Grand Conseil

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Grand Conseil

Message par Sergent Kami »

Et que je sache, rien n'a été voté 8-)
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Kéther Sephiroth
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015, 05:44

Re: Grand Conseil

Message par Kéther Sephiroth »

il va falloir que tu t'y fasses, se n'est pas moi qui le demande mais la corporation, c'est une règle qui est là
depuis le début et à chaque fois il y a eu des procès avec ceux qui ont utilisé cette méthode lâche.

en rien cela me concerne, je ne fais que reprendre un point qui fait partie du jeu.
je ne juge pas l'utilisation de temps en temps je juge le fait d'utiliser à haute echelle, mais je le répète encore
pour que tu viennes pas dire n'importe quoi, c'est pas mon envie, c'est un fait réel qui ne changera pas, le GC
condamne cette méthode, personne ne parle d'interdiction.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Grand Conseil

Message par Bruder Mörnir »

Kéther Sephiroth a écrit :il va falloir que tu t'y fasses, se n'est pas moi qui le demande mais la corporation, c'est une règle qui est là
depuis le début et à chaque fois il y a eu des procès avec ceux qui ont utilisé cette méthode lâche.

Ben oui c'est toujours la faute des autres... c'est tellement comment dire... lâche ? Que de se cacher encore derrière une excuse aussi bidon, que de dire que l'on veut respecté le lore du jeu, ok admettons... mais euh pourquoi on a encore accès au missiles ? Depuis le temps ? Sa n'aurait pas dû être retiré ?

-> Vu que c'est interdit.
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Grand Conseil

Message par Fisura Rima »

Enlevons le mot lâche. Ce mot, j'aimerais ne plus le voir ici, ailleurs que dans des RP.

Si tu pars du principe que le GC condamne la méthode au début, il est normal, que, vu que ses membres changent, la position du GC change aussi, même si le message est toujours là. Faut pas non plus resté prostré sur le fait qu'il y ait un message IG sur le jeu (qui le permet) pour dire que c'est interdit.

Alors même si la Corporation condamne en général de officiellement la méthode, on ne peut pas dire pour autant que ce soit "interdit", puisque le jeu l'y autorise.

On va dire que ça peut être répréhensible, que c'est globalement mal vu et que la corpo désapprouve. Le pillage à outrance, taper un nouvel état aussi c'est répréhensible, mais pas interdit, si ce n'est par l'opinion générale et les programmes des Grand Conseillers. De même, créer une alliance anti-corpo tel que le Leviathan n'est pas interdit. Si la V3 a lieu, tu choisis d'être un Corsaire ou un anti-corpo, forcément la corpo l'interdira dans ses discours. Mais en rien dans le jeu.

Après c'est selon les programmes aussi, vous élisez que GC avec des programmes à la Ced Corp à la corpo, leur usage sera démocratisé; pas parce-que les admins ne changent pas ce p.... de message que c'est un truc fixé.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Grand Conseil

Message par Dros Delnoch »

Je pensais faire un vote par planète et un vote blanc parmi les candidats. Si le vote blanc passe il l'emporte sur les candidats, ça vous va ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Grand Conseil

Message par Zardoz »

Tu peux mettre un exemple Dros?

Moi je voyais bien par exemple :

sur la base : galactica 4 candidats ( Meh, Kether, Vanalth, Azuran), Volcano 2 candidats (ced corp et aurorra), Desertica un seul candidat ( Zardoz), vertana un seul candidat 5 (tang Yang), aquablue aucun candidat.

Un premier tour comme suit en 4 parties :
1 vote galactica : Meh., Kether, Vanalth, Azuran ou blanc.
1 vote volcano : ced corp, aurorra, ou blanc
1 vote desertica : zardoz ou blanc
1 vote vertana : tang yang ou blanc
Pas de vote aquablue

Un deuxième tour une fois les résultats du premier connu :
1 vote où on élit le conseiller de substitution pour aquablue parmi tous ceux qui ne sont pas arrivés premier de leur liste au premier tour
+/- 1 vote pour une planète où le vote blanc aurait été majoritaire à + de 50% des inscrits sur les listes selon les mêmes modalités.

Comment verrais-tu ça toi? Je demande à mieux visualiser! :P
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Grand Conseil

Message par Fisura Rima »

Oui je vois tout à fait ça comme Zardoz, un vote blanc par planète, si c'est ce que tu veux dire.
Si le vote blanc l'emporte, on prend un GC sur une autre planète.
Pour le siège vide d'aquablue et/ou si un vote blanc l'emportait sur une ou deux autres planètes, on vote ensuite parmi tous les candidats.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Azuran
Messages : 91
Inscription : 03 févr. 2016, 08:50

Re: Grand Conseil

Message par Azuran »

Techniquement on vote quand ? sa ne devait pas être aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Grand Conseil

Message par Zardoz »

Azuran a écrit :Techniquement on vote quand ? sa ne devait pas être aujourd'hui ?
Le début oui si j'ai bien compris.

J'imagine que si c'est le cas et lancé en fin de soirée ça s'étalera sur le week-end au moins pour le premier tour.

(mais en même temps notre admin c'est peut-être un peu avancé... si c'est son anniv ce jour possible qu'il s'occupe peu de nous ce soir :P )
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Grand Conseil

Message par Dros Delnoch »

:oops: demain matin vers 11h :ugeek:
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Répondre