Des faits troublants

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sarruma
Messages : 3
Inscription : 05 août 2013, 21:58

Des faits troublants

Message par Sarruma »

61 Volcan 3731, cela faisait maintenant 3 jours que des rumeurs circulaient à la corporation galactique. Rien ne semblait clair et tout le monde semblait s'interroger sur ce qui se tramait dans la tour blanche. Les fourrageurs, en quête de vérités et non de calomnies ou de suppositions missionnèrent Sarruma afin de tirer tout cela au clair. Même si ce dossier était encore en plein examen, la galaxie demandait des comptes.
Il se présenta donc à la corporation et demanda l'ouverture d'une salle du sénat. Vu l'ampleur du débat qui risquait d'intervenir, on lui ouvrit une salle plutôt imposante. Il déclencha l'éclairage et lança son annonce par les hauts-parleurs de la corporation. Une représentation holographique fut également mise en ligne sur les services de communications corporatifs afin que tous les dirigeants puissent y accéder et prendre connaissance des raisons de sa venue au sénat. Il démarra alors son discours.


Chers dirigeants, représentants de tous états, des rumeurs circulent et il est temps d'y mettre fin. Moi, Sarruma, représentant des Fourrageurs, je viens chercher des réponses. Il semblerait, selon certains échos, que la commission de contrôle au service des grands conseillers de la tour blanche aurait mis au jour certaines violations aux lois corporatives. Si c'est le cas, réjouissons nous car il s'agit là d'une très bonne nouvelle. Des sanctions pourront être prises et un dirigeants malhonnête en fera donc les frais.
Mais, certains ragots les plus fou parlent de complot visant à affaiblir les adversaires des membres du projet Léviathan actuellement en guerre et cela à l'aide de frappes nucléaire.
Je fait appel aux grands conseillers. Éclairez nous sur la situation actuelle avec des faits clair et précis et si possible depuis combien de temps ces situations durent.
Dirigeants du projet Léviathan, montrez votre bonne foi et justifiez vos agissements s'ils sont frauduleux. La galaxie a le droit de savoir. Je suis persuadé que mon intervention à haute voix est représentative de dizaines de petites voix beaucoup plus fluettes mais tout aussi légitime.


Sarruma laissa libre la place d'orateur espérant une réponse cohérente et transparente sur le sujet. Il s'essaya près de certains dirigeants des Fourrageurs qui avaient fait le déplacement. L'air était de plus en plus pesant et Sarruma redoutait une réaction excessive qui les emmènerai dans un débat stérile et très éloigné du sujet. Mais il s'attendait à tout avec ceux qui avaient plusieurs mois auparavant déclarer la guerre à la corporation en prenant le contrôle de son siège.

Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: Des faits troublants

Message par ZeNoB »

Communiqué du Léviathan

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les faits sont les suivants : L'un de nos membre, l'Herndall, nous a prévenu que l'un de ses amis, le Dilhum, avait fabriqué un nombre important de missiles, et nous laissait le choix de la cible. L'opération menée à son terme, il devenait de plus en plus évident que ses explications comportaient une part d'ombre, et après interrogatoire, l'Herndall nous a finalement confirmé que le Dilhum était un état esclave. La sanction a été immédiate, l'herndall a été exclu du Léviathan, et les preuves de ses méfaits rendus publics.
Le Léviathan ne s'opposera pas à un remboursement, si tant est que la corporation galactique puisse mener une mission à bien, ce que nous doutons fortement.

Je me permet d'insister lourdement: sans la volonté de droiture du Léviathan, jamais cette histoire n'aurait été connue, et personne n'en aurait eu vent. La volonté et la puissance politique de l'Archimage s'élevant actuellement aussi haut que sa bien-aimée Tour Blanche.

Klyz, Chef du Léviathan

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Avatar de l’utilisateur
Delamarre
Messages : 738
Inscription : 30 avr. 2011, 20:17

Re: Des faits troublants

Message par Delamarre »

L'Amiral Delamarre présent dans la salle reçut en même temps le communiqué du Leviathan que ses autres compères. La réaction du groupuscule terroriste le surpris agréablement mais il voulut faire par de son avis. Avec un pas assuré il monta sur le promontoir et commenca à s'exprimer d'une voix douce mais empreinte d'interrogations.

Klyz, j'espère que les réseaux de communication pourront vous faire parvenir mes mots...
Tout d'abord, c'est tout à votre honneur et votre droiture que vous avez pris ces engagements, il fut préférable pour vous à mon avis de couper l'herbe sous le pied aux grands Archimages pour éviter le discrédit à vous et à votre alliance. Mais quelques points d'ombre restent à éclaircir.

Comme vous venez de l'avancer, vous ne vous opposerez pas à un remboursement de la flotte du Duik victime de ce frauduleux missilage, mais je pense que vous avez oublié les autres victimes... Au temps jadis, l'Eden Red seule puissance à pouvoir se lever contre le Yorinia a perdu toutes ses forces ou en partie à la suite du missilage du Dilhum, allez vous également vous engager à réparer ces méfaits, étant donné que l'Herndall était déjà membre de votre alliance?

Je vous laisse le temps à vous et à vos pairs de formuler une réponse à ma requête.


L'Amiral descendit de l'estrade puis se rassit dans l'attente d'une réponse claire quand aux attentions du Leviathan.
Répondre