Nouvelle Règle

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Nouvelle Règle

Message par Lord Yu »

Dros Delnoch a écrit : Que je sache, cela n'a jamais été compris comme une faille. Quand tu mets 30m aller/retour pour faire un pillage c'est déjà long, crois-moi. Il serait presque dommage que l'on vienne nous annoncé que ceux qui jouent tout simplement sont aussi corrompus que ceux qui jouent en sachant très bien qu'ils enfreignent les règles.
Et ce n'est pas outrepasser l'une des limitations du jeu ayant été mise en place afin de limiter les attaques ? Si. C'est certes rentrer dans les moeurs, utilisé depuis la nuit des temps, mais ça n'en est pas moins une faille.

Couper le mal à la racine serait de coder un patch, dans mon cas je ne peux que limiter la casser.
J'en reviens donc à ma première question qui était très sérieuse, mais comme vous étiez plutôt d'humeur à faire de l'ironie personne n'y a répondu : Comme on en est à vouloir de la demi-mesure, dans quel cas une sanction doit être prise ? Pourquoi celui qui attaque avec un délai de 1 minute devrait être sanctionné et pas celui qui attaque avec un délai de 5 minutes ? Où est la justice là-dedans ?
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Midkemia
Messages : 330
Inscription : 27 août 2010, 19:53

Re: Nouvelle Règle

Message par Midkemia »

Le problème n'est pas le délai entre deux attaques (qu'il soit de 1 minute ou de 5 minutes) mais le fait que le groupe permette d'outrepasser la limite d'une heure entre deux attaques pour une même flotte.

Ma question est donc : Est-ce que attaquer deux fois avec la même flotte en moins d'une heure grace au groupe est de l'exploitation de bug ?

Oui : alors c'est de l'exploitation de bug qui est interdite d'après les règles du jeu et doit donc être sanctionné.
Il est interdit d'exploiter un bug ou une faille du jeu. Lorsque vous en découvrez, prévenez immédiatement l'administrateur.
Non : Alors c'est la fiesta pour tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
Delamarre
Messages : 738
Inscription : 30 avr. 2011, 20:17

Re: Nouvelle Règle

Message par Delamarre »

Fiesta on pourras raser deux fois plus vites les Novus...

Bon il y avait un débat à mon sujet car je l'avais "Malheureusement" utilisé sans le savoir, et là après m'etre fait traité de tous les noms d'oiseaux, j'apprend que c'est en fait toléré!!???


Bon soit je veux une excuse de tous ceux qui m'ont baffoués ^^ soit bah y en a eu tellement a s'en prend à moi que ce n'est pas rentré dans les moeurs :p.


Faisons appel à l'honneteté de chacuns!!

Si ca continue , l'anti jeu du courrier n'est pas interdite nn plus, si le doublage des flottes passe, j'exploiterais l'anti-jeux du courrier. Un point c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Nouvelle Règle

Message par Lord Yu »

Midkemia a écrit :Le problème n'est pas le délai entre deux attaques (qu'il soit de 1 minute ou de 5 minutes) mais le fait que le groupe permette d'outrepasser la limite d'une heure entre deux attaques pour une même flotte.

Ma question est donc : Est-ce que attaquer deux fois avec la même flotte en moins d'une heure grace au groupe est de l'exploitation de bug ?

Oui : alors c'est de l'exploitation de bug qui est interdite d'après les règles du jeu et doit donc être sanctionné.
Il est interdit d'exploiter un bug ou une faille du jeu. Lorsque vous en découvrez, prévenez immédiatement l'administrateur.
Non : Alors c'est la fiesta pour tout le monde !
Tout à fait. Il n'y a aucune demi-mesure dans tes propositions et c'est aussi l'attitude que j'ai voulu adopter. Jusqu'à présent je n'ai jamais sanctionné. Ca me semble pas juste d'entrer dans des paramètres à la con type "temps entre 2 attaques", "dégâts subit", etc. C'est ce que j'ai fait pendant longtemps pour sanctionner le multicompte et c'est un système qui ne fonctionne pas, il y a toujours quelqu'un pour le trouver inégal. En ayant un raisonnement plus binaire les choses sont claires et tu présentes bien les 2 possibilités, seulement ça ne semble pas faire l'unanimité :)

@Delamarre : T'as été sanctionné ? Non.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Delamarre
Messages : 738
Inscription : 30 avr. 2011, 20:17

Re: Nouvelle Règle

Message par Delamarre »

j ai pas récupéré mes deux solars, mais depuis cette affaire tout le monde était sur la même ligne pour dire, faut pas l'utiliser, c'est pas bien.



Ensuite ceux de mon alliance l'ont utilisé, il n y avait toujours pas eu de sanctions.

La ca recontinue.

Donc je te propose avec preuve à l'appui du plaignant pour les prochaines victimes de cette faille il t'envoie le rapport et si c'est véridique et approuvé tu supprime 20% de la flotte qui a exploité le beug.


C'est une règle simple et efficace, pas vu, pas pris!! Mais à partir de ce moment T! On respecte cette fichue règle! et on arrête les débats.
Midkemia
Messages : 330
Inscription : 27 août 2010, 19:53

Re: Nouvelle Règle

Message par Midkemia »

Lord Yu a écrit :
Midkemia a écrit :Le problème n'est pas le délai entre deux attaques (qu'il soit de 1 minute ou de 5 minutes) mais le fait que le groupe permette d'outrepasser la limite d'une heure entre deux attaques pour une même flotte.

Ma question est donc : Est-ce que attaquer deux fois avec la même flotte en moins d'une heure grace au groupe est de l'exploitation de bug ?

Oui : alors c'est de l'exploitation de bug qui est interdite d'après les règles du jeu et doit donc être sanctionné.
Il est interdit d'exploiter un bug ou une faille du jeu. Lorsque vous en découvrez, prévenez immédiatement l'administrateur.
Non : Alors c'est la fiesta pour tout le monde !
Tout à fait. Il n'y a aucune demi-mesure dans tes propositions et c'est aussi l'attitude que j'ai voulu adopter. Jusqu'à présent je n'ai jamais sanctionné. Ca me semble pas juste d'entrer dans des paramètres à la con type "temps entre 2 attaques", "dégâts subit", etc. C'est ce que j'ai fait pendant longtemps pour sanctionner le multicompte et c'est un système qui ne fonctionne pas, il y a toujours quelqu'un pour le trouver inégal. En ayant un raisonnement plus binaire les choses sont claires et tu présentes bien les 2 possibilités, seulement ça ne semble pas faire l'unanimité :)
A mon avis les règles ne sont pas faites pour faire l'unanimité des joueurs mais permettre au jeu d'être viable et mettre tout le monde sur un même pied d'égalité. Dès que quelqu'un bafoue ces règles sans qu'il ne soit sanctionner ça instaure immédiatement une mauvaise ambiance dans le jeu. Après tu entends partout : "Puisqu'il le fait alors moi aussi je vais le faire", "Tiens je vais me faire deux ou trois multis puisque ce n'est pas sanctionné", ou version semblable : "Tiens je vais me faire deux ou trois multis pour pouvoir battre mon adversaire qui lui en a pleins".

Ce qu'on demande nous, joueurs, que les règles soient appliqués pour tout le monde et ce de la même façon.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Nouvelle Règle

Message par Lord Yu »

Non mais qu'on soit clair, on fait pas dans la demi-mesure. Les % delete c'est de la connerie puisque ça dépend de la taille de la flotte et en plus de ça, ça n'a jamais dissuadé personne (ex : les multicomptes)
Si je sanctionne une tricherie c'est par un delete (ou faudra être convainquant pour que ça soit un %), au moins c'est clair, net et la sanction est la même pour tout le monde.

@Midkémia : on est d'accord.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Midkemia
Messages : 330
Inscription : 27 août 2010, 19:53

Re: Nouvelle Règle

Message par Midkemia »

Lord Yu a écrit :Non mais qu'on soit clair, on fait pas dans la demi-mesure. Les % delete c'est de la connerie puisque ça dépend de la taille de la flotte et en plus de ça, ça n'a jamais dissuadé personne (ex : les multicomptes)
Si je sanctionne une tricherie c'est par un delete (ou faudra être convainquant pour que ça soit un %), au moins c'est clair, net et la sanction est la même pour tout le monde.

@Midkémia : on est d'accord.
Ainsi en soit-il, personnellement ça me va :)
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Nouvelle Règle

Message par Dros Delnoch »

Je suis également d'accord avec Mia et Yu. Si ce débat aura permis de faire avancer un peu les choses c'est déjà pas si mal.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Robin
Messages : 664
Inscription : 19 févr. 2008, 21:20

Re: Nouvelle Règle

Message par Robin »

Jsuis bien d'accord pour le ban immédiat.
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Répondre