Informations nouvel univers

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kéther Sephiroth
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015, 05:44

Re: Informations nouvel univers

Message par Kéther Sephiroth »

le souci c'est que sans codage cela pourrait être compliqué d'imaginer un rôle pour les bouboules.
mais si l'on se souvient des ékeliens, il fallait rassembler les sphères pour lancer le processus et les renvoyer.

je me disais que, si bien sur cela est possible, on pourrait imaginer que la corporation décide d'exterminer tous états n'étant pas sous la protection des sphères.
tu as créé une arme redoutable, une unité indestructible qui peux détruire des unités d'un état n'ayant pas la protection d'une sphère sous prétexte que cette état est devenu rebelle à la corporation.
chaque attaques de la flotte corporative peuvent enlever soit des bats, soit des unités soit des recherches, un peu en aléatoire, je sais pas si c'est possible de le faire manuellement ou si il doit y avoir un état désigné exécuteur de la corporation mais il doit pouvoir savoir qui a les sphères pour aller taper les autres qui sont pas protégés.
celui qui a 1 sphère ou plusieurs sur sont états à toujours les avantages de la prod, cela change rien.
il faut redistribuer au hasard les sphères toutes les 24h ou 48h, seul les 5 états ayant les sphères sont protégés, sinon les autres subissent des pertes journalières de la part des unités de la corporation, comme c'était le cas des canons des ékeliens, chaque état devra alors se battre pour avoir une sphère lui donnant une protection, et pour cela il va devoir se défendre, parce que si l'on veux pas se retrouver avec plus rien, le seul moyen est d'aller chercher une sphère faute de quoi chaque jour sans protection les états perdent de leur unités sous les attaques des unités dévastatrices de la corporation.
mais les sphères sont redistribuées au hasard à minuit tous les 24h par exemple, cela oblige d'aller en rechercher une pour être protéger.
Sachant que les sphère ne sont pas visibles, on ne sait pas qui a des sphères se qui t'oblige à aller chercher et taper des états pour en trouver une, c'est vrai qu'il y a peu de joueurs actifs, et que c'est assez facile de les trouver, donc tu avais sur la version avant créé des ruines, ce qui voudrait dire que si tu crées 100 ou 200 états fictifs cela corserait les recherches, voir obligeraient les 25 actifs à devoir chercher partout, et comme les états fictifs de la corpo n'ont pas d'unités ben il y a pas de perte mais on devrait quand même devoir aller taper l'état pour savoir si il y a une sphère dessus.
si en plus certains vont essayer d'en avoir plusieurs pour booster sa prod et essayer de se protéger plus longtemps, cela serait très amusant de voir les tactiques employées pour se protéger au mieux de la destruction massive des forces corporatives.

je me doute que cela doit pas être possible sans codage, c'était juste une idée pour mettre de l'activité dans le jeu.
je laisse les autres s'exprimer, se sont surtout eux les acteurs ingame pour le moment, mais ça pourrait être intéressant.
PeupleDalkiamite
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2017, 01:15

Re: Informations nouvel univers

Message par PeupleDalkiamite »

J'aime bien tes idées de ré-attribution par 24h et de recherche sur 100/200 états fictifs (états avec des chiffres dans le nom pour vite les reconnaître et pas flinguer le jeu) ?
Une sphère trouvée par un état n'est pas ré-attribuée - ou sous 7 jours ? Elle retourne sur un état de la corpo aléatoirement et redevient accessible sous 24h.
Un état ne peut pas avoir plus de 2 ou 3 sphères.

Pour Ekelia, je pense que nous ne sommes pas assez. Cet évènement - si ma mémoire fonctionne - avait pour but de rassembler les différentes alliances qui devaient s'unir pour gagner. Histoire de lisser les conflits...

Ma première propo :

Une sphère rayonne sur toute une alliance. Tous les membres profitent des bénéfices de la possession de la sphère. Ça impliquera les joueurs.

A 25 actifs, cela peut permettre de créer 5 factions (ci-dessus nommées "alliances"). Une par sphère.

Si une faction n'en possède pas (toujours en limite de 2/3 par état voire par faction), elle subit un malus. Pas de malus en armées, plutôt en production ou malus pillage : un pourcentage est prélevé par la corpo ; ou commerce, pourcentage de taxes plus important.
A voir si ce pourcentage est redistribué ou non.

Malus pillage c'est un peu anti-jeu. Cela fait perdre l'attrait de cette attitude de pirate. Sans pillage, on se ferait bien chier quand même (je parle en tant que pillé ici :( )

Il ne devrait pas y avoir de statu quo. Même si 5 factions c'est idéalisé.

Il faudrait un bonus si un indépendant conserve une sphère 24h. Genre 2 à 6% des taxes de la période sur le commerce (je ne me rends pas compte du volume).

Un truc soft, sans armée indestructible. Mais qui donne un peu de peps au jeu.

Après, c'est compatible avec l'idée de Kéther Sephiroth. Une sphère est refilé aléatoirement et en mode caché à un des 200 états de la corporation, elle reste cachée indéfiniement sur cet état.
Un état la récupère et elle redevient visible, sous 24h.
Tous les x jours, les sphères reviennent à la corpo et sont le lendemain redistribuées sur les états de la corpo.

Premier jet à affiner ou à mettre dans la corbeille ^^D
J'ai même des QR code sur ma veste. Bordel !
Avatar de l’utilisateur
Kéther Sephiroth
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015, 05:44

Re: Informations nouvel univers

Message par Kéther Sephiroth »

les sphéres ont toujours eu un role important dans les chroniques.
pour le shadowsong et pour les ékeliens.

il faut que leur role soit compatible au rp, dros a crée une unité indestructible autant l utiliser et le fait que la corpo veuille éradiquer les etats n adèrant pas a la corpo est tout a fait rp puisque ca a ete souvent le cas par le passer.
je ne parle pas d ekeliens dans ma proposition mais juste du canon remplacer par la flotte corporative puissante dans cette version limitant la FG a ne pas depasser faute de quoi on subit des pertes et un embargo corporatif.
le but de ma proposition est surtout de se defendre individuellement, contre la foudre de cette flotte.
les spheres permettant de se proteger d avoir un bouclier pendant 24h.
le fait d aller chercher une sphere et la defendre donne de l activité ingame.
mais surtout il faut penser a avoir un minimum de codage dans la proposition sinon dros pourra pas le faire, aurel etant peu present.
le fait d aller chercher les spheres et de les proteger par alliance a deja ete le cas avec les rouge et le bleu et ca a pas ete un succes, alors une quete du style corpo voulant taper tous le monde pour nous faire ralier leur cause et que les spheres permettent de se proteger contre leur flotte destructrice est intérressante je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Informations nouvel univers

Message par Kafelor »

Imaginez...
Après la Révolution des clones et l'Occupation du Léviathan qui s'en suivit, les différents bannerets des peuples natifs se soulevèrent et unirent leur force pour mettre fin à ce règne sans partage et récupérer les Sphères Elémentaires. La bataille fut sanglante mais finalement grâce au rassemblement du plus grand nombre de mages, un trou noir fut formé pour engloutir la flotte léviathanique. Il fût alors décidé la mise en place d'une République avec des Grands Conseillers élus chaque saison pour représenter davantage la volonté des peuples et protéger le bien commun. Mais hélas, la cupidité et la sournoiserie humaine reprirent le dessus et il ne fallut pas longtemps avant que certains dirigeants ne décident d'abuser de leur pouvoir pour s'approprier la puissance des Sphères afin d'anéantir toute contestation. Les Grands Archimages revinrent alors pour retablir l'ordre grâce au projet Sentinelle. Des unités de combat inédits furent ainsi créées afin de mettre en sureté les Sphères pour que plus jamais elles ne soient convoitées. Mais les Sphères pouvaient encore fluctuer. Il était dit que pour les attirer, il fallait constituer une armée plus puissante que les Sentinelles de la Corporation. Elles sentiraient alors cette puissance supérieure et changeraient d'allégeance pour leur propre sécurité. L'appartenance des Sphères étant exclusive, le nouveau Maitre devra couper toute alliance ou partenariat avec d'autres peuples se retrouvant ainsi seul... face au reste de l'univers.

= celui qui a une armée plus forte que la Corpo se voit attribuer les 5 Sphères et tous les sous accumulés par la Corpo. En contre partie, il est obligatoirement indép (pas d'alliance possible). Les autres ont tout intéret à l'anéantir sinon il dominera sans partage...
Image
PeupleDalkiamite
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2017, 01:15

Re: Informations nouvel univers

Message par PeupleDalkiamite »

L'idée est sympa. Les sphères seront redistribuées selon qui a gagné (une sphère par victoire ou une victoire toutes les sphères ?).

Il faudrait que les titulaires du top 5 - ou top 3 si gros écart du classement de puissance d'armées - votent ;)
J'ai même des QR code sur ma veste. Bordel !
Avatar de l’utilisateur
Taruze
Messages : 9
Inscription : 23 nov. 2011, 01:19

Re: Informations nouvel univers

Message par Taruze »

Vote pour !
Ca me dérange pas si les 4ème et 5ème votent aussi...
Sha degoutière
Messages : 13
Inscription : 03 juil. 2017, 15:03

Re: Informations nouvel univers

Message par Sha degoutière »

votez pour, oui c'est bien :!:
faut il encore que se soit mis en place avant noël, c'est un peu le souci depuis un moment je trouve,il a été pas mal de bonnes idées pour booster cette partie depuis la raz, mais coté efficacité et mise en place c'est un peu le désert, je sais bien que les admins ne sont pas souvent là, mais alors pourquoi ne pas donner l'accès à un joueur pour le faire, sachant que Dox est là et qu'il est actif, il a déjà été admin, je sais que c'est parti un peu en cacahouète mais il connait le système et gérer les sphères et le versement à celui qui réussit la quête, c'est pas sorcier.
il y a aussi d'autres joueurs qui sont la depuis très longtemps même avant le shadowsong et qui serait sûrement ravi de donner un coup de pouce au jeu sinon on va vraiment finir par s'emmerder.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Informations nouvel univers

Message par Sergent Kami »

Sha degoutière a écrit : 07 août 2017, 11:42Mais alors pourquoi ne pas donner l'accès à un joueur pour le faire, sachant que Dox est là et qu'il est actif, il a déjà été admin, je sais que c'est parti un peu en cacahouète mais il connait le système et gérer les sphères et le versement à celui qui réussit la quête, c'est pas sorcier.
Quitte à avoir un tricheur invétéré à la tête du bousin, je préfère que ce soit Tenuin. Il code aussi et a suffisamment troué le jeu pour qu'il soit notre top performer en la matière. :roll:
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Informations nouvel univers

Message par Dox »

Je ne veux pas du tout être admin :lol:
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Sha degoutière
Messages : 13
Inscription : 03 juil. 2017, 15:03

Re: Informations nouvel univers

Message par Sha degoutière »

c'est vrai que j'ai pas pensé a Tenuin :lol:
j'ai dis Dox un peu au hasard, mais c'est pas forcement un bonne exemple, mais j'essaye de faire en sorte qu'il y aille une solution, vu que à part la raz, y a rien de plus, ce sont les chroniques de farmercity le bousin
Répondre