Grand Conseil

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Grand Conseil

Message par Dros Delnoch »

Nommons-les "l'Ordre de la Tour Nord" Yu puisque je sens que le terme Grand Conseil hérisse le poil ^^D
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Grand Conseil

Message par Lord Yu »

Non mais si l'idée de base c'était que les joueurs puissent voter tous les 2 mois pour les nouveaux modérateurs du forum alors j'avais très mal compris la chose et je m'y serais opposé dés le début.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Grand Conseil

Message par Chokmah Sephiroth »

avant, il y avait des juges, tous passaient par des procès entièrement rp.

chaque conflits, vol commercial, non respect de pna etc... était débattu en rp.
je pense que les GC doivent avoir se rôle, tous passent par le fogé.

et il y avait aussi la tour nord réservé au rouge au vert et à 2 représentants d'alliance ou faction
participants au rps, les leaders et co-leaders ne venant pas sur le fofo ne pouvaient par être
admis à la tour nord, il fallait absolument faire parti des joueurs venant rp.

on est en train de vouloir faire la même chose Yu, tu y participais d'ailleurs comme Thayl, Aurel
Agnahrd je sais jamais ou mettre le h, et les nouveaux GC élus comme Vindillis et Duarantion.
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1253
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Grand Conseil

Message par flamme »

Cela ferait beaucoup trop de joueurs. Et puis on peut penser qu'après une RAZ il y a une remise à 0 du "casier".

Finalement je pense aussi que ceci peut être une pomme de discorde qui générera plus de discussions que d'efficacité.
Peut être devrions nous ne pas nous préoccuper du tout du piloris et rendre chacun éligible.
Parce que, imaginons qu'on refuse un gars qui à volé un œuf sur cet uni et qu'on se retrouve avec un gars qui a volé un bœuf sur l'uni précédent, ça va faire des histoires inutiles.
Non mais si l'idée de base c'était que les joueurs puissent voter tous les 2 mois pour les nouveaux modérateurs du forum alors j'avais très mal compris la chose et je m'y serais opposé dés le début.
Désolée mais je ne comprends pas le sens de ta phrase, tu peux préciser ta pensée ?
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Grand Conseil

Message par Dros Delnoch »

Parce que, imaginons qu'on refuse un gars qui à volé un œuf sur cet uni et qu'on se retrouve avec un gars qui a volé un bœuf sur l'uni précédent, ça va faire des histoires inutiles.
:lol:
Non mais si l'idée de base c'était que les joueurs puissent voter tous les 2 mois pour les nouveaux modérateurs du forum alors j'avais très mal compris la chose et je m'y serais opposé dés le début.
Je pense qu'il y a une confusion entre les GC et les modos. Là on parle bien des futurs Grand Conseillers ( ou peu importe le nom que on trouvera) qui ne seront aucunement modérateurs. D'ailleurs je pense qu'avec les 5 modos (3 rouges-2 verts) c'est largement suffisant.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1253
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Grand Conseil

Message par flamme »

Je suis heureuse, mon cher Dros, que tu prennes du plaisir à mon humour si explicite ^^D

Pour ce qui est des fonctions, je ne m'exprime pas du tout sur ce sujet et comme je l'ai dit dans mon premier post, mon intervention est circonscrite au mode de désignation.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Grand Conseil

Message par Chokmah Sephiroth »

Ben il faut définir les grades.

en rouge il y avait les Archimages, c'est vous les admins mais admins c'est con en rp
en vert les GC ceux en place il reste.
vous 5 êtes les modos du fogé...

en jaune les futurs élus qui sont conseillers seulement, le conseiller Vertanien, Galactien
Deserticain, Volcanien, Aquablusien, enfin un truc comme ça
en blanc les soulis.

les jaune sont élus par les soulis voir tirer au sort comme le préconisait Flamme et tous le monde
y passe forcement a un moment donné, et les meilleurs ceux qui s'en sorte bien peuvent alors
selon le choix des Archimages devenir GC si il faut plus de GC par la suite.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Grand Conseil

Message par Dros Delnoch »

Oui c'est plutôt pas mal comme plan
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1253
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Grand Conseil

Message par flamme »

Houlalala Blacky ça en fait des couleurs tout ça :D

N'oublions pas que nous sommes 60 inscrits, une douzaine de gelés, 4 ou 5 inactifs. (c'est à dire trop peu de joueurs pour que le jeu tourne normalement mais ça vous le savez)
Si on part sur un truc comme ça le jeu va ressembler à une armée mexicaine ( ces armés où il y a plus de généraux que de soldats) .

Le projet est intéressant mais ne serait-il pas sage de le remettre à un moment où un nombre plus important de joueurs sera recensé ?
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Grand Conseil

Message par Lord Yu »

L'appartenance à un groupe n'exclue pas forcément la possibilité d'appartenir à un autre groupe, ça peut donner des situations intéressante. (j'aime beaucoup l'image de l'armée mexicaine au passage)
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Répondre