Ingérences décontaminatrices

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Hamadryade
Messages : 24
Inscription : 19 févr. 2014, 22:34

Ingérences décontaminatrices

Message par Hamadryade »

Un frais matin sur Vertana la Douce.

Trois coups frappent sur la porte en bois massif. Finement ciselée en arabesques protectrices, elle pèse cependant un poids considérable, protégeant ainsi le laboratoire personnel du Deruvid. Celui-ci interrompit son expérience sur la mutation magique de l'uranium en simple métal inerte... Une recherche impensable sur Volcano et, malheureusement, d'autres planètes dépendantes de cette énergie douteuse, sans parler des armes. Pourquoi transmuter du précieux uranium en simple acier, même de bonne facture et exploitable ? Un sourire en coin se dessina brièvement sur les lèvres éthérées du Deruvid : les têtes imaginées des dirigeants volcaniens découvrant cette "technologie magique" ! Et s'il savaient la suite...

Il repris une bouffée généreuse sur sa pipe en écume Aqua Blues, d'Aquablue évidemment, les meilleures du marché. L'Epice vertanienne, cette poudre de plante typique, brûla doucement, mélangée au tabac tropical des régions équatoriales, emplissant ses poumons puis la pièce d'une douce odeur florale... Puis il ouvrit la porte d'un claquement de doigts.


-O Deruvid, pardonnez-moi cette intrusion dans vos expériences, je sais que...
-Vous savez aussi que je ne suis pas un seigneur, mais un membre de la Tribu, comme vous. Parlez.
-Euh... Bien... Voici ! Je suis Conrad Kiesker, messager de l'Hamatryade. Elle vous demandent si tout se passe bien pour votre "expérience principale", et vous annonce sa décision "d'engager la procédure au plus tôt, sans attendre le résultat de l’expérience". Vous devrez vous rendre "au Sénat", sans plus. Ce sont les mots exacts et la formulation qu'il m'a été demandée de vous rapporter, exclusivement. C'est fait, et j'ai pour consigne d'attendre votre réponse ici, dusse-t'elle mettre longtemps à arriver, sans vous presser. Leurs mots aussi.
-Mmmmh...

Il expira par le nez une quantité prodigieuse de fumée, ce qui plongea par inadvertance le messager dans un brouillard dense et... troublant.

-Vous n'aurez pas à attendre longtemps, Conrad. Vous pourrez aller vous restaurer à l'auberge, dites que vous venez de ma part, elle sera prévenue par cet oiseau.

Un simple moineau, posée sur un buisson non loin de là s'envola dans les cieux, droit vers la bourgade de l’Orée, la plus grosse des environs, à la bordure sud de l'immense foret du centre de l’état.

-Vous direz que j'y suis déjà. La technologie de téléportation intergalactique est enfin rétablie sur nos terres, donc j'arriverai vite au Sénat. Pour l’expérience, elle est concluante, et je continue seulement de rechercher des moyens d’accroître encore la rentabilité et la vitesse de pénétration des ondes magiques dans de très grosses masses. Rapportez ces mots, exactement, ça ira ?
-Oui, Deruvid. Je vais a l'auberge et retourne à Vindilisia juste ensuite. Mes respects.
-Bonne journée a vous.


Un récapitulatif des actions à mener, quelques envolées de moineaux pour distribuer des consignes dans toute la région alentours, quelques bouffées florales en plus et cet étonnant magicien sortit à l'air libre, s’étira, puis disparut, téléporté à l’aérogare de l’Orée. Immédiatement, un cuirassier fut mis à disposition et amené face au portail magique. Quelques secondes plus tard, c'est Galactica et ses hautes tours qui forment désormais le paysage... La folle architecture, la folie furieuse des concepteurs et des investisseurs de crédits pour de tels bâtiments, tout celà reste souvent incompréhensible pour un vertanien... Le Deruvid Floral le comprend, mais ne l'approuve pas pour autant. La beauté d'un arbre majestueux reste supérieure à celle des bâtiments.

Il se dirigea pour la première fois vers le Sénat, pressé d'accomplir sa mission, et, enfin, passer à l'action. Cela ne peut plus durer.

Une belle salle vertanienne lui fut attribué par le personnel galacticain, après vérification de son grade officiel d'intervenant politique. C'est donc dans l'une des salles "sérieuses" qu'il s'installa... Flottant jusqu’à la tribune principale, il testa le micro en habitué puis attendit patiemment que la retransmission puisse se faire vers tout le système galacticain en plus. C'est en effet une annonce destinée à toutes et à tous... Ainsi, beaucoup de dirigeants devraient finir par être au courant que quelque chose se passe, sous leurs yeux. Bientôt quelques représentants, journalistes et quelques dirigeants qui passaient par la rentrèrent dans la salle et commencèrent à former une assistance. Le deruvid s’avança alors sur scène, flottant sur ses volutes de fumée.

Le public et les caméras purent le voir pour la première fois. Homme aux cheveux sombres, dont l'air bienveillant est tout sauf niais, l’éclat de ses yeux est dangereusement intelligent et vif. Son teint est évidemment pale vu sa constitution mi-gazeuse, ses bras et ses jambes étant complètements gazéifiés et "traversables" de part en part, le reste du corps plus solide mais dont la peau reste comme indéfinie avec l'air ambiant, créant un léger trouble, un bruissement. Des volutes violacées s’entremêlent au gaz blanc laiteux des membres, soulignant leur tangibilité et augmentant magiquement ses forces. Ses pieds, s'il en a, ne se voient pas, perdus dans le nuage brumeux qui descend de ses jambes et sur lequel il flotte légèrement.


-Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, je vous remercie d’être ici présents, d'en écouter ou voir la retranscription. Cela compte beaucoup pour nous que les gens soient au courant, que cette nouvelle ne leur tombe pas dessus comme un obus volcanien. Sachez cependant et dès à présent que cette nouvelle est inflexible et s'inscrira durablement dans la politique de la Tribu Kelt, que je représente ici pour l'Hamatryade. Je suis le Deruvid Floral, Capitaine de l’Armée Keltienne, Forces Végétales et Alchimiques.

Mes confrères de la Tribu Kelt ont voyagé depuis quelques mois dans les états voisins. Pour apprendre et voir ce qui se passe ailleurs, honnêtement et sans artifice d'espionnage. Comme des touristes voulant visiter, car c'est exactement le but de ces voyages, visiter et voir. Puis, se faire une opinion, au retour. Et l'opinion est mauvaise, autant vous l'avouer tout de suite. Notre tribu a constaté que malgré la faible quantité de pays encore digne de ce nom, ceux-ci s'acharnent à spolier et polluer, contaminer et détruire tout ce que leur uranium touche. La Corporation Galactique, attaquée constamment par le Léviathan, va jusqu’à offrir des tourelles nucléaires par centaines à ceux qui veulent bien entrer dans leur mafia - oui, mafia ! Ils nous ont proposé ces tourelles à nous aussi, les Kelt, mais il fallait pour cela accepter l’autorité d'un de leur "parrain" mafieux, qui nous aurait dit quoi faire, sous couvert de protection !

Oui Mesdames, Messieurs, la situation est désastreuse, pas forcement pour les comptes en banque galacticains, mais pour nos sols, nos atmosphères, nos plantes, SI. Il FAUT réduire nos productions de gaz polluants, de déchets, de poubelles, de carburant, et surtout d'uranium, cette pourriture des entrailles de la terre !

C'est pourquoi, prenant acte et assumant pleinement ses convictions, la Tribu Kelt a décidé de faire honneur au Feu Vindilis-ror en redéclarant une guerre ouverte à tout les pollueurs de l'univers. Cela inclut tout pays contenant des infrastructures polluantes comme les tourelles nucléaires, les silos excessifs, les mines importantes, les flottes trop fortement composées d’unités de combat radioactives. Contrairement au Vindilis par contre, nous nous autorisons l'utilisation de ces unités radioactives, pour la simple et bonne raison que sans elles la Tribu Kelt ne parviendra pas, seule, à mener ses projets. Ceci est tout à fait tendancieux, je vous l'accorde, mais nos unités seront le mal nécessaire. Il FAUT se débarrasser, bon gré mal gré, de ces sources de pollutions que vous avez en quantité sur vos états. Sinon, nous le ferons pour vous.

En effet, nous pensons qu'une purification par le feu serait une bonne première étape, ne serait-ce que pour marquer les esprits. Ensuite, une légion spéciale de mages entraînés à ma magie débarqueront et lanceront ce sortilège sur vos terres !

La main éthérée du Deruvid virevolta un instant dans l'air pendant qu'il murmurait un sombre borborygme...

Tout a coup, l'air sembla pétiller, et l'assistance put voir comme de minuscules étoiles scintiller, en suspension dans la salle. Elle s’estompèrent graduellement, et tout le monde pris une longue inspiration, comme si cela leur était imposé par un besoin vital, comme si tout l'air de la pièce avait disparut une seconde, puis était revenu. Mais cette inspiration fut longue et délicieuse, plus pure que tout ce qu'un galacticain ait respiré... Une senteur boisée et fraîche emplissait les narines, on devine la luxuriance et la diversité des essences d'arbre dans une fragrance subtile qui semble avoir crée un nouvel air, composé d'autres chose que de l’oxygène. Respirer cet air pur du cœur des forets primaires vertaniennes, c'est se sentir immédiatement libéré de toute fausse contrainte horaire et professionnelle, pour être vraiment dans l'instant et apprécier la beauté et la simplicité de ce qui produit de telles senteurs.


-Voyez-vous, un vertanien connait cette sensation d'air pur et comme vivant tout les jours s'il a la chance, comme beaucoup d'entre nous, de vivre en foret. Pour vous c'est surement une découverte ! Je vous l'annonce : un vent d'air pur soufflera bientôt sur vos terres également !

Cette phrase terrible de conséquences résonna dans la pièce silencieuse. Les journalistes étaient mi-figue mi-raisin, émerveillés par l'air pur qu'il respirent encore, mais... quel prix faudrait-il payer pour l'obtenir ? De l'argent ? Du sang ?
Hamadryade
Messages : 24
Inscription : 19 févr. 2014, 22:34

Re: Ingérences décontaminatrices

Message par Hamadryade »

Quelques minutes s’écoulèrent, dans le silence contemplatif de certains, encore sous le charme de l'air des forets, ou en conversations sur le sérieux de la déclaration de guerre ouverte faite par cette tribu dont la flotte, aux dernières nouvelles, n'est pas une réelle menace. Bientôt cependant le silence revint, car un authentique violet-gorge vertanien vint se poser sur l’épaule du Deruvid, lui pépiant quelques couplets. Sa réaction ne se fit pas attendre. Reprenant, sa voix graveleuse emplit à nouveau la salle.

-Mention spéciale pour l'Etat du Kafelor et celui de l'Irthill, qui se sont apparemment concertés dans ce qui est surement pour eux une pitrerie d'un comique tordant. Envoyer un GS26 chacun sur mon bouclier, et si peu de temps après mon annonce, quelle finesse.

Un hologramme apparut au mur.
L'Etat Kafelor a lancé cette nuit-la une attaque nucléaire contre l'Etat Tribuekelt.

Il s'agissait de : 1 Missile GS-26
L'Etat Irthill a lancé cette nuit-la une attaque nucléaire contre l'Etat Tribuekelt.

Il s'agissait de : 1 Missile GS-26
-Inutile de préciser que bien sur, la Tribu Kelt est consciente de sa force et de sa faiblesse. Contrairement à vous, utilisateurs d'armes de destruction massive, qui avez tant de force dans vos silos et vous occupez donc si peu de vos faiblesses, tout l'aspect humain derrière cela, ne serait-ce que la révolte durable des victimes qui se souviendront de vous, tout comme la Tribu se souviendra de vous, Kafelor et Irthill...
Je met au défi quiconque de prouver ici que l'utilisation d'uranium est indispensable à la gestion d'un état, sa grandeur, sa puissance. Avoir des artilleries est-il vraiment indispensable pour des états gigantesques comme le Zenob par exemple et au hasard, qui, d’après une source secrète, en recèlerait une quantité faramineuse ! J'ai eu le chiffre, qui a du évolué depuis... Les silos par milliers, qui consomment les ressources du peuple pour leur construction, vont dormir parfois des années avant de servir. Et servir à quoi ?!!! Souvent à réduire légèrement le bouclier adverse, c'est tout. Au pire, à faire des milliers de victimes, soldats mais peut-être aussi des civils, sans compter les irradiés, les futurs irradiés, la faune et la flore... Venez, venez... Justifiez-vous un peu, expliquez donc pourquoi ce nucléaire vous est si cher, prouvez-nous que ce n'est pas qu'une folie mégalomaniaque à origine frustratoire remontant à l'enfance ou vous en aviez déjà une plus petite que les autres... Venez...


Un léger sourire en coin sur les lèvres, que son regard glacial contredisait clairement, servit de point final provisoire.
Dernière modification par Hamadryade le 17 mars 2014, 00:59, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Ingérences décontaminatrices

Message par Kafelor »

Oceano Pacifior était plié de rire depuis la salle des commandes du Sénat. Il avait suivi chaque seconde de l’intervention grâce aux différentes caméras de surveillance. Ce Deruvid l’amusait au plus haut point. Il avait cru d’abord à une sorte de bouffon du roi prêt à amuser la galerie. Mais cet homme aux membres laiteux semblait vraiment croire à tout ce qu’il disait. Lorsqu’il évoqua les tirs de GS 26 sur son Etat, Oceano Pacifior explosa de rire, s’étouffant presque à chaque parole qu’il entendait.

Il quitta le centre des commandes le sourire aux lèvres pour de se diriger vers les salles diplomatiques. Un petit attroupement s’était formé dans la pièce. Deruvid terminait son plaidoyer.



Venez, venez... Justifiez-vous un peu, expliquez donc pourquoi ce nucléaire vous est si cher, prouvez-nous que ce n'est pas qu'une folie mégalomaniaque à origine frustratoire remontant à l'enfance ou vous en aviez déjà une plus petite que les autres... Venez...


Oceano Pacifior ne put alors s’empêcher de rire aux éclats :


AH AH AH AH C’est une blague ? Le dernier sktech à la mode ? Un numéro de clowns ? J’espère vraiment pour vous que vous ferez carrière en tout cas car vous avez un talent certain dans l’art comique ! Je n’avais pas ri autant depuis le craquage du Midkémia se faisant subtiliser 5 millions de crédits en attaquant le Gin U.

Et donc vous voulez que l’on se justifie pour tout recours au nucléaire ? En revanche, vous vous octroyez l’exclusivité et le droit d’utiliser de l’uranium sous prétexte que vous en avez besoin pour détruire la moindre parcelle nucléaire ailleurs ? Dans le genre foutage de gueule, elle se place à un bon niveau celle-là.

D’ailleurs, en montrant l’attaque des GS 26 sur votre Etat, vous avez omis de montrer que vos générateurs de bouclier anti-nucléaire avaient arrêté sans difficulté la puissance des missiles. Or l’uranium rentre dans la composition des ressources nécessaires pour fabriquer un générateur. En somme, vous avez déjà eu recours au nucléaire. Vous avez irradié les belles forêts luxuriantes vertaniennes de votre Etat et vous osez vous présenter comme le grand défenseur écologique que notre univers n’ait jamais compté ?

Par ailleurs vous comptez mener à bien votre projet avec quelle armée ? Vous vous présentez comme le capitaine de l’Armée Keltienne, Forces Végétales et Alchimiques. En voilà un drôle de titre. Vous allez ramasser des feuilles pour en faire un gros tas et ensuite les parsemer sur nos Etats ? Je vois bien la scène : « Oh non la Tribu Kelt nous envoie des feuilles, vite détruisons nos stocks d’uranium avant qu’il ne soit trop tard ! »


Prenons un ton plus sérieux :

L’énergie nucléaire est une ressource vitale à la fois pour des raisons civiles et militaires. Plaider pour sa suppression totale est une totale hérésie. Grâce à elle, des millions de foyers disposent en effet de l’électricité et peuvent vivre. Elle alimente également nos entreprises et nos services publics. Elle est en somme un vecteur puissant de notre économie. Sans elle, nous reviendrions à l’âge de pierre.

D’un point de vue militaire, le nucléaire est une arme avant tout de dissuasion. Elle prévient d’éventuels agresseurs qu’en cas d’attaque, il y aura des représailles. Nombre d’unités mécaniques nécessitent de l’uranium pour fonctionner. Si vous n’avez que des mages et des transports, ils se feront cueillir et dégommer dès les premières salves. Avec des unités nucléaires, vous complétez intégralement votre arsenal militaire afin de disposer d’une défense et d’une attaque efficace.
Image
Répondre