Grand Conseil

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Grand Conseil

Message par Xodia »

Tenuïn a écrit :Pas bien de troll, en plus à cette heure les vert dorment :o
Mais pas les vers, semble-t-il. :D
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Grand Conseil

Message par Kossnei »

Kafelor a écrit :Et puis bon entre nous, on peut pas dire que Kami et Koss aient été présents dans leur rôle de GC d'un point de vue RP (je parle au niveau RP pas leur rôle de modérateur qu'ils assurent très bien)
Tout dépend le rôle de GC que tu sous-entends. Si c'est d'enrichir l'environnement RP qui gravite autour du GC, faire un background costaud de plusieurs personnages du GC et évoquer plusieurs références au passé C2Gien en levant l'ombre sur certains détails : l'hégémonie, Fédéralis, les Procréateurs de Combination, le Shadowsong, etc... on y a quand même fortement contribué. Si c'est répondre à deux-trois RP à la Corpo', certes, ça ne nous intéressait que peu si notre présence n'était pas nécessaire (i.e. l'attaque de la Corpo' par le Léviathan, à laquelle nous avons répondu présent).

Ce n'est pas parce que je n'ai pas posté de RP depuis deux ans et demi (je crois) que je n'en ai pas posté tout court.
Tant pis si je ne suis pas GC sur les 75 premiers jours, as you wish. Mais je tenais à répondre sur ce message en particulier, parce que justement, on peut plus facilement dire que j'ai été un mauvais modo' et un bon rôliste que l'inverse.
Je ne peux pas admettre qu'on ignore tout ce qu'on a écrit avec Kami. Qu'on s'en foute, pourquoi pas. Qu'on dise que ça n'a pas existé, non. :)
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1246
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Grand Conseil

Message par flamme »

Kossnei a écrit : Je ne peux pas admettre qu'on ignore tout ce qu'on a écrit avec Kami. Qu'on s'en foute, pourquoi pas. Qu'on dise que ça n'a pas existé, non. :)
Vous avez fait le taf les gars.
Celui de roliste avec talent et celui de modo avec classe.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Grand Conseil

Message par Sergent Kami »

Et puis bon entre nous, on peut pas dire que Kami et Koss aient été présents dans leur rôle de GC d'un point de vue RP (je parle au niveau RP pas leur rôle de modérateur qu'ils assurent très bien)
Je tiens à ajouter qu'à chaque fois qu'un GC était requis en RP Koss ou moi répondions présent. Même quand le RP tournait en rond. Même quand on ne prenait pas le temps de réellement mettre en avant d'argument pour faire vivre le débat. Et comme l'a souligné Koss, vous ne pouvez pas dire que l'on a pas soutenu vos délires pour la beauté du geste. :)

Le GC est une autorité sensé regrouper les "sages" de Galactica. Ils ne sont pas là pour s'immiscer dans chaque différent s'ils ne sont pas invités à le faire. Quel intérêt pour un GC de poster un RP vide juste pour dire qu'il existe ?
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Grand Conseil

Message par Xodia »

Il reste encore un truc à ajouter, c'est que pour le RP de la bataille de la Corpo et tout ce qui a gravité autour, c'était plus ou moins un RP à sens unique, avec Kaf' qui refusait de tenir compte du background et de faire des concessions sur le scénario qu'il souhaitait, donc... C'est plutôt rigolo cette remarque venant de lui, j'suis deg' de l'avoir loupée, je ne passe qu'en post-bashage. :o

Donc si, ils ont participé et amené des choses en tant que GC Kaf', même quand tu leur refusais en quelques sortes leur fonction. C'est assez récurant chez toi d'ailleurs. :?
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Grand Conseil

Message par Kafelor »

Pour moi au niveau modération, j'ai pas grand chose à redire, ils ont fait le taf, et effectivement ils sont là pour mettre le holà quand il y a besoin.

Concernant le role play GC, Koss l'a dit lui-même. Je n'ai rien contre lui ou Kami mais faut juste dire les choses comme elles sont, sans se voiler la face : ils ont écrit très peu de RPs depuis 2 ans et encore moins dans leur statut de Grands Conseillers. Et c'est bien dommage car ils auraient pu être à la tête de la "révolte" face au Léviathan ou pleins d'autres choses : créer des quêtes/events RP, animer des débats au sein du Sénat, donner des directives en RP (genre mettre une prime sur la tête d'untel), etc. Ce n'est qu'un exemple, mais pour moi, un GC doit être à l'initiative des choses, il doit avoir une vraie animation au niveau du role-play. Chose qu'ils ont fait à une époque. Ils "répondaient présent quand on avait besoin d'eux" pour reprendre les termes de Kami mais ça c'était avant. Depuis 2 ans, pour de multiples bonnes ou mauvaises raisons, ils sont très peu (pas) présents en RP. Simple constat.

@Cha : sur mon autoritarisme de l'époque Léviathan, je reconnais volontiers mes torts. J'ai une part de responsabilité pour avoir poussé le bouchon trop loin afin d'arriver à mes fins.
Après, cela n'empêchait nullement les GC de revenir sur le devant de la scène dans les mois suivants, de redevenir à l'initiative du background, de construire toute sorte d'histoire RP.
Image
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1246
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Grand Conseil

Message par flamme »

Je me demande si la définition même du rôle de GC en Rp n'est pas aujourd'hui un peu floue.
Ces fonctions ne me semblent pas correspondre à la même réalité pour les uns et pour les autres.

Il fut un temps, aujourd'hui révolu, où je connaissais le moindre post, la moindre virgule de ce forum et ce que je voyais des grands conseillers se résumait en gros à intervenir en Rp quand les règles étaient un peu chahutées comme, par exemple, un usage abusif de magie au Sénat.
J'aimais bien les interventions de Hell qui remettait bien les choses en place tout en se prenant élégamment les pieds dans le tapis :D .

Si maintenant les joueurs en attendent autre chose, cette refonte me semble être l'occasion idéale de préciser ce qu'est le rôle Rp des GC de demain ;)
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Grand Conseil

Message par Xodia »

Et Kaf', tu te dis pas que cette absence depuis l'épisode Léviathan a un petit lien avec la façon dont ils ont été considérés ? Après j'en sais rien, j'suis pas dans leur tête, mais c'est le premier truc qui me vient à l'esprit, quand quelqu'un arrête de faire un taf qui consiste à aider/soutenir/cadrer : l'absence de considération, le refus de leur accorder leur rôle.
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Grand Conseil

Message par Lyre »

Moi je veux juste dire que les quelques GCs qui a l'époque participaient activement aux RPs se sont fait critiquer à mort jusqu'à ce qu'ils se barrent et ne remettent plus les pieds sur le forum. Faudrait savoir.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Grand Conseil

Message par Kafelor »

@Flamme : personnellement, je n'attends pas "autre" chose d'un GC. Ok le mode de fonctionnement va changer mais dans les grandes lignes, son rôle d'animateur et d'arbitre reste globalement identique. C'est plutôt un concept autour duquel il faut graviter, à chacun d'incarner le rôle de GC un peu à sa façon et de faire jouer son imagination pour faire vivre le Grand Conseil et la communauté dans son ensemble.

@Cha : cette déconsidération lors du Léviathan n'avait pas pour but de les "dégouter". Ce devait être un électrochoc pour les amener à réagir et à revenir même encore plus fort. Je suis navré s'ils se sont sentis rabaissés, car ce n'était pas le but du Léviathan.
Après c'est triste mais l'absence de considération, on a tous été confronté à ce problème. On aimerait souvent avoir des messages de soutien quand on entreprend des choses ou qu'on a des idées/convictions, et malheureusement personne ne te dit "ouai, c'est bien ce que tu fais/dis/écris, continue". Et sur ce point Iwa a tout compris en soutenant régulièrement les rolistes.
Image
Répondre