Grand Conseil

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Grand Conseil

Message par Dros Delnoch »

Xodia a écrit :Ben les autres je sais pas, mais moi j'ai bien compris : les GCs n'ont plus ce titre qu'en RP/IG, et les modos sont "justes" modos, plus les mêmes personnes.
Sauf que du coup, les GCs seraient des joueurs qui géreraient dans le jeu, et se retrouverait pour cette raison à ce grade, et pouvant décider des trucs, même minimes, pour les autres. J'aime pas du tout le principe. Le qui finit à ce post en tout cas. Différencier ces deux rôles oui, j'adhère. Mais que les GCs soient nommés parce que roxxant, non. Des élections RP, oui.
C'est globalement ça.

Le nouveau GC n'aurait plus rien à voir avec l'ancien.
Sauf que du coup, les GCs seraient des joueurs qui géreraient dans le jeu, et se retrouverait pour cette raison à ce grade, et pouvant décider des trucs, même minimes, pour les autres.
Être GC serait un titre purement honorifique ( comme le fait de posséder les Sphères ) et ils ne décideront de rien du tout. Ils n'auraient pas plus d'avantages que n'importe quel joueur.
Devenir GC serait possible sur les bases d'une implication du joueur au sein du jeu.
1 GC par planète, du coup on peut penser que sur chaque planète il y aurait des sortes de mini-tournoi pour se faire élire GC pour (1? 2 mois ? X jours avant d'être détrôner ?)
Ouais, comme Kami, même si à priori ça pourrait aussi être un commerçant majeur, diplomate... pas forcément qu'un gros poutreur. Mais bon, c'est un peu l'même problème.
Exactement. Tant que tu joues un minimum " le jeu " n'importe qui peut prétendre être GC.
Mais que les GCs soient nommés parce que roxxant, non. Des élections RP, oui.
J'avais parlé plus haut de 2 postes pour les RPistes et 3 pour le IG ( parce qu'il y a moins de rpistes que de joueurs et que tout le monde ne veut pas rp, là il peut y avoir un juste milieu)
Pour connaitre les noms des GCs : pour les rpistes il peut y avoir un débat de rp ou une élection ou tout simplement les joueurs qui ont le plus rp ou peu mais avec une belle plume ou un nouveau débutant mais s'améliorant au fur et à mesure... bref quelqu'un qui a une implication rp et pour l'IG: des joueurs qui se sont investit durablement et hardiment avec un minimum de jeu de rôle tout de même et les noms peuvent être proposés par un ensemble de joueur ou un joueur lui-même qui fait la demande - demande qui peut-être posté pour savoir si une majorité de joueur pense que untel mérite vraiment d'avoir ce titre ou non etc...

Et je pense que cela peut ouvrir pas mal de nouvelles opportunités dans la même optique que quand les joueurs se font la guerre pour avoir les 5 Sphères.
M'enfin voyez ? :geek:
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Grand Conseil

Message par Nic0 »

Actuellement, les GC n'ont pas de pouvoir de modération ?
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Grand Conseil

Message par Lord Yu »

Si, et justement l'idée c'est de séparer les 2 entités :
- Modo = modérateurs du forum
- GC = entité RP servant à ...
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Grand Conseil

Message par Dox »

Soit on fait un truc full IG.
Soit un truc full RP. Mais il faut choisir notre camp.
Je pensais qu'il était proposé : chaque mois, l'élection d'un GC, pour remplacer le plus anciens (mandat de 5 mois avec renouvelles mensuel d'un membre).
Ensuite, les administrateurs proposent trois candidatures, et on fait un sondage IG.
Les admin jugent sur les candidatures et font force de proposition. On ne peut pas refuser un mandat de Grand Conseiller et on ne peut pas démissionner.

Les joueurs décident via votes IG et le meilleur des trois l'emporte.
On peut se présenter autant de fois que l'on veut, tant que l'on est retenu par l'administration pour faire partie des "trois".

C'est plus simple nan ?
Limite les actuels GC peuvent proposer leurs successeurs.


@ Yu : GC devient une entité politique RP et interface avec les joueurs de par sa légitimité à la majorité (non absolue certes m'enfin).
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Grand Conseil

Message par Nic0 »

Yu, c'est pas vraiment evident à la vue des premiers posts.
J'ai plus vu des messages visant à donner un vrai role IG aux GC, mais rien sur la partie modo (ou quasi rien).

@Dox : lorsque tu parles d'admin, tu parles de ... modo ?
Je suis pas d'accord sur ce point (si tel est le cas).
Modo et Admin complement separé de RP / IG
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Grand Conseil

Message par Dros Delnoch »

Nic0 a écrit :Yu, c'est pas vraiment evident à la vue des premiers posts.
J'ai plus vu des messages visant à donner un vrai role IG aux GC, mais rien sur la partie modo (ou quasi rien).

@Dox : lorsque tu parles d'admin, tu parles de ... modo ?
Je suis pas d'accord sur ce point (si tel est le cas).
Modo et Admin complement separé de RP / IG
Pas besoin de modo entre nous voyons <3

Non il parle des Rouges
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Grand Conseil

Message par Dros Delnoch »

Soit on fait un truc full IG.
Soit un truc full RP.


Si c'est l'un ou l'autre ce n'est pas cool car ils pourraient être démotivés à l'idée ne pas avoir avoir accès à une partie du jeu.

Je pensais qu'il était proposé : chaque mois, l'élection d'un GC, pour remplacer le plus anciens (mandat de 5 mois avec renouvelles mensuel d'un membre).
4 mois ? (3*4=1 an ?) Avec un renouvellement mensuel si l'un abandonne le jeu ou devient un fantôme.

Les joueurs décident via votes IG et le meilleur des trois l'emporte.
Yep pour le vote, en plus ca peut rameuter des gens à visiter le forum.


Par contre je reste sur ma base de 3 IG et 2 Rpistes afin d'avoir un mélange des genres et mêler les plaisirs de chacun en offrant l’opportunité à tous.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Grand Conseil

Message par Dox »

C'est toi qui choisi
Mais s'ils sont trois, fais un vote par moi, donc un mandat de trois mois ; pas de mise à la porte prématurée. Osef des fantômes si ça change au bout de trois mois.
Surtout si tu rajoutes deux rôlistes basés sur l'activité / implication
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Grand Conseil

Message par Xodia »

Dox a écrit :fais un vote par moi
Soyez plus discrets pour les magouilles électorales les gars.

Ensuite, je vois pas bien pourquoi il faudrait un rôle soit full RP soit full IG. Le RP n'est-il pas censé raconter... bon, romancer, les évènements IG ? :?
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Grand Conseil

Message par Kossnei »

+1

T'façon peu m'importe, y'en a douze des GCs, donc techniquement j'peux toujours squatter en tant que GC dans un RP si l'envie me prend, non ? :D
C'est aussi pour ça qu'il faudrait vraiment donner aux GC élus quelque chose de plus qu'un titre honorifique, je pense.

(Quoique destituer tous les GC en place pourrait relancer un RP intéressant... à voir.)
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Répondre