Pirates

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Pirates

Message par Sergent Kami »

Station orbitale S.O.L.A.R numéro 3, poste de commandement.

Amiral ? Desertica est en vue.

Négligemment assis sur le confortable fauteuil du commandant, les pieds croisés reposant sur l’accoudoir, je consultais d’un air vaguement passionné les rapports fraichement tombés. Très peu de casse chez l’ennemi… Décidément, la chance n’était pas à mes cotés.


- Lancez l’enregistrement.

- C’est fait, Amiral.

Je regardais fixement l’objectif.

Fourrageurs, vous me décevez.

Vous vous décrivez comme un regroupement de guerriers, dont le seul but officiel est d’assurer la pérennité de vos Etats sur le dos d’honnêtes citoyens au travers d’une étrange oligarchie composée de pilleurs, de seigneurs possédant des forces de dissuasion mécanisée, magique ou nucléaire et de veilleurs de nuit. Si je suis le raisonnement sous-jacent de votre torchon définissant votre ligne officielle de conduite, cela implique que vos vaches à lait respectives produisent en quantité diverses richesses.

En moins d’une demi-saison, les troupes du Concrete Death et du Styx ont semé par trois fois mort et désespoir sur mes terres. Nous ne parlons pas de vols mais de destruction démesurée. Sans raison. Mais la connerie a-t-elle besoin de raisons pour s’exprimer… ?

Que votre médiocrité se rassure, il ne s’agissait là que d’une simple question rhétorique…

Fourrageurs, j’ai la désagréable sensation que vous me prenez pour un imbécile. Ma fierté blessée exige réparation ! Vous comprendrez de ce fait que mon immense bonté d’âme m’impose de saccager vos Etats respectifs, là aussi « sans raison particulière »…

Lorsque l’un d’entre vous retrouvera cette langue prétendument acerbe qui vous caractérisait avant ces bas actes de piraterie, qu’il me retrouve sur Galactica en terrain neutre, où nous discuterons des conditions de mon apaisement. Mais soyez sûrs d’une chose : il me semble inconcevable que cette guérilla s’arrête sans excuses officielles du gouverneur Styx à mon égard. Et tant qu’il y est, qu’il y ajoute une gracieuse révérence, puisque sa seule vocation est de faire la soubrette.

L’idiot se croit grand, je lui ferai ravaler son égo.

L’Amiral Leister vous transmet ses amitiés.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Delamarre
Messages : 738
Inscription : 30 avr. 2011, 20:17

Re: Pirates

Message par Delamarre »

Comptant avec attention et anxiété les grandes quantités de crédits qui s'amassaient sur le Delamarre depuis la mise en place des fiches et des échanges d'informations entre membres de l'alliance, l'Amiral fut dérangé par un soubresaut de son commutateur, affichant une déclaration lancé par un sot lui même. Alors qu'il était confortablement assis dans son fauteuil en cuir de vachette supérieur, il s’aperçut que que ce n'était encore que Leister qui faisait des siennes, voulant s'adresser aux fourrageurs. Le changeant de sa comptabilité, vu qu'aucunes forces armées n'existaient à ce jour sur le Delamarre depuis le dernier accrochage avec le Lerua Vol, il prit sur son précieux temps, car le temps c'est de l'argent, pour daigner répondre aux avances de l'Amiral.

Amiral, je me permet de vous répondre, étant le représentant légal de tous nos susnommés pirates qui ne cessent d'harceler la galaxie depuis plusieurs lunes. Un mot d'ordre est clair, pas de répits pour les inutiles, j'ai l'impression que Styx et Concret Death se croient à Disneyland chez vous, et je ne donnerais qu'une réponse pour qualifier leur comportement, bien joué les gars, continuez !.

Je pense également que vos dires sur nos exactions tombent dans l'inexactitude, nous freinons l'expansion de certains États, allant pour certains à les harceler jusqu'à qu'il n'y ait plus aucunes ressources de disponibles, nous sapons, nous démotivons, et pourquoi ? Pour notre plus grand amusement simplement, voir trimer vos hommes pour nous voir récompenser, qu'elle belle vie n'est ce pas ?
Nos usines d'armement sont continuellement en production, plus besoins d'affecter nos drones à la recherche de ressources, vu que nos S.O.L.A.R et cuirassiers, rentrent souvent les cales pleines. Des États ont même stoppés leurs production durant les longues nuits de sommeils pour ne plus se faire agresser, ils perdent du temps et se voient doublés par nos troupes à chaque reprise de production.

Bien sûr nous ne pouvons attaquer tous le monde, nos effectifs sont trop réduits, mais des esclaves comme vous font parfaitement l'affaire, de vrais larbins.

Je ne vous cacherais pas que vos deux accusés ont la main un peu lourdes quand aux flottes envoyées, mais ils se sont habitués à n'avoir aucune réponses des FRIGO (Fortes Réserves, Importants Greniers Oubliés), de plus vos forces minimales n'effraient personne ce ne sont pas votre poignée de chars qui fera taire leurs passages, enfin ils arriveront à s'autofinancer seulement en vous pillant à l'aube. Prenez par exemple le Zenob, s'arguant de nous raser à chaque pillage, le Citywars lui est tellement passé dessus qu'il a abandonné la cause, on appelle même entre nous son dirigeant "le puits à mana" tant on lui rentre dedans, et ne parlons pas de toutes les sphères qu'il a perdu...

Évitez toute action, vous perdrez votre temps et du carburant vous devriez plutôt opter pour les économies vu que vous ne pouvez déjà pas en faire beaucoup.


Merci pour vos services rendus à notre alliance et à bientôt très certainement....


L'Amiral Delamarre coupa la transmission avec un rictus de satisfaction puis s'en retourna à sa comptabilité.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Pirates

Message par Sergent Kami »

Amiral,

J’ai peur que nous nous soyons fort mal compris.

Vous pouvez me qualifier de larbin ou d’esclave si cela vous chante. Mais permettez-moi cette réflexion : si je dirigeais moi aussi un Etat aussi inexistant tant politiquement que militairement que le vôtre, je songerais sérieusement à me taire.

Ce n’est pas en se cachant derrière des sections d’envouteurs, désespérant que personne ne s’intéresse à votre cas que l’on peut se prétendre meneur d’hommes. Ayez au moins la décence de mettre votre condescendance au placard, parasite que vous êtes…

Que ce soit clair. Je ne critique pas vos prétendues victoires. Je ne prétends pas même vous inspirer la crainte. Et pourtant...

Prenez au hasard le Styx. Oui, encore lui. Vous êtes au fait de ma petite escapade sur ses terres. Et bien vous voyez, ce grand homme qui le gouverne ordonna le tir d’une tête IEM contre le Veesna. Tout cela pour… reprendre une sphère élémentaire que je ne défendais pas. Que de ressources et d’énergie gâchée pour un simple esclave un peu retord, ne trouvez-vous pas ?

Nous ne nous étalerons pas sur cette autre sphère qu’il n’a su conserver face à mes forces minimales. Je vous rappelle que vous luttez à 10 contre 1. Pour de grands hommes, cela commence à faire tâche…

Amiral Delamarre, en réalité je pense que c’est à moi de vous remercier. Alors, merci. J’honorerai votre invitation avec un plaisir infini et vous prie en retour d’agréer à mes salutations les plus respectueuses.

Amiral Andrew Kami Raykovith Leister.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Répondre