Re: Nouvelles sur le developpement du jeu
Publié : 19 avr. 2016, 12:54
Tu as une date de lancement ?
https://forum.chroniquesgalactica.org/
Dros Delnoch a écrit :C'est une bonne question. J'envisageais d'effectuer ce mode en (Test) sur le serveur dans l'état afin de voir si l'idée plait et si le jeu s'organise bien avec des manches intéressantes. Si le jeu parvient à s'équilibrer dans un face à face tendu pourquoi ne pas jouer le match dans son intégralité puis RAZ quand les 5 sont visibles. Cependant si une RAZ est souhaitée par l'ensemble des joueurs suite à un trop grand déséquilibre dû aux semaines de farms cette option n'est pas écartée.cela veux dire qu'il y aura de nouveau un raz ?
Quoi de prévu pour ceux qui n'ont fait que ça depuis le début ?modification des Techno-pirates, ces derniers ne seront plus immortels. Au premier jour d'un nouveau mois du calendrier Galacticain (75j) le nombre de Techno-pirates sera remis à zéro. Ceci afin d'empêcher les banques de Techno-pirates infranchissables.
Il me semble que cela avait été corrigé lorsque Aurel avait empêché les flottes alliés d'aller en def lorsque notre allié est sous blocus non ?Les groupes ne peuvent pas être en défense (quand ils sont composé de différent État).
Lord Yu a écrit :C'est vraiment très mal connaitre ma façon de jouer, j'ai été très longtemps spé TP et celui qui en avait le plus sur le jeu, à un moment, n'étant pillable que par 3-4 joueurs inactifs, j'ai décidé de passer sur de la flotte (dont je ne me servais pas pour rappel puisque je ne pillais pas/n'attaquait pas).
Le joueur qui se fait une flotte imprenable il ne s'est pas payé une immunité, contrairement au joueur spé TP, tout simplement parce qu'aucune flotte n'est imprenable du fait que les unités sont destructibles. Les TP que ce soit en terme d'attaque ou de défense c'est complètement abusé dans un sens comme dans l'autre (c'est tout ou rien les TP, soit t'en as des millions, soit t'en as 0 parce que ça sert à rien). Je propose là une idée permettant de rééquilibrer la chose. Mais rassure toi, elle ne semble pas faire l'unanimité, les pilleurs semblant très heureux comme ça et ceux qui possèdent les TP avec (puis c'est peut être pas non plus la bonne manière d'aborder le problème, je le reconnais).
@Dox : La deuxième formule est plus proche de l'actuelle, et elle a le mérite de ne pas forcément avantager les anciens. Et va faire ta messagerie toi
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... no+piratesLord Yu a écrit :Non, justement, c'est le contraire. Aujourd'hui quand t'as du retard niveau TP, tu arrêtes de t'en soucier (si tu n'es pas galac) : quand les joueurs en face ont 2M de TP, quelle différence y a-t'il entre en avoir 100 000 ou 500 000 ? Avec mon amélioration on permet justement à ceux ayant peu de TP de piller un peu (ce qui n'empêche pas que si tu tournes à 3M il y a fort à parier que la plupart des joueurs ne te pilleront pas un seul crédit), on les pousse à continuer à investir des les TP et on ne rend pas les plus gros farmer intouchables. En parallèle, le pilleur investissant massivement dans les TP pillera toujours autant qu'aujourd'hui.
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... no+piratesKafelor a écrit :
Plus sérieusement, le système actuel des techno-pirates bloque beaucoup trop le jeu et est totalement incohérent.
Je m'explique (une nouvelle fois).
Cela n'incite pas au pillage. Une personne qui a farmé et acheté des millions de techno-pirates est juste impillable car personne d'autres n'en fera plus que lui. Si on pousse le raisonnement, le mec est tranquille, il n'a même pas besoin de bunkers, il peut farmer en crédit libre.
D'un point de vue gameplay, c'est totalement illogique. C'est un peu comme si un chercheur d'or cumulerait ses précieux lingots à l'air libre, sous les yeux de tout le monde, sans qu'on puisse en chiper un ou deux. Nique la logique...
Si on pousse également le raisonnement, ça oblige les pilleurs à avoir des millions de techno-pirates. En gros il leur faut farmer du crédit pour faire des techno-pirates avant ensuite de pouvoir piller. Le farming est certes une stratégie comme une autre, mais en aucun cas, le farming doit s'imposer sur les autres stratégies. Et ce n'est pas avec des farmers que le jeu sera davantage vivant.
Bref, j'ai rien contre les farmers, mais il faut clairement remédier à cette faille du jeu pour redonner un peu d'intérêt au pillage du crédit (actuellement il n'y en a aucun).