Il est temps de changer !

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
malious
Messages : 26
Inscription : 10 déc. 2012, 23:24

Il est temps de changer !

Message par malious »

Un homme vêtu d'une cape noire entra dans le sénat. Son visage restant dans l'ombre, personne ne prit garde à lui. Aucun dirigeant ne le voyait, tous étaient occupés à savoir quelle alliance allait entrer en guerre ou préserverait la paix, comme ils le disent si bien. Lentement il traversa l'Assemblée et grimpa jusqu'au pupitre.
De là, il dit d'une voix douce et paisible, mais audible :


-Mes chers amis, je viens ici devant vous pour vous compter une histoire.

Personne ne prit garde à lui, tous l'ignoraient. Mais un Novus est fièr de son statut et ne reste jamais dans l'ombre et pour le montrer à tous, il prit une grande bouffée d'air et laissa émaner de son être, la puissance magique qu'il possédait. Les mages remarquèrent sa présence dans l'Arbre Ancestral... Une telle aura n'avait pas été montrée en ce lieu depuis bien longtemps. Une lumière d'une blancheur infinie attira immédiatement les yeux des Hommes, des Elfes et de toutes les personnes présentes dans la pièce.
Prise de stupeur et à la fois d’émerveillement, l’Assemblée se tourna vers l’orateur et les sons de leur bouche se turent.
Il put reprendre avec sa voix douce et apaisante. Au même moment la magie et la lumière s'apaisèrent puis disparurent pour laisser place à cette cape sombre dont émanait la voix.


- Je suis venus en ce lieu, si noble, vous contez l’histoire de mon peuple à la force et à la volonté intégrante et l’immortaliser aux archives de cette Arbre. Commençons par le début cela nous facilitera la tâche :
Depuis peu, un nouvel État s’est levé et avec lui une nouvelle histoire s'écrie. Ce nouvel État tient son pouvoir de la terre Vertanienne. Sur cet astre paisible vivait un peuple noble et sans problème. Son seul but était de protéger la terre de ses ancêtres. Mais des Hommes, qui n’avaient plus l’apparence humaine, vinrent et prirent racine. Ils commencèrent à réduire ce peuple à l'esclavage. Mais cela ne pouvait durer sur un sol aussi pur que le sol Vertanien. Les prières des Mages de ces terres furent entendues.
Ce jour était comme les précédents, sombre, à l'ouest on voyait les forêts brûler pour faire fondre l'acier et forger d'immenses vaisseaux. Des fumées noires s'en élevaient. Les Mages passaient leurs journées à prier pour qu'une puissance divine les sauve de ce fléau. Ils succombèrent les uns après les autres mais rien ne se passait. Le jour ne pouvait plus être différencié de la nuit, la noirceur des fumées cachaient le soleil.
Mais quelque chose changea, les nuages s'écartèrent et laissèrent un rayon de Lune toucher la pierre sacrée, devant elle se trouvait un homme du nom de Malious. À cette époque, il dirigeait la garde de la protection des cités cachées. Du haut de sa montagne, il voyait les terres qu’il parcourait jadis et les ravages qu’elles subissaient en ce temps là.
Un jour un homme m'a dit que le cœur d'un guerrier pouvait se résumer en deux mots : « Force » et « Honneur » mais je pense qu'il y en a un troisième « l'Amour ». Il disait ces mots en regardant la Lune qui disparaissait derrière les nuages.
Oui « l'Amour », de ses amis, de ses parents, de sa famille et l'amour de cette planète qui nous est à tous très chèr. Il regarda ses soldats et leur dit c'est au nom de cet amour que cette nuit nous irons renvoyer ces brigands-là d'où ils viennent. Sans un mot et sans un bruit tous se levèrent et le suivirent. Cette nuit-là, la terre gronda. La magie de la planète tout entière les enveloppa et leur donna toute sa puissance.
Le lendemain matin, la seule chose qui restait était de nombreux blessés et une immense faille, creusée par les pilleurs. Les nuages s'estompèrent et la nature reprit le dessus comme elle en a si bien l'habitude sur nos terres.


L'homme s'arrêta comme si il se remémorait un vieux souvenir. Il continua :

- Après cet événement sans précédant le peuple Vertanien décida à l'unanimité de fonder un empire afin de souder les peuples et de garder leur terre.
Pour cela, il avait besoin d'un homme ou d'une femme à leur tête et sans hésiter le peuple supplia le jeune soldat de monter sur le trône afin qu’on le proclame empereur des terres Vertaniennes .Ce jour-là, on lui fit honneur pour la dévotion qu’il comptait donner à ce Royaume.
Depuis ce jour, l’Empire du Malious vivait en harmonie. Jusqu'à ce qu'ils débarquent.


On put distinguer deux yeux pleins de remords. Un frison traversa certains jeunes chefs d'Etat encore peu habitués à la survie dans cette galaxie. L'orateur poursuivit :

- Ce jour là n'aurait jamais dû arriver, ce jour où une flotte, venue d'un Etat dont je tairai le nom en ces lieux, vint prendre le Roi et la Reine laissant comme seul héritier du trône un jeune prince âgé à peine de 17 ans. Celui ci portait le nom de son ancêtre le plus cher, le grand Malious. Celui-ci, apprenant la triste nouvelle, s'avança devant son peuple et dit haut et fort : « Jusqu’à aujourd'hui, nous étions un Etat oublié mais cela va changer, nous allons entrer en guerre contre tous ceux qui nous ont causé du tort par le passé. » Il salua la foule et partit immédiatement voir un ami d'enfance de son défunt père, le seigneur du Gin U.
Celui-ci, comme à son habitude, le reçu du mieux qui le put dans une sorte de tour souterraine. Il lui dit en la regardant : « Ceci est ma plus grande fierté. Un jour elle sortira de terre et donnera un nouvel espoir de paix au Sénat, car la terre sainte que je possède depuis des siècles pourra les accueillirent tous sans exception. Mais j'imagine que vous n'êtes pas venus pour cela alors que me voulez-vous cher ami ? »
Le jeune homme fier comme jamais se dressa devant le seigneur Gin U et lui dit : "Je souhaite rejoindre les rangs des Novus, mon peuple est jeune et peu expérimenté, mais il sait dés à présent se battre avec honneur et loyauté." Le vieux sage lui répondit avec toute la sagesse qu'il possédait : "Mon cher ami, la guerre est un bien triste chemin pour un peuple, mais si vous avez de l’ambition je peux faire part de votre demande d'intégration au cercle des Novus, seul les membres de ce cercle décideront de votre venue."
Moins d'une semaine plus tard, j’aperçu une flotte pénétrant les terres du Malious .On pouvait y discerner un étendard aux couleurs des Novus.
Le Général Thoran descendit et vint se présenter au jeune roi. Il lui dit : "Je suis ravi de vous compter parmi les miens, ainsi vous êtes le bienvenu dans les rangs des Novus. Ce qui ravit toute la cour.
Une larme perla sur le visage du jeune Malious.
A partir de ce jour les guerres furent de plus en plus dures mais plus succinctes et l'empire du Malious ne subissait que de bref assaut de puissant de cet univers.
Mais venons-en au fait qui m'amène devant vous et qui m'ont contraint de venir montrer cette noble cape. Si je suis ici en ce jour et en cette heure si sombre c'est a cause des Leviathans et de la creation du cercle.


Il descendit d’un ton et reprit :

- Il nous est impossible de laisser le sénat dans cet état les Leviathan vont le détruire et ce n'est pas une alliance qui a dû se désunir pour se réunir ensuite qui va le protéger c'est pourquoi je demande officiellement le déplacement du sénat dans la grande tour impérial du seigneur Gin U et si cela ne se fait pas je crains que les espoirs de paix ne s'évanouissent immédiatement de vos esprits.

Je n'ai plus qu'une seule chose à vous dire. Tout homme doit savoir réussir son entrée et pour cela je pense l’avoir réussie et dignement.


Sur ces mots un souffle magique balaya la pièce la cape tomba et la seul chose que l'on pût voir était une petite feuille de papier sur lequel était écrit : "Si vous voulez me revoir, allez à la plus belle tour de ce royaume et demandez le M. Peut-être aurez-vous une vision comme celle que vous venez d'avoir." Puis la cape et le petit papier devinrent instantanément poussière.

Le Centaure et le Gin U se mirent à rire en cœur en marmonnant :


-Toujours aussi coquin ce petit !

Certains dirent qu'un homme en cape bleu avec un « M » retranscrit dans le dos fut aperçu par plusieurs gardes à la seconde ou le dernier mot du discours fut prononcé.
Répondre