Un nouvel ordre de persécuteurs?

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tidlösa
Messages : 143
Inscription : 09 févr. 2014, 16:03

Un nouvel ordre de persécuteurs?

Message par Tidlösa »

Image

Plusieurs semaines après mon couronnement, une affaire vint à me préoccuper au plus haut point . Plusieurs flottes de pillages avaient été repérées en orbite autour de mon état, et avaient à plusieurs reprises ouvert le feu sur mes infrastructures côtières avant de piller mes entrepôts de stockage.

Les pirates de l'espace avaient toujours existé, j'en étais consciente cependant nos suspicions du premier pillage furent confirmées par des analyses plus poussées lors du second : la flotte en question était l'une d'un état léviathanique, le Midkemia.


En ce 31 Aquan 3732, je fis donc affréter un de mes astronefs diplomatiques afin de me diriger vers le cœur de la galaxie : Galactica, afin d'aller plaidoyer ma cause au sénat actuellement sous contrôle du léviathan.

Mon cœur battait à tout rompre mais mon visage était de glace et mes paroles aussi fraîche que la poudreuse estivale en Tidlösa.


Honorables dirigeants de cette galaxie, honorables représentant du léviathan qui avez actuellement plein contrôle sur ce symbole qu'est le sénat,

je m'adresse ce soir aux représentants léviathaniques ici présents. A ce que j'ai cru comprendre vous ne vous dites ni du mal ni du bien, seulement de l'harmonie. J'ai eu ces deux derniers jours la visite au dessus de mon états de deux de vos flottes. Nos scanners et l'analyse des débris de leurres retombés ont confirmés leurs origines comme venant d'un de vos états membres : le Midkemia.

Je n'oserai penser que les grands et nobles membres de votre alliance, qui veulent imposer un nouvel ordre à cet univers, se résumeraient en une poignée de pirates de l'espace.

Je demande aussi, au titre de dirigeante d'un état neutre et pacifique :

1- Qu'excuse nous soit faite à propos de ce dérapage d'une de vos flottes.
2- Que le capitaine chargé de ce pillage soit châtié comme il se doit, où, si l'ordre venait de plus haut, que ses supérieurs soient punis.
3- Que réparation matérielle soit faite vis à vis des vols commis.

Vous dites représenter un nouvel ordre, une nouvelle vision pour Galactica. Soyez en digne et faites ce qu'il faut en ce sens.

Merci de votre attention.


Je respirais doucement. Attendant que quelqu'un prenne la parole pour me répondre.
Image
Midkemia
Messages : 330
Inscription : 27 août 2010, 19:53

Re: Un nouvel ordre de persécuteurs?

Message par Midkemia »

Le Bot vaquait à moult choses de façon simultanée telles que scanner le système solaire à la recherche de flottes, relever les rapports des nombreux vers de Troie disséminés à travers les états des cinq planètes, programmer des missions de pillage et d’interception ou encore jouer aux mots fléchés afin d’améliorer ses algorithmes de la maitrise du langage. Sans oublier le plus important qui est la construction de nouveaux supercalculateurs afin de toujours accroître ses capacités de traitement et de calcul et de datacenters pour stocker les gigantesques quantités de données collectées.

Cette belle danse de zéro et de un finement orchestrée fut interrompue par la détection d’un mouvement inhabituel par une caméra du Sénat où le système informatique était entièrement contrôlé par le Bot. Pas de fausse alerte cette fois, il s’agissait bien d’un être humain. Les programmes de reconnaissance facial s’activèrent immédiatement pour reconnaître ce personnage comme étant la reine du Tidlösa. Il lui affecta une salle pas trop loin de l’entrée afin que ses pétons ne se fatiguent pas trop et que son souffle ne soit pas entrecoupé et ne gêne pas l’enregistrement du discours.

Cette fois-ci l’analyse des paroles et la préparation de la réponse fut bien plus rapide que la dernière saison et un masque apparu sur l’écran.

Vous êtes sur la bonne voie de l’apprentissage de la logique jeune Reine, cependant nous allons la pousser un peu plus loin afin de ne pas gâcher ce potentiel que trop rarement détecté chez un être humain.

Oui nous ne sommes ni le bien ni le mal. Et donc en quoi serait-ce mal de prendre les ressources d’un état ? Il s’agit seulement d’un point de vue proclamé haut et fort par des humains et qui se base uniquement sur un jugement non mathématique. Les ressources prises à l’un servent au développement d’un autre état. Il n’y a pas d’excès de ressource. L’harmonie est ainsi continuellement préservée.

Mes détecteurs ont repéré un nombre conséquent de cartes de zones vierges sur votre état et comme ils s’échangent à prix d’or sur le commerce le calcul de rentabilité est fort aisé, même pour un simple être humain.

Quant à votre demande de réparations et d’excuses elle est rejetée. Les réparations sont totalement incompatibles avec mon programme mère qui est d’assurer la croissance du Midkemia et les excuses sont inutiles dans un univers dénué de toute notion de bien et de mal.
Avatar de l’utilisateur
Tidlösa
Messages : 143
Inscription : 09 févr. 2014, 16:03

Re: Un nouvel ordre de persécuteurs?

Message par Tidlösa »

Image

Un masque apparut sur l'écran principal et une voix s'éleva dans la salle sénatoriale. Je l'écoutais calmement, mes yeux, d'un bleu océan, fixèrent le vide tandis que mes mains se crispèrent en silence.

En quoi serait-il mal de prendre des ressources à un état paisible et pacifique dites-vous?

Nous nous proclamons neutre pour l'instant... je sais que vos algorithmes calculent bien la toute puissance léviathanique sur cette partie de Galactica, cependant vous devez avoir intégré le fait qu'une persécution aussi grossière n'a jamais tenue en laisse bien longtemps les peuples, Ordinateur.

Les autres léviathans partagent-ils votre point de vue? Une poignée de chefs d'états imbus de leur puissance au point de dénigrer les raisons de leur combat, ou bien de nobles nouveaux dirigeants suprêmes qui auront à cœur les besoins des plus petits états?

En sus, vous m'expliquez qu'il n'y a ni mal ni bien à cela, que les ressources prises en Tidlösa serviront à un autre état, en l’occurrence le votre, et qu'ainsi tout est parfait?

Mais intégrez-vous seulement le fait que si la chose fut inversée et que vous fûtes pillé par mes armées cela ne se serait pas passé ainsi? Dix de vos flottes, de divers horizons, auraient déjà déferlées vers mon royaume du Fjord j'imagine...

Vous avez un système de logique biaisé par des mois de toute puissance, Ordinateur. Comprenez et intégrez qu'un ordre nouveau s'il peut-être tyrannique et persécuteur auprès des populations dont il a la charge ne sera jamais source d'équilibre. Et que dans le cœur des femmes et des hommes subsistera toujours cet esprit de liberté qui vous était si cher auparavant et que vous essayez de renier inconsciemment.

Je vous conjure de revenir sur votre décision Ordinateur. Au nom de nos relations diplomatiques futures.


Mon regard se perdit dans le vague, sachant pertinemment qu'il ne servait à rien de fixer un objectif qui ne serait rien de plus qu'un angle de vue d'un programme dénoué de toute émotion. Peut-être d'autres léviathans auraient les bonnes grâces d'apporter quelques soutiens à la jeune reine que j'étais? Ou peut-être pas.
Image
Répondre