Grand Conseil

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Grand Conseil

Message par Kafelor »

Vous avez peut-être raté des épisodes mais ces nouveaux GC pourront prendre des décisions influençant directement le jeu. Ils auront leur interface dédié sur le forum pour communiquer entre eux et feront des annonces du type :

"Le GC octroie une prime de X ressources pour l'Etat Y."

"Le GC a décidé de déclarer tel Etat ennemi public numéro un."

"Le GC accordera une prime de bienvenue à tout dirigeant qui se présentera au Sénat."

"Le GC retire tel membre de l'alliance X afin de rééquilibrer les forces galactiques."

Ce ne sont que des exemples. Bien sûr, cela demande une interaction systématique avec les admins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Grand Conseil

Message par Sergent Kami »

Kafelor a écrit :Vous avez peut-être raté des épisodes mais ces nouveaux GC pourront prendre des décisions influençant directement le jeu. Ils auront leur interface dédié sur le forum pour communiquer entre eux et feront des annonces du type :

"Le GC octroie une prime de X ressources pour l'Etat Y."
C'est pas du boost ça ?

Enfin peu importe, merci pour la précision Kafelor, j'ai manqué ce point là dans les discussions. (Et mon avis exprimé précédemment ne change pas fondamentalement.)
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Grand Conseil

Message par Dros Delnoch »

sergent kami a écrit :
Kafelor a écrit :Vous avez peut-être raté des épisodes mais ces nouveaux GC pourront prendre des décisions influençant directement le jeu. Ils auront leur interface dédié sur le forum pour communiquer entre eux et feront des annonces du type :

"Le GC octroie une prime de X ressources pour l'Etat Y."
C'est pas du boost ça ?

Enfin peu importe, merci pour la précision Kafelor, j'ai manqué ce point là dans les discussions. (Et mon avis exprimé précédemment ne change pas fondamentalement.)
C'est parce que Kaf vient de l'inventer je crois ^^D
Je vais essayer de reformuler mon idée pour que ce soit plus clair.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Grand Conseil

Message par Kafelor »

Je n'arrive pas á mettre la main dessus mais on avait débattu d'un nouveau GC dans un autre topic (et il apparaissait aussi dans les différentes propositions du projet post RAZ). Faudrait l'intègrer afin d'avoir l'intégralité de la discussion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Grand Conseil

Message par Lord Yu »

sergent kami a écrit :Ce que je n'arrive pas à saisir, c'est le rapport entre un poste de modo apprécié de tous qui est sensé aider les jeunes à RP/sauver le monde quand ça part en live et... des bourrins en jeu qui pour certains ne touchent pas du tout au RP.
Si ça n'a pas changé les rôles de modo et de GC seraient alors dissociés.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Grand Conseil

Message par Nic0 »

Assez d'accord avec Kami.

De mon coté, je pense que le role de modérateur du forum doit etre totalement dissocié de l'impact RP.
Ce n'est pas le même rôle, ce ne sont pas les mêmes enjeux, ce ne sont pas les mêmes obligations.

Moins le modo est impliqué dans le jeu, mieux il fera son travail (à mon sens).
Parce que lorsque ca part en vrille sur le forum, il faut pouvoir prendre du recul pour agir efficacement.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Grand Conseil

Message par Xodia »

Ouais, comme Kami, même si à priori ça pourrait aussi être un commerçant majeur, diplomate... pas forcément qu'un gros poutreur. Mais bon, c'est un peu l'même problème.

En mars (j'ai trouvé un MP sur le sujet, mais pas cherché le topic), on parlait d'un GC élu par alliance. Ça convenait bien mieux. Une différenciation GC IG/modo, c'est l'idéal ouais, mais après 'faut qu'administration et joueurs acceptent l'idée même de l'existence d'une modération... La, la, la. ^^D
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Grand Conseil

Message par Kafelor »

Vous avez mal compris. On ne veut pas supprimer ou modifier les modos. Leur rôle resterait inchangé : (tenter de) faire respecter les règles du forum.
On veut juste créer un new GC dont le champ d'action serait lié directement à C2G que ce soit RP ou IG.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Grand Conseil

Message par Xodia »

Ben les autres je sais pas, mais moi j'ai bien compris : les GCs n'ont plus ce titre qu'en RP/IG, et les modos sont "justes" modos, plus les mêmes personnes.
Sauf que du coup, les GCs seraient des joueurs qui géreraient dans le jeu, et se retrouverait pour cette raison à ce grade, et pouvant décider des trucs, même minimes, pour les autres. J'aime pas du tout le principe. Le qui finit à ce post en tout cas. Différencier ces deux rôles oui, j'adhère. Mais que les GCs soient nommés parce que roxxant, non. Des élections RP, oui.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Grand Conseil

Message par Lord Yu »

Xodia a écrit :Ben les autres je sais pas, mais moi j'ai bien compris : les GCs n'ont plus ce titre qu'en RP/IG, et les modos sont "justes" modos, plus les mêmes personnes.
Sauf que du coup, les GCs seraient des joueurs qui géreraient dans le jeu, et se retrouverait pour cette raison à ce grade, et pouvant décider des trucs, même minimes, pour les autres. J'aime pas du tout le principe. Le qui finit à ce post en tout cas. Différencier ces deux rôles oui, j'adhère. Mais que les GCs soient nommés parce que roxxant, non. Des élections RP, oui.
Tout pareil, j'ajouterai que j'aimerai bien savoir quel sera leur rôle avant de dire oui ou non. Parce qu'avoir des GC pour avoir des GC, j'en vois pas l'intérêt.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Répondre