Neutralisation du Sénat

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: Neutralisation du Sénat

Message par ZeNoB »

Le choc avait été rude, la sanction, immédiate. Les troupes avaient baissé leur garde, sûrs de la victoire écrasante qui leur tendait les bras. Militairement, l’armada ne craignait rien. Mais les grands conseillers n’étaient pas des militaires. Klyz restait figé sur la passerelle, contemplant son monde disparaître derrière la fracture de réalité qui commençait à se refermer derrière son armée.

Le voile

Il avait ordonné à l’armada de pousser les moteurs au maximum pour tenter de remonter, ou du moins se battre contre l’inexorable force qui les engloutissaient. Les lois de la physique n’avaient pas court ici. L’armada était bel et bien prise au piège. Le temps était suspendu, personne n’osait parler. Le masque de la plus terrible des défaites, celle sans combattre, était visible dans la salle.

Klyz pris la parole :

-bon, faites-moi un inventaire des pertes, je veux une vision d’ensemble !

-à quoi bon….

-FAITES-LE.

L’heure n’était pas à la résignation. Pas encore. Au milieu de l’immensité sombre sous leurs pieds, la fracture était toujours visible. Par la baie panoramique, Klyz pouvait voir son armada, immobile, entourée d’un fin halo bleuté. Autour, le néant. Pas d’étoiles, pas de repère. Juste une fine déchirure, qui semblait se refermer.

-La flotte est quasiment intacte monsieur. Puissance de frappe à 98% de la valeur nominale. Les vaisseaux sont en état de marche, mais aucun ne semble capable de bouger. Comme si l’espace-temps lui-même se déformait autour d’eux.

-Vous pouvez garder une communication radio avec eux ?


-Oui monsieur, les radios fonctionnent normalement


Ça me fait une belle jambe, pensa Klyz. On pourra tous s’entendre mourir à petit feu. Il garda cette réflexion pour lui.

-Si quelqu’un a une idée, je prends. On continue à surveiller la brèche ?

-Elle continue à se résorber, à vitesse à peu près constante. Elle devrait être fermée d’ici une heure, plus ou moins 5 minutes.
Son communicateur personnel sonna. Il resta de longues secondes immobile, avant de reprendre. Monsieur, je pense que ça va vous intéresser, je passe la communication sur le haut-parleur principal.

-On m’entend là ? nickel. Ici le général huit, chef d’état-major des armées magiques. Je pense que vous serez ravi de savoir que mes gars viennent de m’informer, que vous savez, le truc des grands conseillers là, le machin qui empêche la magie dans la corpo ? Ben il fait pas effet ici. Et attendez, y’a mieux. Vous voyez le halo bleu autour des vaisseaux ? Les gars du labo m’ont expliqué le truc, c’est un espèce de catalyseur psychique, c’est un résidu du passage de mages dans une faille spatio-temporelle. C’était théorisé depuis longtemps, mais putain j’pense qu’on est les premiers à le tester en vrai !

- Bon en résumé, quelles informations peuvent nous être utile là ?

-Informations ? Le gars, j’vous offre un retour à la maison là !

Un bruissement se fit entendre dans la salle. Le général huit était connu pour être un excellent meneur d’hommes, mais un piètre scientifique. Klyz se méfiait donc, à juste titre.

-On vous écoute

-Ouais bon le truc bleu psychique là, en fait ça sert comme catalyseur, ça va amplifier les ondes psychiques qui passent à travers. Donc là en gros, un sort de n’importe quel mage ici sera vachement plus puissant que de l’autre côté. Et des mages, on en a plus d’un million là, et ils sont putain de motivés, puisque si ça merde, on meurt tous, en fait. Et puis merde, si un seul guignol en jupette est capable d’ouvrir le passage, pourquoi un million de mages surentraînés ne pourraient pas le maintenir ouvert ?

La nouvelle fût accueillie par un silence assourdissant, laissant la place après de longues secondes à des exclamations de joie. Klyz s’exclama :

-OK, dites à vos gars de nous montrer ce qu’ils ont dans le ventre !

Et c’est ce qu’ils firent. Au prix d’un effort surhumain, un million d’esprits arrachèrent l’impensable : La faille cessa de rétrécir, et se stabilisa. Le fol espoir revenu, Klyz s’écria :

-A toutes les unités ! Poussée maximale vers la brèche ! Sortez-nous de là !

Les machines rugirent à l’unisson. L’état-major tout entier semblait retenir son souffle

-On bouge !


Le temps ne semblait plus s’écouler. Klyz avait bien eu vent que l’espace et le temps n’avaient plus cours dans le voile. Combien de temps vertanien s’était écoulé depuis leur disparition ? Une seconde ? Une heure ? Une vie ? Il resta impassible quand le vaisseau de commande passa la brèche. Ils avaient fait l’impossible. Ils avaient vu le Voile. Et ils en étaient revenus.

-Mettez le cap sur la Tour Blanche. Tout ceci n’a que trop duré.

La bataille avait fait rage dans les vastes plaines désolées. Il semblait que le conflit s’était progressivement, au fil des semaines de leur absence, transformé en guerre de tranchées. Klyz savait que le sort de la bataille changerait drastiquement au moment où ses hommes toucheraient le sol. Mais là n’était pas l’objectif. La gigantesque armada se dirigeait vers le symbole de la puissance de la corporation.
A peine fût-elle à portée, que Klyz vociféra :

-Détruisez tout !

Les maigres défenses qui protégeaient encore ce qui fût jadis un lieu de pouvoir furent balayées sans la moindre considération. La tour ne résista guère plus longtemps aux assauts de l’armada léviathanique. Elle vacilla, sembla rester figée en l’air un bref instant, et s’écroula sur son flanc, dans un fracas de marbre et de dorures. Toute trace de vie semblait avoir quitté les lieux. Aucun signe de conseillers, ni d’archimages. Mais le symbole était tombé, et sur les ruines encore fumantes flottait dorénavant le drapeau orné du Léviathor Rouge.
Image
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Répondre