Des rectifications s'imposent...

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Des rectifications s'imposent...

Message par Chokmah Sephiroth »

Dégout, c'est le mot qui fulmine en son cerveau, certes il était vieux et peu être sénile mais il savait encore diriger, être un père attentionné malgré les difficultés.

Comment osait-il venir raconter autant de mensonges et calomnies, ces mots d'ailleurs le décrivait bien avec son égo sur-dimensionné, et oser dire qu'il œuvrait pour que notre univers galactique puisse survivre.

Que de mots qu'aujourd'hui plus aucun dirigeant ne pouvait croire tellement il s'était enseveli dans son trou à rat croyant que de là il pouvait faire renaitre des pseudos grands mages indestructibles ou inventer des prophéties tout droit sortie de ses livres infantiles qu'il la du ranger dans une immense bibliothèque fermée à clé tel un coffre-fort inviolable, à venir tout les jours les briquer pour qu'aucun élément perturbateur puisse les réduire en cendres.

Lui un jeunot à peine sortie des couches de sa génitrice, se croyant le maître de l'univers, mytho, parano, psychopathe, les seuls titres que l'on pourrait lui accorder.

Le superviseur du CEG, venu en vitesse au Sénat, lui qui s'était retranché dans un sanatorium d'une planète de la bordure pour réfléchir.
Méditer, mais surtout se reposer.
Des vacances bien méritées après toutes ses années de dur labeur, à travailler pour un avenir meilleur, luttant contre toute sorte d'entité.
Que cherchait-il, détruire ses illusions, son avenir.
Sa venue ici dans ses salles devenues si peu fréquentées, était encore une fois de plus pour crier, non répliquer à des ragots inqualifiables, mensonges venus du plus profond d'une être sans scrupule, manipulateur, croyant que tous ses sujets le suivront jusqu'à la mort alors que ses actes ne font que le contraire, les réveiller.

Blacky ne s'arrêta pas avant d'être arrivé devant la salle qu'il avait fait ouvrir en urgence, il n'avait pas passer saluer son fils le Général Hyrial, commandant de la garde Impérial Sénatorial, pas une seul poignée de main ni un mot, mais personne n'essaya de l'intercepter tellement ses pas étaient rapides.

Il entra dés qu'il le pu, monta sur l'estrade en face de la caméra et l'enclencha pour enregistrer son message...


Mes amis dirigeants, je vous salue

j'enregistre se message au Sénat afin que chacun sache pourquoi je me suis retiré.
N'écoutez pas les ragots et mensonges sortie de la bouche de se chacal du GSM Kafelor, son venin ne cesse de gicler pour rien, en croyant contaminer nombres de vos personnes, mais il en ai rien.

voici se que me rapporte mes fouines, un message plein de mégalomanie à l'égo sur-dimensionné.

il alluma l'hologramme a coté de lui pour que tous puisse lire les mots prononcés par cette escroc.

Code : Tout sélectionner

pendant que certains qui nageaient naguère dans l’opulence abandonnent dès la première difficulté, comme le Général Hyrial du Zatura du Blackystark qui a démissionné de son poste après un pillage de titres de propriétés sur ses terres, et parce que le prix de l'espace est trop haut et qu'il a honte de faire tant de profits.

Vous avez lu ces lignes?
Comprenez que je ne peut laisser passer telles infamies.
Il ne sait même pas qui est qui, il mélange tous dans sa tête contenant un petit pois chiche au lieu d'un vrai cerveau.

Abandonner à la première difficulté, mon pauvre, vous n'étiez pas encore né que je devais faire fasse au difficulté de l'univers ou de la vie, mon fils le Général Hyrial n'a jamais démissionné quand à moi Blacky de la famille Stark je n'ai officiellement abandonné aucun poste, je suis toujours le secundus de decem et membre actif de l'Império célestial, vous parlez de pillage, que je viendrais pleurer de vos insignifiant acte de vol, vous ne comprenez rien, vraiment rien à rien.
vous ne voyez que vos faits et vos pseudos magiciens invisibles, sans compter vos prophéties et artifices que vous servez à la communauté, manipulation d'être psychotique qui croie pouvoir réussir à mettre Galactica à genoux.

Les titres d'espaces que vous volez, car cela est la seul chose que vous pouvez faire, voler, sont destiné à la communauté et en les volant, vous leur permettez de comprendre que vous n'êtes rien d'autres qu'un rat.

Honte de faire du profit, le profit ne sert que des marauds comme vous seigneur GSM, j'espère qu'un jour, non une nuit, puisque vous vivez reclus dans votre trou à rat, vos acolytes comprendront et vous feront payer vos calomnies.
vous pensez avoir des amis, vous vous trompez, vous arrivez même à avoir dans votre entourages des dirigeants vous poignardant dans le dos, mais le temps viendra ou vous payerez pour tout se que vous avez essayé de faire croire.

Vous ne méritez pas de faire partie des Chroniques, que votre nom soit cité, à aucun moment, si vous pensez que c'est de cette manière que la communauté se rappellera de vous, au contraire vous serez mis sur la liste des hérétiques de Galactica comme les dirigeants d' Orbe Vopal, du Lénupio du Mikanésia, mais eux, même après leur méfaits, j'arrive encore à avoir du respect alors que pour vous, je ne peux en avoir tellement vous êtes dangereux.

je laisse Galactica vous juger et vous punir, il arrivera le temps du lynchage.
nous en avons marre de vous, de votre dirigeant mesquin et tordu, de vos discours et prophétie infondés, mais surtout de vos calomnies et mensonges distillés sans cesse partout au sein du Sénat et de la Corporation.
vous vous enfoncez tout seul, il est encore temps de s'en rendre compte.

maintenant laissez moi tranquille, je suis lasse, fatigué de touts ses voyages, ses palabres, je suis vieux, malade et mon état demande repos et hygiène de vie saine.

Paix et prospérité aux peuples de Galactica.


Il arrêta la caméra, ordonna d'envoyer le message au poste de commandement de chaque état pour être sur d'avoir été bien compris cette fois.

Il quitta le Sénat aussi vite qu'il était arrivé, donnant l'ordre de repartir d'où il était venu, là, ou enfin personne ne viendrait le déranger, donnant les pleins pouvoirs à ses fils pour la suite de ses fonctions, seul le seigneur de Lastaga savait ou il était et lui seul pouvait venir le voir, un jour si dieu le veut.
Dernière modification par Chokmah Sephiroth le 07 oct. 2016, 16:23, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Des rectifications s'inposent...

Message par Kafelor »

Un de ses généraux l’avait bipé immédiatement pour l’informer que le seigneur du Blackystark s’était encore faché tout rouge et que l’ego du grand, beau et fort Blacky, avait été touché par deux petites phrases du dernier communiqué du Galacstar.

Cela n’étonna guère le GMS qui voyait bien là encore une fois la preuve du déni incroyable qui agitait ce seigneur depuis trop longtemps.

Il décida de se rendre donc immédiatement au Sénat pour répondre au grand, beau et fort Blacky :




"Seigneur Blacky,

Sachez déjà que je n’avais rien contre vous personnellement avant d’apprendre votre départ il y a quelques jours et que vous me citiez comme une des causes de votre décision.

Contrairement à vous, je vais tenter de garder mon calme et d’éviter de vous lyncher en public comme vous venez de le faire pour moi. Je ne ferai aucun commentaire sur l’intitulé de ce débat qui comporte déjà une faute d’orthographe affligeante, ni également sur votre jeu de mot (l’avez-vous fait au moins exprès ?) sur mon nom.


Vous pouvez penser ce que vous voulez de moi, m’insulter de tous les maux de la terre, et répéter à loisir par exemple que j’ai un ego surdimensionné. A la limite, je n’en ai sincèrement que faire, et je m’en moque, sauf quand il y a là un acte délibéré que vous vous serviez de moi pour mieux cacher vos propres tares, et cela en plus en public. Car je note néanmoins, et ce dernier discours en est la preuve flagrante, que dans bon nombre de vos phrases les qualificatifs péjoratifs comme « mégalomane » peuvent tout à fait s’appliquer sur votre personne.

Je vous cite vous-même :

Blackystark a écrit :
« vous n'étiez pas encore né que je devais faire fasse au difficulté de l'univers ou de la vie, mon fils le Général Hyrial n'a jamais démissionné quand à moi Blacky de l famille Stark je n'ai officiellement abandonné aucun poste, je suis toujours le secundus de decem et membre actif de l'Império célestial »

On remarquera l’abondance du « je » et votre sentiment de supériorité simplement parce que vous êtes vieux, comme si de toute façon vous pensiez détenir forcément la vérité de part votre expérience, voilà une conception de la vie qui est bien étrange… Les vieux ont autant à apprendre que les jeunes, ne croyez pas que, parce que vous avez quelques années de plus, vous êtes forcément plus sage que les autres. Je vous ferai remarquer d’ailleurs que je suis presque aussi vieux que vous dans cet univers, mais bon passons ce détail.



Je ne vois pas non plus ce que vient faire la Prophétie dans votre diarrhée verbale. De la même manière que pour les insultes à mon encontre, si vous n’aimez pas ce que j’entreprends, libre à vous de les ignorer. Je ne vous oblige pas à lire mes messages que je sache ? J’écris pour mon plaisir personnel, point barre. Je ne sais pas ce qui vous a fait croire que c’était un moyen détourné de « manipuler » ou de « mettre à genoux » l’univers.

D’ailleurs sur ce point, je ne vois vraiment pas comment vous en êtes arrivé à cette conclusion de croire que je souhaite « m’accaparer » le pouvoir galactique. Je suis un dirigeant actif c’est vrai mais à aucun moment mon but a été de devenir le maître de l’univers. J’envoie mes troupes au front, je pille parfois, je tente de conseiller du mieux que je peux les nouveaux seigneurs, je vais discourir dès que possible, je traque les tricheurs et les usurpateurs. Tout cela, j’y consacre beaucoup de temps, et sincèrement ce n’est pas pour le peu que j’en retire personnellement que je le fais, c’est simplement parce que cela me passionne voilà tout.



Je voudrais maintenant en venir aux véritables faits. Car vous pouvez m’accuser de « mensonges », de colporter des « ragots », de « manipuler » les gens, mais pour le coup, quand je vois ce que vous m’avez dit en privé, je sais très bien lire et permettez-moi de résumer nos échanges puisque le temps semble venu au grand déballage public sans aucun respect du protocole ni de la bienséance.

Vous m’avez clairement fait comprendre que vous en aviez plus que marre de vous faire voler vos titres de propriété, que vous aviez tenté toutes les défenses possibles, que vous considérez que l’appropriation de terres est un acte inadmissible car il fait grimper le cours de la propriété privée et que donc cela devenait hors de prix pour les plus pauvres, et qu’il fallait arrêter cela pour que vous puissiez vendre vos terres et faire baisser le cours, et que vous l’aviez décrété de manière officielle au Sénat, et ou par missive privée à ceux qui « n’obéissaient » pas.

Déjà, je tiens à dire qu’avant mon pillage d’il y a 2 jours, je ne vous avais plus volé depuis plusieurs mois, autrement dit cela signifie d’une part que je suis loin d’être votre pire voleur, or vous ne citez à chaque fois que mon nom alors que d’autres vous ont volé bien plus, et d’autre part que le cours des titres de propriété est à un niveau élevé (entre 1.2 et 1.3) depuis trois semaines, ce qui signifie que même lorsque vous avez vendu vos titres de propriété, cela n’a eu aucun effet ou presque.


Ensuite, quel véritable propriétaire d’immenses terrains doté d’un peu de logique pourrait penser qu’il vaut mieux que le cours du m² soit bas ? Au contraire, je ne vois vraiment pas où est votre problème de ce côté-là. Vous avez un prix de vente hyper intéressant qui vous permet de rentrer dans vos frais alors même que la planète Aquablue est sans doute la planète qui a le moins d’atouts. Vous devriez vous réjouir de pouvoir faire des bénéfices plus importants.

Egalement, vous savez bien que l’exploration de nouveaux terrains n’est pas uniquement l’apanage des Aquablusiens. Vous pouvez être situé sur une autre planète et faire de l’exploration à outrance. Moi-même qui suit sur Volcano, je me suis spécialisé pendant une période dans cette production car l’uranium était à un prix dérisoire, et je sais que je suis loin d’être le seul dans ce cas.

Egalement, le vol de propriété ne fait que partiellement monter le cours pour une raison simple : les voleurs ont tendance à revendre une bonne partie des terrains volés, et donc à faire baisser le cours à peu près de la même manière que vous l’auriez fait.

Egalement, ce n’est pas parce que vous décrétez quelque chose que forcément tout le monde va obéir au doigt et à l’œil. Croyez moi par expérience, il y a de fortes têtes dans bon nombre d’alliances et au Léviathan en particulier, et je suis loin d’être suivi dans tout ce que j’entreprends. Et c’est tant mieux ! chacun a le droit de s’exprimer, à sa liberté de conscience et d’action. En ce sens, mon vol n’était rien d’autre que cela.

Je sais que vous m’aviez demandé d’arrêter de m’approprier vos terres il y a plusieurs mois. C’est d’ailleurs pour cela que je vous ai laissé tranquille. Mais il y a deux jours, quand j’ai vu vos agrandissements territoriaux, j’ai eu envie de vous embêter à nouveau, ça a été plus fort que moi. Que voulez-vous, je suis insubordonné et capricieux (en plus d’être mégalo) …



Après avoir dit tout cela, je reste néanmoins dans l’incompréhension de votre départ. Je ne crois pas que ce soit uniquement à cause de ma personne que vous vous en allez vers d’autres horizons, ou juste parce que vous me haïssez comme personne d'autres. Je crois plutôt que mon vol a été la goutte qui a fait déborder le vase, et que votre haine de moi est un pur prétexte. De surcroît, on se connait depuis longues dates, on a fait parti de mêmes alliances par le passé, on a été même un temps frères d'armes.

Je suis persuadé en vérité que vous en avez marre avant tout à cause des mafias organisés qui gangrènent et corrompent notre univers en permanence, et pour le coup je partagerais entièrement votre opinion, mais je vous invite à continuer à combattre de front tous ces « tordus » pour reprendre votre expression, plutôt que de partir même si vous ne pouvez pas m’encadrer. Si j'ai raison, j'aimerais dans ce cas que vous déchargiez aussi votre colère vers ces "tordus" et non uniquement sur moi."
Image
Répondre