Grand Conseil

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ares
Messages : 203
Inscription : 15 août 2015, 23:18

Re: Grand Conseil

Message par Ares »

Voila une bonne réaction. Vanalth, peux-tu te concerté avec le Grand Conseiller Bruder Monir et Dros pour organiser de nouvelles élections ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Grand Conseil

Message par Zardoz »

Je suis Arès (du verbe suivre, hmmm m'voyez) : aussi un gros + 1 à Vanalth,
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Grand Conseil

Message par Sergent Kami »

Vanalth a écrit :Oui pour remplacer les GCs inactifs, ça donnera plus d'activité et ça permettra d'avoir une majorité dans les décisions :)
Alors vous auriez VRAIMENT préféré que je trucide votre projet en RP parce que je n'y adhère pas du tout au lieu de rester en retrait, de taire mon désaccord parce que vous sembliez y croire et de vous laisser faire ?

C'est un choix que j'ai fait, au début par manque de temps, aujourd'hui par volonté de ne pas tout bloquer et qui peut être mauvais -j'en doute m'enfin-. J'accepte la critique. Du reste, j'ai répondu par un canal privé à l'un ou l'autre chaque fois que c'était nécessaire (ie, vote pour le concours par exemple).

Ne confondez pas inactivité et observation, ce serait regrettable et le jour où il y aura besoin que je revienne en RP, je serai là. J'ai un RP sur le feu pour je sais plus quel sujet brulant (celui avec un titre en latin, qui vous concerne directement) mais pour le reste, vu qu'à la base je suis contre, je doute du caractère constructif de ma participation. Et puis après tout les gars, c'est votre bébé, vous l'avez élevé, faut pas retourner dans la jupe des anciens quand ça dérape. Défendez le, c'est comme cela qu'on apprend.

J'ajoute également que j'ai demandé au tout début le rôle exact de ce nouveau GC et... honnêtement les réponses furent toujours floues, à part se débrouiller pour animer.

Pour la flotte IG, j'ai peut être trop vu d'abus sur C2G pour croire que cela soit une bonne chose.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Re: Grand Conseil

Message par Vanalth »

Je ne comprends pas bien.
Pourquoi avoir accepté le nouveau poste de GC si c'est pour au final te taire parce que tu n'y crois pas ou que tu n'as pas le temps?

Perso je n'ai rien contre toi mais ne penses-tu pas qu'il serait préférable d'avoir des GCs plus réactifs? Sinon forcement, ça va bloquer et ça ne pourra pas marcher.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Grand Conseil

Message par Sergent Kami »

Euh, je faisais parti des meubles, en fait. :) C'est idiot mais c'est la raison de ma présence au début dans ce GC. Avant je ne faisais que Conseiller les jeunes rolistes sur le RP pour les aider à se lancer.

Un GC plus réactif, oui peut être. C'est toujours pareil. Réactif par rapport à quel critère? :)
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: Grand Conseil

Message par Lord Stark »

Question sincère : pourquoi kossnei et kami sont toujours GC? Kami fait encore un peu certes mais je trouve cela très insuffisantpour un vert. Après kossnei je comprendspas. Peut on m'éclairer?
L'hiver vient !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Grand Conseil

Message par Sergent Kami »

Question sincère : N'as tu donc aucune considération pour celui qui donne en silence plutôt que d'agiter les mains dans tous les sens pour tenter de se faire voir ?
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Grand Conseil

Message par Lyre »

Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel en temps qu'ancien GC (même si à l'époque ca n'avait pas exactement le même sens), je soutiens totalement la position de Kami. Les GCs tels qu'ils existent aujourd'hui ne font aucun sens et peu importe la qualité du travail de ces derniers, la crédibilité de leurs décisions sera toujours plus ou moins égale a zéro. D'une part parce que leur poste ne se résume qu'à un titre plus ou moins vague sur le forum (aucune représentation IG), d'autre part parce que l'équipe d'administration actuelle n'a pas les moyens de gérer un jeu comme C2G (aucune connaissance en prog., pas d'accès à un codeur motivé pour push ce qui est demandé et pas en possession des outils de maintenance nécessaires à l'organisation de quoi que ce soit) et enfin parce que le jeu ne fonctionnera jamais autour d'entité RP mais toujours autour de celui qui a la plus grosse alliance et(ou) flotte. A mon avis, on ferait aussi bien de juste élire automatiquement le premier du classement militaire au post de GC parce que bon, il y a bien que lui qui est capable de plus ou moins se faire respecter ET ENCORE. A l'époque où j'étais moi même GC, on a essayé de produire du RP basé autour du grand conseil, que ce soit avec Dasha ou Dox, seulement le même argument revient à chaque fois: "pour qui tu te prends avec ton perso à faire le roxor là, moi aussi je peux avoir des pouvoirs de super sayen alors tg", ce qui est complètement compréhensible.
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1253
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Grand Conseil

Message par flamme »

Sergent Kami a écrit :Question sincère : N'as tu donc aucune considération pour celui qui donne en silence plutôt que d'agiter les mains dans tous les sens pour tenter de se faire voir ?
+ 1 Kami
Koss veille même s'il reste discret, n'ayez aucun doute là dessus.

Moi je serai favorable à laisser le projet GC se dérouler comme prévu pendant quelques mois pour voir comment ça mûri.
Le rôle du GC je le vois interventionniste au minimum, en mode intervention "quand ya le feu".
Je suis plus favorable au "GC Gendarme" qu' au "GC providence"
Pourquoi ? Parce que j'aime la liberté ;)

Je suis en accord total avec Kami pour le projet de protection des jeunes Etats. C'est un truc auquel je ne crois pas du tout, j'y suis opposée mais c'est demandé depuis tellement longtemps par les uns et les autres que j'ai pensé qu'il valait mieux laisser faire.
Puis Vanalth et Bruder avaient l'air se mobiliser autour de cette action, alors pourquoi pas ...
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Re: Grand Conseil

Message par Vanalth »

Je vous le dis comme je le pense et ne le prenez pas mal mais ça fait un peu "vieille génération désabusée par le système qui ressasse toujours la même chose".
Oublions la question du pouvoir IG. Les GCs peuvent animer, ils peuvent s'imposer en RP avec la puissance des mots. Ils peuvent discuter entre eux et planifier des quêtes/concours ou décider de sanctions.
Simplement, si trop peu d'entre eux prennent la parole, comme c'est le cas actuellement, la majorité n'est pas atteinte et pour faire appliquer et accepter les décisions aux autres c'est pas évident (déjà que ce n'est pas simple^^).
A la limite, juste une missive privée pour dire ce que le GC en pense à ses collègues, ça serait déjà bien.
Mettez juste vous 2sec aussi à notre place. Cela fait un mois et demi qu'on avance sans majorité sur plusieurs dossiers avec Bruner et Dros, qu'on va au front pour aller défendre ce projet au Sénat sans savoir ce que les autres en pensent. Ne pensez-vous pas qu'on trouverait des solutions et compromis plus adéquates s'il y avait plus d'avis de GCs? Et que le poids de leurs décisions à la majorité serait renforcé?
Répondre