La chute de la nième alliance devant détruire le Léviathan

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

La chute de la nième alliance devant détruire le Léviathan

Message par Lëh Ortal »

[HRP : avant de lire ce rp, je vous invite à démarrer cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=EjmOafcghiw /HRP]

Lëh Ortal consultait inlassablement les registres sénatoriaux. Il ne cessait de lire et relire un petit télégramme sans prétention et pourtant qui le faisait à chaque fois sourire…
Il sortit son nez des archives et appuya sur un petit bouton.

-Cher Bot, affecte moi une jolie salle-fleur, veux-tu?

Leh Ortal était d’humeur fort joyeuse. Le soleil brillait, les oiseaux chantaient. Le Léviathan occupait le Sénat encore et toujours. Tout allait pour le mieux. Il traversa tranquillement une roseraie avant de se diriger vers la salle qui lui avait été attitré par le Bot, toujours aussi docile et soumis.

Si j’ai fait ouvrir cette salle, c’est dans un but bien précis. Peut-être ne l’avez vous pas remarqué, après tout il se passe tellement d’évènements insignifiants chaque jour qu’on ne peut prêter attention à chacun d’entre eux, néanmoins, j’ai eu vent d’une nouvelle qui m’a… réjouis n’est pas le mot qui convient… amusé peut-être… Toujours est-il que j’ai bien ri en l’apprenant, mais plus encore en voyant que personne n’a pris la peine de communiqué sur ce fait !
Non pas que cette nouvelle puisse avoir un quelconque impact sur le devenir de ce système solaire, ni qu’elle fut d’une quelconque importance, mais après tout le raffut qu’ont essayé de faire - en vain - les concernés, je ne pouvais laisser passer l’occasion de les féliciter une fois encore pour leurs paroles toujours aussi désespérément futiles, leurs menaces portant sur la prochaine destruction du Léviathor Rouge toujours suivies par cette éternelle inaction…

Je ne me permettrai pas de juger cette technique, après tout ils ont pu penser qu’elle n’avait pas été assez tentée face au Léviathan. Ou peut-être pensaient-ils mieux s’y prendre que les autres? qu’ils seraient plus efficace dans leur passivité que leurs prédécesseurs ? nous n’en savons rien. Malgré tous nos efforts pour les comprendre, nous n’avons su trouver la réponse. Tout ce que nous avons pu constater, c’est que leur façon de penser, leur stratégie, nous était totalement hors de portée.
En effet, aucun de nous n’aurait été capable de faire preuve d’un tel sang froid. Regarder le Léviathan détruire des territoires alliés sans pour autant tenter d’esquisser le moindre geste, cela doit demander une telle maîtrise, qu’aucun d’entre nous ne pourrait se targuer d’avoir le talent nécessaire afin d’en faire autant.

Mais pardon, j’oubliais que je ne vous ai toujours pas parlé du fait divers qui m’amène ici. Je me doute qu’aucun d’entre vous n’a compris de quoi je voulais parler, peut-être les avez vous déjà oublié, ou même n’en avez vous jamais entendu parler - je vous l’accorde ils n’ont pas fait beaucoup parler d’eux pour leurs talents de combattants mais je voudrais tout de même leur rendre un dernier hommage.

En effet, je parle de la dissolution soudaine des Fourrageux ! Cette faction de jeunes dirigeants impétueux se disant fervents conspirateurs ayant pour principal loisir d’annoncer la future chute du Léviathan. Il semblerait cependant que cette faction soit tombée bien prématurément dans l’oubli. Du moins bien avant celle qu’ils prévoyaient soi-disant de détruire et contre laquelle ils tentaient vainement de se rebeller.

Je lève donc mon verre à la prochaine faction qui renaîtra de cette chute, sans doute avec des objectifs similaires, et un destin tout aussi tragique...
Répondre