Comparution

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Hymeraphis
Messages : 51
Inscription : 05 mai 2010, 19:04

Comparution

Message par Hymeraphis »

Une salle au sénat s'il vous plait !

Vous êtes ?

Tu ne sais pas lire ma veste ? C'est écrit !

Hum... Voici l'accès pour une salle au Sénat... Souhaitez-vous que je passe une annonce pour cet entretien ?

Bien vue ! Je te laisse faire ! Merci pour le pass ! Tchu Poulette !

Elle s'en alla du bureau de l'accueil, et se déplaça d'un bon pas vers la salle qui lui était destiné au Sénat. Un rare moment, dans un rare endroit. Elle n'avait pas l'habitude de mettre les pieds dans ce coin du bâtiment de la Corporation. Pour l'occasion elle avait essayé de s'habiller de façon élégante, en arpentant le nouveau costume qu'elle avait fait confectionner par un des couturiers du Radestra. Elle avait lâché ses cheveux, ce qui les faisait balancer de gauche à droite, suivant ses pas.
La voici devant cette fameuse salle du Sénat. Elle avait longuement préparé ce qu'elle allait dire devant son auditoire. Un auditoire qu'elle aurait préféré ne pas voir.
Elle passa la carte la magnétique qu'on lui avait donnée et entra. Un amphithéâtre se dessina devant elle avec l'éclairage automatique de la salle. Les sièges étaient rouges, et semblaient très confortables. Un pupitre était situé devant les cent-cinquante places, légèrement en hauteur.


C'est Surement de là qu'il faudra que je parle devant tous ces chacals...

Elle continua d'observer la salle pendant quelques minutes avant d'aller derrière le pupitre. Elle prépara ses feuilles de discours en attendant l'arrivée des seigneurs. Certains étaient déjà présents, d'autres allaient surement arriver. Néanmoins, elle attendit une trentaine de minutes avant de commencer son monologue.


Seigneurs, Empereurs, Souverains, Suzerains, Despotes, Tyrans, Contremaitres d'esclaves et Diplomates... Bonjour !
Je me présente, je suis Hymeraphis, digne fille de Lizo Kan'Hayt et Christaline K'jayt mais également Souveraine du Radestra. Je suis ici pour représenter mon peuple.
Je vais commencer tout de suite les hostilités en demandant aux représentants de l'alliance des Ombres du Nexus de bien lever la main, afin que je voie à qui je vais m'adresser.


Quelques personnes dans l'amphithéâtre levèrent la main

Bien ! Très bien même ! Peut-être que certain ici l'auront lu dans la gazette du Dros Delnoch, mais mon peuple et moi-même avons subi l'attaque de votre alliance. Nous aimerions savoir, dans l'immédiat, si réellement cela est dû à cette flotte de l'Amertune que nous avons détruit et si cette hypothèse ce révèle être bonne, dite moi donc si, quand vous apercevez une flotte en stationnement vous ne l'attaquez pas. Votre rasage ainsi que vos nombreuses entrées dans l'orbite radestrien le 32 vertan 3729 est tout à fait illégale si je me refaire au texte de loi qui sont préétablies dans la constitution radestrienne. Même si je sais très bien, que vous n’en avez rien à foutre de notre texte de loi, je vous demanderai de ne plus jamais mettre un seul de vos vaisseaux autour du Radestra, sous peine que la guerre croissante entre le Radestra et les Ombres du Nexus ne prennent des proportions plus extraordinaires que celle qui ont eu lieu.
Vous avez pu voir que même si le Radestra est un état sans alliance, neutre, ce qui vous a surement poussés encore plus à venir tuer des civils sur notre état, nous avons des alliés. Le Radestra est une terre de paix, mais est capable de se défendre tant par elle-même que de par ses puissantes relations que nous entretenons.
Votre situation en ce moment est délicate pour vous, si j'en crois mes lectures, et je ne pense pas que vous souhaiteriez qu'une autre puissance se mette contre vous. Alors je le répète encore une fois, au prochain assaut de la part d'un Nexus sur le Radestra, je me verrai d'après mes propos officiels tenus ici même, au sein de la Corporation, d'engager une guerre contre vous !


Elle s'arrêta sur chacun des visages qui avaient levé la main auparavant. Hymeraphis n'était pas une grande admiratrice de la guerre, mais elle ne supportait pas que le sang de son peuple ait été versé et elle ne viendrait pas à supporter si une telle chose venait à se reproduire de nouveau.

À présent, je vais me retirer, si quelqu'un veut prendre la parole, profitez en ! Cette salle m'est réservée pour quelques heures. Bien entendu, je souhaiterai, de façon prioritaire, qu'un Nexus vienne ici pour m'expliquer le pourquoi du comment de leur acte...

Mesdames... Messieurs...


Elle prit un verre d'eau, puis alla s'assoir en espérant entendre les explications des dirigeants accuser et pourquoi pas d'autres dirigeants, neutres ou en alliance, se révolter contre les Nexus. Afin qu'ils puissent prendre conscience qu'ils se sont fait beaucoup d'ennemis dont certains, très dangereux...
"Ne croit pas en ton passé troublé, croit en ton avenir incertain." LKH
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1253
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Comparution

Message par flamme »

Luziel avait enfin terminé de donner les ordres de travaux consécutifs au Xème rasage de l’Anagura par les piètres flottilles du Nexus et il avait longtemps hésité entre investir dans une bétonnière ou acheter un lot de tondeuses à gazon.

Il se donna donc le temps de prendre connaissance de la presse, en sirotant un verre d’un excellent berychampagne rescapé de l’une des rares caisses de sa réserve qui n’avait pas été endommagées par les bombardements compulsifs de ses adversaires.

Après avoir parcouru les dernières infos de la gazette du Dros Delnoch, il s’intéressa à la retranscription d’un discours au Sénat de Hymeraphis, souveraine du Radestra qui, comme lui et comme d’autres d’ailleurs, avait fait l’objet des attaques de l’alliance des Ombres de nullus.

Pauvre Hymeraphis, elle n’était pas prés d’avoir une réponse à ses interrogations, elle n’obtiendrait que le silence qui était l’écho même de l’activité intellectuelle de ses assaillants.

Le jeune homme était un peu las des bruyants chantiers de reconstructions en cours sur l’Anagura et décida donc d’aller se distraire au Sénat pour ne pas laisser seule la gracieuse Hymeraphis.

Il affréta donc un chasseur et se rendit au siège de la confédération.

Le moins que l’on puisse dire était que le lieu n’affichait pas une grande fréquentation, couloirs déserts succédaient aux salles vides, silence étrange à peine percé par les murmures du personnel de service qui suintait l’ennui.
Il s’adressa à l’accueil pour qu’on lui indique la salle ouverte par la souveraine du Radestra et s’y rendit derechef.

Il entra dans l’amphithéâtre aux sièges rouges et constata que la tribune était disponible … pour ne pas dire désespérément vide.
Il salua d’un signe de tête hymeraphis ainsi que quelques chefs d’Etat qu’il reconnu dans la salle et qui étaient à deux doigts de mourir d’ennui et s’installa au pupitre.

Bonjour à tous !

Sa voix fit sursauter quelques personnes qui s’étaient assoupies.

Je suis Luziel, Dirigeant de l’Anagura et je ne représente que mon peuple.
Je suis peiné, je dois bien le dire. Je suis peiné que la délicieuse hymeraphis ait été laissé seule dans cette salle pendant tout ce temps.
Par contre je ne suis pas surpris car il s’agit ici, je le rappelle, d’évoquer les exactions d’une alliance de sourds muets, l’Ombre de nexus.

Vous savez comme moi qu’ils sont caractérisés par une faille culturelle chronique qui les empêche de s’exprimer ici car aligner un sujet, un verbe et un complément dépasse de beaucoup leurs capacités intellectuelles.
Par contre j’atteste volontiers qu’ils savent aligner des flottes étonnantes qui rasent médiocrement.
Je m’étais pourtant laissé dire que quelques démonstrations de rasages leur avaient été fournies par des maitres de l’exercice mais il faut croire qu’ils n’en ont tiré aucun profit.

Donc réjouissons nous qu’ils évitent cette tribune car ils ont la sagesse d’éviter ainsi d’être médiocres sur tous les tableaux.

Chère Hymeraphis dit-il en se tournant vers la souveraine, pour déclencher un vrai débat au Sénat, il faut pouvoir parler de guerre mais je ne pense pas qu’on puisse parler de cela ici.
Les guerres sont des affrontements entre des peuples qui défendent des idées, voire des idéaux et ici nous en sommes bien loin.

Après une analyse rapide, Je ne vois que trois choses dans ces attaques et vous constaterez qu’aucune d’entre elles n’a la noblesse de défendre des idéaux.
J’y vois tout d’abord, une succession de « cacas nerveux » de l’encopresique Seigneur de l’Aeon.

Vous vous souvenez de lui ma chère ?

Il s’agit du traitre qui a quitté les Hérétiques en emportant des troupes qui ne lui appartenaient pas ainsi que les deux sphères hérétiques.
Mais j’avoue que je ne l’ai pas pleuré, car cela faisait un inutile en moins à piquer en douce dans la caisse.

Grâce à cette alliance aujourd’hui disparue, celui qui était appelé autrefois le prince des tourelles, a amorcé une reconversion dans la démolition de groupe et il est devenu aujourd’hui le seigneur des truelles ce qui l’a conduit à développer le fameux syndrome dit du « kikitoudur ».

Bravo à lui !

Nous avons ensuite face à nous une espèce d’aberration génétique représentée par le monstre tricéphale du Celgilasmall.
Certains se demanderont à quel État je fais référence, je vais donc éclaircir mon propos.

Lorsqu’on est le témoin ébahi des manœuvres coordonnées des flottes du Celtrax, du Gilaec et du Small city on ne peut qu’en conclure que certaines « communautés » dépassent de loin le cadre des simples alliances.

Bravo à eux !

Enfin pour parfaire l’image de cette superbe alliance nous avons les échos quotidiens de l’affaire Videx, le Dreyfus du pauvre.

Je ne porterai personnellement aucun jugement sur ce qui est vrai ou faux dans cette histoire vu que d’une part, je m’en fous un peu et d’autre part on ne peut pas avoir de certitudes, au jour d’aujourd’hui, sur la véracité des preuves apportées d’un coté comme de l’autre.
Je dirai simplement que ce chef d’Etat nous a habitué à certaines pratiques peu scrupuleuses depuis bien longtemps ce qui fait que tout naturellement sa bonne foi peut être mise en doute.
Ne s’est-il pas vanté maintes fois d’avoir roulé dans la farine tel ou tel chef d’Etat ?

Il s’est indiscutablement cru bien souvent plus malin que le reste des dirigeants de cette galaxie donc, de cette affaire, seules deux issues peuvent être imaginées. Soit il s’est fait piégé lors de l’accomplissement d’une manœuvre de trop, soit il est tombé sur plus malin que lui.
Dans un cas comme dans l’autre je dis …

Bravo les moches !


Il descendit de la tribune avec un sourire radieux qu’il perdit bien vite quand il vit que hymeraphis lui avait servi un verre d’eau ….
Dernière modification par flamme le 04 mai 2011, 06:31, modifié 1 fois.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Arma Guédon
Messages : 79
Inscription : 02 janv. 2011, 18:49

Re: Comparution

Message par Arma Guédon »

Le Commodore Arma Guédon parcourait les couloirs du Sénat à la recherche de son péché mignon. Il avait une lubie bizarre, il collectionnait les brosses à cheveux. Bien sur il les volait dans les chambres des dirigeants, et diplomates, jusque là il avait en sa possession plus de trois cents peignes et brosses, quelles soient d'or ou d'argent, ou encore d'ivoire.

Il portait comme toujours son immense chapeau, son manteau de cuir usé, son pantalon à lacets noirs et sa chemise à dentelles. Du haut de ses soixante dix centimètres il passait inaperçu, même si son pelage bleu le faisait passé à tort pour une peluche.

Pendant l'un de ses larcins le Commodore entendit l'annonce du débat provoqué par Hymeraphis. Il ne pu s'empêcher d'aller écouter les accusations et les dires d'un autre dirigeant. Arma à pris un siège au centre de la salle, et usa de sa bouteille de rhum pour passer le temps. Tellement de mots et de phrases complexes pour pas grand chose. Malheureusement l'alcool aidant le sommeil pris place à l'écoute. Puis se fut le chef de l'Anagura qui prit la parole.


*Si j'avais su que je verrais ici les deux dirigeants qui on causé la mort de mes hommes, et qu'en plus ils en profiteraient pour m'insulter*

Ce fut à Arma de prendre la parole, sans aller au pupitre pour autant, il se leva, sa bouteille toujours à la main et s'exprima avec la force qui est la sienne malgré sa taille.

Tout d'abord je tiens à me présenter, comme vous, je suis le Commodore Arma Guédon tavernier de mon état, l'Amertume, qui subit actuellement le deuil. Je suis celui pour lequel l'Ombre à bougé contre votre état chère Hymeraphis et aussi contre l'Anagura. Vous avez attaqué ma flotte qui devait piller un autre état qui m'avait au préalable attaqué. Je sais que mon histoire par dans tous les sens. Ce n'est uniquement pour la destruction et le meurtre de mes hommes, chose que je qualifierais presque de crime de guerre s'il y avait encore aujourd'hui une loi, ou même plusieurs, qui régissent notre univers et qui soit reconnue et appliqué de tous et par tous, que je suis ici à vous écouter.

Je suis surpris que la personne qui prend tellement de plaisir et montre tellement de verve à démonter l'Ombre soit celle à cause de qui mes flibustiers se sont retrouvés en orbite et n'ayant aucunes nouvelles de ma part sont restés là et on subit votre attaque. Et oui c'est bien de Luziel dont je parle, celui qui a violé une charte de restriction de l'usage de l'Arme pour envoyer au néant toutes mes communications. Des preuves je n'ai que le le bout de métal qui composait le fuselage de son missile dont le numéro de série ne fait pas douter, et le rapport de mes espions que voici :

23/04/2011 21:16 : Frappe nucléaire subie de la part de l'Etat Anagura

Donc de vous voir ici tous les deux à dire du mal de l'Ombre en sachant pertinemment que actuellement elle est occupée à trancher le vrai et le faux dans l'affaire du Videx et de défendre ses intérêts contre des ennemis de plus en plus grand car ils voient en l'Ombre une menace pour leur vie.

Il est vrai que la phalange de l'Ombre à passé beaucoup de temps à détruire et réduire en cendre des bâtiments, véhicules, vaisseaux et civils. Je ne sais pas qui à commencé cette escalade à la violence, cependant les attaques importantes que j'ai fait sont ripostes et c'est moi qui ai demander l'attaque contre vos état pour attaque nucléaire et destruction de flotte.

Je me demande même si vous ne vous êtes pas alliés dans cette histoire pour tenter de discréditer l'Ombre au Sénat.

Je sais que mon avis importe peu car je suis plus Pirate que part de l'Ombre. Mais maintenant je vous mets au défi, surtout vous Luziel, de dire que l'Ombre dont je présente ici la parole, n'est pas capable « d'aligner un sujet, un verbe et un complément dépasse de beaucoup leurs capacités intellectuelles. » selon vos dires.

Maintenant que je suis là, je pense que vous avez peut être des questions, sinon il est l'heure de rendre la clé de cette salle. Mais sachez que l'Ombre n'est pas la seule à être des « sourds muets » j'ai moi même lancé un débat quelques jours plutôt pour montrer que même les faibles peuvent faire plier le genoux aux grands, mais personne n'est venu participer. Donc j'espère que vous saluerez mon intervention, et maintenant je vous laisse la parole.


Arma se rassit et attendit la suite de ce débat, en faisant tourner dans ses doigts un peigne d'ébène qui avait une grande valeur pour lui, telle qu'il ne le quittait jamais.
"Commander une crêpe de la mère Thum, avec une pinte d'amer Tume, dans l'Amertume, assis face à la mer Toum" C'est de l'Art
Craxounet
Messages : 53
Inscription : 28 avr. 2010, 23:40

Re: Comparution

Message par Craxounet »

La salle semblait bruyante de loin, le ton haussait… Mais que se passe t-il ? Un Homme de l’Ombre arriva devant la salle, le gardien de cette salle avait brièvement expliqué la situation à celui-ci car cette affaire était plutôt distrayante, à ce qu’il dit…
Cette homme, toujours le même, cheveux en pétard à son habitude, vêtu d’une cape noire entra brusquement dans la salle. Il entendu à son entrée, la fin du discours de son allié. Arma semblait sourire de me voir arriver dans un tel moment, la première fois qu’il me voit hors de mes flottes qui ne se reposent plus.

Il prit la parole de suite après son allié ;
Je me présente à mon tour, Amiral Small, très récemment aux commandes des armées du Gilaec avec son propriétaire Amiral Magueac.


Tout d’abord Hymeraphis, vous semblez étonner de notre réaction à votre agression sur un membre du Nexus… Je ne comprends pas bien ? Vous vous dites neutre ? Expliquer moi votre présence sur le lieu du crime de la flotte « Amertume1 » alors que vous n’êtes sans alliance et en aucun cas toucher par celui-ci. Je ne comprends pas bien votre démarche dans cette salle. De plus venir se plaindre après avoir anéantit ses troupes est bien absurde… Notre passage chez vous était appuyé sur une attaque qui n’avait pas lieu d’être. Vous vous êtes causé du tord SEUL ! D’autres questions peut-être ?

Ensuite, Luziel. Vous venez nous traiter de la sorte en public ? Très bien mais sachez, qu’on ne voit de vous qu’un personnage qui passe son temps à se plaindre inutilement. Vous ne faites que parler, où sont les actes ? Je pense que nous sommes deux personnes bien opposés, tout ce que je sais c’est qu’on ne te trouvera que quand il s’agira de parler pour peu… Surtout en s’en prenant à nous de la sorte.

Notre communauté est belle et bien présente dans cet univers en tout cas contrairement à ceux qui préfèrent cette routine sans histoire. Qui animerait donc les salles avec des personnes qui se contentent de leur routine ennuyante ? Il faut de tout pour voir le jour ici, drôle, fourbe, agressif, et autres…

Quant à l’histoire sur le Videx, nous le mettons hors de cause pour l’affaire des états-silos… A première vu rien que l’apparition d’une preuve telles qu’une conversation erronée discrédite entièrement le reportage. Ce reporter pourrait bien être la cause de tout ce désordre galactique… Il faudrait réfléchir de ce coté si trop de questions venaient à se poser.

L’Amiral partit se faire une place auprès de son allié Commodore Arma Guédon et en profita pour boire un bon verre d’eau.
sévolith
Messages : 24
Inscription : 03 mai 2011, 18:24

Re: Comparution

Message par sévolith »

Le dirigeant Sevolith était encore peu connu. Sa seule apparition, il l'avait faite pour dénoncer Arnolphe St patron des cocus alias Ellassar.
Il décida de pousser à nouveau les portes du sénat afin de dénoncer des affaires plus que éffarantes au sein de l'univers.
Il avanca vers l'auditoire et commença son monologue devant le peu de gens qui avait répondu à sont annonce.


Bonjour à tous chers compatriotes, je me dois de revenir à vous une nouvelle fois, non pour vous dire que Mr Ellassar est encore cocufié, mais bien pour vous faire part de rumeurs qui circulent dans l'univers.

Il releva la tête, regarda à droite et à gauche et recommença son discours.

Donc comme je vous disai de nouvelles rumeurs circulent autres que le fait que le Videx est un voleur et un manipulateur.
Ces nouvelles rumeurs concerneraient le Zortor le Gaya ainsi que le Videx. Vous allez me dire ce dirigeant à l'air actif, mais dans les fraudes économiques ainsi que dans les attaques visant à démolir les batiments de production qui ne serait pas tous entièrement de lui, la rumeur voir la légende dit que le Zortor et le Gaya se serviraient de ces vaisseau afin de servir leurs besoins tout comme le ferait l'ancien dirigeant du smallcity sur le Gilaec avec le Celtraxs.


Sevolith releva la tête et regarda lesnouvelles personnes qui venaient de prendre place, il tourna ça feuille et pu lire une note qui avait placé tout en bas de sa feuille.
Videx → Greendoc → Idromele.

Pour les nouveaux dirigeanst qui viennent d'arriver, je suis désolé mais je ne peux point recommencer.
Je viens de voir que j'avais oublié aussi une rumeur. Lors du départ hors de ses terres suite à l'achat de mercenaires pour lancer ses missiles, le dirigeant du Videx aurait également demandé à ses dirigeants du Greendoc et de l'Idromele de fuir ses terres afin d'éviter toute représailles.

Sevolith fier de sont petit discours descendit de l'estrade et dit une dernière chose

J'espère les dirigeants de ces etats viendront ici en personne faire taire ces rumeurs si elle sont fausses.

Il partit s'assoir dans le fond de la salle, seul avec sa choppe de biere.
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Comparution

Message par Nic0 »

Un léger sourire se fit visible sur le visage du petit général York.

Celui ci, grand ami d'un autre officier de l'Aeon, assistait presque impuissant aux gesticulations de Luziel. Il était pourtant prévenu du caractère versatile de cette fripouille galactique, prêt à tous pour attirer à lui l'attention des peuples, de la veuve, de l'orphelin, de son chien et ses puces ...

Luziel, il avait eu l'occasion de se battre à ses coté. Enfin, se battre ... disons qu'il avait eu l'occasion de faire stationner quelques flottes sur le sol de son état bunker.
Plus commerçant que combattant, Luziel a toujours eu un comportement agressif.
Un peu comme un etre qui se sent toujours menacé, sur la défensive, prêt à sortir les crocs, y compris lorsqu'une pucelle lui declare sa flamme (Chimère osée, vous en conviendrez, vu le manque total de sex appeal du dirigeant de l'Anagura).

York avait passé quelques mois agréables au sein de l'alliance hérétique, ou il commerça avec bon nombre d'états, et avec qui il eu l'occasion de faire respecter l'intégrité des frontières de l'alliance.
C'était sans compter la haine aveuglante de Luziel envers ses deux ennemis jurés : Zortor et Uhmel Ayin.
A ce propos, suite a son refus de conforter Luziel dans sa bêtise, York dù quitter les Hérétiques, las des esclandres habituelles et coutumières de cet état aussi actif qu'un tétraplégique terrestre.

Luziel est cependant très habile de sa langue, non pas pour combler sa moitié, mais bien pour médire chaque instant que sa divinité lui accorde de vie ... Plusieurs dirigeants ont donc quitter son emprise, afin de gagner en sérénité. Les sphères étaient en sécurité sur un autre état (Non, pas celui de Luziel, qui , sans défense, est incapable de combattre qui que ce soit).

Il est vrai que York en avait profité pour ne pas remettre une flottille de saboteurs emprunté à l'état de l'Artefact. Cela dit, ses propositions d'indemnisation ont toujours été sans réponse. En rien choquant, car pour se servir de saboteurs, il faut être capable de projeter un peu plus que des chasseurs, ou des transports...
N'est pas guerrier qui veut, et le couple Artefact/Anagura n'a jamais brillé par sa bravoure au combat.

Non, Ces gens là lavent le cerveaux de jeunes dirigeants un peu perdu, mais sorti de leur rôle de Bunker lance missile (oui, c'est une belle impression d'utilité que de lancer des IEM ou des canons à particules à tout va, et de venir geindre comme un enfant à la fédération), de colporter des infos totalement fausses, le petit Luziel n'a aucune utilité dans cette galaxie.

York qui se remémore les bonnes paroles de son ami Golem, décide de prendre la parole, et s'adresse à Luziel. Il avait pris la peine de fumer une petite cigarette bourrée d'une substance tranquillisante afin de ne pas vomir sur le visage de celui ci. Bien que l'exercice était périlleux et aussi agréable que sa dernière colique, il affronta ce dernier du regard, et ...


Luziel ? Quel crédibilité avez vous pour intervenir dans les affaires economico-militaires entre l'Aeon et l'Artefact ? serait un aveu d'ingérence profonde de l'Anagura sur ce jeune état ? Ou se cache le dirigeant de cette province ? Avec votre pot de chambre, sous le lit ?
Sachez que vos propos sont calomnieux, et en voici la preuve :

Hier, le général golem a envoyé une flotte de 60 000 saboteurs sur l'Anagura pour vous en faire cadeaux : ceux ci, pris de panique, sont devenu blêmes, ont éternués, ont commencé à trembler avant de flatuler. Le général Golem, prit de panique, leur a accordé le droit de choisir leur destin. Ils ont décidé de rentrer sur Aeon, bien heureux de ne pas être confronté à votre infamie, vos postillons, et votre odeur de transpiration.
Et comme ils aiment le travail bien fait, ils en ont profité pour faire ce pour quoi ils se sont entrainé : il ont réduit en cendre quelques uns de vos bâtiments.

Je l'admets, ce travail fu bâclé. Mais à leurs yeux, rien de vaut la sainte patrie de l'Aeon. Rien, et surtout pas l'Anagura.
Dois je vous rappeler que suite à votre colère, le général Lord Of Darkness fut prit d'une courante si soutenue, qu'il fini par se désintégrer, lui et son état tout entier ! Grâce à la perspective de devoir servir sous vos ordres, et le dégout qu'il en résulte, mes hommes sont de nouveau motivés.

Je ne saurais trop vous conseiller que d'éduquer les états sous votre coupe, tel que le Ced Corp qui s'entête à essayer de raser ma patrie, faisant fi de sa parole pour poignarder en traitre lors de nos moments de relâchement, aider des états MrWhite et du Centaures Regents.
Ne venez pas vous plaindre de devoir sans cesse fabriquer les fondations de votre empire, vous qui distillez les missiles comme vos postillons : sur ceux qui sont face à vous, qui les refusent, mais qui n'ont pas le choix...
Luziel : vous n'avez aucune classe, et bien que vous maniez parfaitement l'art du canon à particule, je doute sur vos capacité à faire jouir votre conjointe de vos ... particules. Sachez que pour cela, thérapies, il y a !
Kikitoudur dites vous ? entre etre moux du genoux, mon choix est fait. Il y a des choses de la vie qui semble vous échapper. C'est dommage, ca aiderait à rabaisser votre égo, et à accroitre votre amabilité.


York voulu répondre à la moindre des attaques de Luziel, mais il se rappela que plus on répond à ce genre d'ordure, plus celle ci se fait un malin plaisir à salir son prochain.
Il avait déjà eu la faiblesse de lui répondre ... Inutile de donner de détails sur la stratégie Nexusienne, elle nécessite des connaissances militaire de base qu'apparemment, ce jeune ivrogne ne maitrise pas.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Avatar de l’utilisateur
Hymeraphis
Messages : 51
Inscription : 05 mai 2010, 19:04

Re: Comparution

Message par Hymeraphis »

Hymeraphis avait eu, pendant un certain temps, un énorme doute sur le fait que des représentants des Ombres du Nexus viendrait se présenter dans ce bel amphithéâtre. Mais elle avait finalement eu deux réponses qui lui avaient été directement adressées. À travers sa démarche, Hymeraphis a vu monté un conflit bien plus important dont elle avait entendu parler uniquement de façon officieuse. Néanmoins, elle n'était pas là pour prendre part au conflit qui allait s'opérer entre ces protagonistes.

Hymeraphis se leva après la prise de parole du général York. Elle décida de clarifier certains points aux dirigeants de l'Amertume et du Smallcity. Elle se dirigea vers le pupitre. Elle regarda son auditoire, eut un léger sourire en baissant la tête, puis commença son monologue.


Alors, voilà donc la raison... Je suis CON-TEN-TE de savoir que c'est la perte d'un officier et quelques troupes qui vont jusqu'à vouloir exterminer un état entier... !
Cher Commodore, vous avez dû avoir le même rapport que moi non ? Vous avez dû voir que dans mon acte, j'ai perdu également des éléments important de mon armée ! Je comprends tout à fait que vous soyez aller demandé de l'aide à vos confrères dans votre alliance, j'en aurais fait la même chose à votre place. Mais comme vous le dites si bien, je me demande qui a commencé cette escalade des hostilités entre nos deux états ?!

Sachez cependant, aussi bien vous commodore qui avez été finalement le plus impliqué dans mon attentat, que vous Amiral Small qui venez me descendre ouvertement sur ma neutralité dans la galaxie galacticaine; que j'ai simplement eu vent d'une information sur le positionnement d'une flotte... Je ne citerai pas le nom de mon informateur, mais vous devez savoir que j'ai envoyé deux flottes, une en reconnaissance pour vérifier les propos que l'on m'a tenus et la flotte qui a détruit celle de l'Amertume... Mais peut être devriez vous pensez qu'en faite j'ai été utilisé, sans que je m'en sois aperçu, et que dans toute cette histoire je ne suis qu'un bouc émissaire !

Pour reprendre un peu plus précisément les propos que vous tenez Amiral, je suis bel et bien neutre ! Il y a encore peu, pendant que je vous entendais parler ici même, la personne qui me seconde sur le Radestra m'a dit qu'on offrait une place aux radestriens dans une alliance. Je le répète ici comme je l'ai eu fait dans d'autres lieux : jamais je ne m'allierai de façon officieuse ou officielle à une alliance. La seule alliance que je soutiens est morte à l'heure où je vous parle : Les Hérétiques !


Rien que ce nom lui rappelait tant de choses... Autant que le nom des Sombres Croisades pour son père... La Nostalgie l'emplit soudainement et ce, pendant un petit moment. Elle était là, derrière le pupitre la bouche à moitié ouverte, le regard perdu.

Excusez-moi ! Rien que cette alliance me fait perdre tous mes moyens. Rien à voir à comparer des alliances qui gisent aujourd'hui ! Oui oui... J'emploie bien le verbe giser... Car toutes les alliances qui sont autour de moi sont bel et bien à l'agonie. Avec ce point de vue, j'espère que vous comprendrez que je ne peux absolument pas appartenir à une quelconque alliance... Je suis intéressé, tout de même, où vous m'aviez situé... Bref.
Pour ce qui est du débat qu'évoque le général York ainsi que le dirigeant sévélith, je n'en prendrai pas part. Je laisse se soin à des gens plus expérimentés et plus compétents que moi pour juger de cela.

Maintenant si vous voulez bien m'excuser, je vais reprendre mes esprits et boire un verre d’eau... Je laisse la parole à qui la veut.


Elle était encore très émue, par rapport à l'évocation de ses meilleurs moments passés, en tant que souveraine. Elle descendit doucement du pupitre pour regagner sa place dans l'amphithéâtre afin d'écouter les prochaines paroles. Peut-être sera-t-elle sollicitée de nouveau par des dirigeants, mais son état montre qu'elle n'était plus capable d'assurer une autre prestation orale. Elle décida alors d'envoyer un message sur le Radestra afin que quelqu'un puisse prendre le relai si le besoin s'en faisait ressentir.
"Ne croit pas en ton passé troublé, croit en ton avenir incertain." LKH
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1253
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Comparution

Message par flamme »

Luziel était contrarié, très contrarié.

En effet, pourquoi devrait-il se contenter d’un verre d’eau alors que le petit individu bleu et pelucheux se délectait d’une bonne bouteille de Rhum !
C’était parfaitement injuste !
Non ! Jamais il n’accepterait de rentrer dans le clan des buveurs d’eau !

Il appela l’intendant : Berychampagne pour tout le monde s’il vous plait, c’est ma tournée, vous mettrez ça sur ma note.

Il était temps de convertir les gens à la divine boisson et de débarrasser le monde des pisseurs de flotte.

Il hésitait un peu à faire venir de la musique, ce qui pourtant aurait bien mis un peu de rythme dans la mollesse ambiante, mais qui aurait peut être gêné les débats … il n’hésita pas longtemps, après tout c’était la fête !!!

Un haut parleur se déclencha émettant un message dans tout le siège de la confédération

: DJ Koss est demandé en salle 5, DJ Koss est demandé en salle 5 ….

Des majorettes ? Non… des majorettes ça ferait un peu trop …

Pando ? ouiii la grande Pandora et son lion, juste pour que ça fasse classe, pour mette un peu de distinction et de talent la dedans.

Avec ça tout sera parfait !

Luziel était heureux, son stratagème avait parfaitement fonctionné, les Nexus avaient, comme un seul homme, franchi les portes du Sénat pour déballer aux yeux de tous l’étendue effarante de leur médiocrité.

Il fallait fêter ça !

C’était tellement facile, ils étaient tellement prévisibles avec leur intellect proche du zéro absolu, leur constante confusion entre les mondes, leur incapacité à se limiter à ce qu’il savaient faire. Il faut être humble dans la vie, il faut accepter de ne pas être partout le meilleur mais pour accepter cela il faut détenir quelques neurones qui veuillent bien se mettre en connexion et ce n’était manifestement pas le cas.

Sournois et manipulateur Luziel ? … hoooo, si peu …

Partout dans la salle on entendait les « Plop » de l’ouverture de dizaines de bouteilles de berychampagne frappé et l’atmosphère se détendait avec les bulles des premières coupes.

Les picotements de la première gorgée ravivèrent la verve de Luziel qui, promptement revint prendre place à la tribune.

Chers amis, chers amis,

Quel plaisir de voir enfin un peu d’animation en ces lieux tristes et sombres !

Merci aux Nexus de nous avoir envoyé leur Pokémon en porte drapeau (ou en porte clé).

Cher Commodore, si j’ai bien compris vous vous êtes fait poutrer vos flottes par le Radestra et par l’Anagura ?
Ce ne sont pourtant pas des Etats belliqueux ou dangereux !

Peut être devriez vous envisager de quitter la piraterie pour aller planter des salades.
C’est beaucoup moins risqué et peut être plus dans vos cordes.

De surcroit, je crains que la vengeance de l’Amertume sur l’Anagura, vieille d’une dizaine de jours, ne soit pas le sujet de cette salle, un raid de onze attaques pour casser 32 usines ne justifie pas l’ouverture d’un débat en ce qui me concerne, je ne me dérange pas pour si peu.


Luziel se tourna alors vers l’Amiral Small

Merci de ta présence Small, elle est trop rare à mes yeux en ces lieux.
Mais j’avoue qu’elle est tout de même un peu décevante car même si on apprends, avec un petit sourire, que le monstre tricéphale s’est transformé en monstre bicéphale, tu te rabaisses à relayer le discours navrant et désuet des incapables dont tu t’entoures.

Pourquoi s’acharner à demander des actes à l’Anagura ?
Il ne sortira pas de flotte, il n’en a presque pas !

L’Anagura est un État commerçant, il l’a toujours été et n’a jamais prétendu faire autre chose, il n’a rien promis ni rien demandé, il fait des affaires, c’est sa vocation.
Il se démarque résolument de ceux qui prétendent tout casser et finissent par s’endormir sur le coin de leur bureau tant ils sont incapables d’agir seul, de ceux qui rêvent d’être dans la meute et qui, en définitive, devront se contenter du troupeau.

Mais rappelle toi que l’Anagura a toujours su être présent dans toutes les grandes batailles de cette galaxie.
Il a rempli ses fonctions et le fera encore à l’appel de ceux qui le méritent.
Bien sur il n’a pas fait parti des chacals qui se sont rués sur les ressources du Nabla vaincu par l’Hérétique Olympus, comme tes petits camarades.
L’Anagura a refusé de sortir ses solars pour venir se repaitre, il ne tire pas sur les ambulances, c’est un peuple fier qui tient à sa dignité.


Luziel se tourna enfin vers le traître pour le regarder au fond des yeux de son regard clair et glacial.
I'Anagurien avait les allures d’un chat devant un bol de lait … ou d’un Hérétiques devant un seau de berychampagne.

Voyons, voyons … Quelle veste portez vous donc aujourd’hui et à quelle heure comptez vous la retourner pour la Xème fois ?

Le retournement de veste est un sport national sur l’Aéon si je ne m’abuse, c’est d’ailleurs la seule réputation d’excellence que vous soyez capable d’arborer.

Ah ! Si ! Vous arborez également des étoiles de Général ! Diantre ! Bigre !
Permettez-moi de vous en féliciter !
Vous avez du défoncer bien des leurres pour obtenir cette position, les leurres sont le viagra du pauvre et contribuent sans danger à l’émergence du syndrome du « kikitoudur »


Luziel fit un signe à l’intendant de la salle qui s’approcha. Il lui glissa quelques mots à l’oreille.
Bientôt les hauts parleurs diffusèrent le message suivant :

Message à l’attention de ceux que la pénétration annale rebute : Marchez dos au mur, Général York en approche – Marchez dos au mur Général York en approche.

York ! Ce n’est pas un nom de jambon ça ? !!

Plus sérieusement et pour vous répondre sur quelques points qui n’ont pas grande importance au final, je dirai que les saboteurs avec lesquels vous vous êtes enfui comme un lâche, n’ont pas pu revenir sur l’Anagura, la nuit dernière, car l’Artefact m’a confirmé qu’il les avait fait partir en fumée alors que votre flotte était planquée dans les hangars du Gilaec, il y a peu de temps.

Ça c’est fait m’a-t-il dit.

Je lui ai bien sur proposé de venir s’exprimer ici pour nous en parler mais il m’a répondu qu’il n’avait pas suffisamment de passion pour l’entomologie pour venir discuter avec des cloportes, ce que je comprends parfaitement bien.

Vous avez évoqué le couple Anagura/Artefact, avez-vous quelques commentaires à nous faire sur le couple, Small/Gilaec/Celtrax ou sur le couple Zortor/Videx/Gaya/Hidromel ?

Haaa non suis-je bête ce ne sont pas des couples !! Ce sont des harems !

Mais je profite de votre présence pour vous poser une petite question.
Est-il vrai que vous seriez secrètement en couple avec un Etat du Diem Perdidi ?

Si c’est le cas il y a fort à parier que les pratiques videxiennes du Nexus ont encore de belle heures devant elles, longue vie à la traitrise, à la magouille, à l’espionnage et à la corruption ...

Pour ce qui est des sphères que vous avez emportées dans votre fuite de faible, je tiens à vous préciser que l’Anagura les a détenu plus souvent que vous ne les aurez jamais sans jamais se les faire voler, je n’en dirai pas autant pour vous.

Luziel tourna le dos au clinquant Général Aéonien pour s’adresser à Hymeraphis.

Je suis désolé d’avoir du faire succéder des paroles un peu dures mais nécessaires à la dignité de ton discours mais saches que les vrais hérétiques le restent dans leur cœur.

Sur ces mots il regagna sa place non sans un regard taquin à l’adresse des analphabètes nexusiens.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Répondre