Grand Conseil

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Grand Conseil

Message par Lyre »

On était d'accord pour faire un tirage au sort, moi je trouve ca bien que ce soit des "nouveaux" du forum qui soient élus, ca les incitent à participer et puis peut être faire un ou deux RPs etc.
Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose et puis si jamais on se rend compte qu'un élu qui a accepté son rôle ne participe pas, on pourra toujours en changer.
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1253
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Grand Conseil

Message par flamme »

Chokmah Sephiroth a écrit :j'adore voir des mecs etre elu avec 0 message sur le fogé.
ca fait plaisir pour tous ceux qui depuis le debut ecrivent des rps a donf.
surprise surprise, on a pas fini de s'eclater....
Ne sois pas amer, ce sont peut être de nouveaux joueurs donc la chance pour nous de bénéficier d'un regard neuf au lieu d'entendre toujours les mêmes joueurs ressasser la même chose.

Bien sûr je ne parle pas de Vaalor ^^D Mais Vaalor en vert moi j'ai pris un screen et je l'ai mis dans un coffre fort ... je suis sûre que dans quelques années ce sera un collector et ça vaudra de la thune :D
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Grand Conseil

Message par Kafelor »

+1 Lyre et Flamme
Image
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Grand Conseil

Message par Chokmah Sephiroth »

fraichement installé certains GC anime le fogé et je trouve ça très sympa.
sauf que pour ma part nous ne devrions pas lire leur debat perso du grand conseil
mais plutot venir en debattre avec nous une fois mis d'accord sur certains points à modifier.

par contre vous seriez gentil d'eviter d'aller puisser dans les amé qui ont ete demandé par certains
joueurs, pour eviter toutes polemiques.
je m'explique, etant gc que pendant 75 jours, il serait bon de venir discuter de vos vrais envies
de changement personnelles et non prendre ceux des autres qui auront plus rien à dire au moment
de leur elections aux GC.

si l'election etait permanente, ok cela est bien d'avoir du changement sur c2g mais vu que nous serons
aussi elus, les amés que l'on propose doivent etre debattus par ceux qu'il l'ont fait une fois leur tour de
GC venu, et non au premier d'aller prendre toutes sesdemandes et les proposer alors qu'il n'en sont pas
les auteurs.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Grand Conseil

Message par Lord Yu »

Ils représentent une planète, pas leur seule personne, non ? Enfin ça c'est la théorie, après chacun choisi de représenter ce qui il veut, de jouer pour lui ou pour les autres, c'est tout l'intérêt de ces nouveaux GC.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Grand Conseil

Message par Kafelor »

Moi je trouve ça cool que la discu des GCs soit publique! C'est fun de suivre les débats et tout! :)

Sur les amés, je suis d'accord avec Yu, y a pas de copyright. En plus ca permet de valoriser telle ou telle idée. Quoi qu'il en soit, Vanalth a juste évoqué l'idée des unités uranium, il ne l'a pas revendiqué. Et sa proposition de numerus clausus, je crois pas que quelqu'un en avait parlé avant, si?
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Grand Conseil

Message par Dros Delnoch »

Le projet est bon mais les éléments qui le compose sont bancales et trop opaque. Et comment veux-tu que la communauté C2Gienne puisse respecté des personnes qui n'explique rien, qui ne justifie rien ?
Ce n'est pas la faute des Gcs mais la mienne. Ils font de leur mieux pour développer quelque chose mais ne possédant pas les pouvoirs suprêmes du Dieu Aurel je dois à chaque fois aller le chercher et il est très occupé.

Concernant l'aide au nouveau, afin que tout soit clair, il est actuellement impossible de donner une certaine somme de crédits directement en Bunkers dès l'inscription :( donc ce que je propose c'est que les Gcs ou les ministres du recrutement cherche à contacter les nouveaux inscrits pour les mettre dans le bain (et voir pour les recruter) ensuite vous MP l'Admin pour dire que votre poulain est chaud et je lui "offre" 30 Usines. Ensuite j'edit sur le panneau d'affichage, je mets son nom et la date du début et fin de sa protection par le GC. Bruder proposait une protection de 10j, mettons-nous d'accord sur un chiffre concret et net.
Ensuite s'il arrive qu'un état attaque l'un des états sous protection, le GC fixe une prime sur sa tête (prime que je pourrais afficher IG- si vous le souhaitez ?)
Ce qui serait bien c'est que le poulain à la fin de ses X jours de protection soit chaud (par exemple dans une alliance- apporter du sang frais et de nouveaux joueurs ?)

Ensuite concernant le GC, vu que c'est le premier c'est un peu beaucoup de flou. Mais le concept vous plait-il ?
Ou préféreriez que les GCs absents soient ejectés si inactif et remplacé par des joueurs plus actifs afin d'avoir un Gcs toujours vivant ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: Grand Conseil

Message par Lord Stark »

Sincèrement, moi le G.C. n'a aucun intérêt à part la mise en valeur de quelques gars en R.P pour une durée limitée. On a besoin de vrai G.C. avec des pouvoirs sur l'évolution du jeu voir une aide pour toi et aurel.
A part dire c'est pas bien faut pas recommencer, si le G.C. n'a pas une flotte il ne fera rien.

Donc mon avis c'est qu'il faut complètement revoir votre projet ou il a un destin qui se positionne sous la surface de la terre.
L'hiver vient !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Ares
Messages : 203
Inscription : 15 août 2015, 23:18

Re: Grand Conseil

Message par Ares »

Je rejoint Lord Stark sur le fait qu'on a besoin de vrai G.C, et 5 précisément qui s'implique dans leur rôle. Actuellement on en a 2 qui font comme si ils étaient les seigneurs des seigneurs. Comme j'ai déjà demandé et comme vous venez de le souligner Dros et Lord Stark, il faudrait établir le vrai rôle des G.C, leurs droits et devoirs. De plus serait-il possible que tous les projets en cours soient annoté quelques part avec évolution et description (Un peu comme le listing des améliorations) ?
Image
Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Re: Grand Conseil

Message par Vanalth »

Dros Delnoch a écrit :ce que je propose c'est que les Gcs ou les ministres du recrutement cherche à contacter les nouveaux inscrits pour les mettre dans le bain (et voir pour les recruter) ensuite vous MP l'Admin pour dire que votre poulain est chaud et je lui "offre" 30 Usines. Ensuite j'edit sur le panneau d'affichage, je mets son nom et la date du début et fin de sa protection par le GC. Bruder proposait une protection de 10j, mettons-nous d'accord sur un chiffre concret et net.
Ensuite s'il arrive qu'un état attaque l'un des états sous protection, le GC fixe une prime sur sa tête (prime que je pourrais afficher IG- si vous le souhaitez ?)
Ce qui serait bien c'est que le poulain à la fin de ses X jours de protection soit chaud (par exemple dans une alliance- apporter du sang frais et de nouveaux joueurs ?)

Ensuite concernant le GC, vu que c'est le premier c'est un peu beaucoup de flou. Mais le concept vous plait-il ?
Ou préféreriez que les GCs absents soient ejectés si inactif et remplacé par des joueurs plus actifs afin d'avoir un Gcs toujours vivant ?
Oui pour la liste des nouveaux, ce serait plus simple et plus pratique que tu la complètes dès que tu donnes un coup de pouce à un jeune Etats. Ajoute le dans la liste sous protection du Grand Conseil pour une durée de 10 jours, et c'est impec. Ca donne un truc davantage en temps réel et évite tout malentendu. Nous on s'occupera des éventuels prolongements dans la durée de protection :)

Oui pour la prime affichée IG après qu'elle ait été validé par le Grand Conseil.

Oui pour remplacer les GCs inactifs, ça donnera plus d'activité et ça permettra d'avoir une majorité dans les décisions :)
Répondre