La Croisée des Chemins

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

La Croisée des Chemins

Message par Aurel »

Hem... En voila un titre bien bateau.

Il y a quelques jours, alors que je prenais un verre avec un joueur de C2G dans une rue parisienne, celui-ci me répéta - une fois de plus - qu'à son avis, une remise à zéro du jeu serait bénéfique. Ne voulant pas l'indisposer alors que je nourrissais le secret espoir qu'il me paye ma bière, je le laissais continuer. Et il s'est avéré que ce n'était pas inintéressant...

Selon lui, il faut remettre à zéro le jeu car, d'une part, l'écart entre les nouveaux arrivants et les anciens est devenu trop important (cette version a quand même connu plus de trois ans sans raz ! :o ), et d'autre part, les alliances sont trop figées, et le jeu complètement bloqué.
Ce à quoi j'ai répondu que, quelques mois après une raz, on retrouverait le même blocage. Il n'a pas nié, mais a tout de même souligné le fait que ces quelques mois seraient intéressants. Et une raz règlerait le problème des écarts, tout en relançant la compétition.

Pourtant, une remise à zéro pose un problème majeur : de nombreux "anciens" refuseraient de perdre ce qu'ils ont accumulé jusque là, et quitteraient donc le jeu. Un peu dommage, non ?

C'est alors que j'ai proposé la solution suivante :


Ouvrons un nouvel univers de C2G.

Oui, je sais, certains crieront au scandale parce que "c'est comme Ogame", mais je ne m'arrête pas à de telles questions. Quand quelque chose peut aider le jeu, je le mets en place. Par conséquent :

Dimanche prochain (le 21 septembre 2008), j'ouvrirai un deuxième univers des Chroniques.

Les modalités seront les suivantes :
  • Les inscriptions sur l'ancien univers seront bloquées.
  • Tout contrôle de l'ancien univers sera abandonné (plus de Commission de Contrôle). Seuls seront supprimés les abus flagrants et les utilisateurs de scripts, portant atteinte à la santé du serveur.
  • Il est autorisé de posséder un Etat dans chaque univers.

Bref, voili voulou.
Des questions ?
Lord Of Darkness
Messages : 191
Inscription : 26 mars 2008, 11:34

Re: La Croisée des Chemins

Message par Lord Of Darkness »

Ouais.
J'demande la permission de continuer mon boulot de Comissaire sur le premier Univers.
Sinon, tout notre boulot depuis 2 mois n'aura servi à rien...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: La Croisée des Chemins

Message par Kossnei »

Moi j'demande à ce que nos demandes de jugements (voilà qui fait beaucoup de demandes :D) soient réglées. C'est un voeu, pas une exigence. :D Tellement heureux de déménager... =)
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: La Croisée des Chemins

Message par Lord Yu »

Moi j'ai jamais trop aimé l'idée d'un jeu multi univers. J'aime pas non plus l'idée de laisser à l'abandon le premier univers puisque c'est plus ou moins une manière de le laisser crever à petit feu.
Bref j'aurais préféré voir une RaZ du jeu quitte à perdre mon état.
Mais bon à partir du moment où on voit pas débarquer *va voir sur ogame* 61 univers (O_o dire que la première fois que j'ai vu ce jeu il y en avait 2...) ça me va.

edit: d'un autre coté ça permettra d'effacer les inégalités provoquées par la triche de certains (qu'on les lapides sur la place public) et de reprendre sur de bonnes bases à ce niveau là
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: La Croisée des Chemins

Message par Aurel »

Bah en fait, l'idée c'est justement que l'univers actuel finisse par s'éteindre de lui-même (pour ne pas rentrer dans une optique multi-univers alors qu'on n'a que 500 joueurs, ce serait ridicule...). D'où l'intérêt de bloquer les inscriptions sur l'ancien.
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: La Croisée des Chemins

Message par Fisura Rima »

J'ai du mal à comprendre en fait....genre il y aurait un fo-gé par univers aussi? Car les histoires et relations ne seraient du coup pas les mêmes?
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: La Croisée des Chemins

Message par Kossnei »

Ah tu crois qu'il y aura encore du RP dans l'C2G mort ? Utopiste. :?

Enfin moi j'pense pas, perso... ou du moins pas beaucoup.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: La Croisée des Chemins

Message par Fisura Rima »

Dans l'C2G Univers 1 y aura plus rien...et si nouvel univers je serais le 1er à le quitter pour créer autre chose....bonne façon de faire une RAZ sans en avoir l'air :)

Mais même forum pour les deux quand même? Lien entre les 2 univers?
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: La Croisée des Chemins

Message par Kossnei »

Y'aura un lien, logiquement. Mais ils ne continueront pas de coexister en RP. Cependant, on gardera le même forum, oui. :)
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: La Croisée des Chemins

Message par Aurel »

Si on conserve "l'univers 1", c'est pour que les amoureux des gros chiffres soient contents et puissent continuer à farmer sans être dérangés. Si personne ne souhaite continuer, on tombera très vite sous le seuil de joueurs nécessaire à la rentabilisation de la charge serveur utilisée, et l'univers 1 fermera, laissant place au nouveau. Si par contre des gens veulent continuer, pas de pb, je les laisse faire. Comme ça tout le monde est content ;)
Répondre