Nouvelles sur le developpement du jeu

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Kel'Zahra
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Re: Nouvelles sur le developpement du jeu

Message par Kel'Zahra » 19 avr. 2016, 12:54

Tu as une date de lancement ?

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Dros Delnoch
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Re: Nouvelles sur le developpement du jeu

Message par Dros Delnoch » 19 avr. 2016, 16:08

Aurel est occupé en ce moment mais je vais le harceler pour que cela sorte au plus tard le 1er Mai
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !

bilic
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Re: Nouvelles sur le developpement du jeu

Message par bilic » 20 avr. 2016, 10:47

salut

y aura-t-il une RAZ pour la mise en place de ces nouvelles règles ou l'on conservera nos forces actuelles?

Kel'Zahra
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Re: Nouvelles sur le developpement du jeu

Message par Kel'Zahra » 20 avr. 2016, 11:24

Dros Delnoch a écrit :
cela veux dire qu'il y aura de nouveau un raz ?
C'est une bonne question. J'envisageais d'effectuer ce mode en (Test) sur le serveur dans l'état afin de voir si l'idée plait et si le jeu s'organise bien avec des manches intéressantes. Si le jeu parvient à s'équilibrer dans un face à face tendu pourquoi ne pas jouer le match dans son intégralité puis RAZ quand les 5 sont visibles. Cependant si une RAZ est souhaitée par l'ensemble des joueurs suite à un trop grand déséquilibre dû aux semaines de farms cette option n'est pas écartée.

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Re: Nouvelles sur le developpement du jeu

Message par Dros Delnoch » 20 avr. 2016, 12:36

Les forces acutelles, je vais prochainement faire un mass mp pour voir comme les gens se répartissent pour voir.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !

Kiaranah
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Re: Nouvelles sur le developpement du jeu

Message par Kiaranah » 21 avr. 2016, 08:02

Juste un point que je voudrais être sur qu'on oublie pas au niveau des groupes :
- Ajouté l'espace des alliés en défense dans la quantité total d'espace de l'Etat. ça évitera d'avoir un Etat avec 100k d'espace avec une flotte de 20m intouchable en déf.
Ou plus simple
- Les groupes ne peuvent pas être en défense (quand ils sont composé de différent État).

Et si Aurel a le temps s'il pouvait fix les missiles qui ne tape pas les unités en def ça pourrait être pas mal aussi je pense que je rêve un peu ^^D

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Lord Yu
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Re: Nouvelles sur le developpement du jeu

Message par Lord Yu » 21 avr. 2016, 08:42

modification des Techno-pirates, ces derniers ne seront plus immortels. Au premier jour d'un nouveau mois du calendrier Galacticain (75j) le nombre de Techno-pirates sera remis à zéro. Ceci afin d'empêcher les banques de Techno-pirates infranchissables.
Quoi de prévu pour ceux qui n'ont fait que ça depuis le début ?
A titre personnel je m'en fous pas mal vu mon activité mais ceux qui se sont vraiment investi ?
Par ailleurs ça ne met pas un bon gros nerf à Galactica ? Elle en avait peut être besoin mais pour le coup ça me semble un poil démesuré (après je ne suis surement pas assez dedans pour en juger, y a moyen d'avoir le lien vers le débat qui a donné lieu à cette amé ?).
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !

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Re: Nouvelles sur le developpement du jeu

Message par Dros Delnoch » 21 avr. 2016, 11:02

Les groupes ne peuvent pas être en défense (quand ils sont composé de différent État).
Il me semble que cela avait été corrigé lorsque Aurel avait empêché les flottes alliés d'aller en def lorsque notre allié est sous blocus non ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !

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Re: Nouvelles sur le developpement du jeu

Message par Dros Delnoch » 21 avr. 2016, 11:23

@Yu:
Lord Yu a écrit :C'est vraiment très mal connaitre ma façon de jouer, j'ai été très longtemps spé TP et celui qui en avait le plus sur le jeu, à un moment, n'étant pillable que par 3-4 joueurs inactifs, j'ai décidé de passer sur de la flotte (dont je ne me servais pas pour rappel puisque je ne pillais pas/n'attaquait pas).
Le joueur qui se fait une flotte imprenable il ne s'est pas payé une immunité, contrairement au joueur spé TP, tout simplement parce qu'aucune flotte n'est imprenable du fait que les unités sont destructibles. Les TP que ce soit en terme d'attaque ou de défense c'est complètement abusé dans un sens comme dans l'autre (c'est tout ou rien les TP, soit t'en as des millions, soit t'en as 0 parce que ça sert à rien). Je propose là une idée permettant de rééquilibrer la chose. Mais rassure toi, elle ne semble pas faire l'unanimité, les pilleurs semblant très heureux comme ça et ceux qui possèdent les TP avec :P (puis c'est peut être pas non plus la bonne manière d'aborder le problème, je le reconnais).

@Dox : La deuxième formule est plus proche de l'actuelle, et elle a le mérite de ne pas forcément avantager les anciens. Et va faire ta messagerie toi :P
Lord Yu a écrit :Non, justement, c'est le contraire. Aujourd'hui quand t'as du retard niveau TP, tu arrêtes de t'en soucier (si tu n'es pas galac) : quand les joueurs en face ont 2M de TP, quelle différence y a-t'il entre en avoir 100 000 ou 500 000 ? Avec mon amélioration on permet justement à ceux ayant peu de TP de piller un peu (ce qui n'empêche pas que si tu tournes à 3M il y a fort à parier que la plupart des joueurs ne te pilleront pas un seul crédit), on les pousse à continuer à investir des les TP et on ne rend pas les plus gros farmer intouchables. En parallèle, le pilleur investissant massivement dans les TP pillera toujours autant qu'aujourd'hui.
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... no+pirates
Kafelor a écrit :
Plus sérieusement, le système actuel des techno-pirates bloque beaucoup trop le jeu et est totalement incohérent.
Je m'explique (une nouvelle fois).
Cela n'incite pas au pillage. Une personne qui a farmé et acheté des millions de techno-pirates est juste impillable car personne d'autres n'en fera plus que lui. Si on pousse le raisonnement, le mec est tranquille, il n'a même pas besoin de bunkers, il peut farmer en crédit libre.
D'un point de vue gameplay, c'est totalement illogique. C'est un peu comme si un chercheur d'or cumulerait ses précieux lingots à l'air libre, sous les yeux de tout le monde, sans qu'on puisse en chiper un ou deux. Nique la logique...

Si on pousse également le raisonnement, ça oblige les pilleurs à avoir des millions de techno-pirates. En gros il leur faut farmer du crédit pour faire des techno-pirates avant ensuite de pouvoir piller. Le farming est certes une stratégie comme une autre, mais en aucun cas, le farming doit s'imposer sur les autres stratégies. Et ce n'est pas avec des farmers que le jeu sera davantage vivant.


Bref, j'ai rien contre les farmers, mais il faut clairement remédier à cette faille du jeu pour redonner un peu d'intérêt au pillage du crédit (actuellement il n'y en a aucun).
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... no+pirates
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Re: Nouvelles sur le developpement du jeu

Message par Lord Yu » 21 avr. 2016, 11:38

Oui, j'avais proposé une amélioration allant dans ce sens au tout début de cette partie, qui de mémoire n'avait pas forcément été très bien accueillie par les gros producteurs de TP (j'en étais déjà un ;) ). Solution qui permettait à celui qui investissait dans cette voix de conserver une avance importante tout en étant quand même pillable (tout comme celui qu'a une grosse avance sur sa flotte reste pillable).
Mais il me semble qu'il existe des solutions bien moins radicale et plus équilibrée que de remettre à 0 le compteur (même si je conçois que c'est plus simple pour toi, ça demande 0 développement pour Aurel).
Il y a celle que j'ai proposé, il y a de l'espionnage qui, me semble-t-il, est déjà développée (je suis plein d'espoirs :D ), il y a le salaire des TP (qui devrait s'appliquer aux flottes aussi par ailleurs :P ), et j'en passe sûrement.

Et, sauf si RAZ (ce qui serait une bonne idée s'il y a des gros changements mais uniquement une fois tous les changements majeurs développés), y a quoi de prévu du coup pour ceux qui ont des TP aujourd'hui, qui n'avait pas vu venir qu'ils reviendraient à 0 en cours de route ? J'ai plusieurs millions de TP, j'imagine ne pas être le seul, il y a de quoi décourager un joueur actif.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !

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