Ennemi et guerre

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Ennemi et guerre

Message par Namaj Vüenthal »

Alors que le Mahana sortait à peine du tas de sable qu'avait construit le lieutenant-colonel McKay et le général Alteran du Lanthia et de l'Alteran, Malinia envoya le capitaine Eiruss au Sénat car les temps étaient trop étranges pour ne pas demander des réponses à un question simple.

Eiruss et sa petite stature, son pull bleu marine et sa casquette blanche, entra à l'intérieur du Sénat. C'était sa première fois, il était un peu intimidé par le grandiose du bâtiment. Il marcha d'une fière allure à l'accueil et, après s'être officiellement présenté, demanda les informations nécessaire pour ouvrir un débat. La femme tapa sur son écran et une carte en plastique sortit d'un petit appareil métallique. Elle lui tendit.


C'est la clé pour rameuter tout le monde. Vous écrivez votre message sur le poste là-bas elle sortit de sa cabine et indiqua la direction après avoir introduit la carte.
Merci !

Il s'en alla au poste et écrit un texte qui allait s'afficher dans tous les Etats du système galacticain. Entouré de fioritures annonçant les dernières nouvelles et de la publicité, le message s'annonça sur tous les écrans et journaux.



Cher déserticains, vertaniens, aquablutiens, galacticains et volcaniens.
Comme vous le savez, l'alliance Imperium Novus est officiellement en guerre contre le clan des Léviathan. Selon la loi imposée par la Corporation, un ennemi est un ennemi et ces deux alliances ayant ce qualificatif, leurs flottes et Etats devraient tomber.
Toutefois, deux Etats de ces deux regroupements se sont joints, brisant la morale de la Corporation, et ont, ensemble, main dans la main, former une manœuvre spatiale visant à redonner au sable par destruction l'Etat indépendant du Mahana.
Ici est ma question : Qu'est-ce que la Corporation et les dirigeants de ces-dits alliance et clan font pour que justice soit faite ? Il est intolérable de voir des ennemis bafoués leurs honneur, lois et philosophie, pour s'accoupler tels deux chacals qui se partageraient une proie pourrissante.


Au Mahana, un automate donna le journal à Malinia. Elle parcourut le texte et se demanda pourquoi elle avait engagé autant d'incapables.
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Ennemi et guerre

Message par Gin U »

Depuis ces derniers jours, le Seigneur Gin U est sans cesse sur les route intergalactique, sillonnant les différente contrés trop longtemps ignorées, mais lorsque le Seigneur Gin U eu vent que l'on parlait des Novus au Sénat, il s'y précipita ne pouvant déguster une deuxième chope de berrychamp, au bar à cocktail de Volcano.

il trouva proche de la borne le capitaine Eiruss


Cher capitaine Eiruss représentant du Mahana

par chance il n'était pas encore repartit

j'ai eu le message dans lequel vous teniez des propos sur les Novus, je me permets donc de venir vers vous afin de vous faire pars de mon avis, qui sachez le n'engage que moi.

ils s'éloignèrent alors de la borne afin de parler loin d'oreilles indiscrète.

vous m'avez l'air d'être une personne intelligente, vous êtes donc sans ignorer que les guerres entre alliances, ne sont pas forcement votées à l'unanimité, se qui engendre donc que des amis, des frères, se retrouvent l'un en face de l'autre, et en lisant cette Gazette N°88 qui vient de me parvenir j'irai plus loin en vous disant que certain Seigneurs usent de certains stratagèmes, en fomentant des coup d'état pour prendre la place de certains Seigneurs et ainsi avoir la main mise sur plusieurs Etats, leur apportant ainsi, une richesse, une force militaire plus conséquente.

d'un ton plus élevé, mais avec un profond respect pour son interlocuteur il se mit a dire:

mais s'il vous plait, ne confondez pas un Seigneur appartenant à l'Imperium Novus et L'impérium Novus, et il en va de même je pense pour le Léviathan.

il reprit un ton plus modéré

excusez moi mais j'ai du mal de voir l'image de l'Imperium Novus être ternis par le comportement d'un membre aussi respectable qu'il puisse être, j'opterai donc pour que vous organisez une conférence avec les personnes impliquées sans mêler à tous cela les différentes alliances.
Numéro 4
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 2013, 16:01

Re: Ennemi et guerre

Message par Numéro 4 »

Flip Flap FLop, fait la pluie en tombant sur les branches des arbres. Les goutes d'eaux venaient ruisseler sur les feuilles de Futur, l'arbre Sénat, et s'écrasait en contre-bas sur les énormes racines. Quelques badaud s'étaient abrité là en attendant patiemment que la marée nuageuse s'éloigne vers d'autres lieux. Les robes de gala n'étaient pas faites pour les promenades sous les trombes.

Flip flap flop. Ce bruit mélodieux, délicieux, presque sirupeux emplissait les couloirs du sénat. Les couloirs qui devait sans doute être les artères de l'arbre, vidées par magie. haa que la nature est belle, même vu de dedans. Quelques rares passant allaient et venaient, mais très peut prenaient la mesure de la vie oppressante tout autour d'eux. Quel endroit étrange pour y établir un siège politique. Une plante verte géante au milieux d'une ville planétaire, dont les branches tendue vers les étoiles semblaient vouloir faire de l'ombre aux grattes-ciels environnants.

Au hasard d'une salle, une conversation des plus indue et incompréhensible masquait le reposant bruit de l'eau sur le végétal géant... Encor que cette diatribe se composait de chuchotements éloignés a peine audibles, même pour des intervenant, et il était certes vrai que personne n'aurait put les entendre; Si seulement les conversations sénatorial n'étaient pas toutes enregistrées pour des raisons politico-économico-juridico-galactique évidante... Quel dommage que nos deux amis n'y songèrent naguère. Ou en tous cas avant que des oreilles indiscrètes ne s'y laisse charmée. Ou outragé d'ailleurs.


"Flip Flap flop fait la pluie, mes amis. Qu'entend-je? Qu'ouie-je? des ignominies congénitales proféré depuis le séant de ce bien peut brave gens?! Des "amis" dans les camps opposés ne sont jamais rien que des soldats inutiles et bien irrévérencieux. Mais nous sommes tous heureux de savoir, mon cher Gin U, que pour vous, une guerre faisant des millions de morts n'est jamais rien de moins qu'une affaire de franche camaraderie dans la boucherie.

Un être enveloppé de brume se tenait là, non loin de la porte. Que dire de ses vêtements, de son allure? Tous était floue, perdue comme une ombre au milieu de la lumière. Lumière rendant les lieux bien étranges, d'autant plus par la présence de cet... l’étranger. L'absence de ses contours accentuaient d'autant plus ceux de tous le reste. La salle était spacieuse, mais somme toute mineur, et les fenêtres ne laissaient passé que bien peut de lumière. Cela étant, l'éclairage de la pièce était suffisant.

D'une voix désincarné l'orateur poursuivit :


Le système d'enregistrement conserve toutes conversation tenu dans ces pièces, et sauf avis contraires, toutes les archives sont publique. C'est donc désormais un 2ême seigneur de l'imperium Novus qui viens de discrédité l'imperium Novus.

L'être était toujours là, bien présent même si tous poussait a en douter. Aucune signature magique ne semblait émané de cette chose. Ainsi parla Numéro 4, Flip Flap Flop, fait la Voix du léviathan.
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Ennemi et guerre

Message par Namaj Vüenthal »

Eiruss n'aimait pas qu'on l'interpelle. Mais face au seigneur Gin U réputé pour sa course à la première place dans le classement de la Corporation, il ne put que se retourner. Il écouta vaguement ce que Gin U avait à dire. Ce qui était un faible sourire dessiné par ses lèvres devint une bouche ouverte par laquelle un rire sortit.

Gin U. J'espère que cela ne vous dérange pas que je vous appelle Gin U. En effet je n'en ai rien à faire que vos membres fassent ce qu'ils veulent. Qu'ils complotent, espionnent, s'accouplent, fassent des vidéos que les jeunes enfants de Galactica regarderont avec une larme à l’œil, plaisir suprême de voir qu'une alliance est amie avec une autre.
Non. Je plaint la Corporation qui ne fait rien, qui devrait retirer l'adjectif ennemi dans la qualification de vos relations avec les Léviathan. L'amour que les Novus portent à casser du bâtiment. L'amour que les Léviathans porte à la haine de la Corporation. En fait, je vous plaint vous pour votre sottise.


Eiruss se retourna, ferma son blouson et dit en faisant un signe de la main :

Aller, sur ce, je me casse, ça pue ici.

Eiruss prit la direction d'un bordel de luxe. Des filles chères, propres, de tous les horizons.

Eiruss en pleine activité sportive pensa à Gin U. Cela eut pour effet de l'excité encre plus et la prostitué vertanienne enfonça ses ongles dans le dos d'Eiruss.
La partie de jambes finie, ils alla au Siège de la Corporation, en évitant le Sénat, et regarda la charte des Novus.
Un passage l'interpella.

“ ainsi qu'un respect de l'autre obligatoire ”
Il rigola.

edit : j'ai rajouté le dernier paragraphe
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Ennemi et guerre

Message par Sergent Kami »

Négligemment, une feuille s’envola dans un bruit de papier froissé, et planait jusqu’aux piles de dossiers encombrant mon bureau. Attrapant au vol l’odieux chenapan qui troublait ma sieste, j’écoutais avec une curieuse attention ce qui se passait, en bas. Avec toute la force du désespoir, une voix s’éleva dans le feuillage et inéluctablement, se heurta aux lourds renforts d’ivoire séparant le Grand Conseil du commun des mortels…

Où est-il ?
Il est parti.
Eh bien, rappelez-le.
Mais Grand Conseiller, nous n’avons pas le droit…
Faîtes-le, immédiatement.

[...]

La fumée se rassemblait sur la scène. Je me matérialisais dans l’amphithéâtre où toute clameur avait cessé, laissant Morphée emporter les rares élus à avoir pris le temps de se déplacer. Le bruit de mes pas résonnait dans la salle tandis que je procédais à une restructuration des moyens corporatifs. Des rangées de sièges disparurent, le couloir central s’élargit alors qu’une grande table et de confortables fauteuils apparaissaient dans l’espace nouvellement dégagé. Je pris place au bout de cette dernière.


Que l’on débute l’enregistrement.

Un bip me fit écho.

Maître du Mahana. Je me nomme Andrew Leister et puisque mes collègues n’ont pas daigné se déplacer, je représenterai la Corporation en ma qualité de Grand Conseiller.

Maître du Mahana. Je peine à comprendre la finalité de votre critique à peine voilée envers la Corporation. Après tout, ce qui arrive maintenant n’est que la conséquence des actes des peuples de monde.

Cela fait bien longtemps que la Corporation se meurt, murée dans le silence, victime d’une hémorragie humaine. Les diplomates ne prennent plus le temps de se déplacer. Cette force des idées et des convictions qui faisait dans le temps l’éclat de la grande institution s’est affaiblie. Ces hommes éclairés qui la faisait vivre l’ont vite abandonnée au profit de mouvements divergents. La Corporation est désormais exsangue par votre faute. Et le monde s’en fout.

Régulièrement, nous assistons, muets, à la médiocrité et au manque de conviction de ces pseudo-élites. S’ils daignent vous adresser la parole, par pure incompétence, ils ne prendront pas le temps d’apporter une véritable réponse à vos interrogations, rendant stérile toute conversation. Et le monde s’en fout.

Nous ne pouvons vous forcer à faire vivre ce lieu.

Alors pour répondre à votre question, la Corporation ne fera rien. Pas parce qu’elle ne veut pas, mais parce qu’elle n’en a plus les moyens.
Ainsi, ces chartes qui sont toutes justes bonnes à se torcher avec resteront immaculées tant que le monde n’aura investit dans une bonne paire de…


La phrase mourut, incomplète, noyée dans un soupir.


Je vous ai présenté mon point de vue en tant que Conseiller de la Corporation. Afin de ne pas mélanger les rôles, je troque cette fonction pour celle d’Amiral et de Haut-Conseiller du Veesna.

Maître du Mahana, vous me semblez être plein d’entrain. J’ignore quelles sont vos motivations réelles, mais il est temps qu’un groupe d’hommes fasse changer les choses. Bien que possédant une armée modeste et indépendante, je suis prêt à engager mes troupes dans ce but.

Maître du Mahana, ceci est un appel au bon sens. Vous m’avez su m’étonner par votre capacité à vous faire entendre. Il ne tient qu’à vous de me surprendre à nouveau en devenant un héros.


L’enregistrement s’arrêta sur le regard glacial et déterminé d’un homme brûlant d’un désir de renouveau. Désormais dans l’expectative, je me calais au fond de mon fauteuil et saisissais la tasse de thé encore brulante que je venais de matérialiser. Une cascade de lave immatérielle apparut dans mon dos tandis que je dégustais le délicieux brevage.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Ennemi et guerre

Message par Namaj Vüenthal »

Eiruss en plein action, son torse collé au dos d'une vertanienne considérée comme jolie et bien formée, lui tenait la cuisse et la tirait vers l'arrière.

— Hummf !
— Oah, comme ça la jambe, c'est mieux.


Une poussière rose se décolla de sa peau, illumina la chambre.

— C'est quoi ce bordel !

Au Siège de la Corporation, allongé nu sur un fauteuil.

— Mais c'est quoi ce bordel !

Un Grand Conseiller se tenait debout les mains dans le dos. Un drone serveur arrive vers Eiruss avec un peignoir. Le Grand Conseiller s'exprima.
Eiruss se leva pour prendre la parole. Les membres présents le regardèrent d'un drôle d'œil.

— Grand Conseiller. Disons les choses comme elles le sont. Vous abusez de vos pouvoir pour me faire venir ici alors que je m'occupait sérieusement d'une jolie donzelle, encore assez jeune pour être encore assez serrée.

Eiruss serra un peu plus sa ceinture.

— Grand Conseiller, je n'ai plus de pays, je ne sers plus personne, je suis apatride., je vis dans ce bordel dont vous m'avez tiré. Le Mahana est l'affaire d'autres personnes. Je ne parle qu'en mon nom.

Eiruss se leva.

— Grand Conseiller, vous avez raison, certains manque de couilles. Et c'est peut-être ce qui à couler la Corporation, laissant le champ libre à ces alliances qui se prennent pour des dieux.

Eiruss s'approcha du Grand Conseiller, leva un bras et se tourna vers l'audience.

— Grand Conseiller, la Corporation pourrait être forte si elle avait une armée à elle, efficace, entraînée contre ces chiens qui se prennent maîtres incontestables de la Corporation. L'Imperium Novus ne veut pas comprendre qu'ils sont les cochons des Léviathans, mangeant les déchets qui leur laissent. L'Imperium Novus aime se sentir grand mais ne fait que des choses qui le rende faible, petit, débile. L'Imperium Novus paye des verres aux Léviathans comme je baise des putains dans les bas quartiers de la capitale. Sauf que moi, je ne suis rien. Je serais enchanté, réjoui de voir ces alliances tombées, et la Corporation flamboyée et de redevenir puissante comme naguère. Je serais ravi de parler correctement, ici, au Sénat, lieu de respect et respecté il y a peu de temps.

Eiruss retourna à son siège, desserra sa ceinture et croisa les jambes. Marmonnant.

— Je vais encore devoir une nuit non utilisé. Putain de discours inutile. Si seulement la Corporation utilisait les crédits de son marché pour faire une armée et faire régner, y'aurait moins de problèmes.
Dernière modification par Namaj Vüenthal le 08 mars 2013, 11:18, modifié 2 fois.
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Ennemi et guerre

Message par Chokmah Sephiroth »

Un petit matin brumeux, lueur du quotidien sur Kandahr, cette planète vertanienne en bordure du voile.
Le Grand Mage Thomas Hoobs monta dans sa navette et pris place sur son siege protocolaire.

Commandant, en route, direction le Sénat.

La navette décolla et pris la porte des étoiles pour se rendre le plus rapidement possible sur Galactica.

Navette idérium 345 demande autorisation d’atterrir, transpondeur 123678.

Navette idérium, autorisation accordée, appontage 23.

Le Sénat, voilà bien longtemps que le grand mage n’y avait mis les pieds, il resta un grand moment à contempler se spectacle incroyable, que cela avait bien changé et cette arbre sénatoriale, il l’avait vu sur son écran mais il était encore plus magnifique en vrai.

Thomas prit rapidement le chemin de la salle, se perdant un peu dans tous ses couloirs, il du à plusieurs reprises demander son chemin, il était étonné de ne trouver que peu de monde, surtout la garde qui nétait pas aussi présente que par le passé.

Enfin il trouva la salle et y entra d’un pas rapide, il était heureux d’avoir retrouvé sa jeunesse et ses amis du conseil des sages de kandhar.

Il monta sur l’estrade sans attendre pour prendre la parole, qu’il n’avait pas pris en ces lieux depuis des lustres.



Bien le bonjour peuple de Galactica, vous ne me connaissez pas, sauf si vous êtes assez vieux pour vous souvenir de nous, le conseil des sages de Kandhar.

Comme vous le savez, Moi, Grand Mage Thomas Hoobs, Prédicateur du conseil des dix, je viens ici pour vous annoncer que la Prophétie du Bellum Omnium s’est accomplie, qu’un homme attendu à franchit la porte de l’arbre et nous à délivré, moi et mes amis d’un sommeil long et interminable.

Nous avons, nous, grands mages de Kandhar retrouvé notre jeunesse d'antan et tous nos pouvoirs magiques qui en découlent.
Nos sauveurs ont également retrouvé toute leur vigueur de combattants et retrouvé la fougue disparue par temps de décan de guerres et de conflits, ils veulent retrouvé un Sénat vivant et fort.


Il marqua un temps d’arrêt, du bruit se faisait entendre dans l’assemblée, la salle se remplissait vite et il attendit que le calme soit revenu pour continuer.


Maitre de Mahana, Grand Conseiller du Veesna, je me permet de vous répondre, ou plutôt d’apporter ma pierre à l’édifice.

Il existe aujourd’hui une poignée de dirigeants prêt a reprendre le flambeau, à se battre contre l’hégémonie et les destructeurs de nos richesses.
Ils se sont réunit pour le bien de notre avenir, on mis en place des plans d’actions, on préparer les ripostes nécessaire, mais il y a un point important qu’il faut discuter.
Les Grands Conseillers, je suis heureux de voir que vous, Andrew Leister soyez présent pour porter la parole ici au Sénat, que vous distilliez vos idées et que nous puissions entendre la voix d’un sage mais cela est bien peu, vous dites que vous vous sentez bien seul à la Corporation, que les Grands Conseillers ont disparus pour la plupart, qu’ils ne viennent plus parlementer, défendre la Corporation et faire vivre le Sénat.

Je vous pose la question, pourquoi ne pas nommer d’autres Grands Conseillers, plus présents, ayant des flottes de combats pour joindre l’action aux belles paroles, venir en ces lieux se défendre et nous défendre contre l'oppresseur et ensuite montrer à tous qu’ils ont les armes pour le faire.

Il y a maintenant assez de dirigeant honorable pouvant être élu à se poste, et qui ont les moyens de défendre nos convictions.

La Bellum Omnium demande par ma bouche une élection de nouveaux Grands Conseillers, seul cette élection permettra de retrouver la stabilité au sein du Sénat et donner la puissance militaire nécessaire pour l’accomplissement de cette tâche.

il faut du changement et vous êtes les seuls à nous donner la possibilité de le faire...

Il salua la salle en faisant une courbette et descendit de l’estrade.
Il vint serrer la main d’Andrew Leister en espérant pouvoir discuter avec l'un des derniers Grands Conseillers en activité.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Ennemi et guerre

Message par Kafelor »

"L'Imperium Novus ne veut pas comprendre qu'ils sont les cochons des Léviathans, mangeant les déchets qui leur laissent. L'Imperium Novus aime se sentir grand mais ne fait que des choses qui le rende faible, petit, débile. L'Imperium Novus paye des verres aux Léviathans comme je baise des putains dans les bas quartiers de la capitale."

"Pouuuuh ce qu'ils prennent dans la tronche! A leur place j'aurai pas aimé..."
pensa intérieurement Oceano Pacifior, général des armées du Kafelor.

Dans la mesure où le GMS était fort occupé à des affaires purement privés, c'est Oceano qui était chargé de rester à l'écoute des rares discours qui pourraient se tramer au Sénat.
Cela ne l'enchantait guère tellement il ne s'y passait plus rien depuis belle lurette.

Mais lorsqu'il y eut cette tirade vindicative, populiste et presque insultante à l'égard des Novus de la part ce mystérieux Eiruss (artiste d'un soir malgré la mort du Mahana), il avait cru (naivement) que peut-être cette fois-ci cela aurait engendré quelques réactions.

Il n'en fut rien. Pas un seul dirigeant Novus vint répondre à cette attaque en règle.
Oceano n'en fut guère surpris néanmoins.

Mais rien... silence radio... comme si eux aussi adhéraient à leur manière à l'idéologie du Léviathan qui considère que la Corporation est morte et enterrée et qu'il ne sert plus à rien d'y parlementer.

A cette dernière pensée, Oceano ne put s'empêcher de sourire comme si l'ironie du sort jouait parfois de bien jolis (mauvais?) tours.

Au lieu de ça, c'est un représentant d'une de ses victimes préférées qui prit la parole. Ce cher Blacky avait plus d'un tour dans son sac. Oceano laissa palabrer le prédicateur du Bellum Omnium. Ainsi donc il y avait encore une poignée de rêveurs naifs croyant pouvoir réveiller la Corporation. Et même pire... être prêts à mourir pour défendre l'institution archaïque du Grand Conseil... Mais le ponpon était une demande d'organisation d'élection de nouveaux Grands Conseillers...


"D'un certain côté, j'avoue que je trouve votre demande assez noble, Mr Thomas Hobbs....


Les regards se portèrent sur Oceano.

Oui assez noble car vous avez foi en la Corporation et que vous êtes prêts à vous battre pour vos idées. Mais d'un autre côté, il faut se rendre à l'évidence et regarder la réalité en face. Les Grands Conseillers sont aux abonnés absents. Ne voyez vous pas qu'à cause d'un Grand Conseil sclérosé, notre monde se meurt à petit feu? Ne voyez vous donc pas ce qui se passe? Pourquoi continuer à défendre une institution qui vous exploite, qui vous dirige, qui n'a jamais levé le petit doigt pour vous?

D'autant que si j'en crois la charte du Bellum Omnium que j'ai lu attentivement, vous êtes favorable à un retour à un état de nature, un monde sans autorité pour nous contrôler, un monde où chacun est libre de ses mouvements... c'est à dire un monde totalement à l'opposé de l'actuel système...

Les choses seraient bien plus simples si vous laissiez le Léviathan parachever son œuvre. Une fois que la système corporationiste sera anéantie, nous reviendrons à cet état de nature et vous serez libres. Vous pourrez vous aussi accomplir votre destinée.
Pourquoi donc vouloir une nouvelle élection de Grands Conseillers qui les remettrait en selle et aboutirait à conforter ce système politique obsolète? Voilà là une contradiction majeure... soyez un minimum cohérent avec vous-mêmes ...

Comme vous l'avez dit, "il faut du changement".
Revenons à l'état de nature, c'est le principe même de votre charte que vous venez d'édicter. Vous verrez alors que nos intérêts, Léviathan et Bellum Omnium, peuvent être convergents. Nous pouvons ensemble bâtir un nouveau monde. "
"
Image
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Ennemi et guerre

Message par Sergent Kami »

J’ignore de quel sombre recoin vous sortez, mais il est certain que votre présence ici s’avère risquée, Pacifior, surtout dans ce contexte tendu, murmurais-je assez fort pour que ce dernier m'entende.

Puisque vous êtes là, vous serez gré de rappeler à Kafelor que s’il échoue à annihiler le Grand Conseil, nous aurons pour tâche de présider ce merveilleux tribunal prodiguant la justice Corporative. Trouver une juste sanction sera un jeu d’enfant vu l’importance de son crime…
Je fermais les yeux dans une pose songeuse, avant d’incliner légèrement la tête sur le coté.
Sa tête ferait un formidable ornement dans mon bureau.

Je marquais une pause durant laquelle Océano et moi-même nous dévisageâmes silencieusement, préférant l’or d’un mutisme à l’indécence d’un débordement causé par la testostérone. Je me tournais vers une fenêtre les bras croisés dans le dos.

Permettez-moi de revenir à votre précédente élocution très cher. J’ai cru comprendre…
Courte pause. Je me retournais lentement et ajoutais sur un ton sarcastique. …mais cela doit certainement être une regrettable erreur, que la cohérence du discours de Maître Hoobs vous avait interpellé.

Cohérence… Ce mot sonne étrangement faux dans votre bouche. Parlons de cette cohérence, qui il y a quelque temps vous poussa à intégrer l’Etat Yorinia dans vos rangs, déséquilibrant atrocement le rapport de force dans les cinq. Cette même cohérence qui oublia en cette occasion que le Leviathan représente l’équilibre.
J’inspirais longuement, avant de continuer d’un ton détaché. Oui, j’ai cru bon de lire votre charte. Il ne s’agit là que d’un insignifiant détail...

Un détail qui me permet d’émettre trois hypothèses, Monsieur Pacifior. Soit votre éducation est déficiente ; car frappé d’illettrisme, vous n’avez su correctement déchiffrer la charte portée par Maître Hoobs. Soit votre acuité visuelle est insuffisante, et je ne peux que vous conseiller les services d’un excellent chirurgien. Soit, troisième hypothèse, votre étude incomplète ou inexistante de l’acte fondateur du Bellum Omnium vous obligea à mentir odieusement pour paraitre plus étincelant que vous ne l’êtes réellement.


Je claquais des doigts, et une image holographique de la charte du Bellum Omnium apparut sur la table. Je la laissais défiler un instant, avant d’interpeller l’audience en pointant du doigt un passage du dit-texte.

Là ! Il est explicitement écrit, je cite : « Bellum omnium contra omnes, une phrase en latin signifiant « la guerre de tous contre tous», est la description que la prophétie donne à l'existence humaine galactique dans l'expérience de pensée de l'État de Nature qui le conduit à se battre contre les ennemis de la Corporation. »

Je m’avançais lentement vers mon interlocuteur, et arrivé à quelques pas de ce dernier, lançais froidement :

Alors Monsieur Pacifior, je vous prie d’éluder cette question : brillez-vous par votre manque flagrant d’instruction, par votre sénilité ou par vos nauséabondes tentatives de manipulations politiques ?

Je me détournais du volcanien pour poser un regard neutre, pouvant presque passer pour une réaction positive sinon amicale au discours du représentant de la jeune alliance.


Maître Hoobs. Tout d’abord, je vous remercie pour votre considération certaine en l’institution que je représente ici. Néanmoins je me vois dans l’obligation de corriger vos propos. Je ne suis pas le seul conseiller actif, mais simplement missionné de cette lourde tache qu’est la lutte contre les organisations parallèles et autres menaces terroristes.

Toutefois, je vous accorde le fait qu’il reste des sièges vacants au Grand Conseil. Ces derniers appartiennent a une poignée de conseillers qui en mission depuis des mois ne sont toujours pas revenus. Doit-on les laisser pour morts ? Je ne pense pas.

Nommer d’éventuels successeurs n’est pas une solution à écarter pour autant. Cela sera fait en temps et en heures. Mais qui pourrait-on nommer à ce poste ?

Nous ne cherchons pas nécessairement une puissance militaire, car nous possédons tout de même quelques troupes pour défendre nos intérêts. De plus, les rares hommes ayant l’expérience nécessaire à l’exécution des tâches courantes d’un Conseiller sont soit d’infâmes manipulateurs, soit des personnes certes droites mais se laissant trop facilement emporter par leurs émotions…

Lorsqu’un sérieux prétendant apparaitra, soyez sûr que le Grand Conseil considèrera à nouveau votre requête.


Je m’approchais à nouveau de la fenêtre et je la fixais bras croisés dans le dos, laissant mon regard flirter avec la beauté apaisante d’une holographique tempête de sable.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Ennemi et guerre

Message par Kafelor »

C3OP, un des plus expérimentés robots-gardes léviathaniques, venait dans le même temps de prendre le contrôle de la salle des commandes du Sénat, aidé par son régiment d’une dizaine d’autres robots. Il envoya un petit signal codé à Oceano pour lui faire parvenir instantanément la nouvelle.

Oceano attendit alors que le Grand Conseiller termine sa diatribe sarcastique avant de flotter dans les airs pour se positionner face à lui. Ce dernier contemplait l’un des murs holographiques de la pièce comme si toute cette discussion lui était totalement égale au final et que son esprit était bien mieux ailleurs qu'à écouter ces différents seigneurs…

« C3PO, modifier l’hologramme je vous prie » ordonna Oceano, suffisamment fort pour que tous les dirigeants présents dans la pièce puissent l’entendre.

Le paysage mural se transforma alors en un champ de ruines fumantes dénué de tout signe de vie, des cadavres par milliers jonchants le sol.

« Ce paysage vous sied t-il autant que le précédent mon cher Andrew ? Vous sembliez aimer les natures mortes à ce que je voyais, je me suis dit que contempler à nouveau le massacre de votre Etat et de votre peuple me semblait approprié non ? »

Le visage d’Andrew était devenu livide.

« Allons, ne soyez pas si offusqué… vous qui venez d’utiliser le dédain et le sarcasme avec tant de brio il y a un instant… »

Il s’adressa à l’assistance et notamment à Thomas Hobbs.

« Avez-vous entendu avec quel mépris un Grand Conseiller est capable de balayer d’un revers de la main une demande aussi noble ? Réécoutez ses derniers mots, ils sont accablants (C3OP activa la lecture des enregistrements) :

« Les rares hommes ayant l’expérience nécessaire à l’exécution des tâches courantes d’un Conseiller sont soit d’infâmes manipulateurs, soit des personnes certes droites mais se laissant trop facilement emporter par leurs émotions… Lorsqu’un sérieux prétendant apparaitra, soyez sûr que le Grand Conseil considèrera à nouveau votre requête. »


« Mais oui mais c’est bien sur ! », s'exclama Oceano. « Il faut quelqu’un d’exceptionnel, qui sorte du lot pour occuper un tel poste ! Pas comme nous, les petites gens, qui ne sommes pas assez cultivés et/ou pas assez sages pour occuper un poste de cette ampleur ! »

Il baissa un peu la voix.

« Un peu de sérieux voyons, vous vous ridiculisez vous-mêmes, ça devient franchement gênant… Arrêtez de faire votre air supérieur et condescendant et de croire que vous valez mieux que ce que vous n’êtes réellement… le métier de Grand Conseiller, ou plutôt le pseudo-métier, n’est en rien accessible uniquement à une poignée de personnes. Roupiller, roupiller et encore roupiller à longueur de journée pour vivre sur le dos des autres… ça va, je crois que tout le monde est capable de le faire !

Non la vraie question, c’est qu’aucun Grand Conseiller ne souhaite voir débarquer de nouvelles recruts pro-actives car elles pourraient vite devenir dérangeantes et chambouler votre train-train quotidien, montrant toute l’étendue de votre paresse. Arrêtez de vous cacher derrière des faux-semblants, personne n’est dupe…


Alors au nom du ChristAurel ne venez pas me parler de cohérence, et encore moins de la notion d’équilibre. Vous colportez la rumeur absurde que la venue du Yorinia a fait basculer complètement les rapports de forces en notre faveur. Or, vous le savez très bien, le Léviathan est loin d’être tout-puissant même depuis l’arrivée des forces armées du Yorinia. Les Novus, le Bellum Omnium et le Cercle ont chacun en leur sein une puissance collective capable de rivaliser aisément contre nous.

Simplement, parce que désormais les troupes du Zenob sont soutenues par celles du Yorinia, les anti-Léviathans ont compris que désormais le danger était grand de perdre une de leurs armadas qu’ils ont mis plusieurs siècles à acheter et construire comme des Arpagon qui surveillent nuit et jour leur or.

Le Grand Conseil tire une popularité provisoire de tous ces événements. A force de répéter à qui veut bien l’entendre que le Léviathan est l’organisation la plus puissante et la plus dangereuse, et qu’il faut à tout prix s’opposer contre nous, vous avez réussi à focaliser l’attention sur nous créant ainsi un climat d’angoisse et de terreur volontaire et vous permettant de rester tranquillement en retrait. Mais cela va bientôt cesser. Bientôt tous les projecteurs seront braqués sur vous…

Et au nom du ChristAurel ne venez pas me citer une partie de la charte des Bellum Omnium pour m’expliquer qu’ils disent noir sur blanc qu’ils se positionnent contre le Léviathan. Si vous aviez un tant soit peu écouter ce que j’ai dit, vous serez dans ce cas vous-même capable de comprendre la contradiction idéologique énorme que j’ai soulevé entre d’une part sauver vos fesses et d’autre part vouloir revenir à un état de nature dénué de toute autorité centrale.»


S’adressant à nouveau à Thomas Hobbs :

« Ne voyez-vous donc pas que le Grand Conseil se contre fiche de vous ? Il se sert de vous, il vous manipule, uniquement dans le but de protéger leurs petits intérêts personnels. Ils n’ont aucune vision du monde, ils ne soucient en rien du malheur et de la décadence de notre univers, ils sont coupés de la réalité du monde. Tant qu’ils peuvent continuer à être au dessus de la mêlée et nous gouverner (savent-ils encore ce que signifie ce mot ?), ils n’hésiteront pas à utiliser tous les moyens mêmes les plus infâmes pour y parvenir. »
Dernière modification par Kafelor le 06 mars 2013, 16:23, modifié 1 fois.
Image
Répondre