Nouvelles sur le developpement du jeu

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Nouvelles sur le developpement du jeu

Message par Dros Delnoch »

Oui, j'avais proposé une amélioration allant dans ce sens au tout début de cette partie, qui de mémoire n'avait pas forcément été très bien accueillie par les gros producteurs de TP (j'en étais déjà un ;) ). Solution qui permettait à celui qui investissait dans cette voix de conserver une avance importante tout en étant quand même pillable (tout comme celui qu'a une grosse avance sur sa flotte reste pillable).
Mais il me semble qu'il existe des solutions bien moins radicale et plus équilibrée que de remettre à 0 le compteur (même si je conçois que c'est plus simple pour toi, ça demande 0 développement pour Aurel).
Il y a celle que j'ai proposé, il y a de l'espionnage qui, me semble-t-il, est déjà développée (je suis plein d'espoirs :D ), il y a le salaire des TP (qui devrait s'appliquer aux flottes aussi par ailleurs :P ), et j'en passe sûrement.
Pas de codeurs.
Et, sauf si RAZ (ce qui serait une bonne idée s'il y a des gros changements mais uniquement une fois tous les changements majeurs développés
Bcp parlent de RAZ...je lancerai un sondage dans le pire des cas pour voir qui serait partant (ou l'ouverture d'un 2nd uni)
J'ai plusieurs millions de TP, j'imagine ne pas être le seul, il y a de quoi décourager un joueur actif.
Si actif signifie se connecter chaque jour pour dépenser son crédit dans des TPs et ce durant plusieurs mois (au lieu de les placer dans une flotte qui bougerait) pour finalement ne plus être pillable, je ne vois pas très bien en quoi ton "activité" aide à la dynamique du jeu.

Si tu es un gros farmer de TP tu pourras toujours farmer des TP durant X jours si tu aimes ca.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Nouvelles sur le developpement du jeu

Message par Lord Yu »

L'activité se détermine au nombre de TP ? Je parle bien de vrai actifs, pas de mon cas personnel (je me connecte plutôt une fois tous les 2-3 jours pour dire vrai :P ). Mais pour le découragement je parle bien si tu remets les TP à 0 sans dédommagement ou RAZ, pas vraiment du changement en lui-même que je pense nécessaire même si je ne l'aurai pas fait sous cette forme.
J'imagine qu'un certain nombre de joueurs ont investi des millions dans les TP tout en étant actifs. Je pense à Molky par exemple qui est revenu tenter sa chance hier sur moi après m'avoir laissé tranquille 2 mois, c'est sûrement qu'il y a une évolution de ses TP entre temps (et je le cite lui mais ce n'est pas le seul à revenir régulièrement) et donc des efforts et un projet d'annihilé du jour au lendemain.

Edit : bon ok je me suis planté pour Molky, Dros vient de m'expliquer la chose :lol:
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
bilic
Messages : 75
Inscription : 11 août 2015, 11:41

Re: Nouvelles sur le developpement du jeu

Message par bilic »

Il serait quand même bien de savoir si oui ou non il y aura une RAZ pour la mise en place de ces modifs.
Actuellement je n'attaque pas de flotte alors que j'aurais pu le faire encore hier, devancé par Kiarania sur thorgrad, ne sachant pas si RAZ ou pas ; en effet, si pas de RAZ, je ne tiens pas à repartir avec zéro flotte !!!
Pour la nouvelle règle des TP, je pense que peu choisiront d'être galacticain.
La RAZ me semble a priori inévitable pour que tous repartent sur un même pied d'égalité en espérant que les nouvelles règles n'aient pas comme résultat d'en faire partir certains ( adorateur des TP par exemple ) sans pour autant qu'elles attirent et/ou fassent rester de nouveaux joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Corélya
Messages : 183
Inscription : 04 mars 2013, 18:00

Re: Nouvelles sur le developpement du jeu

Message par Corélya »

bilic a écrit :Il serait quand même bien de savoir si oui ou non il y aura une RAZ pour la mise en place de ces modifs.
Actuellement je n'attaque pas de flotte alors que j'aurais pu le faire encore hier, devancé par Kiarania sur thorgrad, ne sachant pas si RAZ ou pas ; en effet, si pas de RAZ, je ne tiens pas à repartir avec zéro flotte !!!
J'espère que tout le monde ne pense pas comme toi, remarque ça expliquerais pas mal de chose sur l'activité du jeu ! ^^D
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Nouvelles sur le developpement du jeu

Message par Kel'Zahra »

La dernière RAZ date quand même d'il y a 8 mois ..
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Nouvelles sur le developpement du jeu

Message par Lord Yu »

Corélya a écrit :
bilic a écrit :Il serait quand même bien de savoir si oui ou non il y aura une RAZ pour la mise en place de ces modifs.
Actuellement je n'attaque pas de flotte alors que j'aurais pu le faire encore hier, devancé par Kiarania sur thorgrad, ne sachant pas si RAZ ou pas ; en effet, si pas de RAZ, je ne tiens pas à repartir avec zéro flotte !!!
J'espère que tout le monde ne pense pas comme toi, remarque ça expliquerais pas mal de chose sur l'activité du jeu ! ^^D
J'en parlais à Aurel et Dros tout à l'heure. En plus du salaire des TP faut faire revenir le salaire des flottes, ça évitera ce genre de raisonnements :P
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Nouvelles sur le developpement du jeu

Message par TangYang »

Lord Yu a écrit :En plus du salaire des TP faut faire revenir le salaire des flottes, ça évitera ce genre de raisonnements :P
j'aime cette idée!
bilic
Messages : 75
Inscription : 11 août 2015, 11:41

Re: Nouvelles sur le developpement du jeu

Message par bilic »

Yu rien à voir ta remarque avec le sujet.
La situation actuelle et l'interrogation de RAZ ou pas et de la " conservation des flottes " n'a rien à voir avec la question des TP.
J'évoquais simplement le cas des flottes actuelles et leur devenir.
Je te ferais juste remarquer que j'ai également évoqué , mais à part, la question de la nouvelle gestion des tp et du sort des galacticains, actuels et futurs.
Chacun joue comme il veut, si certains préfèrent ne faire que des tp, libre à eux , sauf que dans le futur je ne vois pas l'intérêt.
Et j'insiste, il serait temps de dire si RAZ ou pas, histoire de débloquer le jeu sous sa forme actuelle, indépendamment éventuellement de tous frais d'entretien futurs des flottes.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Nouvelles sur le developpement du jeu

Message par Lord Yu »

Ma remarque a tout à voir avec le sujet. Ta réaction face à la RAZ explique en grande partie l'inactivité du jeu, d'où la remarque de Corélya, à qui je répondais. Je propose donc une solution en conséquence ;)

Edit : l'activité du jeu ne devrait en aucun cas être corrélée avec l'imminence d'une RAZ comme tu sembles le sous-entendre.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Nouvelles sur le developpement du jeu

Message par Chokmah Sephiroth »

je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un 2 ème univers...tout le monde ira jouer sur le 2 ème univers et celui là sera toujours aussi mort...

soit tu testes ton nouveau système avec tes sphères en utilisant ce qu'il y a de fait durant ses 8 derniers mois
et une fois le test concluant tu fais un raz pour redémarrer une nouvelle saison, soit tu fais une raz direct pour ouvrir mais cela prendra
bien sur plus de temps pour tester.

si tu décides de constituer les groupe maintenant, c'est a dire tu vires toutes les alliances et tu donnes le choix a chacun d'aller dans un camp
et ensuite tu balances la sphère, il va y avoir de suite de l'activité pour se piquer la sphère puis tenter de la protéger contre le camp adverse
si tu fais raz je pense que cela va être différent et peu être plus lent à le tester vraiment.
Répondre