Nouvelles sur le developpement du jeu

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

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Dros Delnoch
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Nouvelles sur le developpement du jeu

Message par Dros Delnoch » 12 avr. 2016, 15:14

Une nouveau mode de jeu, en test, va faire son apparition au sein des Chroniques de Galactica.

Dans ce nouveau mode de jeu vous aurez à choisir un camp entre La Corporation Galactique et La Confédération Pirate.

A chaque mois du calendrier Galacticain une Sphère élémentaire sera mise en jeu. Votre objectif en tant que dirigeant d'un état appartenant à la Corporation Galactique ou à la Confédération Pirate sera de récupérer le plus de sphères possibles.
Pour faire gagner votre camp il faudra rendre visible une Sphère durant 48h. Une fois ce délai dépassé, la Sphère sera transférée sur l'état de la Corporation ou de la Confédération Pirate et sera inaccessible jusqu'à la fin du jeu. La partie se termine lorsque les 5 Sphères sont visibles; soit après un minimum de 365 jours.

Quelques améliorations seront apportées tout au long du jeu, en rouge sur ce topic puis en vert lorsque elles seront actives.


12/04/2016:

- l'iem ne paralyse plus entièrement l'état mais enlève 100 de Bouclier, désactive les tourelles, empêche de rentrer les flottes extérieurs en hangars.
- chaque semaine plusieurs recherches scientifiques disparaissent, à vous de les retrouver.
- le Grand Conseil dispose d'une nouvelle unité appelée la Sentinelle (10) (carac Solar*100)- pas de gain d'XP afin d'émettre un blocus sur les états ne respectant pas la Charte (attaque sur de jeunes états, missilages abusifs....)
- les taux du Commerce seront régulièrement rééquilibrés sur les taux de production
- les Techno-pirates ne seront plus immortels (CDD oblige) ils seront licenciés au début de chaque mois Galacticain
- le prix de l'iem n'est plus en Crédits mais désormais de 450 000 Uranium
- modification du système d'alliance
- le Grand Conseil peut autoriser les Groupes durant un temps déterminé
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !

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Dox
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Re: Nouvelles sur le developpement du jeu

Message par Dox » 12 avr. 2016, 15:20

Le Grand Conseil deviendrait un pouvoir pro-Corpo ?
Ou alors on en fait un vrai "Conseil des Sages" avec plus de politique, et la Corpo serait dissolue des GC. Les GC gardant le même objectivisme pour les états Confédérés ou Pirates ?
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

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Re: Nouvelles sur le developpement du jeu

Message par Chokmah Sephiroth » 12 avr. 2016, 15:51

cela veux dire qu'il y aura de nouveau un raz ?

et que cela sera effectif tous les 365 jours, ce qui veux dire qu'il est possible de changer de camp une fois les 5
sphères rassemblées le jeu se termine ?

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Dros Delnoch
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Re: Nouvelles sur le developpement du jeu

Message par Dros Delnoch » 12 avr. 2016, 16:29

Ou alors on en fait un vrai "Conseil des Sages" avec plus de politique, et la Corpo serait dissolue des GC. Les GC gardant le même objectivisme pour les états Confédérés ou Pirates ?
Bien entendu, à voir.
cela veux dire qu'il y aura de nouveau un raz ?
C'est une bonne question. J'envisageais d'effectuer ce mode en (Test) sur le serveur dans l'état afin de voir si l'idée plait et si le jeu s'organise bien avec des manches intéressantes. Si le jeu parvient à s'équilibrer dans un face à face tendu pourquoi ne pas jouer le match dans son intégralité puis RAZ quand les 5 sont visibles. Cependant si une RAZ est souhaitée par l'ensemble des joueurs suite à un trop grand déséquilibre dû aux semaines de farms cette option n'est pas écartée.
il est possible de changer de camp une fois les 5
sphères rassemblées le jeu se termine ?
Oui le jeu se termine et oui il sera possible de changer de camps. Il me reste d'ailleurs à voir dans quelles proportions on équilibre le jeu et si des changements de camps pendant la partie peuvent être envisagés.

Je reste ouvert à tous les avis et/ou idées.
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Re: Nouvelles sur le developpement du jeu

Message par Kel'Zahra » 13 avr. 2016, 09:09

Et pourquoi pas aller un poil plus loin :
Chaque état dispose de X ressources, X recherches.
Pour garder son état vivant, il faut faire comme à l'époque d'Ekelia et les points de sang, il faut taper des flottes. Ça permet de récupérer des ressources, mais aussi augmenter son compteur.
Si le compteur est à 0 : l'état repart à 0 avec ce qu'il avait au début. Ainsi il n'y aura pas de flotte oufissime, car elle sera énergivore, et le décompte tombera plus vite. Et il y aura du mouvement non stop.

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Re: Nouvelles sur le developpement du jeu

Message par Dox » 13 avr. 2016, 09:50

Dur à mettre en place :/
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Re: Nouvelles sur le developpement du jeu

Message par Dros Delnoch » 13 avr. 2016, 14:38

Ainsi il n'y aura pas de flotte oufissime
On peut mettre un quota d'espace max pour le problème des flottes oufissime. Par exemple si tu dépasses 20M tu as de très gros malus de production-recherches. On évite ainsi les flottes énormes ou les états à X bunkers.
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Re: Nouvelles sur le developpement du jeu

Message par Dox » 13 avr. 2016, 17:16

Vive les mages ^^
C'est nul comme règle, sans parler des leurres.
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Re: Nouvelles sur le developpement du jeu

Message par Dros Delnoch » 13 avr. 2016, 17:40

On pourrait mettre ça en place pour le 24 Avril. Le problème c'est la répartition pour que cela soit relativement juste.
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Re: Nouvelles sur le developpement du jeu

Message par Dox » 13 avr. 2016, 20:30

Il faut mettre les corporatistes moins nombreux, mais "donner" des financements du GC.
Sur des candidatures en MP par exemple. Un truc bien pipé, bien cheaté et avec des gens qui seront fidèles à la Corpo, car ils acceptent une "pastille" sur les unités qui peut les faire se retourner s'ils font les cons ^^

Et là ce sera fun, ce sera une forme de déclaration de guerre de la Corporation aux "rebelles" et ce pour faire ce que le GC n'arrive pas à faire
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