Test d'un nouveau module de commerce

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Test d'un nouveau module de commerce

Message par Aurel »

Bonjour à tous,

Grâce à Heiwa (un joueur présent depuis des années sur C2G), un nouveau module de commerce a été développé. Ce module est détaillé dans ce topic du forum :
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... =17&t=3355

Afin de vérifier que les formules régissant ce marché fonctionnent bien et ne peuvent être exploitées, il est nécessaire de procéder à un test "grandeur nature", impliquant une majorité des joueurs. Par conséquent, la simple ouverture d'un serveur de test en parallèle du jeu n'est pas suffisante.

Ce nouveau commerce sera donc déployé sur le jeu demain soir (lundi 9 janvier 2012, probablement vers 21h), dans le patch 2.14.25 (une telle amélioration mériterait en fait un numéro majeur de version, mais "2.15" est déjà pris par une version en cours de développement ^^). A partir de là, deux scénarios peuvent se dérouler :
  • Si cette mise en place se passe bien et que les formules utilisées sont fonctionnelles, le jeu poursuivra simplement avec ce nouveau commerce.
  • S'il s'avère que cette mise à jour pose problème, l'ancienne version sera remise en place et un "retour en arrière" sera opéré sur la base de données, pour revenir à la situation juste avant la mise en place de ce nouveau marché. Les ressources / troupes / missiles perdus seront rendus, ceux gagnés seront enlevés.
Je vous invite à bien lire la description de ce nouveau marché avant sa mise en place (je rappelle le lien : http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... =17&t=3355). En effet, il change beaucoup de choses et marque la disparition de certains anciens concepts (marchés d'alliance, marché aux enchères...).
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Test d'un nouveau module de commerce

Message par Aurel »

Quelques précisions :

- Les ventes actuellement sur les marchés seront annulées et placées dans les bunkers du vendeur (même s'il n'y a pas de place).

- Les jours d'ouverture restants des marchés d'alliance seront remboursés dans les caisses d'alliances.
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Test d'un nouveau module de commerce

Message par Chokmah Sephiroth »

et pour l'espace je sens que se soir il va y avoir plein de pilleurs qui vont taper sur tout les etats surtout sur ceux d'aquablue, vu que l'espace n'est pas pas stocké en hangar on se retrouve avec des stocks à pas pouvoir écouler.
donc merci du cadeau, comme d'ab..
si vous y deposer dans la caisse d'alliance c'est pillable, une partie du moins à chaque pillage.
peut t'on alors stocker l'espace comme avant ou plus du tout, cela va changer enormement la facon de jouer
des aquabluiens, je dirai même les désavantager étant donné que l'espace est la seul à pas pouvoir être stocké.
il est prévu quoi pour composer ce désavantage.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Test d'un nouveau module de commerce

Message par Dros Delnoch »

Dros Delnoch a écrit : -Les producteurs d'Espace pourront vendre leurs productions sans craindre d'être piller directement derrière par les acheteurs qui auront repéré leur descente suite à la vente massive sur le commerce actuel.
Et la demande étant supérieur à l'offre, le taux devrait resté entre 1-1.7 je pense, donc à prix toujours raisonnable.
De plus, les producteurs d'espace étant peu nombreux. Si tout le monde les pillent et que l'espace devient rare -donc cher- toute la Communauté va voir l'intérêt de laissez les Aquablues en paix.

Il doit y avoir 6-7 producteurs dans le jeu actuellement, s'ils se font tous pillé, et qu'ils stop leurs productions durant 24h, je pense que la Communauté le sentira passer. :o

Avis perso: Aquablue devient carrément over-booster. Imagine une guerre Soleil-Novus. Sa fait déjà 4 producteurs en moins... Il suffit que 1-2 autres producteurs stop leurs productions pour que le jeu soit bloqué et l'espace Suuuper-cher. :shock:
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Test d'un nouveau module de commerce

Message par Kafelor »

Pourquoi avoir supprimé les caisses d'alliance et les marchés d'alliance ?
S'il n'y a plus de ressources d'alliance, à quoi va servir le ministère de l'économie ?
Et pour être sur d'avoir compris, ce soir faut dégager les ressources des ally (en caisse et sur le marché d'ally), c'est bien ça ?^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Test d'un nouveau module de commerce

Message par Chokmah Sephiroth »

merci dros,
je voyais bien le truc come ça mais j'étais pas sur que tout le monde aller comprendre le
pourquoi de l'utilité des états sur aquablue.
je te remercie de ses précisions qui feront correctemment comprendre à c2g qu'on est utile et que
sans nous ben ca tourne pas très bien... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Test d'un nouveau module de commerce

Message par Chokmah Sephiroth »

kaf,
je crois que aurel le fait automatiquement.
on aura pas à agir là dessus..
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Test d'un nouveau module de commerce

Message par Dros Delnoch »

@Kafelor:
Pourquoi avoir supprimé les caisses d'alliance et les marchés d'alliance ?
Je pense que c'est pour éviter le boost immédiat des multis à 0.001. Et la Bourse servirait à rien si les Marchés d'Alliances vendent toujours des lots par " paquet "
S'il n'y a plus de ressources d'alliance, à quoi va servir le ministère de l'économie ?
La Banque d'Alliance servira toujours et le ministère de l'économie servira a distribuer les ressources de la Taxe pour les nouveaux joueurs ou les états rasés ou je ne sais quoi encore.
De plus, avec un taxe bloqué, ( a venir Ze ?) y'auras plus d'histoire de Chefd'Ally over-booster grâce à la caisse, aux détriments des membres.
Et pour être sur d'avoir compris, ce soir faut dégager les ressources des ally (en caisse et sur le marché d'ally), c'est bien ça ?^^
Dieu le fait pour nous.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: Test d'un nouveau module de commerce

Message par Heiwa »

C'est ça le ministre de l'eco gère encore la taxe et le don caisses => joueur.
Image
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Test d'un nouveau module de commerce

Message par Aurel »

Attention tout de même aux ventes d'espace : cette ressource ne rentre pas en bunker et viendra donc directement sur votre état (ou en caisse d'alliance le cas échéant). Je vous conseille donc de revendre cet espace au plus vite via la nouvelle interface dès qu'elle sera en ligne.
Répondre