Ennemi et guerre

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Ennemi et guerre

Message par Chokmah Sephiroth »

Un bruit se fit entendre à l’entrée de la salle, des voix surgissait de la porte.

Un à un les sages du Conseil de Kandahr entrèrent pendant que sur le podium Thomas Hoobs prit la parole, espérant attirer l’attention de l’Amiral Leister encore le regard plongé dans sa fenêtre.


Je vous présente le Conseil des Sages de Kandhar

à chaque fois qu’un sage entrait, le Prédicateur du Conseil donna son nom

Hugues d’Ambremer - Maître du Conseil des Mages

Astaban Radangast : Maître des Arts Magiques de Parh Mattalm

Alfer : Doyen de la Magie Fondamentale de Gortoth

L'Inquisiteur Raynald : Maître de l'Ordre des Vigilants

Chulainn : Maître de la Confrérie Alchimique et Grand Alchimiste de Kangor

Esteban de Neham :  Représentant des Justes

Eldarol : Maître de la Corporation du Savoirs et Maître Bibliothécaire de Tollund

Lionel d'Ostesombre : Aïeul de la Confrérie des Lames Blanches

Ronald Lanteterre : Grand Chambeland des Paladins de Lumière d’ Aglarost


Une fois l’entrée et la présentation, les 9 sages du Conseil de Kandhar prient place sur les sièges du premier rang et Thomas entama son discours.

Général Oceano Pacifior, certes vous êtes un militaire et non un philosophe et je ne me permettrais pas de vous traiter de pleutre mais il me semble que notre grand Conseiller ai vu juste et que vous n’ayez rien compris de mes paroles, vous prétendez avoir lu notre charte sans vraiment comprendre le sens ni l’impact et encore moins son importance, contrairement à l’Amiral leister qui lui en a compris toute l'incandescence.

Voyez par vous même seigneur du Pacifior ou plutôt transmettez à votre maître du Kafelor, que notre parole est celle des justes, que notre savoir est infini et que vous ne pourrez pas le changer.

Aussi longtemps que les hommes vivent sans un pouvoir commun qui les tient en respect, ils sont dans cette condition qui se nomme guerre, la guerre de chacun contre chacun.
Là où il n’y a pas de puissance commune, il n’y a pas de loi ; là où il n’y a pas de loi, il n’y a pas d’injustice.
La Corporation a transcris et imposé des lois pour le bien de Galactica, nous nous devons de les respecter, de les protéger, comme nous nous devons de protéger le lieu qui les garde, et il s’agit du Sénat.
Détruire cette arbre Sénatorial majesteux, vivant, c’est abolir ses lois, sans lois l’univers basculera dans une guerre totale ou tous pourra penser et vivre comme bon lui semble, sans aucune limite et nous ne pouvons pas laisser faire cela.
Vous, membre du cercle secret du Leviathan, venez ici, présenter votre arme absolue, qui part la force des 5 sphères serait indestructible et son pouvoir sans limite, une arme qui servirai à anéantir le Sénat, La Corporation galactique entraînant le grand conseil et ses conseillers dans le néant.
Mais cette arme absolue, une fois votre dessin accomplie que devient telle, vous allez la détruire ayant réaliser votre prophétie, vous ne le pouvez pas, il s’agit d’un être humain, doté de pouvoir magique phénoménale, quand ferez vous ou plutôt, comment le contrôlerez-vous, mais surtout ou s’arrêtera votre soif de pouvoir.
Déciderez-vous d’asseoir autour d’une table, tous les protagonistes de ce nouvel avenir pour y faire participer tous les peuples de Galactica ou au contraire, vous finirez par succomber à la tentation et mettrez cette univers à vos genoux.
Vous comprendrez que nous, anciens de l’Ordre, grands mages de Kandahr, nous n’arrivons à croire que votre futur que vous gesticulez sous le nez des décisionnaires de la Corporation ne soient pas à leur goût et que biens des questions restent en suspens, voilà pourquoi le Bellum Omnium s’est reconstitué, de dix nous sommes passé à 20, voir plus encore, nous avons réunis la magie avec la puissance militaire pour faire de votre arme, un joujou, le cercle et les Impérium quand à eux vous ont dépossédé des sphères pour que votre prophétie ne puisse aller au bout de son processus, et cela n’est que le début, vous avez corrompu le cœur et l’âme d’un innocent, laver son cerveau pour l’endoctriner et faire de lui votre serviteur, nous avons la toute la palette de vos intentions, elle ne sont guère réjouissante.


Thomas Hoobs fit une pause, fermant les yeux un instant pour reprendre son calme, puissant dans la force qui l’entoure pour retrouver son calme, une impression de force se dégageait de lui, il leva les 2 mains vers le plafond puis les resserra avant de rouvrir les yeux.



Juste encore un mot en direction de l’Amiral Leister concernant le vote de nouveaux grands conseillers, je vous remercie d’être venu vous exprimer au nom du grand conseil et je vois que vous souhaitez aussi que les sièges vacants ne restent pas vides trop longtemps mais en raison des conflits actuels, aucun dirigeant ne puissent y prendre place et je le conçois, je vous approuve n’ayant moi même aucun nom à vous fournir.

Mais il serait bon de réunir tous les protagonistes autour d’une table pour envisager l’avenir de la Corporation Galactique, en y invitant bien sur un représentant des cinq afin de connaître l’opinion, les envies de chacun sur cette grave question de notre futur.


Il salua d’un courbette généreuse et revint s’asseoir sur son fauteuil, discutant à voix basse avec ses amis, tous en lançant un regard interrogateur en direction du grand conseiller Leister, attendant un mouvement de sa part en sa direction, puis tourna la tête à l’opposé pour voir ce que l’émissaire du kafelor faisait.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Ennemi et guerre

Message par Kafelor »

"Le Léviathan n'a qu'un seul but : détruire la Corporation. Si jamais nous y parvenons, je vous garantis que nous dialoguerons avec toutes les alliances afin de bâtir un monde nouveau. Nous n'avons aucunement l'intention de devenir les maîtres du monde.

Certains de vos derniers propos montrent encore une fois - peut-être sans que vous en ayez pleinement conscience - que vous me rejoignez partiellement dans mon analyse."


C3OP activa à nouveau la partie enregistrée qui correspondait :
Détruire cette arbre Sénatorial majesteux, vivant, c’est abolir ses lois, sans lois l’univers basculera dans une guerre totale ou tous pourra penser et vivre comme bon lui semble, sans aucune limite

"Votre dicton n'est-il justement pas : "la guerre de tous contre tous"? En mettant fin au règne du Grand Conseil, nous ne ferons qu'accomplir en parallèle votre objectif. Chacun d'entre nous, une fois le renversement complet du système, pourra enfin décider librement de son sort et de la manière dont il veut se gouverner. Ce serait une avancée humaine considérable, je dirais même plus : une émancipation de la condition humaine.

Quand à notre arme secrète, il ne faut pas qu'elle vous fasse peur. Elle ne vous est pas destinée à moins que vous ne vous mettiez continuellement en travers de notre route. Mais ceci n'arrivera pas n'est-ce pas? puisque comme je viens encore de le mentionner nous avons des intérêts convergents."
Image
Avatar de l’utilisateur
Delamarre
Messages : 738
Inscription : 30 avr. 2011, 20:17

Re: Ennemi et guerre

Message par Delamarre »

Une silhouette apparut dans l'ouverture de la porte, une cape, une craquement engourdit. Les restes de la longue phase de la décryogénisation post reproduction clonique de son ancienne dépouille, morte dans les prisons du Leviathan en plein procès morbide et pré sadomasochiste, ce qui n'était d'ailleurs pas pour déplaire à l'Amiral.
Il écrasa cigarette sur le front d'un jeune chef d’État et repoussa les premiers autres badauds agglutinés comme des abeilles autour d'un pot de confiture, simples spectateurs du chantier qui était en train de se tramer. Des groupies fan du GMS qui ne changeaient guère, toutes murées dans des idées le plaçant au rang de grand maître, qui lui permettait d'agir tel un gourou lui permettant de dicter leurs fais et gestes.



Hum hum, un sourire bien veillant se dessina sur le visage de l'Amiral, en direction d'Oceano, un sourire qui était signe de bonne augure, Oceano, vous remercierez votre maître, pour avoir permis l'acheminement de mon ancienne dépouille jusqu'aux portes du Delamarre, le général Longuekeu à tenté d’œuvrer en mon absence avec peu de succès militaires, laissant quelques peu mon noble et richissime Etat à l'abandon.

Esclave pourriez vous par ailleurs transmettre ces quelques mots à votre mentor :

GMS, j'espère être resté intact dans votre mémoire, car je me sens encore dans l'envie de venir vous botter les fesses, de quel droit pouvez vous vous permettre de venir vous vanter devant la corporation de m'avoir raser. Vous avez volontairement abusé de la volonté du dirigeant du Styx pour qu'il lance à votre place un IEM sur mes défenses.
Vous êtes tellement radin que vous vous servez de vos pairs, complètement hors conflits pour les impliquer, et profiter d'eux. Ne me mentez pas encore, ne faites pas une pirouette à la danseuse étoile que je rêverais de calmer par une décharge de calibre 12. Agissez avec vos membres d'alliance, n'impliquez pas des innocents, vous êtes lamentable... Regardez donc la missive qu'il m'a été envoyé...


L'Amiral se saisit d'un manuscrit glissé dans la poche intérieure de sa cape, puis le déplia pour le présenter devant Oceano.


Une lettre écrite de la main du dirigeant du Styx où l'ont pouvait y lire toute ses excuses commises devant le missile à impulsion électromagnétique lancé par son État sous pression du GMS sous peine de rasages sans procès. Soumis, bafoué, opprimé, voilà quelle était la condition de ces pauvres gens victimes d'orateurs, sans autres serments que servir leurs propres intérêts.


Allez en enfer, vous ne méritez que mon dédain, et au passage, je vous pisse à la raie...


L'Amiral cette fois-ci se s'adressa à Hoobs en effectuant une magnifique volt, laissant virevolter sa magnifique cape cramoisie comme si toutes les satanitées proférées par le GMS perlaient sur son corps comme la bave d'un vil crapaud sur une pure et blanche colombe.

Bah alors, le Bellum Omnium on attend encore leur prouesse guerrière, nous on est tous prêts à se suicider et vous qu'en est il ? Nos flottes on ne les choient pas comme des émeraudes, à force des les raser ils sortiront, ils sont bons à rien de toute façons, t'aurais pas une armée top classée non ?
Ou tu laisseras tes inférieurs se suicider à ta place et continuer à dorloter ta flotte de demie leurre inutile ?

La vie n'es qu'un perpétuel renouvellement, regarde, je suis de retour, repartir de presque rien se refaire une cure de jeunesse, et les enfumer sans qu'ils n'y tirent aucune gloire. Ils n'y gagneront rien de toute façon.



Ses deux messages passés l'Amiral se mit à faire les 100 pas, ces longues heures passées en caisson lui avaient quelque peu données des fourmis dans les mollets, faut de ne pouvoir réellement botter les fesses du GMS, il marcha.
Dernière modification par Delamarre le 08 mars 2013, 22:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyrion
Messages : 75
Inscription : 17 mai 2012, 17:54

Re: Ennemi et guerre

Message par Cyrion »

Devant le poste de contrôle, le jeune héritier Amyr qui avait assisté à chaque prise de paroles à distance, sentait la colère prendre l'emprise sur son cerveau. Il se repassa les différents discours ainsi que les dernières grandes actions menées dans l'univers. Mais cela ne fit qu'attiser un peu plus la colère qu'il éprouvait. C'est fou de rage qu'il fit irruption dans le bureau de son père qui rédigeait les rapports de ses dernières opérations.

"- Eh bien mon fils ? Que t’arrive-t-il ?"

Il eut pour seule réponse les yeux foudroyants d'Amyr qui le fixait, le visage décomposé par la haine. Au bout e quelques secondes, il lui dit :

"- Regardes par toi même !"

Amyr lança à l'Amiral la petite tablette tactile qu'il tenait fermement depuis qu'il était arrivé. Puis continua avec une voix pleine de reproche pendant que son père écoutait les discours :

"- Ne fais-tu donc jamais attention à ce qu'il se dit sur nous ?
- Mais si, mais si Amyr ! Je n'ai juste pas eu le temps de m'en occuper, c'est tout. Calme toi, il faut contrôler tes émotions si tu voudras un jour prendre ma place.
- Et maintenant ? Tu as le temps non ? Et puis, ta place m'importe peu pour le moment. On ne peut pas laisser passer de telles paroles sans bouger le moindre petit doigt. Pour une fois, je suis d'accord avec le représentant du Kafelor. Enfin, seulement sur ce point.
- Qu'ont-ils dit pour te mettre dans des états pareils ? Laisses moi finir de les écouter. "

Tilyon arriva au passage où Eiruss parlait de l'Imperium Novus. Amyr vit son père commencer à perdre son calme habituel et déroutant. Il écarquilla les yeux puis regarda son fils. Il ouvrit la bouche, et au bout de quelques instants on put entendre :


"- Tu as raison, il faut faire quelque chose. Cours me chercher un technicien. Fermant les yeux et reprenant son sérieux, il rajouta : Nous allons activé la ligne rouge."


Amyr courra aussi vite qu'il le put à travers la base militaire pour trouver le technicien le plus compétant. Il l'atteignit enfin et sans que celui-ci ait le temps de comprendre, Amyr l'attrapa, prit un petit véhicule au passage et partit à toute vitesse vers le bureau de l'Amiral. Une fois arrivé à destination, le technicien put enfin parler :

"- Mais enfin, que ce passe-t-il ? J'aimerai avoir une explication.

- Nous allons utilisé la communication rouge, répondit simplement Amyr.
- Pardon ? Vous savez que jamais personne avant vous n'a utilisé cette technologie que nous avons découvert il y a des décennies ? Vous n'êtes pas sérieux Amiral ! Il y a d'autre façon de contacter l'Univers entier.
- Je veux l'utiliser. Je veux surprendre chaque peuple de notre Univers. Je veux parler à chaque dirigeant de notre galaxie et peu m'importe qu'ils soient occupé et qu'ils m'en veuillent par la suite. Lancez la communication je vous pris.
- Bien, je me plierai à votre décision. Laissez moi votre ordinateur."

L’Amiral s’exécuta, le technicien fit le tour du bureau et prit place sur le fauteuil. Il pianota sur l'ordinateur avec une vitesse impressionnante. Puis le bureau prit une couleur sombre. Le processus était lancé.
Sur chaque État, chez chaque dirigeant, une alarme stridente retentit les obligeant tous à répondre à ce puissant appel lancé. Beaucoup furent déranger pendant un travail important, d'autres pendant leur nuit paisible, certains encore pendant une grande bataille. Mais le dirigeant du Cyrion voulait avant tout faire passer son message. Tous les dirigeants virent alors apparaitre le visage de l'Amiral en hologramme. Les traits tirés, les doigts croisés et le visage tendu, il s'adressa à l'univers en ces mots :


"Dirigeants, dirigeantes.
En raison de plusieurs insultes proférées envers l'Imperium Novus par un homme dirigeant d'aucun État et des dernières batailles de notre Univers, je viens bousculer votre emplois du temps pour m'exprimer et me faire attendre par chacun d'entre vous. Je m'excuse, bien entendu, de la gène occasionnée ainsi que de ma faible qualité d'orateur.
Aujourd'hui, les dirigeants ne s'expriment qu'en s'insultant mutuellement. Ce que je déplore énormément. En effet, je ne pense pas que cela soit la meilleure solution pour régler nos problèmes. Nos immenses orateurs d’antan ont disparu. Malheureusement.
Ensuite, je ne comprends pas bien le but des Léviathans. Vous voulez détruire le noyaux de notre Galaxie afin de créer un Univers libre de toutes pressions, de toutes restrictions, de toutes lois, un monde où tous les peuples seront libérés de la tyrannie ? Mais un tel monde utopique ne peut exister. L’Humanité a besoin d'une hiérarchie, l'Humanité a besoin de la Corporation afin de suivre le bon chemin. Un monde complètement libre favorise l'anarchie.
Malheureusement le GMS a réussi à prendre presque possession de certaines pensées ce qui explique pourquoi il n'est pas seul. Il cherche à déstabiliser notre monde, la Corporation. Même encore aujourd'hui il essaye d'embrigader le plus de monde possible dans sa pensée à coup de mensonges ou manipulations car même en ayant les plus deux plus grandes puissances militaires du moment, le Léviathan est faible face à la Corporation.
Une phrase m'a interpellé dans la charte du Léviathan : "Le Léviathan n’est ni le Mal, ni le Bien, c’est l’Equilibre". L’Equilibre ? Oui oui, il y est bien écrit l’Équilibre. Où est l’Équilibre ? Notre Univers est plutôt complètement déséquilibrer. Mais ne vous inquiétez, tout basculera un jour où l'autre. Et à ce moment là, je me joindrais volontiers à l'Amiral du Delamarre pour user mes bottes sur votre arrière-train.

Jamais la Corporation ne tombera tant que nous vivrons.
Et jamais je ne laisserai quelqu'un bafouer l'honneur de l'Imperium Novus. Encore moins par un homme sans peuple qui passe son temps entre les cuisses de jeunes femmes qu'il doit payer horriblement chère pour qu'elles acceptent ses petites attentions."


On vit l'Amiral Tilyon se lever de son fauteuil et se mettre dos à la caméra. Il regardait le ciel de son État par la baie-vitrée de son bureau. Il soupira.

"- Notre Univers se fige. Et vous ne pensez qu'à détruire le Grand Conseil, qu'annihiler la Corporation. Au lieu de cela, nous devrions réfléchir tout ensemble à la façon de faire prospérer notre Galaxie qui se meurt au fur et à mesure des saisons.

J'espère que toutes mes paroles ont été bien comprises et surtout dans le bon sens.

L’État Cyrion vous salut."


L'Amiral fit signe au technicien de couper la communication, laissant les dirigeants revenir à leurs occupations. Et le bureau du dirigeant retrouva enfin son calme.
Dernière modification par Cyrion le 07 mars 2013, 22:29, modifié 1 fois.
L'Hérésie naît de l'Inaction.
Numéro Sept
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2013, 17:26

Re: Ennemi et guerre

Message par Numéro Sept »

Depuis quelques temps, Numéro Sept était resté au Sénat pour entendre les quelques diffamations qui étaient présentes dans ce lieu. Il était assis au fond de la grande salle, caché dans l’ombre. Mais il eut comme un moment de trouble, il ne pouvait se retenir. Il ne dominait plus aucune geste. Il se leva brusquement et commença à avancer. Il portait une longue cape à capuche qui cachait complètement son corps et son visage. Il s’avança jusqu’à sortir de la pénombre. Après plusieurs enjambé il s’immobilisa, se présentant devant tout le monde. Certaines personnes le dévisageraient tôt ou tard mais il ne pouvait rebrousser chemin après tous ces évènements. Il commençait à en avoir marre d’écouter les mêmes personnes colporter leurs récits sans voir vraiment ce qu’il en retournait. Il joignit ses mains et les plaça le long du corps. Il abaissa la tête et débuta son récit :

« Salutations… »Dit-il un peu intimidé, mais il prit son courage à deux mains et reprit « Pour tout vous dire, je comptais rester assis dans mon coin et continuer à vous écouter mais il y a un temps où les petites personnes insignifiantes doivent oser parler pour donner le fond de leur pensée »

Il avait une voix un peu vieillotte, mais combien de temps était-il resté assis sans sortir un seul mot ? Il se mit à avancer tout en continuant à s’exprimer :

«Je voudrais revenir sur la charte du Bellum Omnium, nombreuses fois citées, qui a attiré votre attention. Là où je veux en venir plus précisement c’est quand Maître Hobbs a prétendu qu’Oceano Pacifior n’avait pas correctement interprété leur texte fondateur, et qu’en revanche, l’Amiral Leister en aurait déchiffré toute l’incandescence. Or, selon moi il semble bien que le seigneur Pacifior ait raison. »

Il se rapprocha de plus en plus de Thomas Hobbs, ses pas raisonnant dans la salle en silence.

«Inversement, j’aimerai vous poser une question : avez-vous lu la charte du Léviathan? A en croire vos différents propos, je pense que non et pourtant bien des réponses y sont clairement indiquées. Entre autre, ils ne font pas partis d’une quelconque organisation voulant contrôler le monde, c’est simplement un mouvement rassemblant des hommes et des femmes d’horizons diverses. »

Il s’arrêta devant Hobbs. Il leva ses mains et prononça en direction de Hobbs :

«Il reste cependant une chose qui m’intrigue au plus haut point. Je veux parler de votre demande d’élire un nouveau Grand Conseiller. En quoi cette demande arrangera t-elle les choses ? »

Il fit un léger sourire.

«Je pense en réalité que vous, Maître Hobbs, voulez avoir ce poste pour, s’en doute, régler un compte personnel.»

Il se retira pour se diriger vers l’assemblée pour être à la vue de tout le monde. Il reprit :

« Et vous ! » Il montra de la main chaque personne présente dans la salle. « Vous êtes-vous demandées pourquoi je portais un Numéro ? Croyez-vous que cela est juste pour mon anonymat ? Et bien sachez que pour moi il s’agit de tout autre chose…»


Il continua sa marche en prenant de la hauteur vers les hauts-bancs.

«…Pour moi, il s’agit ni plus ni moins qu’une protection. En effet, vu la réaction du Sénat face au Léviathan parce qu’il ne partage pas la même conception du monde, je me dois de me protéger. Le Sénat est corrompu. Les Grands Conseillers ne tentent pas de trouver une solution. C’est alors que le Léviathan a vu le jour. Et heureusement qu’ils sont là pour porter haut et fort ce rejet d’un tel gouvernement pour qu’un jour subsiste la paix et la sécurité. »

Son discours terminé, il s’enfonça à nouveau dans l’obscurité de la grande salle du Sénat et reprit sa place sur le banc. Ses mains tremblaient car pour la première fois il avait osé.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Ennemi et guerre

Message par Kafelor »

« Ainsi donc, Amiral Delamarre, votre mort ne vous a-t-elle-même pas amené dans une réflexion introspective sur votre perfidie passée… pire, en bon socio-traitre, vous n’hésitez plus à créer de toutes pièces de faux témoignages comme cette lettre que vous avez falsifiée et dont vous prétendez honteusement qu’elle a été écrite par le dirigeant du Styx.

Arrêtez donc de vous apitoyer sur votre sort. Si vous en êtes là aujourd’hui, c’est uniquement par votre faute. Vous avez d’abord trahi votre identité au sein du Léviathan, puis vous avez dévoilé certaines identités d’autres membres secrets et délibérément donné des informations stratégiques à nos ennemis, et enfin vous venez lâchement nous raser. Ne venez pas déblatérer des inepties ou faire l’étonné en public, personne n’est dupe. Vous êtes un sale traitre, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous empêcher de nuire soyez en sur !

Vos insultes démontrent toute la vacuité, l’impuissance et l’absence totale d’argumentation qui vous caractérisent. L’Amiral Tilyon n’a que trop raison sur ce point : les insultes n’ont jamais été la solution pour se faire entendre, au contraire ils déforment et décrédibilisent les propos de ce celui qui les donne. »




Oceano contacta ensuite C3OP pour lui faire transmettre un message au dirigeant du Cyrion :


______________________
« Amiral Tylion,

Le contrôle télékinétique est un fantasme. Mes alliés sont libres de leurs pensées et de leurs actions. Je ne suis qu’un membre parmi le vaste mouvement léviathanique. Je suis loin d’être le gourou d’une secte de gens complètement lobotomisés.

Vous prétendez que le rapport de forces est déséquilibré. Mais en quoi l’est-il ? Oui nous avons avec nous les deux plus puissantes armées du monde, mais derrière on est faible. Chez les Novus, vous avez des forces armées comme celles de l’Equinox, de l’Eden Red, de l’Angmar, ou les votres, capables de nous détruire si vous nous frappez collectivement. Votre victoire contre le Corelya en est la preuve.

Sachant qu’au Cercle ou au Bellum Omnium, il y a également des armadas conséquentes. Donc non, il n’y a pas de déséquilibre contrairement à ce que l’on veut vous faire croire.

Enfin pour terminer, nous voulons détruire le Grand Conseil car nous considérons que nous vivons dans une société de diktat où nos droits et libertés sont bafoués. L’humanité n’a aucunement besoin d’être administré et soumis comme elle l’est actuellement. Il est nécessaire de renverser ce régime pour l’avenir et le bien de l’humanité. L’humanité n’a pas besoin de « la Corporation pour suivre le bon chemin » comme vous dîtes, l’humanité est capable de trouver le bon chemin par elle-même, pour fixer ses propres codes et ses propres règles, sans pour autant tomber dans l’anarchie.

Oceano Pacifior, général des armées du Kafelor »
_______________________




Une fois sa lettre rédigée, il se mit à flotter légèrement pour écouter les prochains intervenants. Mais une idée lui revint subitement et il ne put s’empêcher d’ajouter en direction de Thomas Hobbs et des autres Bellum Omnium présents :

« Au fait, j'avais oublié de mentionner ça mais il est écrit dans votre charte, je cite :

"les ressources et les unités doivent être vendues ou échangées qu’aux membres et nos alliés, tout manquement sera puni de renvoi."

« Cela veut donc dire dans ce cas que vous ne pouvez pas utiliser la Bourse de Galactica puisque celle-ci est accessible à tous … allez hop tous les membres doivent être sur le champ virés ! pauvres commerçants, comment allez-vous donc faire ? »
Image
Avatar de l’utilisateur
Delamarre
Messages : 738
Inscription : 30 avr. 2011, 20:17

Re: Ennemi et guerre

Message par Delamarre »

Un sourire, un regard... L'Amiral regardait dédain Oceano, les mots proférés ne correspondaient en rien à la réalité... Une retour de la mort? Mais d'où sachant que la dépouille mortelle est inhumé comme une relique dans les temples de la joie et du plaisir du Delamarre...


Oceano, vous devrez encore transférer ce message à votre Pacha!! Annonca l'Amiral!
Excusez moi encore de vous déranger dans votre lévitation dialectique sans bons fondements, sachant que vos propos ne touchent pas terre...Ma Trahison? Mais qu'elle est-elle?, L'enrôlement dans un système bancale ou seul la gloire du GMS serait à l'horizon, très peu pour moi, mon simple honneur me suffit amplement pour m'autosuffire à flatter mon égo, pourquoi flatter celui des autres...


GMS, autre chose, prononcez des noms d'Etats comme Alteran censés rester secrets en tant que numéro "secrets" pourraient ils paraitre comme une blasphème?...Sachant que dès qu'une de mes flottes, il y a cela quelques temps s'étant téléportée devant l'earth industry au nez et à la barbe du Cyrion et de l'Alteran avait vu en plus des leurs, une flotte de l'Herndall débarquer chez le Launell par inadvertance.. pour "tenter" de m'intercepter...ou tout du moins, de me reluquer. Les fait sont là et les mensonges aussi.. Je ne suis pas un couard et j’admets pleinement mes positions...

Sachez que si vous ne vous embrigaderiez pas derrière vos tourelles je ne me gênerais pour utiliser la téléportation de mes troupes une fois par journée galacticaine pour faire de votre Etat une coquille d'oeuf, alors qu'au contraire, sans défense vous utilisez sur le miennes cette sorte de missile antilithique parasitant qui existe certes, mais qui est utile, selon ma pensée, qu'en cas de craintes de l'ennemi.

Mes 100 000 chars plasma et chasseurs nucléaires n'attendent qu'un viol collectif sur votre Etat GMS, soyez en sûr..!

Me craignez vous, êtes vous dominé, gouverné par la crainte ? tel est la question

Pauvre fou


Transmettez esclave.



L'Amiral s'en retourna à ses cents pas...
Répondre