[#2]Recherches

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Kafelor
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Message par Kafelor » 03 nov. 2012, 16:36

Ici sont répertoriés les conseils principaux pour bien comprendre tout ce qui concerne la page "Recherche".
Le but étant d’anticiper toutes les questions potentielles des débutants et de leur donner les meilleurs conseils qui soit, avec la bonne formulation qui va avec.




A quoi sert la page « Recherches » ?
Elle te permet d’activer des améliorations scientifiques (1ère arborescence de la page) et magiques (2ème arborescence de la page) afin d’obtenir soit plus de rapidité, soit plus de puissance, soit de nouvelles unités, fonctionnalités ou bâtiments.


Comment avoir de nouvelles recherches scientifiques et/ou magiques ?
Pour avoir des améliorations scientifiques, il te faut des centres de recherche.
Pour avoir des améliorations magiques, il te faut des arcanes sanctums.



Comment avoir des centres de recherche et des arcanes sanctums ?
Comme pour les usines de drones, il te faut procéder de la manière suivante :
1/tu dois produire des ressources en quantité suffisante
2/une fois que c’est bon, tu achètes des centres de recherche et des arcanes sanctums sur la page « Achat »
3/puis tu les construis dans « Chantier de construction » de la page « Gestion ».

Tu peux avoir au maximum 200 centres (à l’exception des Etats sur Aquablue dont la limite est 300) et 200 arcanes (300 pour les Etats sur Vertana).



OK j’ai des centres et/ou des arcanes, comment démarrer des recherches scientifiques et/ou magiques ?
Une fois que tu as des centres, il te faut cliquer sur un des points jaunes de la 1ère arborescence pour démarrer la recherche.
Une fois que tu as des arcanes, il te faut cliquer sur un des points jaunes de la 2ème arborescence pour démarrer la recherche.


Pourquoi il y a des points jaunes, rouges, bleus, verts dans les arborescences ?
Les points jaunes correspondent aux recherches scientifiques ou magiques que tu peux démarrer.
Les points bleus correspondent aux recherches en cours d’acquisition.
Les points rouges sont celles auxquelles tu n’as pas accès.
Les points verts sont celles que tu as déjà acquises.



Pourquoi je ne peux pas avoir accès à certaines recherches ?
L’enchainement des recherches fonctionne un peu comme les branches d'un arbre qui irait de la gauche vers la droite. Au début, tu ne peux qu’acquérir les recherches qui sont le plus à gauche de l’arbre. Ce n’est qu’une fois que tu auras acquis une recherche à gauche que tu pourras débloquer la ou les suivantes plus à droite en fonction des embranchements qui correspondent.

Acquérir une seule recherche peut te permettre de débloquer plusieurs autres recherches, et à l’inverse il se peut que pour débloquer une recherche, tu es besoin d’avoir acquis plusieurs recherches auparavant.
Par exemple, pour acquérir le « canon à particules », il te faut d’abord avoir fait les recherches « propulsion améliorée » et « contrôle de l’énergie ».



Comment je fais pour savoir à quoi correspond quelle recherche ?

Il te suffit d’amener ta souris sur l’un des points que tu souhaites (sans appuyer) et tu verras alors apparaitre un petit encadré te donnant des indications sur le nom de l’amélioration, ses points de recherche, et les avantages que cela te rapporte.


Pourquoi les points de recherche varient ?
Cela dépend de l’importance des recherches. Par exemple, si l’amélioration te donne une nouvelle unité hyper stratégique, il est normal que le nombre de points soit plus élevé. Cela voudra dire que le temps d’acquisition de cette recherche sera plus long.


La vitesse d’acquisition d’une recherche dépend de quoi ?
De ses points de recherche et aussi du nombre de vos centres (si c’est une amélioration scientifique) ou arcanes (si c’est une amélioration magique). Vous développerez des recherches plus vite avec 200 centres et/ou arcanes que si vous n’en possédez que quelques uns.



Quelles recherches scientifiques vous me conseillez pour démarrer ?
A faire en priorité les améliorations scientifiques suivantes :
Contrôle de l’énergie -> Dégâts des lasers niveau 1 et 2
Avantage : cela te permettra d’améliorer les points de dégâts de tes tourelles lasers que tu auras en défense (voir fiche sur la défense).


Puis plutôt celles-ci :
Balles explosives -> Balles explosives
Avantage : cela te permettra d’améliorer les points de dégâts de tes unités mécaniques et notamment dans un premier temps cela te sera utile pour renforcer la puissance de ta défense anti-solar (voir fiche sur la défense)

Alliages renforcés -> Résistance des structures niveau 1 et 2 -> Défense mécanique terrestre niveau 1 et 2 => Défense mécanique spatial niveau 1 et 2
Avantage : Tes structures et tes unités mécaniques en défense seront plus difficiles à détruire

Propulsion améliorée
Avantage : le temps de trajet de des flottes sera 30% plus rapide




Quelles recherches magiques vous me conseillez pour démarrer ?

A faire en priorité les améliorations magiques suivantes (et à privilégier par rapport à la recherche scientifique conseillée en priorité plus haut) :
Mana altérée -> Maximum de complexes catalytiques niveau 1 et 2 -> Catalyse niveau 1 et 2
Avantage : cela te permettra d’obtenir des complexes catalytiques qui vont booster au maximum x3 la production de ressources de tes drones.


Puis plutôt celles-ci :
Mage kamikaze
Avantage : cela te permettra de former des mages kamikazes et d’en mettre en défense pour renforcer la composition de ta défense anti-solar (voir fiche sur la défense).

Contrôle de la magie -> envouteur -> portail de téléportation
Avantage : tu pourras envouter des unités adverses, et tu pourras te téléporter une fois par jour sur un Etat de ton choix pour intercepter une flotte.

Dégâts magiques niveau 1 et 2
Avantage : cela te permettra d’améliorer les points de dégâts de tes mages et notamment dans un premier temps cela te sera utile pour renforcer la puissance de ta défense anti-solar (voir fiche sur la défense).


Comment puis-je voir l’avancement d’une recherche ?
L’avancement de la recherche scientifique et/ou magique en cours d’acquisition est indiqué en haut de la page « Recherches ». Lorsque tous les points sont acquis, la recherche est à vous.


Ça fait quoi si j’interromps une recherche non terminée pour en faire une autre ?
Vous perdez tous les points acquis sur cette recherche, et vous devrez redémarrer à zéro lorsque vous voudrez refaire cette recherche.




Je pense qu’il n’est pas nécessaire d’en dire plus sur les améliorations types à avoir, d’une part parce que cela dépend des types de stratégie et des compositions de flottes qu’on souhaite avoir, et d’autre part parce que de toute façon, au bout d’un mois, ils n’auront pour la plupart pas eu le temps d’acquérir toutes les recherches à faire en priorité.
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Dros Delnoch
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Re: [#2]Recherches

Message par Dros Delnoch » 03 nov. 2012, 18:51

En tant que Vertanien, je ne suis pas tout à fait d'accord avec les recherches magiques proposées.
Quelles recherches magiques vous me conseillez pour démarrer ?
A faire en priorité les améliorations magiques suivantes (et à privilégier par rapport à la recherche scientifique conseillée en priorité plus haut) :
Mana altérée -> Maximum de complexes catalytiques niveau 1 et 2 -> Catalyse niveau 1 et 2
Avantage : cela te permettra d’obtenir des complexes catalytiques qui vont booster au maximum x3 la production de ressources de tes drones.

Puis plutôt celles-ci :
Mage kamikaze
Avantage : cela te permettra de former des mages kamikazes et d’en mettre en défense pour renforcer la composition de ta défense anti-solar (voir fiche sur la défense).

Contrôle de la magie -> envouteur -> portail de téléportation
Avantage : tu pourras envouter des unités adverses, et tu pourras te téléporter une fois par jour sur un Etat de ton choix pour intercepter une flotte.

Dégâts magiques niveau 1 et 2
Avantage : cela te permettra d’améliorer les points de dégâts de tes mages et notamment dans un premier temps cela te sera utile pour renforcer la puissance de ta défense anti-solar (voir fiche sur la défense).
1)Mana altérée -> Maximum de complexes catalytiques niveau 1 et 2 -> Catalyse niveau 1 et 2
2) Envoûteur mais seulement si l'on se fait régulièrement attaquer. Si Non, faire le Portail AVANT les Envoûteurs. Car dès que l'on possède le portail et une petite armée on peut déjà être utile à une alliance.
3) Dégâts magiques niveau 1 et 2
4) Magie élémentaire

Enfin, en tant que Dirigeant usant depuis toujours de Mages, je dirais que la branche des Mages Kamikazes est à faire en dernière. Et que les Mages Offensifs et Défensifs sont un peu des Mages de riches donc pas forcément utile de les faire très tôt.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !

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Re: [#2]Recherches

Message par Kafelor » 03 nov. 2012, 18:58

La meilleure défense anti solar c'est des tourelles lasers (ou nucléaires) et anti-aériennes avec des mages kami, des unités air/sol mécaniques (avec pas mal de leurres) et quelques envouteurs.
Faire des mages kami à la fin je trouve ça dommage, ça donne une défense plus perméable...
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Re: [#2]Recherches

Message par Xodia » 03 nov. 2012, 19:07

On ne peut pas vraiment donner d'ordre précis pour commencer les recherches, c'est une affaire de choix stratégiques, non ?
Mieux vaut expliquer en quoi chaque recherche va pouvoir être utile au jeune état. Je ne crois pas que ce soit très bon pour lui de lui donner un plan précis à exécuter. Et puis lui faire entrevoir les différentes options met en avant le côté pluripotent (ça existe ce mot ?) de notre système de jeu et donne déjà plus de plaisir au poulain. ;)
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Re: [#2]Recherches

Message par Kafelor » 04 nov. 2012, 09:32

Les dégats lasers et les catalyses sont les recherches à faire en priorité indépendamment de la stratégie ou des spécificités de planète.
Ensuite, j'ai pensé qu'il serait bon au moins d'indiquer 2-3 recherches importantes à acquérir au début car apportant un réel plus pour le nouveau, mais peu importe l'ordre dans lequel elles sont faites.

Evidemment, il ne faut pas donner au nouveau un ordre préétabli de toutes les recherches du jeu, car dans ce cas non seulement on se substitue trop au newbie, et en plus il n'existe pas un ordre unique, tout dépend de la stratégie et des compositions de flottes que l'on veut réaliser.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de détailler les avantages de chaque recherche du jeu vu que les informations sont déjà indiquées dans l'arborescence, et parce qu'on risque ensuite de s'éloigner du thème "recherche". Par exemple, pour expliquer les avantages du solars, du chars plasma, ou des mages élémentaires, on va être obligé de parler tactiques militaires. Je mettrais donc plutôt toutes ces explications là dans un autre tuto style "Unités et tactiques militaires".
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