Nouvelle Règle

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: Nouvelle Règle

Message par Hell »

Sur le sujet, je vais rejoindre Dros... Sur le fond, il a totalement raison, ce bug expoit devrait être sanctionné.

La vrai question est matérielle : Yu peut-il vérifier cela, sans que cela lui prenne des heures ? Je doute fortement qu'il puisse vérifier tous les états un par un sans y passer sa vie. Par contre, si un joueur reporte cet abus, il me semble qu'il est possible de vérifier rapidement dans les logs si la même flotte de l'état X a effectivement attaqué 2 fois dans un délais de moins d'1h sans repasser par l'état et être delet puis recréée, nan ?

Et il est la le point "limite" si je puis dire. Cette technique de delet/recréer a toujours (ou presque) été utilisée sans être sanctionné. Il est clairement trop tard pour revenir la dessus. Par contre, 2 attaques de la même flotte en moins d'une heure sans qu'elle soit delet/recréée est un abus plus récent sur lequel on peut encore intervenir.

Donc, ce que je propose : Si un joueur subi ce genre d'abus, il le reporte. Yu vérifie si oui ou non le bug de groupe a été utilisé (encore une fois, si cela est possible sans demander trop de boulot). Pour la sanction : première fois avertissement (puisque ce bug est couramment utilisé, un premier avertissement me semble nécessaire), récidive conduit au delet pur et simple.

Quoi qu'il en soit, il ne s'agit que d'une proposition, je ne sais pas si elle est applicable ou pas... Je n'ai pas tous les éléments en main pour le déterminer moi même. Il y a peut être également d'autres subtilités du jeu que j'ai oublié/ne connais pas et qui peuvent permettre de contourner tout cela...
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Nouvelle Règle

Message par Atéléïde »

Et encore une fois, vous ne vous plaignez que quand quelque chose vous atteint. Combien de ceux que je vois se plaindre aujourd'hui utilisaient la faille hier?

Je ne vais pas entrer dans le débat maintenant parce qu'il a l'air d'être clos et que Yu semble avoir prit une décision (enfin j'ai pas tout comprit mais bon) mais j'aimerai qu'on arrête ce genre de réaction sur le forum. Si vous avez quelque chose à dire, il n'y a aucune raison pour que le staff ne vous écoute pas. La seule et unique raison qui peut nous pousser à vous ignorer c'est ce genre d'attitude que vous vous trimbalez. Sérieusement, quand je vois la dose de sarcasme et d'ironie mal placée, de sous entendus et de sourires jaunes dans chacun de vos posts, je me demande pourquoi Yu ne vous ban pas à la place de ceux de qui vous vous plaignez. C'est incroyable à quel point vous pouvez être ingrats.

Je propose une nouvelle règle:

A chaque commentaire déplacé sur le forum concernant un admin, une sanction. D'abord un avertissement, puis un delete du % de la flotte.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Nouvelle Règle

Message par Lord Yu »

Aucune décision prise, on discute.

Mais dans le fond t'as raison, les joueurs passent plus de temps à essayer de faire delete l'adversaire plutôt qu'à lui péter sa flotte en jeu. Après ils viennent se plaindre de ne pas avoir assez d'adversaires :p
Par contre, si un joueur reporte cet abus, il me semble qu'il est possible de vérifier rapidement dans les logs si la même flotte de l'état X a effectivement attaqué 2 fois dans un délais de moins d'1h sans repasser par l'état et être delet puis recréée, nan ?
Plus ou moins.
Sinon on vire les attaques de groupe, c'est radical mais ça règle le problème :P
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Nouvelle Règle

Message par Dros Delnoch »

Sinon on vire les attaques de groupe, c'est radical mais ça règle le problème
Virer les attaques de groupes est une bonne idée. Et cela supprimerait également les 2 autres bugs liés au groupes (pop-up unités et groupe invisible)
Pour la sanction : première fois avertissement (puisque ce bug est couramment utilisé, un premier avertissement me semble nécessaire), récidive conduit au delet pur et simple.
Si c'est un nouveau pourquoi pas. Mais concernant certains joueurs le delete peut-être immédiat. Quand on voit que c'est toujours les même noms au Piloris de la Honte c'est assez flagrant.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Nouvelle Règle

Message par Kafelor »

Enlever les groupes réduirait encore un peu plus les stratégies d’attaque. Déjà qu’il n’y a que peu de combat, il est préférable à mon sens de garder cette possibilité.

Par contre, je serai favorable à une interdiction stricte de l’utilisation d’une même flotte (même numéro de flotte) via les groupes avec avertissement puis bannissement, mais le délai d’impossibilité d’attaque doit dans ce cas être revu à la baisse (genre 20min)
Ce temps d'une heure était justifié par le passé mais beaucoup moins depuis que les temps de déplacement ont été diminué et les taux de production augmenté (sic Yu).

En plus ce serait clairement un handicap majeur pour les indép. Après toute attaque, ils seraient obligés de revenir chez eux pour se mettre en hangar et effacer le timer, prenant le risque de se faire intercepter.
Alors que quand on est allié, on peut choisir n’importe quel Etat allié.

Avec un timer moindre de 20min par exemple, on permet à tlm d’être sur un même pied d’égalité, en allant chez un gelé, et en pouvant réattaquer si besoin rapidement.
En moyenne comme vous le savez, les déplacements sont de 2-6min entre même planète, 5-12min entre 2 planètes différentes (avec un off niv.15 mobilité), soit une moyenne A/R de 8-16min.




PS : Pour en revenir juste sur le bug groupe, il faut à mon sens dissocier 2 choses :
-attaque en solo puis en groupe avec même flotte à la même minute
-attaque en solo puis trajet vers un gelé, puis groupe, puis retour pour réattaquer

Dans le 1er cas, l’interception n’est possible qu’une seule fois, dans le 2ème cas, on a 2 fenêtres d’interception (en plus de voir arriver au moins une fois la flotte sans sa TP ;))
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Nouvelle Règle

Message par Dros Delnoch »

Enlever les groupes réduirait encore un peu plus les stratégies d’attaque. Déjà qu’il n’y a que peu de combat, il est préférable à mon sens de garder cette possibilité.
Non, on garderait les groupes mais ils ne pourraient juste pas attaquer. Les groupes ont une influence stratégique mais ils ne servent à rien lors d'une attaque sauf à faire jolie.

S : Pour en revenir juste sur le bug groupe, il faut à mon sens dissocier 2 choses :
-attaque en solo puis en groupe avec même flotte à la même minute
-attaque en solo puis trajet vers un gelé, puis groupe, puis retour pour réattaquer
1er cas: Bug using
2e cas: Pourquoi ce casser la tête à faire un truc compliquer. Tu rentres chez toi, tu transfères tes troupes et puis voilà.

Il faut juste interdire l'utilisation d'une même flotte si elle n''est pas retourné chez elle, c'est aussi simple que cela.

Un Exemple récent qui me vient en tête:
17/05/2012 06:16

Le groupe ***Dinaro5*** attaque l' Etat Delamarre.

Opposants
Attaquants

Dinaro5
Dinaro4
17/05/2012 06:16

Le groupe ***Dinaro7*** attaque l' Etat Delamarre.
Opposants
Attaquants

Dinaro7
Dinaro4
Paf=> Delete ! et les prochains auront beaucoup moins envie de l'utiliser cette faille. ( Un bug de classé.)
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Nouvelle Règle

Message par Kafelor »

Dros Delnoch a écrit :
Non, on garderait les groupes mais ils ne pourraient juste pas attaquer. Les groupes ont une influence stratégique mais ils ne servent à rien lors d'une attaque sauf à faire jolie.
Tu plaisantes j’espère ?
Les groupes sont très pratiques pour casser un blocus et sonder, pour préserver un blocus, pour sonder et attaquer direct…

Dros Delnoch a écrit : 2e cas: Pourquoi ce casser la tête à faire un truc compliquer. Tu rentres chez toi, tu transfères tes troupes et puis voilà.
Oui tu rentres chez toi, premier endroit où ton ennemi te retrouvera, bye bye flotte…
Dros Delnoch a écrit : Il faut juste interdire l'utilisation d'une même flotte si elle n''est pas retourné chez elle, c'est aussi simple que cela.
Impossible à contrôler complètement car il faudrait que celui qui se fait attaquer ait des preuves de l'exploit bug. Or s’il est pas connecté, ou s’il est bloqué chez lui il ne peut pas aller voir si le mec rentre bien chez lui pour le réattaquer.
Image
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Nouvelle Règle

Message par Kel'Zahra »

Kafelor a écrit :
Dros Delnoch a écrit :
Non, on garderait les groupes mais ils ne pourraient juste pas attaquer. Les groupes ont une influence stratégique mais ils ne servent à rien lors d'une attaque sauf à faire jolie.
Tu plaisantes j’espère ?
Les groupes sont très pratiques pour casser un blocus et sonder, pour préserver un blocus, pour sonder et attaquer direct…
Ben c'est bien ce que dit Dros. Tu te déplaces en groupe mais tu le casses pour faire tout ce que tu viens d'énumérer. Sinon si tu attaques tout en groupe, ça veut dire que tu exploites le bug. ;)
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Nouvelle Règle

Message par Dros Delnoch »

Parfaitement, Kel'Zahra. Garder les groupes pour tout ce que Kaf" a énuméré mais supprimer la possibilité d'attaquer. Cela permettra de corriger 3 bugs d'un coup, sans enlever la stratégie du groupe.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Nouvelle Règle

Message par Kafelor »

Et une flotte mère divisée en plusieurs morceaux ?
Besoin de grouper pour attaquer puis il ramène les différents morceaux de flottes à divers endroits pour brouiller les pistes
Image
Répondre