[#1]Gestion, Achat, Stockage, Structures

Sous-forum dédié au tutorat des nouve*ux venus par quelques volontaires.
Consultable par tout le monde, seuls les membres désignés ainsi que le staff de modération et d'administration peuvent y poster.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

[#1]Gestion, Achat, Stockage, Structures

Message par Kafelor »

Ici sont répertoriés les conseils principaux pour bien gérer son Etat, c'est-à-dire tout ce qui concerne la page « Gestion », « Achat », « Stockage » et « Structures » du jeu.
Le but étant d’anticiper toutes les questions potentielles des débutants et de leur donner les meilleurs conseils qui soit, avec la bonne formulation qui va avec.




A quoi sert la page gestion ?
A produire des ressources et à construire des bâtiments et des unités militaires.


Comment produire des ressources et/ou construire des bâtiments/unités ?
Pour produire des ressources ou construire des bâtiments ou des unités, il faut avoir des drones, c'est-à-dire des robots autonomes qui vont travailler pour toi à ta demande.


Comment avoir des drones ?
Pour avoir des drones, il faut avoir des usines de drones. Une usine peut contenir au maximum 20 drones. Tu peux avoir jusqu’à 500 usines, soit x20 = 10 000 drones.
La construction d’usines de drones, et de drones, est la 1ère étape du jeu.



Comment avoir une usine de drones ?
Avec tes 20 drones déjà créés, il te faut d’abord produire 2000 aciers, 1960 crédits, 300 espaces.
Tu dois donc répartir les 20 drones dans les bâtiments de productions de ressources.



C’est quoi les bâtiments de productions de ressources ?
Ils sont au nombre de 7 et visibles sur la page « Gestion ». Ils produisent chacun une ressource particulière quand tu places des drones dedans :
-Usine de nourriture synthétique : produit de la nourriture
-Complexe sidérurgique : produit de l’acier
-Mine d’uranium : produit de l’uranium
-Source de mana : produit de la mana
-Centre boursier : produit du crédit
-Complexe d’extraction : produit du carburant
-Centre d’exploration spatiale : produit de l’espace

Plus tu mettras de drone dans l’un de ces bâtiments, plus la production de ressources sera élevée.



J’ai mes 2000 aciers, 1960 crédits et 300 espaces. Que dois-je faire ensuite pour avoir mon usine de drones ?
Tu dois aller dans la page « Achat », et cliquez sur « Achat » à la ligne « Usines de drone ».
Ensuite, tu reviens dans « Gestion », et ton usine apparait dans « Chantier de construction ».
Pour construire l’usine, il te faut mettre des drones dans « Chantier de construction ».
Au fur et à mesure, le pourcentage de construction va grimper jusqu’à ce qu’il atteigne 100% et que ton usine soit à toi.
Tu pourras alors ensuite acheter au maximum 20 nouveaux drones dans la page « Achat », que tu pourras construire de la même manière dans « Chantier de construction » de la page « Gestion ».

L’opération achat/construction d’usines puis achat/construction de drones est à renouveler pour arriver à la limite des 500 usines.



Je commence à avoir beaucoup de ressources sur mon Etat. Puis-je les stocker pour ne pas me faire piller ?
Oui, tu peux stocker des ressources avec des bunkers. Ils s’achètent dans la page « Achat » et se construisent dans « Chantier de construction » de la page Gestion.
Une fois construit, il te suffit d’aller dans la page « Stockage » et d’y déposer ou d’y retirer tes ressources.
Chaque bunker a une capacité de stockage maximale. Il se peut que tu sois obligé de refaire de nouveaux bunkers si jamais ceux que tu as déjà sont pleins.


A quoi sert la page « Structures » ?
A pas grand-chose. Elle liste les bâtiments dont tu disposes, et te montre leurs points de vie restants.


C’est quoi les points de vie restants ?

Chaque bâtiment dispose de point de vie. Les points de vie diminuent lorsque tu subis une attaque. Lorsque le bâtiment n’a plus de point de vie, il est détruit, et tu dois le réparer. C’est pourquoi dans la page « Structures », si tu vois qu’un type de batiments est affaibli, il peut être bon de les réparer afin d’éviter leur destruction totale à la prochaine attaque ennemie.


Comment puis-je réparer des bâtiments ?
Il te faut d’abord cliquer sur « Réparer » en dessous du nom du bâtiment que tu veux rénover dans la page « Structures ».
Ensuite, tu vas dans « Gestion », et tu positionnes tes drones dans « Chantier de réparation ». La réparation commence, elle peut prendre un peu de temps.




J'ai fait les questions qui me venaient à l'esprit là, mais il en a surement d'autres, n'hésitez pas à en rajouter.
Certaines questions vous ont surement paru hyper basiques mais je crois que ce n'est pas du luxe de les mettre aussi. Le nouveau est censé ne rien connaitre au début et peut avoir des difficultés à comprendre l'aide du jeu (si toutefois déjà il prend le temps de la lire ce qui est trop peu souvent le cas).
Image
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: [#1]Gestion, Achat, Stockage, Structures

Message par Agnarh »

Quitte à faire ça, reprend toute l'aide du jeu et traduit là sous forme de Q/R ^^
Et une fois que tout ça sera bien complet, on pourrait même demander à Aurel de mettre à jour l'aide du jeu ;)
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: [#1]Gestion, Achat, Stockage, Structures

Message par Kafelor »

Je vais faire des fiches thématiques Q/R au fur et à mesure, chaque chose en son temps ^^
Image
Répondre