Hurqalya : dernier avertissement

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Hurqalya : dernier avertissement

Message par Kafelor »

Le GMS Kafelor attendait la destitution de l'alliance Isyankar et avait assisté à la magnifique victoire du Lanthia sur le Pulso, lorsqu'une nouvelle tout à fait inattendue lui parvint. Le Général Azel lui indiquait qu'un pillage avait été commis sur le Kafelor dans la nuit par des vandales du Winterfell. Ces mêmes voleurs avaient subtilisé des ressources chez d'autres membres de la Cosa Nostra.

Ce Winterfell appartenait à une nouvelle alliance, du nom d'Hurqalya. Celle-ci venait de se créer quelques jours auparavant et aucune information n'avait filtrée de cette nouvelle organisation. La Cosa Nostra n'avait jusqu'ici rien contre Hurqalya, ne sachant pas qu'elles étaient les intentions de cette nouvelle alliance. Mais ces multiples pillages nocturnes donnaient à présent une bien mauvaise impression, et il n'était pas question de laisser passer cela, sinon ce serait la porte ouverte à du pillage intempestif.

Afin d'éclaircir cette part d'ombre, le GMS Kafelor décida d'ouvrir une autre salle-fleur de l'Arbre sénatorial. Tous les canaux de transmission et de communication furent activés pour retransmettre le message.


"Cher(e)s dirigeant(e)s des Cinq Planètes,

Je me permets de prendre la parole pour évoquer un dossier brûlant qui mérite quelques éclaircissements. J'aimerai converser avec le Winterfell ou, à défaut, avec un représentant de l'alliance Hurqalya, auquel il appartient. Cette nuit, des troupes du Winterfell ont en effet attaqué et pillé plusieurs membres de la Cosa Nostra. Et cela de manière totalement gratuite.

D'habitude, pour de tels agissements, la Cosa Nostra serait immédiatement allée régler ses comptes par les armes. Mais étant donné que l'alliance Hurqalya vient tout juste d'être fondée, nous préférons passer d'abord par la diplomatie afin de régler ce différent et de tenter de raisonner le chef du Winterfell et ses collègues.

Membres d'Hurqalya, ce message s'adresse à vous.

La Cosa Nostra est prête à oublier ce regrettable incident et à ne pas utiliser la force si deux conditions sont respectées :
->Le dirigeant du Winterfell ou au moins, un représentant d'Hurqalya, doit présenter ses excuses publiques;
->Les ressources pillées doivent être remboursées.

D'après ce que j'ai pu compiler, les sommes dues s'élèvent à : 1M de nourriture, 1M d'acier et 500 000 titres territoriaux.

Nous vous laissons 4 jours, soit jusqu'au 22 Vertan 3733 à 20h. Si ces deux conditions ne sont pas respectées, nous considérerons que l'alliance Hurqalyla cautionne les actes du Winterfell. Et alors, la Cosa Nostra se laissera le droit de riposter comme elle l'entend.

Espérant une issue pacifique, dans notre intérêt comme dans votre intérêt, la balle est dans votre camp désormais."
Image
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Hurqalya : dernier avertissement

Message par Kafelor »

Pendant quelques semaines, le Dune se pavanait avec ses sphères visibles. Il ne craignait rien car il avait laissé sa flotte mère aux portes de sa cité prête à frapper tout intrus qui serait venu l’attaquer. Une flotte mère qui dépassait largement celle de ses ennemis.
L’Amiral Icarus du Dune, fier comme un paon, exhibait donc les sphères élémentaires aux yeux du monde entier, et tel un demi-dieu, allait détruire les bâtiments ennemis selon son bon vouloir.

Malgré toute sa puissance, Kahrun, Altan et le GMS du Kafelor parvint non sans difficulté à maintenir une sphère hors des mains des Hurqalyas.


Face à ces attaques répétées, la Cosa Nostra était donc rentrée en guerre contre Hurqalya et avait mis fin à sa précédente guerre contre Isyankar. Malgré les avertissements, certains membres d’Hurqalya (ou Qaqa pour les intimes) continuaient à harceler des membres de la Cosa Nosa (et d’Isyankar). Ces derniers firent le dos rond. Les dirigeants avaient caché la population dans des bunkers souterrains sécurisés. Et ils se réunissaient régulièrement pour faire état des pertes et des dommages occasionnés. Au cours de l’une de ces soirées, un plan de bataille d’un genre nouveau fût érigé. Les membres de la Cosa Nostra ne le savaient pas encore, mais ce plan allait changer le cours de la guerre contre Hurqalya.


-Bon, il serait peut-être temps de se bouger le fion? commença le GMS Kafelor. Genre, l’un de mes généraux vient de m’informer que des gros porteurs du Winterfell ont volé des titres de propriété au milieu de la nuit pendant que mes gardes dormaient. Bien sûr les gardes seront battus comme il se doit, mais faudrait peut-être prévoir un plan de défense nan?

Comme à son habitude, Altan avait que faire des remarques du GMS Kafelor. Il était plongé dans ses pensées, rêvant que l’univers lui appartenait. Soudain, l’un de ses officiers vient lui informer que le Winterfell avait encore décidé de faire une de ses nuits de pillage et venir dérober la nourriture fraîchement sortie des usines d’Alteran. Il changea tout de suite d’humeur et frappa du poing sur la table et s’exclama:

-Les Qaqas, tous prêt à chier dans leurs frocs pour oser se montrer. Ils portent bien leur surnom ces couards...Il nous faut agir et vite !

Le nouveau dirigeant du Lanthia s'approchait alors. Celui-ci avait un accent des états de l'est. Un peu ivrogne, il fumait un bon gros cigare comme il les aimait. Tapant violemment du point sur la table, il commença :

-Fini vos dispioute ou vous sentir mon poing dans face à vous, Da ? Il faut commoncer par mettre au point, attaque et vite. L'ennemi et constamment gavé par la toute puissonce des sphères. Si continu ainsi, nous auront pas la force de le arrêter... Kafloure, pas changer assiette pour fromage !

Il retira doucement son cigare déjà terminé et l'écrasa comme une masse contre la table, laissant une marque noire.

-Hum ! Daaaa ! Bon cigare !

-Merci euh… machin... pour ton intervention. On est tous d’accord pour dire qu’il faut que ça s’arrête ces conneries. Il est hors de question que les Qaqa viennent envahir nos territoires. Du coup, je suis tout ouïe. On fait quoi?

-Moi être nommé Hans Ivan Schultz… Et vous, plutôt vouvoyez moi ! Capitché ? Revenont à nos mouton… Pourquoi pas utiliser bon vieux Canon à Partiquioule ? Être bon gros engin à lancer ça !

-C’est trop cher, Hans. Même si l’idée me tente bien de brûler la totalité de la population du Dune ou du Winterfell. Et pas suffisamment stable aussi. On serait capable de tirer à côté…

-J’approuvais l’idée du ruskof. Un bon canon à particules pour nettoyer tout ça. Juste retour des choses, vu qu’ils aiment missiler à coup d’IEM. Pourquoi s’en priver ?

-L'odeur des corps carbonisés le matin est bounne ! Mais Karoon semble avoir meilleur idée !... Il se ressaisit. Comment ça tirer à côté ? Même si idée très tentante de tirer sur alliés moi trouver que votre argument est bidon… Sauf pour prix… Dépense trop élevé. Mais Da, écoutons autres propositionne.

-Écoutez moi, notre unique problème actuellement est l’Amiral Icarus du Dune. J’ai étudié sa façon de faire et j’ai la possibilité de lui détruire une partie de sa flotte. J’ai trouvé un point faible, une fragilité dans sa technique de combat. Il n’utilise aucune sonde lors de l’assaut. Je peux l’affaiblir, tenter de risquer le sol que je possède lors de son attaque contre mon état. Je peux le pousser à me paralyser avec une impulsion électromagnétique en faisant quelques tourelles et il pensera ainsi qu’il n’aura rien à craindre pour me raser. C’est alors qu’une surprise l’attendra. Mon sol l’éclatera littéralement.

-Très bonne propositionne Kartoon. Mais cela pas très malin d’indiquer faiblesse de l'ennemie dans archives publiques ! Puis Kartoon être trop personnel dans discours…

-Et ensuite? Demanda Altan. C’est bien beau de lui éclater une partie de sa flotte mais nous ce qu’on veut, c’est lui éclater toute sa flotte. Qu’il ne reste rien, nada, zéro...Avec de la chance, il laissera le reste de sa flotte en défense. En gardant à l'abri les sphères. Ne voulant pas les partager avec ces incapables du Qaqa. Je le comprend en même temps. Ils sont même pas capable de garder une sphère plus d’une journée. je trouve ça normal qu’il les garde pour lui tout seul.

-La suite à donner dépendra de la puissance qu’il restera à l’Amiral Icarus. Mais une fois affaibli, le dirigeant du Séjourna pourra éventuellement le finir ou alors vous, le GMS du Kafelor pourrait tenter une attaque suicide pour que mes forces puissent ensuite purger cet état maudit de toutes ses unités.

-Lancer une attaque suicide? Ouai ça me dit bien sur le papier, reste à savoir ce qu’il lui restera une fois qu’il aura craché ses forces de rasage sur votre Etat.

-D’accord avec Kafeloure... Vous avoir force de petiotes…

-C’est encore une de vos idées à la con qui n’a que pour objectif de vous faire engraisser. S’exclama Altan.

-On dirait que vous savoir de quoi parler !

-La flotte des Réians n’est plus ce qu’elle était, elle a perdu fort de sa vigueur d'antan et est donc encore très fragile face à autant d’unités. Mais je vous rassure, elle est bien assez puissante s’il s'agit de passer après vous.

-Êtes-vous sûr de pouvoir passer après ? Moi pensais que vous exagéré dans vos dire sur force qui vous entoure Kartoon. Vu que vous jamais montrer rapport de bataille complet. Vous avoir honte de votre peuple ? Ou vous pas changer assiette pour fromage ?

-Vous surestimez par ailleurs votre flotte. Vos précédentes défaites ne vous auraient-elles pas permises de mûrir niveau stratégie militaire ? Notre stratégie ne peut reposer uniquement sur le seul fait que votre armée, Général Kahrun, écrasera “sans nul doute” les troupes de l’Amiral Icarus.

Le Général Pouldurande du Séjourna acquiesçait également.

-On est d’accord oui. Du coup, faudra se tenir prêt avec au moins deux voir trois flottes pour terrasser le reste de ses troupes chez lui. Mes usines de drones ont tourné à plein régime ces dernières semaines pour construire près d’un million de leurres de chaque catégorie. ça me paraît adéquat pour les besoins du moment. Je me porte volontaire pour porter en premier l’assaut final.

-J’avais dit de pas changer assiette pour fromage… Voila que celle-ci et propre maintenant !

C’est sur ces dernières paroles pleine d’intelligence que le plan fût exécuté. Kahrun ordonna à ses troupes terrestres de se positionner aux aguets aux portes de sa citadelle. Et tout le monde attendit patiemment que l’armée de rasage du Dune pointe le bout de son nez.
Et en effet, quelques heures plus tard, l’impulsion électromagnétique prévu par Kahrun fit son apparition mais les unités au sol étaient préparées. Tout le monde resta à son poste malgré la potentielle menace.

Heureusement, la flotte de l’Amiral Icarus fit irruption en orbite du Réian et attaqua sans prendre garde.
Le choc fût violent. Les troupes de rasage du Dune furent balayées, prises par surprise. Une partie non négligeable de soldats eurent leurs esprits lavés et furent reprogrammés par les mages envoûteurs pour basculer dans l’autre camp.
Suite à ce premier crash, le GMS Kafelor envoya une expédition sur le territoire du Dune, sur la planète Desertica, afin d’obtenir des informations sur ce qu’il lui restait de forces militaires. Mais un accroc vint enrayer la machine bien huilée.


-Merde, mon unité a perdu contre le blocus orbital du Blackystark… j’espère qu’ils ont crevé lentement ces boulets, c’est vraiment honteux… bon me reste plus qu’à renvoyer une autre flotte pour péter le blocus.

-Mais qu’est ce que tu vous foutez?

Schultz était plié en quatre.

-Ahah ! Comment a tu fais ton compte Kafelour. Toi avoir perdu main à force de farmer ? Moi te comprendre parfaitement… Mais moi jamais avoir eu la main dans ça. Être trop salissant ! …

-Zen… notre plan est pété, répété jusqu’à plus soif. Il a été réglé et minuté à la seconde près.

-Ouai enfin, on attends toujours le rapport des soldats du GMS Kafelor.

-Justement, ma deuxième équipe de merde sur le terrain vient à l’instant de me contacter. Il reste encore tout un tas d’unités en surveillance du Dune.

-Je me tiens prêt à raser ce misérable. Nous devons à n’importe quel prix récupérer les sphères de pouvoir.

-Aucun mouvement de troupes en hangar n’est détecté. L’Amiral Icarius attend que nous l’attaquions je crois. Comment procède t-on ? Il est encore badass nan ?

-Laissez faire mon ami. Je suis bien chaud là. Un peu de terrain ne me fera pas de mal, ça me rappellera le bon vieux temps des forces spéciales du raid.

-Mais c’était il y a longtemps Général.

-Le souvenir est lointain mais les réflexes...(Pouldurande brassa l’air tel un maître de jujitsu)... ils sont là… présents… sssseeeeuuuuu... Le temps de retrouver le bouton de téléportation… merde c’est où déjà… ah voilà… alerte généraaaaaale !


Voix off grave et profonde (surtout profonde)

La mort n’épargnera personne et encore moins les soldats. C'est aussi inévitable qu'un levé de soleil. Elle ne vous fera peur que si vous avez peur de ce que vous découvrirez de l'autre côté, que si votre âme est sombre et désespéré. D'un certain point de vue, les soldats doivent être des Dieux. Vous sacrifiez votre vie pour que les autres puissent vivre en paix, même si c'est éphémère. Ceux que vous avez sauvé auront toujours une part de vous en eux. Un terreau fertile qui les aidera à se développer. Le sacrifice n'est jamais vain… Et lorsque ils seront arrivés au terme de leurs vies, les soldats auront la même question que vous à se poser, et vous le savez… Votre vie a-t-elle engendré la mort ? Ou, votre mort a-t-elle engendré la vie ? C'est la question que je vous pose… Comment mourrez vous ? Et au nom de quoi ?



L’armada du Séjourna se matérialisa comme un seul homme au dessus de la cité du Dune. Durant quelques secondes, les deux armées se regardaient. Le temps semblait comme suspendu, à l’image du calme précédant la tempête.

Les premiers tirs s’engagèrent. Deux millions de leurres de part et d’autre tentèrent dans un premier temps de faire diversion. Mais ils tombaient par milliers tels des mouches paralysés par une bombe insecticide. Le champ de bataille était déjà jonché de cadavres quand la centaine de milliers de chasseurs du Séjourna vira en piqué pour créer une brèche dans le système défensif de l’Amiral Icarus. Malgré une résistance héroïque, les troupes aériennes du Dune croulèrent sous le nombre et furent anéanties.

Les chasseurs du Séjourna purent alors débarquer au sol les 160 000 maître mages qui se trouvaient au sein des vaisseaux. Les mages glissèrent à la surface et redoublèrent d’effort pour lancer des sorts d’une puissance inégalée.

En plus des explosions et des gaz de fumée, un épais voile magique remplissait désormais peu à peu l’espace. Au contact du voile, des soldats du Dune furent carbonisés et des bâtiments stratégiques explosèrent. L’Amiral Icarus jetta le reste de ses forces dans la bataille mais c’était peine perdue. Les troupes du Séjourna piétinait les cadavres chauds et finirent le travail.

Les chefs des membres de la Cosa Nostra suivaient le spectacle en direct grâce aux caméras fixés sur les solars du Séjourna. Ils avaient une vue complète du carnage et tous esquissèrent un sourire de satisfaction.

-Beau travail les gars, vous pouvez rentrer à la base.

-Félicitations Général Pouldurande. C’est tellement beau de voir l’Etat du Dune réduit en cendres..

- La fleur en bouquet fane mais jamais ne renaît !

-De toute façon ça me fait plaisir parce que j'aime bien ce matériel. Ça fait longtemps que je pensais l'utiliser, je suis très content.

-Ça faisait longtemps que je voulais voir l’Amiral Icarus au fond du gouffre. D’ailleurs, mes artilleurs vont le descendre un petit peu plus. Un bon coup de balais sur ses bâtiment déjà prête à tomber. Altan esquissa un sourire machiavélique.

-Atroupa ! Atroupa ! Troupatroupatroupatroupa ! TROUPA ! HAHAHAHAHAHAHA ! Troupaskaya ! Kafelour ! On est fort... en pomme.

-Il est temps désormais d’aller dérober les sphères que Dune monopolise depuis trop longtemps. J’envoie une petite expédition. Je leur ai dis aussi à ces abrutis de me ramener quelques têtes coupées. ça fera un peu de viande grillée en accompagnement du fromage.

-Hum Da, de la viande: Mes camarades vont prendre boule magique aussi! Elle faire joli lampe pour chiotte en bronze!

-L’état des Réians possède la 5ème, on vous laisse donc les 4 autres pour que chacun puissent en avoir une sur son état pour que la mort de l’Etat de Dune scintille dans les classements.

-Nous au moins, on est collectif. Pas comme Icarus qui gardait tout pour lui.
Image
Répondre