Grand Conseil

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Grand Conseil

Message par Lord Yu »

Lazarus a écrit :Selon moi, Il n(y a que deux types d'admin intègres :

- Ceux qui le sont par contraintes légales : C'est leur métier et ils ont pour obligation de respecter la déontologie
- Ceux qui le sont par passion (comme Aurel) : C'est leur création et ils ne veulent pas voir l'ensemble s'écrouler.
Tu te trompes. Et si tu veux laisser l'administration à Aurel on ne peut fermer le jeu, il n'a déjà plus beaucoup de temps (et de cette fameuse passion ?) pour développer, alors pour administrer...

L'admin le plus intègre est celui qui ne joue pas, forcément. Le problème c'est que dans un jeu comme c2g si tu ne joues pas tu as peu d'intérêt à faire la tâche parfois ingrate qu'est l'administration. Sans compter que sans jouer tu passes à côté de pas mal de choses se passant en jeu, pouvant te donner des infos sur d'éventuels tricheurs.
Après t'as celui qui est en jeu mais sans alliance, sans attaches particulières et qui n'a donc aucun intérêt à favoriser quelqu'un d'autre ou lui-même.
Puis t'as celui qui joue dans une alliance, avec un groupe de potes, qui peut très bien être intègre mais c'est la position la plus difficile à tenir puisqu'à la moindre suspiscion de tricherie dans son alliance ça lui retombera dessus, on parlera de copinage, etc.

Dans tous les cas t'es suspect, la preuve j'ai appris aujourd'hui même que Dox me suspectait d'avoir profité de mes droits pour utiliser un bot invisible sur l'U2. J'ai plus la date exacte mais ça doit faire plus de 7 ans que je suis admin sur C2G... Et 3 ans que j'ai officiellement arrêté :p Je ne crois pas que mon but soit de voir le jeu s'écrouler.
Ca va donc au-delà d'une histoire d'intégrité ou non, c'est juste une histoire de confiance. Le joueur fera plus confiance à Aurel qu'a développé le jeu (et qui peut pourtant s'avantager bien plus que nous de manière totalement invisible) qu'à Dros qui est aussi un joueur. Quand bien même ce dernier a prouvé sa passion pour C2G bien avant d'être admin (les gazettes !) et je peux vous dire qu'on a refusé plusieurs fois ses candidatures de peur qu'il utilise les droits dans son propre intérêt justement, aujourd'hui je pense pouvoir dire que c'était une erreur de notre part.
A noter que tout est de toute façon pisté, qu'Aurel peut très bien voir ce qu'on fait et qu'en cas de problème il éjecte direct. Si vous avez la moindre suspicion n'hésitez pas à vous plaindre ;)
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Hop

Message par Kafelor »

Lord Yu a écrit :je peux vous dire qu'on a refusé plusieurs fois ses candidatures de peur qu'il utilise les droits dans son propre intérêt justement, aujourd'hui je pense pouvoir dire que c'était une erreur de notre part.
LOL

Edit : je ne dis pas ça pour Dros, mais parce que, contrairement à lui, j'ai jamais réussi à être pris comme rouge malgré mes nombreuses demandes :(
Dernière modification par Kafelor le 19 août 2015, 17:23, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Grand Conseil

Message par Nic0 »

A coté de ca, Dros a souvent été dans les coups fourés IG (je ne parle pas de malhonneteté, mais il a eu une réputation de fourbe pendant pas mal de temps ;). S'en méfier était peut etre une erreur, mais parfaitement justifiable, même si à present il semble avoir fait ses preuves.

De toute façon la tache d'aministrateur est souvent ingrate et peut avoir des répercutions au dela du jeu, directement sur le coté humain. Le cas de Agniarh est à mon avis le parfait exemple, puisqu'on retient qu'il a gelé un état lorsqu'il s'est fait poutrer, alors qu'en fait, sa réaction était en réaction à un énorme soupscon de triche (pas de chance, c'était lui la cible). Et Agnarh, c'etait quand meme un admin depuis très très longtemps ...
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Grand Conseil

Message par Lord Yu »

Nic0 a écrit :A coté de ca, Dros a souvent été dans les coups fourés IG (je ne parle pas de malhonneteté, mais il a eu une réputation de fourbe pendant pas mal de temps ;).
C'était tout le problème.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Grand Conseil

Message par Dros Delnoch »

Vous l'aurez compris être Admin c'est pas simple. :ugeek:

Pour en revenir au sujet voici les dernières propositions.



1
Je pensais qu'il était proposé : chaque mois, l'élection d'un GC, pour remplacer le plus anciens (mandat de 5 mois avec renouvelles mensuel d'un membre).
Ensuite, les administrateurs proposent trois candidatures, et on fait un sondage IG.
Les admin jugent sur les candidatures et font force de proposition. On ne peut pas refuser un mandat de Grand Conseiller et on ne peut pas démissionner.

Les joueurs décident via votes IG et le meilleur des trois l'emporte.
On peut se présenter autant de fois que l'on veut, tant que l'on est retenu par l'administration pour faire partie des "trois".
2
Mais s'ils sont trois, fais un vote par moi, donc un mandat de trois mois ; pas de mise à la porte prématurée. Osef des fantômes si ça change au bout de trois mois.
Surtout si tu rajoutes deux rôlistes basés sur l'activité / implication
3
Ensuite, je vois pas bien pourquoi il faudrait un rôle soit full RP soit full IG. Le RP n'est-il pas censé raconter... bon, romancer, les évènements IG ?
4
6 GC pour faire un compte rond nan?
2 GC sont élus chaque mois pour un mandant de 3 mois.
Les admins proposent les 3 prétendants (selon des critères que seuls eux sauront, comme ça pas d'histoire) et les joueurs désignent l'heureux élu.

Clairement, il faut que les GC puissent animer en prenant des décisions après soumission aux admins et de manière délimitée bien entendu. ça risque de faire un flop assez vite s'il n'y a pas un petit intérêt à être GC (au-delà de l'aspect symbolique).
Quelques exemples :
pour créer une ally, il faut avoir l'aval du GC
si un joueur menace en RP le Grand Conseil, celui-ci peut offrir une prime pour l'abattre
le GC peut aider les nouveaux Etats (don de ressources, diplomatie, etc.)
des events pourront être proposés par le GC, etc.


5
Si le GC doit pouvoir donner des ressources pour telle ou telle cause, il faut à mon avis prévoir un budget mensuel, pour limiter leur impact. Et un système de vote des "lois" par le GC d'une manière ou d'une autre contrôlée par un admin'.

Autre idée : à la limite, on pourrait penser à un système de sondage qui détermine l'appréciation des joueurs pour le Grand Conseil, et qui impacterait directement sur le budget établi tous les mois. (A voir si on passe ce système d'appréciation / budget en code ou si un admin' se charge de relever les compteurs. :P )
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Grand Conseil

Message par Dros Delnoch »

Up !

Alors ?

3 et 2 ? Ou 5 ? Ou 6 ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Grand Conseil

Message par Kafelor »

On vous laisse trancher entre admins ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ares
Messages : 203
Inscription : 15 août 2015, 23:18

Re: Grand Conseil

Message par Ares »

Simple question, pourquoi Koss et kami, on vut leur statut de GC supprimé ? Cela résulte d'un résultats entre administrateur ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Grand Conseil

Message par Lord Yu »

Non, c'est en discussion. C'est Dros qui teste les outils d'administration en vue de la création de ce nouveau groupe.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Grand Conseil

Message par Sergent Kami »

Disons que si je ne suis plus désiré, je m'en remettrai mais la surprise et la manière dont c'est "testé" me laisse un arrière gout amère. Un petit MP sympathique et respectueux expliquant la chose aurait été apprécié.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Répondre