Le pilori de la honte

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: Le pilori de la honte

Message par Agnarh »

Suppression des état Futur et Utopie pour boost au bénéfice de l'Etat Luos.
Les faits reprochés sont : transfert de production, envoûtement de flotte.

Ayant déjà été sanctionné pour multi-comptes de part le passé, et son dirigeant ayant exprimé l'envie d'arrêter de jouer, la suppression directe et sans appel de son état sera effectuée.
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: Le pilori de la honte

Message par Agnarh »

De très [trop] nombreuses enquêtes ont été ouvertes pour des faits divers, allant de l'utilisation de multi-comptes, pass-sharing, utilisation de proxy, utilisation de bots, etc...

Devant l'ampleur des dégâts et le nombre d'états concernés, un gros élagage va devoir être fait.
Avant que le froid ne se fasse sentir et que les coupes d'hiver ne commencent, j'invite toutes les personnes
se sachant concernées, ou ayant des informations utiles, à me les transmettre.

L'auto-dénonciation et la transmission des dites informations sera le seul gage d'une possible réduction de peine. En l'absence de réaction de la part des joueurs que nous suspectons déjà, nous procéderons à la suppression systématique ou à une dégradation drastique de leurs états.

Aucune réparation ne sera acceptée en cas d'erreur de notre part, dans la mesure où nous nous basons sur des éléments concrets. Tout joueur se sachant dans une situation "borderline" ou pouvant prêter à confusion est invité à se manifester rapidement.

Etant très occupé, je ne défini pas de date buttoir. Mais soyez avisés que les sanctions tomberons au fur et à mesure, dès que j'estimerai que j'ai suffisamment d'éléments "suspects" ou accablants.

Les premières sanction arriveront vite, donc ne perdez pas de temps en réflexion inutiles...
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: Le pilori de la honte

Message par Agnarh »

La période d'auto-dénonciation est terminée. Il est malheureux de constater que peu nombreux sont les dirigeants a avoir tenté leur chance... Comme annoncé précédemment, les comptes suivants sont gelés pour une durée indéterminée le temps de boucler les enquêtes en cours :

Centaures Regents // Damocles // Dies Irae // Dune // Eden Red // Erart // Ermador // Exodia // Gaya // Luso // Loos // New Feel // Olympus // Toscan // Unmei // Usol

Le non respect des règles de certains d'entre eux a été très clairement observées, et ils n'en sortirons pas indemnes, si ce n'est pas la suppression pure et simple qui est décidée. D'autres états devraient rejoindre cette liste.

Edit : comme précisé, le gel n'est pas définitif. Les sanctions sont à déterminer.
Tout le monde n'a pas enfreint les règles au même nive*u, les sanctions seront donc très variées : du simple avertissement à la suppression.
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: Le pilori de la honte

Message par Agnarh »

Premier état des lieux de l'enquête :
Centaures Régents :
Utilisation reconnue d'un bot à deux courtes reprises, à des fins de tests non destructifs pour sa culture personnelle.
Les soupçons de multi-compte à son encontre sont abandonnés, après vérification.
Au vu de son implication dans le jeu, de sa transparence vis à vis de ses actes, ainsi que de l'absence totale de sanctions jusqu'à présent, il écope d'un simple avertissement.

Dune :
Soupçonné de multi-comptes, les charges à son encontre son abandonnées après enquête.

Eden Red :
Soupçonné de multi-comptes, les charges à son encontre son abandonnées après enquête.

Exodia et Toscan :
De rares actes de pass-sharing ont été reconnus, dans le seul but de stocker des ressources sur l'un ou l'autre des états. Dans la mesure où il s'agit de leur première accusation et que les faits reprochés sont très faibles, ils écopent d'un simple avertissement chacun.

Luso :
Accusé de multi-comptes avec les états Loos et Usol, il a en partie reconnu les faits.
Bien que ce ne soit pas sa première accusation, devant la jeunesse de ces 3 états, l'absence d'interaction entre eux, ainsi que l'absence totale de développement des comptes Loos et Usol, seule la suppression de ces deux derniers sera effectuée et un avertissement donné.
Tous ces joueurs récupèrent dès à présent leurs comptes, en présentant nos excuses pour ceux qui ont été accusés à tords. Je pense qu'ils comprendront facilement qu'un gros nettoyage parmi les comptes est nécessaire et que le travail d'investigation est tout sauf simple.

En ce qui concerne les avertis ou sanctionnés, il est bien entendu évident que la clémence ne sera pas de mise en cas de fraude avérée.
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Le pilori de la honte

Message par Dox »

Gel pour Centaures Régents, Marix et Dinaro.
Pour triche lors de la coupe et boost d'unités supposé.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Le pilori de la honte

Message par Dox »

Gel éternel pour multi-compte / pass-sharing :
Bouboule, Green, Mythe, New Feel, Quick, Saponification.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: Le pilori de la honte

Message par Agnarh »

Centaures Régent peut désormais se dégeler, mais perd au passage 30% de ses troupes pour boost d'unités.
Attention, au prochain écart, ce sera la suppression pure et simple de l'état.

D'ailleurs, nous allons devenir be*ucoup plus binaire à l'avenir quand au non respect des règles...
D'autres sanctions à venir sous peu.
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: Le pilori de la honte

Message par Agnarh »

Gel du Delamarre et Sinjus pour soupçons de multi-comptes avec Quick en prime.

On ajoute Bouboule et Fricou à la liste.

Edit : Gel de Tagad et Tillium sur une durée indéterminée, pour multi-comptes.
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: Le pilori de la honte

Message par Agnarh »

Blanchiment du Delamarre quand aux faits reprochés.
Mes excuses auprès de lui, il a été victime de la bêtise des autres joueurs...

Si l'envie de rejouer lui revenait, il peut désormais se dégeler.
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: Le pilori de la honte

Message par Agnarh »

Gel de l'Archedion pour exploitation de faille.
Si l'intéressé veut bien me contacter pour s'expliquer, je pourrais consentir à être quelque peu clément...
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Verrouillé