[LISTE PARRAINS/FILLEULS]

Sous-forum dédié au tutorat des nouve*ux venus par quelques volontaires.
Consultable par tout le monde, seuls les membres désignés ainsi que le staff de modération et d'administration peuvent y poster.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: [LISTE PARRAINS/FILLEULS]

Message par Agnarh »

J'y pense. Ainsi qu'à d'autres. A suivre...
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: [LISTE PARRAINS/FILLEULS]

Message par Dros Delnoch »

Je ne me souviens plus du login. J'ai contacté Océania
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: [LISTE PARRAINS/FILLEULS]

Message par Dros Delnoch »

Je me demande si on emploie pas une mauvaise stratégie. Certes on s'occupe de petits mais dans un principe d'aide et de contacts en espérant qu'ils vont comprendre le jeu et si non nous demander.

Or, ne serait-il pas préférable d'ouvrir un dialogue plutôt d'humain à humain que de professeurs à élèves ?
Ce soir (pendant que je cherchais des flottes) j'ai contacté 2 petits avec un simple " Bonjour :) " et j'ai lancé les échanges comme je l'aurai fait avec un Zenob ou un Equinox par exemple.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: [LISTE PARRAINS/FILLEULS]

Message par Kafelor »

J'envoie depuis plusieurs semaines des "saluts" avec un message court de bienvenue, y a plus de réponses qu'avant (je dirai 1 sur 3 nouveaux inscrits contre 1 pour 10 avant). Le tout après c'est d'avoir du temps pour échanger en missive avec la personne (ce qu'on n'a pas forcément) mais c'est sur c'est l'idéal pour la mettre en confiance et l'intégrer dans le jeu.

Après niveau conseil, faut s'adapter :
Si c'est un ancien joueur qui reprend, tu peux oublier assez vite l'aide de jeu, excepté pour leur expliquer les nouveautés qui sont apparus dans c2g (style commerce).
Si c'est un newbie, souvent le plus simple est de lui donner des petites explications simples et courtes à ses questions en mettant un lien IRL d'aide qui correspond.
Image
Parrain
Messages : 8
Inscription : 01 nov. 2012, 22:17

Re: [LISTE PARRAINS/FILLEULS]

Message par Parrain »

Up
Si des joueurs souhaitent devenir parrain pour aider des nouveaux à démarrer dans le jeu, faites signe au Kafelor.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: [LISTE PARRAINS/FILLEULS]

Message par Dros Delnoch »

Le tutorat est relancé. Merci d'indiquer dans ce topic vos filleuls. Vous ne pouvez avoir plus de 2 filleuls. Un tutorat débute à 0j et se termine à 30j.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: [LISTE PARRAINS/FILLEULS]

Message par Xodia »

Ne pas pouvoir avoir plus de 2 filleuls c'est ridicule, une fois que moi et Kaf' on en a 2 chacun les autres se démerdent ? (bon ok, j'ai fait que 2 grosses razzias de filleuls dernièrement et après j'étais plus trop au taquet... Mais je vais en refaire, promis ! :o) On est pas assez pour mettre ce genre de limites. Et puis tu peux avoir encore des questions après 30 jours, au fur et à mesure que tu découvres les ficelles du jeu.
Bref, j'suis pas d'accord avec ces règles chef ! On peut pas les virer, chef ? :o
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: [LISTE PARRAINS/FILLEULS]

Message par Dros Delnoch »

On regarde déjà ce que ça donne actuellement et on en reparlera.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Nelcith
Messages : 397
Inscription : 21 janv. 2014, 11:20

Re: [LISTE PARRAINS/FILLEULS]

Message par Nelcith »

wtf ?! Pourquoi y a plus rien ?
Avatar → image ©2011-2014 whitewinged
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: [LISTE PARRAINS/FILLEULS]

Message par Kafelor »

Notre nouvel admin devait surement être dans un état second. Faut pas le blâmer, c'est pas de sa faute.

Donc ouai, faudrait refaire la liste parrains/filleuls et supprimer la règle des 2 filleuls par parrain.
Image
Répondre