Grand Conseil

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kéther Sephiroth
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015, 05:44

Re: Grand Conseil

Message par Kéther Sephiroth »

Je te remercie Lyre pour ton analyse très intéressante.

en grande partie je suis d'ac avec toi, il y a un manque évident d'explications, de règles écrites définissant
la corporation, le grand conseil, le sénat et également des pouvoirs ingame, ce que je vais essayer d'instaurer
si je suis élu.
mais cela sera sûrement encore une fois très difficile à faire passer.

sans réel pouvoir ingame, le rôle de GC se limite aux rps se qui ne motive pas grand monde et il est impératif
de changer vite cela.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Grand Conseil

Message par Bruder Mörnir »

Le réel problème qu'il y a d'ailleurs autour du GC, c'est aussi le fait comme le dit Lyre sur la prise de décisions. On vote ou décide des trucs et on voit les résultats en HRP, sa pleure, sa chouine. Ou en Rp avec les GdV qui voulaient ne plus répondre au Grand Conseil (on en est où d'ailleurs ? ), si le GC avait un réel pouvoir ils auraient pu décider que GdV ne fasse plus partie de la Corpo; donc plus d'accès à la bourse par exemple, plus d'accès au Sénat etc etc au lieu de sa, on balance du Rp à tout va pour finir sur un souffle de vent.
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Grand Conseil

Message par TangYang »

Ce n'est que la 3eme rotation qui arrive, en partant de ces critiques constructives que tu fais, je suis sur qu'on pourrait arriver a améliorer le système. Je vois rien a opposer a ton 2), mais pour le reste, c'est une base de réflexion intéressante que tu proposes.
Par exemple, j'ai cru comprendre que dros trouve lui aussi que le système actuel ne fonctionne pas... Pourquoi ne pas mettre en commun vos idées respectives pour essayer de corriger le 4)?

Je trouve dommage que les personnes qui ont été motivé se laissent entrainer vers l’indifférence, alors que c'est de vos expériences qu'on peut apprendre quelque chose d'utile... Plus que de nos spéculations, a nous autres postulants (ce n'est pas du tout une critique hein. J'espérais te voir renouveler ton mandat d'aquablue, j'aurais eut plein de chose a proposer a un GC actif)

Après je comprends parfaitement que le oinointage hrp fatigue...
Avatar de l’utilisateur
Kéther Sephiroth
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015, 05:44

Re: Grand Conseil

Message par Kéther Sephiroth »

je pense que pour que cela soit possible, il faudrait commencé par avoir un admin qui soit présent
en hrp et en rp, parce que de voir un admin venir posé un message dans horloge et jamais venir
donner des infos sur ce qu'on discute, ca me gave sérieux, un admin, on doit en avoir un sous la main
et pas attendre qu'il se pointe.
milles excuses Dros, je t'aime bien mais faudrait reconnaitre que tu assumes pas trop ton rôle pour le
grand conseil, tu lances le grand tournoi mais il avance plus malious s'est gelé il y avait un nombre impair
j'ai pas vu d'annonce avertissant un changement dans les combat ni se qui se passe sur le combat de centaures régent

enfin tu es on va dire l'élément le plus important du futur de c2g et si tu peux pas suivre pour d'éventuel changement
à quoi bon se fatiguer a essayer de changer le jeu tous si au final on ne verra rien venir.
ceci est une question et une constatation qui je pense devrait être clarifiée de ta part...
ASHTAR SHERAN
Messages : 14
Inscription : 12 janv. 2016, 13:23

Re: Grand Conseil

Message par ASHTAR SHERAN »

Messagepar Kéther Sephiroth » il y a 12 minutes
je pense que pour que cela soit possible, il faudrait commencé par avoir un admin qui soit présent
en hrp et en rp, parce que de voir un admin venir posé un message dans horloge et jamais venir
donner des infos sur ce qu'on discute, ca me gave sérieux, un admin, on doit en avoir un sous la main
et pas attendre qu'il se pointe.

milles excuses Dros, je t'aime bien mais faudrait reconnaitre que tu assumes pas trop ton rôle pour le
grand conseil, tu lances le grand tournoi mais il avance plus malious s'est gelé il y avait un nombre impair
Un soutient serait très approprié et pleurnicher n'arrangera rien amigos ^^D


j'ai pas vu d'annonce avertissant un changement dans les combat ni se qui se passe sur le combat de centaures régent
;)

Re: Tournoi de Galactica

Citer

Messagepar Dros Delnoch » Hier, 21:52
HUm soit vous refaites un match soit on te repêche, vu que c'est une defaite dans une égalité, contre platin pour le 2e tour et Kiaranah est qualifié pour le 3e tour à la poule des défaites
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
le harcélement n'est pas son rôle.
Le manque de motivation des combattants serait plus juste, chacun s'est inscrit de sa propre envie.
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Grand Conseil

Message par Fisura Rima »

Bon en gros pour l'instant si Lyre se représente pas y a personne pour Aquablue, à moins que l'Antioche se décide (coup d'pression)
Pour l'instant t'as un postulant pour Desert', un pour Vertana, 3 pour Galac je crois, 2 pour Volcano. En choisir 5 parmi ces 7 me parait mieux que prendre forcément le Deserticain, le vertanien , laisser un siège vide et regarder les Galacticains se battre entre eux. Après y a peut être des candidats qui n'ont pas fait de RP, j'en sais rien (je crois qu'Aramis ne s'était même pas présenté la dernière fois mais a été élu quand même, la lose pour ceux qui s'étaient présentés sur Desertica dont moi)

Pour Desertica, bah y a pas eu d'autre candidature, peut être parce-que Zardoz semble un choix évident pour nous s'il n'y en a qu'un par planète ^^ Mais c'est le premier à souhaiter que d'autres se présentent. Vu que "déserticains actifs et rpistes sont à peu près tous chez nous...Sang neuf, neutralité, très envie de RP...moi je ne me présente pas car je suis déjà modo, un seul bashing à la fois et anti-cumul des mandats.
Néanmoins oui,il serait bien qu'il y aie au moins 2 candidatures par planète pour que ça s'appelle un vote (je vais pas encore ressortir l'idée du vote blanc ou l'idée de pouvoir mettre 2 GC motivés sur une même planète hein...)

Je pense perso qu'il y a des trucs à revoir: déjà faire en sorte que les décisions prises par ce conseil soient appliquées. Et oui, je te rejoins pour
Kéther Sephiroth a écrit :
on a besoin de 5 GC actifs, présents et apportant cette fois pleins de changements officiels à la charte,
à l'armée, de poser noir sur blanc, ce qu'est la corporation, le Sénat, le grand Conseil, les règles à suivre
mettre en place la cour de justice et lancer les jugement, etc...
Surtout si on en perd 2-3 en cours de route, démotivation, frustration ou autre...
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Avatar de l’utilisateur
Kéther Sephiroth
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015, 05:44

Re: Grand Conseil

Message par Kéther Sephiroth »

pour commencer, ASHTAR SHERAN, je suis pas ton amigos.
voilà ça s'est fait.
ensuite pour te répondre, il y a aucune critique ni attaque envers Drosinou, on se connait bien assez
pour qu'il sache que se que je dis est une constatation et non une critique et que 'c'est constructif.
si Dros est pas là, on oublie tous, le GC, le jeu, et la motivation, tu peux en avoir des tonnes, sans lui c'est que dalle.

Juste être sur que si on élit des supers motivés ayant envie de changements, cela suive derrière, ingame, fogé, etc...

Fisu, je trouve dommage que tu te présente pas pour faire le 2 ème Desertica, je t'ai toujours trouvé très impliqué.
mais dans l'ensemble, oui faut du changement et de la clairvoyance, cela implique d'avoir une structure claire et
posée jusque dans les moindre détails, même l'introduction de ses changements dans la présentation de c2g pour
attirer du sang nouveaux.
sans cette ligne de conduite, se sera toujours brouillon, il y aura toujours des joueurs pour contredire parce que rien
n'est écrit nul part.
cela est valable pour l'élection qui arrive, on s'est même pas ou on va ni se qui aboutira dans les projets futurs, possibles
pas possibles, réalisable ingame, c'est vraiment très folklorique.
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Grand Conseil

Message par Fisura Rima »

Si je me présentais ce serait pour la forme.
Je n'ai actuellement aucune envie d'être GC. En tout cas pas en étant modo, déjà je me tape du MP, des remontrances, plein de trucs que vous ne voyez pas quoi que je fasse. Etre GC c'est pareil mais en pire et en parfois en RP, souvent hrp.
Des motivés GC il y en a. Pas des masses mais il y en a, suffisamment pour faire un vote, sinon par planète, au moins entre ceux qui se présentent.

Dros est là, il est partout, vous ne pouvez juste pas le voir ^^ Mais il suit le débat et les idées qui en découlent.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Grand Conseil

Message par Dros Delnoch »

Je suis là Blacky, si je ne poste pas c'est juste que je partage l'avis de Lyre et que peut-être le projet GC pourrait fonctionner mais suite à une modification du jeu actuelle et avec des bases prédéfinis.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Grand Conseil

Message par TangYang »

ça pourrait être intéressent d'avoir ton avis sur la question dros, quelles bases et quelles modifications? Ya des motivés par cette idée de GC, ça pourrait être pas mal de lié cette motivation avec tes attentes ^^ ça nous ferais une ligne directrice
Répondre