pense que ig ou fogé
c'est bien expliquer.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Grand Conseil

Message par Lord Yu »

A noter que l'idée de base n'est pas de remplacer le rôle de modérateur mais de créer un groupe purement RP (GC ou autre, peu importe) ayant des attributions qui ont été discutées ici (et sûrement d'autres vu l'imagination infinies de certains), pouvant éventuellement impacter le jeu, encourager à RP, etc.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Répondre