Saint Empire d'Ystris

Viens te présenter :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Saint Empire d'Ystris

Message par Fisura Rima »

Salut à toi !
On a déjà eu un petit échange IG au sujet d'un mec qui balançait des paquets suspects en ces temps troublés ^^
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Lysen-Ji IV
Messages : 5
Inscription : 10 déc. 2015, 22:47

Re: Saint Empire d'Ystris

Message par Lysen-Ji IV »

Désolé du retard, mais avec les fêtes de fin d'année, je n'ai pas eu le temps de passer sur le forum :)

Déjà, merci à tous pour votre accueil chaleureux :) Cela fait plaisir de rencontrer une communauté sympathique, surtout sur un jeu où nous pouvons potentiellement nous faire la guerre IG ^^

Spoon ==> En jeu, j'ai fait Ogame, bien sûr, et un dont je ne me rappelle plus le nom, mais qui était très bien à jouer ^^ En gestion "normale", j'ai fait Tribal Wars 2, Grepolis, un autre truc style Grec machin où il y avait plein d'îles produisant du vin, du marbre, etc... Forge of Empires maintenant, Stormfall, Elvenar et le présent jeu :)
Spoon toujours ==> Outre Tolkien et Gemmel, tu peux t'intéresser à "La Tapisserie de Fionavar" de Guy Gavriel Kay, une trilogie, si je me souviens bien :)

Fisura Rima ==> Désolé, mais de quels paquets parles-tu ? Il ne me semble pas que nous ayons eu cet échange-là :)


Merci encore à tout le monde ^^
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Saint Empire d'Ystris

Message par Fisura Rima »

Le père Noel ^^
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Saint Empire d'Ystris

Message par Bruder Mörnir »

Lysen-Ji IV a écrit :Spoon toujours ==> Outre Tolkien et Gemmel, tu peux t'intéresser à "La Tapisserie de Fionavar" de Guy Gavriel Kay, une trilogie, si je me souviens bien :)

Sinon je peux recommander :

- Feist et ses 20-25 bouquins que le Monde de Midkemia
- L'Epée de Vérité de Goodkind
- Narnia de Lewis
- La Croisée des Mondes de Pullman
- EverWorld de Applegate
- Les nains de Heitz
- Le Régiment perdu de Forstchen
- Hordes de Genefort
- Les Gardes de Heaven & la Lune Bleue, de R.Green
- Et pleins d'autres :)
Lysen-Ji IV
Messages : 5
Inscription : 10 déc. 2015, 22:47

Re: Saint Empire d'Ystris

Message par Lysen-Ji IV »

Fisura ==> Ah oui, effectivement ^^ Désolé, je n'avais pas vu que tu représentais le Linterstice :)

Bruder ==> J'adore que l'on me recommande des livres *-* Surtout que de ta liste, je n'ai lu que "La Croisée des Mondes" et les trois premiers du "Régiment Perdu" :)
Il y a les livres du "Trône de Fer", de George Martin :) Même si vous avez vu la série "Game of Thrones", lisez-les, vraiment, car l'écriture est juste magnifique, et envoûtante :)
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Saint Empire d'Ystris

Message par Bruder Mörnir »

Lysen-Ji IV a écrit :Il y a les livres du "Trône de Fer", de George Martin :) Même si vous avez vu la série "Game of Thrones", lisez-les, vraiment, car l'écriture est juste magnifique, et envoûtante :)

Nul, on parle d'un mec qui a vendu son livre aux machines à fric des séries américaines, certes la série est pas mal mais totalement dénaturée de son contexte et qui plus est finira avant la fin du livre (si il sort un jour)
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Saint Empire d'Ystris

Message par Lyre »

Pas de Terry Pratchett ou Douglas Adams? What
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Saint Empire d'Ystris

Message par Bruder Mörnir »

Lyre a écrit :Pas de Terry Pratchett ou Douglas Adams? What

Le Disque Monde c'est un autre registre aussi, bon ok c'est du fantastique mais comique ;)
Avatar de l’utilisateur
Spoon
Messages : 46
Inscription : 24 oct. 2015, 23:08

Re: Saint Empire d'Ystris

Message par Spoon »

Merci pour les réponses !
En ce moment je finis L'Assassin Royal de Robin Hobb, je me demandais sur quoi ré-attaquer.
Avant que je check Google, y en a qui sont géniaux et font l'unanimité?
Amiral Marojory Stewart-Baxter, dit la poussière de soleil, pour vous servir.
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Saint Empire d'Ystris

Message par Fisura Rima »

J'usilise pas mal SensCritique perso pour me donner des idées et voir un peu les avis sur les bouquins et Films (mes listes sont essentiellement films); Perso je suis plus Fantastique/SF que Fantasy (mon auteur du genre étant peut être Dan Simmons, d'Hypérion à l'Echiquier du mal)

Des idées par exemples sur ces listes: http://www.senscritique.com/recherche?q ... ubTypeId=2

Je commencerai Les Guerriers du silence de Pierre Bordage quand j'arriverais mieux à me concentrer sur un bouquin...ce qui n'est pas trop le cas ces derniers temps.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Répondre