Nouvelle Règle

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Nouvelle Règle

Message par Kafelor »

Heiwa disait à juste titre (post du 24 janvier 2012) que la frontière entre les ventes d’unités, les prêts temporaires, et le boost unité était assez floue.

De manière générale, un transfert volontaire d’unités d’un Etat à un autre est à mon sens valable :
-s’il y a une contrepartie en ressources à peu près équivalente
-OU si c’est pour xp sur les unités qu’on a laissé envouter

Dans le cas d’Até, il s’agissait justement avant tout d’un transfert d’artillerie à Dox dans l’optique de xp dessus. Et comme Até ne comptait plus les utiliser dans cet univers, s’il n’avait pas fait cela, ses arti auraient de toute façon pourri dans ses hangars^^




Ensuite si l’envoutement volontaire d’unités n’entre pas dans l’une ou l’autre de 2 catégories énoncées, c’est clairement du boost, et cela doit être sanctionné comme il se doit.

Mais derrière cela, le problème réside surtout dans le contrôle de ces opérations. Car pour celui qui est victime d’une flotte boostée, mais qui ne le sait pas, difficile de déterminer si des parties de la flotte de son ennemi ont été envoutées volontairement ou non.
Et encore plus dans un cas de prêt temporaire…
Ex : je donne 10k d’arti à Xodia pour qu’elle puisse raser, elle raz 3-4 Etats avec, et me redonne mes arti ensuite, sans que personne en sache quoi que ce soit ;)
A part si moi ou Xodia vous donnons l’info, impossible pour vous de le savoir (comme quoi Até et Dox sont trop bons :p)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shaar'Lun
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 11:18

Re: Nouvelle Règle

Message par Shaar'Lun »

Dsl les filles, mais je pense que je vais prendre une position différentes de la votre :p
En ce qui me concerne, je dirais qu'un prêt d'unités, lorsqu'il est factuel, comme dans le cas énoncé, tient plus de la stratégie d'alliance que de l'exploitation d'un bug. Etant donné que les unités ont été rendues directement après me semble t-il ... Auquel cas, c'est une contre-mesure efficace au bug des groupes de flottes. Je m'explique :

1 - cela revient au même puisque des unités qui viennent d'attaquer peuvent de nouveau de le faire sans le délai requis
2 - c'est comme un switch de flotte
3 - ça oblige un "allié" à amener une flotte aussi, où il y a gavé de vouvout'
4 - cela peut donner lieu à des interceptions vu qu'il faut faire l'échange d'unités

Donc pour moi, cela rentre dans le jeu d'alliance et non dans l'exploit' de bug

Qu'en pensez-vous ?

EDIT : on peut checker les variations d'espace Kaf, mais il faut avoir le nez dessus (Dros est un vrai pro là-dessus :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
Delamarre
Messages : 738
Inscription : 30 avr. 2011, 20:17

Re: Nouvelle Règle

Message par Delamarre »

Shaar t'es de Bordeaux? ^^
Avatar de l’utilisateur
styx
Messages : 151
Inscription : 09 nov. 2011, 21:26

Re: Nouvelle Règle

Message par styx »

+1 pour kaf :)
rebux
Messages : 175
Inscription : 19 févr. 2008, 20:02

Re: Nouvelle Règle

Message par rebux »

Le "pret" d'unité n'a jamais était legal, Si on l'autorise, je veux les unités perdu lors de la suppression du dreck! ^^
Avatar de l’utilisateur
Shaar'Lun
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 11:18

Re: Nouvelle Règle

Message par Shaar'Lun »

@ Delamarre : pour le "gavé" ? Nan suis pas de bordeaux, mais à cause d'un ami, je le dis constamment :D

@ Rebux : ce genre de "prêt" relevait du boost puisque tu ne t'attendais sûrement pas à revoir tes unités :D (c'était pour démolir l'Exitium, c'est ça ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Nouvelle Règle

Message par Xodia »

Shaar'Lun a écrit :Dsl les filles, mais je pense que je vais prendre une position différentes de la votre :p
J'pense qu'aucune de nous ne t'en tiendra rigueur, tkt. :P

Bon, ok : on s'fait un p'tit planning? J'prête ma flotte mère tous les jours à quelqu'un pendant un temps donné, j'la récupère et j'la refile? Le pass-sharing deviendrait useless avec des patiques pareilles en plus (le mec aurait 2 flottes, le POUVOIIIIIR quoi! :O), c'est tout bénef' face au cheat les gars! :O Enfin pas forcément face aux multis, mais c'est déjà une bonne avancée!

M'enfin à la base c'était pas l'sujet, j'vous laisse...
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
rebux
Messages : 175
Inscription : 19 févr. 2008, 20:02

Re: Nouvelle Règle

Message par rebux »

Ouais Shaar'Lun, bah il allait nous redonner ce qu'il en resterait ^^ mais c'est dans le meme genre quand meme
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Nouvelle Règle

Message par Atéléïde »

Parler de cela est, à mon avis, manquer le sujet du topic. Aucun bug n'avait été utilisé a ce moment, simplement un envoutement. De plus, contrairement à ce qui a été dit, c'était loin d'être sans précédent et n'avait jamais été puni. C'est d'ailleurs pour celà que j'avais basé ma "défense" sur le fait que tout ceci avait été fait en bonne conscience. Et c'est d'ailleurs, si je me souviens bien, ce pourquoi je n'avais pas recu de sanction.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Midkemia
Messages : 330
Inscription : 27 août 2010, 19:53

Re: Nouvelle Règle

Message par Midkemia »

Donc si je comprends bien, il suffit de le faire en toute bonne conscience et on ne sera pas puni ?

Merci Ate pour ces éclaircissements <3
Répondre