Agonie de notre temps

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Lurtz

Agonie de notre temps

Message par Lurtz »

Encapuchonné, marchant d’un pas lent, lourd, laissant des traces de boue sur le sol, il entra dans cet énorme bâtiment de la corporation Galactique, il s’arrêta à l’entrée il tourna la tête à gauche puis à droite, personne n’arrivait à voir son visage. Une sorte de voile noir, pourtant invisible le cachait alors qu’il faisait grand jour et que les rayons de soleil éclairaient les gens déjà dans le bâtiment grâce aux grandes baies vitrées. Il reprit sa marche vers l’accueil de l’édifice, il s’arrêta, net, devant le petit bureau puis tendit une fiche à la personne derrière celui-ci.

Vous voulez ouvrir la salle A147-59, je vous demanderait de retirer votre capuchon, sinon…
Il lui coupa la parole, un sifflement et une voie ressemblant à un murmure se fit entendre.
Cooomment osez vous…sssss…je n’ai pas de compte à vous rendre sur ma tenue…ssss elle sera dévoilée en temps voulu…
Il lui prit la clé des mains, elle ressentait de l’effroi, restant immobile ne savant que faire, et fit signe au garde de le laisser passer.

Cette homme, encapuchonné, mesurait 8 pieds. Il semblait sans âge, ses mains étaient de couleur rouge léger, ses yeux d’une couleur bleu acier, jetant un froid dans le dos à qui croisait son regard, son regard était pénétrant, il en lisait plus que sur ce que pouvait dire une personne, sa musculature semblait être celle d’un soldat d’un corps d’élite, sous sa toge se trouvait, à sa ceinture, un bâton orné d’un joyau noir où un œil taché de rouge était représenté en son sein. Autour de son cou un pendentif ayant des runes pendouillait à la vue de tous. Ce langage était oublié depuis si longtemps que nul n’en connaissait le sens, sauf celui qui portait ce pendentif.

Il montait doucement les escaliers, ne regardant ni à gauche ni à droite, il ne s’intéressait pas à la verdure illuminée par le soleil, il la haïssait. Et sa chaleur bienveillante, ses bottes de cuir rouge, laissaient des traces de boue sur son chemin, des drones de ménage suivaient chacun de ses pas pour nettoyer. Il arriva enfin à la fameuse salle, il s’arrêta, mit la clé dans la serrure puis la tourna, la retira, et ouvrit la porte qui s’ouvrit avec un grincement strident.

Il avança alors d’un pas rapide et déterminé vers le centre de la pièce il toisa du regard la console de commande, l’activa par la pensée, puis commença son discours.


L’Aelendil en se jour décrète la saisie systématique des biens des humains encore vivant dans cette état, et décrétons, la mort de toutes races humaines posant son pied infecte sur les terres de l’œil taché de sang, nous les exterminerons jusqu’au derniers ainsi que leur progéniture, cette engeance sera exterminé sans distinction, seul trois de ces êtres seront sauf, grâce offerte par plus haut que nous : Ilundais, Meldonis ainsi que Mein Kel Breiszh qui semblent être protégés par la bénédiction de Loki, notre dieu.


Il fit un regard circulaire, il se sentait observé, ces yeux disparurent, puis réapparurent dans le néant de son capuchon.

quiconque osera se mettre sur notre route se retrouvera être notre proie…
Ne vous mettez pas entre un Ourouk et sa proie, sinon les conséquences pourraient être bien plus grave que vous ne le pensez.

Quand à ces « Etats » qui aime à emmerder les autres en essayant d’imposer leurs « idéaux » tout en s’arrangeant pour rester à leur bon vieux système oui, oui, je parle de vous Makhno vous qui aimez juger les états sans les connaitre, occupez-vous de vos stupides rêves, d’une justice dans cette univers qui n’existera jamais car vous êtes aussi «pourris » que le système actuel seulement vous ne pouvez l’admettre et vous acharnez à faire « justice » vous-même tout en vous persuadant que vous êtes l’ami du bien, alors que vous approchez de nos royaumes à grand pas, le gouffre est non loin et vous y allez sans réfléchir.

Quand à vous autres Fédération de l Améthyste et autres de la Division,, toujours plus prompt a frapper qu’à réfléchir, vous qui vous dites loyaux de la Fédération vous vous foutez de qui ? De quel droit n’aurions-nous pas le droit de vous piller ? Alors que chez vous-même ce ramassis de seigneur stupide, pille sans ménagement, et dès qu’il y a représailles du pillé, à pleurer dans les basques de sa hiérarchie qui rase plutôt que de comprendre ce qui se passe, je ne citerais que deux noms qui m’ont parut tellement risibles les états suivant sont fautif de raid : le Persia et le Sertahi bien que le second s'est promis de laisser en paix les Loki, bien que je n’y crois guère. Le Persia, qui se montra tellement lâche qu’il mentit à son propre chef pour faire raser l’Aelendil l’accusant d’avoir "raidé" un Fédération de l Améthyste, et ce serait ça « l’alliance soit disant supérieure » il y a plus de couards et de lâches que de personnalités nobles à ce jours…


Il fit un regard circulaire a nouveau, il en riait intérieurement, trop c’était trop pour cet être obscur. Une lueur dans ses yeux apparue


Et vous…et vous les Divisions, à piller, à raser sans aucunes raisons, vous vous croyez où ? Au paradis des couards ? Vous qui vous dites si fort. Oh oui vous l’êtes, dans la lâcheté je crois. Tous? Non certes, mais en grande partie, quand on voit ce qu’a fait récemment le Vertigo au Vadolandia, on se demande qui aurait envie d'aider ce genre de personne trop lâche, toujours avec un complexe de supériorité.

Fédération de l Améthyste comme Division, vous me faite pitié, pour plusieurs raisons, quand j’entends le Nerocia se venter de dire que la Fédération de l'Améthyste est une grande alliance. Oui elle L'A été…pendant l’Ekelia moteur de l’univers. Maintenant vous n’êtes qu’une puissance qui augmente comme l'ont fait en leur temps les Illuminatis, comme l’ont fait bon nombres d’autres alliances, et c’est vous qui parlez de monotonie ? D’un univers en perdition…

Vous ne valez plus rien aujourd’hui votre « héroïsme » de l’Ekelia est fini maintenant, vous vous morfondez dans une médiocrité époustouflante… Les mineurs affluent pour être « protégés » et permettent de renflouer vos caisses déjà pleines n’es-ce pas ? N’es-ce pas si simple de se sentir fort quand on sait que quoiqu’il arrive vous aurez les moyens de reconstruire en une journée Galactique ? Les autres non, et ne veulent s’investir dans une guerre perdue d’avance, normal après tout…

Après tout l’Ekelia était une bonne chose… et certaines maintenant en sont de mauvaises, mettez un jouet trop dangereux dans les mains d’un enfant et regardez le dominer…

Vous vous sentez outragés par mes dires ? Pourtant ne sont-il pas vérité ? Vous qui vous sentez si fort, auriez-vous peur d’être si faible au point d’oppresser les autres alliances et factions au point qu’elles soient prêtes à s’embrasser contre vous ? Si c’est ce que vous cherchez vous l’aurez sûrement, c’est à vous de rectifier le tir comme qui dirait.

Je vous rappelle mon Etat d’origine l’Aelendil ne l’oubliez pas, j’attends vos flottes


Il eu un rire sardonique un sifflement se fit entendre strident, et l’air parut lourd et battait dans les oreilles des gens présent.

Il se murmura à lui-même : Je supposes que personne ne me suivra, car toutes choses qui sont dites ici, sont souvent laissées de coté, par une de ces commissions faites pour leur faire oublier l’ampleur de la réalité, toute vérité n’est surement pas bonne à dire finalement, mais qu’importe… Le bien est fait si j’oses dire…

Puis il attendit quelques réponses hypothétiquement, sachant déjà les réactions hostiles qui arriveraient.
Dernière modification par Mac Rack le 31 mars 2008, 00:50, modifié 1 fois.
Raison : Correction des fautes, ajout de ponctuation, modification de la syntaxe même des mots qui avaient perdus de leur sens
Avatar de l’utilisateur
Lixia
Messages : 23
Inscription : 19 févr. 2008, 19:32

Re: Agonie de notre temps

Message par Lixia »

Un homme encapuchonné d'une trentaine d'année arriva à la corporation au moyen d'un vulgaire transporteur. Il était habillé d'une longue cape noire, on ne distinguait rien mis à part son œil gauche qui reflétait le peu de lumière l'atteignant, un voile recouvrant la partie droite du visage. Il marcha d'un pas lourd vers le bâtiment de la corporation, y entra et fut stupéfait par la grandeur de l'édifice. Par son manque d'habitude, il ne savait guère où se rendre pour trouver son chemin. Mais il ne voulait dévoiler son visage trop tôt... Il marcha donc vers un bureau qu'il jugeait comme celui de l'accueil. Arrivée à l'accueil, il pencha légèrement sa tête pour laisser la lumière l'éclairer mais personne autour ne le reconnu. Dans un effort qui lui paressait surhumain, il fit un sourire pour paraitre poli.

Bonjour, je cherche la salle A147-59 s'il vous plait.

Pensant qu'il fut assez poli, il rabaissa sa tête et on ne revis plus que son œil.

Vous ne pouvez accéder à cette partie si vous ne dévoilez pas votre identité.

Il hésita un instant puis commença à enlever le capuchon de sa main droite. Avant qu'on ai put ne serait ce que voir la couleur de ses cheveux, une jeune femme aux cheveux de neige arriva et l'empêcha de se dévoiler. Elle s'adressa à la dame de l'accueil.

Est ce que si je me porte garante, cet homme peut accéder à cette salle. Je peux de suite jurée qu'il ne fera rien si votre soucis est la sécurité.

La dame de l'accueil d'un geste dégouté fit un signe approbateur de la main. En voyant cette femme, certain se disent qu'ils l'ont déjà vu quelques part me ne se souviennent pas d'où exactement, c'était ici, à la corporation, mais où exactement, ils ne le savaient. Elle était déjà venue ici car elle savait où se trouvé la salle A147-59. Ils marchèrent d'un pas lent mais déterminé. Ils parlèrent, mais suffisamment bas pour que même ceux qu'ils croisèrent n'entendent rien. L'homme eu du mal à monter les marches mais la jeune femme l'aida sans trop de problèmes. Arrivé devant la salle, la femme ouvrit la porte et laissa l'homme entré en premier. Elle referma la porte après leurs entrées. A peine eurent ils fais leur premier pas qu'un brouhaha retentit dans la salle, tous ce demandais ce qu'ils faisaient là avec un retard plus qu'énorme. L'homme se plaça de telle sorte que tout le monde puisse le voir.


Je...

Il regarda la femme qui l'incitait à continuer.

Je suis Siprios. Je suis ici car nous avons été cité par ... cette... chose. En désignant d'un signe de tête le dirigeant de l'Aelendil

Avant qu'il ai put commencer une phrase, diverses phrases sortaient à la volée du groupement de dirigeant présent dans la salle "Qui es tu?" "Pourquoi garde tu ta capuche?"
Dans un soupir, il retira son capuchon avec de plus en plus d'énervement, sans doute pour cette raison qu'il n'aimait pas venir en ces lieux. Il faut constamment se justifier et prouver tout ce que l'on dit, la confiance n'est guère de mise. Après avoir retiré complètement sa capuche ainsi que le voile qui cachait son côté droit du visage. On y voyait un visage brulé à vif commise sans aucun doute par une explosion. Une blessure de guerre parmi tant d'autre.


J'espère que vous êtes maintenant satisfait... Bien je reprend, je suis Siprios, co dirigeant du Nerocia avec cette charmante demoiselle que certain ont put connaitre par sa dernière visite à la corporation ou par correspondance directe avec le Nerocia.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Nous ne vous interdisons pas de nous piller nous n'en avons pas les moyens, nous répliquons à vos pillages par notre force ce que toute alliance fais...
Pour les Etats Persia et Sertahi, allez voir la Cour Penale Intergalactique... Ah non j'oubliais, vous n'y avais pas droit pour cause de... génocide... vous vous croyez en mesure de nous donner des leçons? Vous croyez réellement que nous allons fléchir devant vos représailles devant nos pillages?

Je vais maintenant parler en temps que chef d'état quelconque... en utilisant des mots bien simple pour que tout le monde puisse comprendre et ainsi je n'aurais pas à me répéter.

On va dire que je dirige un état puissant
Il esquissa un sourire. Je sais, ce n'est pas le cas, mais imaginons.
Je pille un état plus faible que moi. Il se venge et m'attaque à mon tour. Que feriez vous? Vous le réattaqueriez? Sachant qu'il vous a offert beaucoup de ressources? Mais bien sur que vous le feriez, et de plus vous tendriez surement un piège pour annihiler sa flotte. Les vis humains ne sont acceptables que pour les états sans défense ou même les petites alliances? N'est ce pas la de la discrimination de haïr, c'est bien le mot, les personnages riches?

Alors la Fédération de l'Améthyste n'était qu'une bonne chose pendant l'Ekelia, mais plus maintenant. Je peux vous comprendre, on n'a pas réagit aux divers pillages que l'on a subit alors que nous tentions de sauver cette galaxie... et maintenant que nous nous défendons et que nous passons à l'attaque également, nous sommes une vilaine chose...

Vous dîtes également que nos caisses sont pleine? Je peux vous assurer que non... Et puis... la caisse de l'alliance ne nous sert pas à former des unités pour ensuite vous piller. Elle ne sert qu'à aider les débutants en commerce de notre alliance, en leur proposant des échanges de ressources à bon prix. Mais je ne vais pas m'étaler...

Bien je crois que j'ai suffisamment parlé pour aujourd'hui.


Il remis sa capuche et fis signe à la jeune femme d'aller s'assoir sur deux chaises libres.
Une Améthyste au poing.
Répondre