Grand Conseil

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Grand Conseil

Message par Dros Delnoch »

Nous sommes le 72 Volcan 3733,

Dans 48h aura lieu l'élection du Grand Conseil.
Trois dirigeants seront tirés au sort par les Archimages pour rejoindre le Conseil et les épauler dans la reconstruction politique et le retour de la sacro-sainte Corporation.
Leur mandat durera 75 jours puis une nouvelle élection aura lieu.

Dans les Archives de la Corporation nous trouvons quelques textes faisant mention des missions de l'Ancien Grand Conseil.
Voici un extrait:

Le système de Galactica est en crise. L'harmonie établie depuis des millénaires par le Grand Conseil des mages est chamboulé par de nombreux conflits. Certains Etats n'hésitent pas à employer tous les moyens à leur disposition pour soumettre leurs voisins, au mépris des règles les plus élémentaires de la démocratie. On raconte même que certains mages de Vertana ont décidé de quitter le Conseil pour pouvoir pratiquer des expériences interdites sur des humains, et que les mines d'uranium de Volcano ont repris leur activité. Dans ce contexte tumultueux, des Etats se créent chaque jour sur les ruines encore fumantes de leurs prédecesseurs, tandis que des populations entières sont exterminées.

Ces temps sont sombres pour tout le monde. Même les Etats qui ont la chance de voir leur neutralité respectée ressentent le contrecoup des conflits de leurs voisins.

Pour faire face à la situation, le Grand Conseil, formé des douze mages réputés les plus puissants et les plus sages de la galaxie, a décidé la fondation de la Corporation Galactique, une force armée luttant pour le respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. La Corporation est financée grâce à un impôt obligatoire prélevé directement sur la production des Etats. Et si personne n'a osé s'élever contre cette décision, c'est bien que personne ne voulait subir l'ire du Grand Conseil...

Aussitôt instituée, la Corporation Galactique a renforcé le décret datant de la nuit des temps et interdisant l'utilisation des armes de destruction massive. Elle a également ordonné la dissolution des alliances existantes, et a prévenu qu'elle n'accepterait leur reformation que si leurs membres fréquentaient régulièrement son siège, lieu de débats politiques. Le Grand Conseil espérait ainsi conduire les dirigeants vers la voie de la sagesse et de la raison. Mais, outre ces mesures plus diplomatiques qu'autre chose, la Corporation s'est constituée une véritable armée, qu'elle pourrait mettre à profit pour calmer les guerres si celles-ci devaient prendre un tour catastrophique...
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Verrouillé