C'est pas bien de piller les jeunes Etats

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

C'est pas bien de piller les jeunes Etats

Message par Kafelor »

-Vous croyez que je suis bien placé pour ça?
-Absolument pas mais ce sera amusant et ce serait dommage de bouder notre plaisir. Vos anciens collègues du Léviathan trouveront bien sur à redire et trouveront vos propos totalement déplacés venant de vous, mais eux aussi quand ils vous répondront, ils seront confrontés aux critiques. Leurs paroles sonneront creux et ils s’empêtreront à défendre leur cause sans pouvoir jamais y arriver comme un puit sans fond. Il faut simplement espérer que quelques jeunes dirigeants osent s'aventurer ici et prendre la parole.
-Et donc vous préconisez quoi? L'humour piquant? Le ton neutre et placide? L'accusation à outrance?
-Disons un ton relativement calme et courtois avec une petite touche d'ironie.

Le GMS le regarda et lui sourit. Il avait retrouvé son bras droit comme au bien vieux temps. Il avait beau encore ne pas lui avoir pardonné toutes ses erreurs passées, le GMS savait qu'il n'y avait nul autre pareil qu'Oceano Pacifior comme diplomate.
Le GMS s'en alla donc ouvrir une salle-fleur au Sénat galactique pour y prononcer un discours et ouvrir un débat (en tout cas l'espérait-il).
Il n'y avait guère de monde dans ce haut lieu du pouvoir. La situation géopolitique était relativement stable ces derniers mois quoi que des tensions subsistaient encore (et subsisteraient encore longtemps!). La Cosa Nostra et le Nur Jahan ne s'attaquaient plus mutuellement. Ils laissaient l'un l'autre se développer à sa guise, comme s'ils s'ignoraient. Mais les dissensions restaient profondes entre les deux camps. Et voilà que deux nouvelles alliances avaient fait récemment leur apparition : Isyankar et TBA. Elles apportaient avec elles un vent de fraicheur nouveau. Enfin disons pour l'instant une brise légère mais le potentiel était là pour qu'elles deviennent des coalitions fortes et puissantes à l'avenir.


-Dirigeantes, dirigeants des Cinq Planètes,
Moi, GMS Kafelor, voudrait dénoncer de méchantes actions! Des méchants pas beaux du Nur Jahan, et plus particulièrement le gouverneur d'Epsilon - ou y en a t-il deux ? ou trois ? je ne sais plus bien, il y en a tellement eu - bref, ils se reconnaîtront, ont lâchement pillé de jeunes Etats sans danger moins de 30 jours après leur enregistrement auprès de la Corporation galactique. Ils ont profité de l'inexpérience de ces jeunes Etats pour leur escroquer des millions de titres de propriété. Ils auraient tout à fait le droit de demander réparation ! Bien qu' aucune loi n'interdise le pillage et que le Sénat ne joue plus son rôle d'arbitre (l'a t-il un jour joué?), nous ne pouvions laisser impunis de telles actes sans scrupule. Surtout vu les sommes élevées dérobées.
Alors nous avons mené un raid militaire sur l'Epsilon en guise de réponse. Les TBA n'ont pas encore la capacité de riposter seul et de mener une guerre alors je viens vous dire que nous le ferons à leur place si besoin est. Comme nous l'avons fait sur l'Epsilon ce soir, nous riposterons à chaque pillage indécent sur un jeune Etat.


Le discours avait été court mais concis. L'important était de faire passer un message : ce genre de pillage ne restera pas sans réponse. Tant que des membres de la Cosa Nostra le pourront, ils iront défendre les jeunes Etats et répondre aux laches attaques des Epsilon et consort.
Il allait quitter l'estrade lorsqu'il eut une petite pensée pour Midkémia :


-Ah ouai, je voulais dire que mes pensées vont aux soldats du Midkémia morts au champ d'honneur en orbite du Kafelor. Il espérait tant l'emporter pour une fois... et malheureusement c'est une nouvelle défaite contre mon armée... à croire que le sort s'acharne sur lui...
Image
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: C'est pas bien de piller les jeunes Etats

Message par Atéléïde »

Au fond de la salle, deux mains s'agitaient. Un clappement sourd et lent, trop sourd et trop lent pour être sincère, rebondissait contre les parois rugueuses et grises.

- Bravo! Bravo! Quelle verve...quelle somptueuse éloquence! Quelle...audace! Laissez moi me présenter, mon nom est Solace, diplomate en mission pour représenter l'Epsilon.
J'ai une question pour vous: Est ce qu'il arrive à votre postérieur d'être jaloux de votre bouche? En terme d'excrément, j'imagine qu'il existe une certaine compétition entre les deux.

Laissez moi deux minutes pour vomir avant de reprendre notre discussion.


Il enfonça ses doigts au fond de sa bouche mettant ainsi en scène ses propos.

Je vous écoute parler et je ne peux que constater votre mauvaise foi. J'espère que ces états que vous prétendez défendre sont au courant de vos réelles intentions?
Au cas où, je vais les préciser ici afin qu'il en reste traces lorsque la poussière sera retombée.

Chers états de l'alliance TBA ou je ne sais quoi, je vous prie aujourd'hui de bien vouloir m'écouter. S'il vous reste la moindre once de liberté de pensée, fuyez. Fuyez l'influence de cet être corrompu et corrompant. Fuyez avant qu'il ne vous entraine au tréfonds de son délire psychotique. Ne vous laissez pas tromper par ses vaines paroles car si joliment tournées soient ses phrases elles n'en sont pas moins un poison.

Il vous offre protection et compagnie? Entendez chantage et esclavagisme. Il vous promet victoire? Entendez oppression et misère.

Demandez vous pourquoi aujourd'hui il se cherche de nouveaux alliés et qu'est il arrivé à ses amis d'autrefois? Remontez les archives de la corporation, voyez l’inéluctable destins qui vous attend dans ses bras.

Vous vous coucherez ce soir en tant qu'être libre, certes victimes des pillages de nos armées, certes courbés sous le poids de nos actes mais libre de vos paroles, pensées et moyens de production.

Demain, à votre réveil, nos armées auront redoublés de vaillance et vos ressources à nouveau disparues. Rien n'aura changé, rien sauf que vous accepterez le contrat qu'il vous fera signer de son œil indolent, vicieux et noyé de rancœurs. Alors vous perdrez votre droit de penser, vous serez taxés soi disant pour marcher vers la victoire, pour l'effort de guerre.

Puis vous vous rendrez compte que l'oppression à changer de nom, de visage. Nous serons en orbite, chez vous, toujours, oui. Le GMS vous aura entrainé dans une guerre qui n'est que la sienne. Ce ne sera plus quelques chasseurs et croiseurs mais des milliers de chars, de cuirassiers, nos armées entières qui viendront ravager vos états car voilà la vraie intention de cet individu que vous appelez votre frère: faire de vous son bouclier de chair. Faire de vos états ses usines de missiles pendant qu'il continue à grossir les rangs de ses armées au frais de votre sueur, de votre sang. Pendant ce temps, il rira devant les larmes qui couleront sur vos joues devant les corps calcinés des familles de vos amis, de votre femme, de vos enfants.

Voilà la réalité. Oui, nous prenons vos ressources. La survie du plus fort. Des idées que ce même Kafelor défendait il y a de ca quelques années seulement lorsqu'à nos côtés il sillonnait l'obscurité de l'espace, lorsqu'il se moquait de vous, de votre faiblesse, des ressources dont il se gorgeait grâce à la protection que nous lui offrions.

Alors je vous en supplie, oui, je vous supplie. Ne suivez pas cet homme. Faites preuve de discernement et survivez. Survivez jusqu'à demain même si vos bunkers sont vides. Vous méritez cela.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lord Mordrayde
Messages : 21
Inscription : 20 août 2014, 13:20

Re: C'est pas bien de piller les jeunes Etats

Message par Lord Mordrayde »

Lord Mordrayde était a l autre bout de la salle à l'écart de tous. Regardant le GMS et Solace converser et s'approche doucement.

- Messieurs, je suis Lord Mordrayde fondateur de la TBA. Je vois que certaines amertumes et une certaine rage flotte entre vous deux. Monsieur le diplomate Solace, sachez que GMS ici présent
est venue de sa propre initiative. Moi même je suis venu pour essayer de comprendre l’intérêt qu'un seigneur d'état aussi développé que l'Epsilon à s'en prendre à des états aussi peu développé...

Lord Mordrayde paraissait songeur les yeux dans le vague.

J'ai beau chercher... Ces états la... n'ont jamais cherché à faire de l'ombre à l'Epsilon... Ni souillé son espace aérien... Est ce simplement le fait d'exister ?

Le regarde de lord Mordrayde ce tourne vers le diplomate Solace

-Si je ne me trompe pas diplomate Solace dans votre doctrine, si vous permettez je vais en citer un court passage...

Nous pouvons qualifier de menace :
- Tout état de plus de 30 jours


j'ai beau sembler bête, mais les deux états attaqué par l'Epsilon non pas encore 30 jours ! L'Epsilon renie t il lui même l'une des doctrines de l'alliance dont il fait parti ou est ce la doctrine elle même qui serait une façade sur les véritables intentions de toute l'alliance ?
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: C'est pas bien de piller les jeunes Etats

Message par Atéléïde »

Une nouvelle proie...

- Effectivement, vous semblez bête. Celà dit, je ne juge les autres que par leur apparence. Je ne me permettrai pas de clamer votre idiotie dans un salon public comme vous le faites mais si la honte ne vous fait pas peur alors tant mieux. Je garde habituellement ce genre de commentaire pour mes amis.

L'espace est un milieu dangereux Lord Mordrayde. Chaque seconde réserve son lot de menaces en tout genre et de toutes les natures. Je ne pense pas qu'un individu légitimement inquiet pour sa survie ne puisse se permettre d'ignorer ce qui l'entoure ou en considérer une partie comme autre chose qu'une menace. Qu'ont fait les états de la TBA pour prouver qu'ils n'en étaient pas une? Ne rien faire ne constitue pas une preuve de bonnes intentions. Ne dit-on pas que le chien silencieux s'apprête à mordre?

Tout état est une menace à notre survie et nous les traitons ainsi. C'est pourquoi nos armées se déplacent quotidiennement pour chercher de nouvelles matières premières.
Oh bien sur nous tenons en compte l'état de développement de nos cibles et c'est bien pour cela qu'aucune attaque caractérisée n'a été commise envers vos membres. Je veux dire, bien entendu, que nous ne sollicitons qu'un minimum de troupes afin de causer le moins de destruction possible.

J'espère avoir répondu à vos questions.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lord Mordrayde
Messages : 21
Inscription : 20 août 2014, 13:20

Re: C'est pas bien de piller les jeunes Etats

Message par Lord Mordrayde »

-Je pense que bientôt il va falloir renomer ce lieu... Genre « Latrine galactique... » Il y a tellement de diarée verbale... Ce n'est pas parce que une alliance ne fait pas parler d'elle que c'est une menace ! Mais veuillez m'excuser, je ne vais point rester car j'ai d'autres choses à faire plus intéressante... La prochaine fois que je viendrai en ces murs je m équiperai de désodorisant les latrines n'est pas mon lieux préféré.

Lord Mordrayde sur ses mots quitte la salle.
eques
Messages : 4
Inscription : 09 sept. 2014, 18:10

Re: C'est pas bien de piller les jeunes Etats

Message par eques »

au fin fond de la salle, caché et silencieux, écoutant ces hommes s'attaquer de paroles tâchées de sang, le cavalier de l'ombre, aujourd'hui empereur de la TBA, réfléchissait et observait les belligérants présents.
Il se leva et pris la parole.

D'un ton roque, il déclara ceci:

Nous ne savions pas encore, à ce jour, qu'elles ennemis nous allions devoir affronter, et nous ne le savons pas encore.

Mais une chose est certaine, nous faisons apparemment peur à certains états. Nous ne sommes pourtant pas encore une menace et tant bien même, si nous l'étions, ceux qui attaquent nos états encore si fragile, pour ramasser quelque grammes de minerai, se sentent surement menacé.

Menacé de quoi ? Nous venons de naître, notre monde, le monde aux cents soleils, vient tout juste de nous réveiller.
Nous apprenons, nous observons, nous sommes maintenant là, dans cet univers qui nous est inconnu.

Nous saurons faire la part des choses, et nous saurons bien qui est notre ennemi.Notre expérience dans de multiples univers nous a appris énormément.
Elle nous a aussi appris de ne pas faire confiance et de ne pas écouter les paroles des inconnus.


Sachez une chose; nous n'iront pas chercher nos ennemis, ce sont eux qui viendront nous chercher, entendaient bien ces paroles.

Il y eut des râles dans la salle et puis en silence le cavalier de l'ombre repris sa place, caché au fond de l'audience.
Midkemia
Messages : 330
Inscription : 27 août 2010, 19:53

Re: C'est pas bien de piller les jeunes Etats

Message par Midkemia »

Sur Vertana, au cœur d’une forêt aux âges immémoriaux, une forêt si ancienne que les fantômes eux-mêmes avaient cessé d’errer pour entrer dans une contemplation des étoiles dans l’espoir qu’une lumière daigne enfin de les engloutir, une brise chargée de soupirs soufflait sur un feu mourant, dispersant les cendres et les étincelles dans la clairière. Non loin de là, l’entrée sombre d’une grotte se dressait où on pouvait deviner des traces d’occupation d’un représentant de l’espèce humaine. Un amas imposant d’herbes séchées semblait faire office de coin à dormir, des réserves d’eau et de baies sauvages étaient entreposées en hauteur sur la paroi opposée. Cependant le lieu semblait abandonné depuis un léger moment, faisant à nouveau fuir le temps hors de la forêt.

Parmi la foule se pressant le long de l’artère principale menant à l’Arbre Sénatoriale, une silhouette vêtue d’une longue cape et profondément encapuchonnée traçait sa route, imperturbable au chaos ambiant. Dans l’air irrespirable de Galactica, les commerçants hélaient les passants, les bars bondés résonnaient de rires gras, des filles peu vêtues attendaient dans l’ombre des portes cochères... Un soûlard interpella la silhouette lorsqu’elle passa à son niveau :

Hé toi qu’est c’que tu vas où cachée comm’ça ? M’est avis que t’dois être vach’ment bonne toi...

Oh m’ignore pas quand j’te fais un compl’ment !


Alors qu’il tendit le bras pour l'attraper par l’épaule, il eut un moment d’hésitation. Il y avait quelque chose d’inquiétant chez cette femme qui marchait comme si le monde entier lui appartenait, totalement imperturbable aux interférences environnantes. Non mais de quoi avait-il peur ? Elle était seule et il allait faire ravaler sa fierté à cette bourgeoise mal baisée. Au moment où sa main allait toucher l’épaule, un froid intense transperça son corps entier et une peur ignoble s’empara de son esprit. Ses yeux cherchaient désespérément à fixer un point au-delà des visions d’horreurs qui occupaient son champ de vision. Lorsque enfin l’étau se relâcha, il s’écroula inconscient sur le sol boueux.

Le cœur de la Dame Mia battait la chamade. Le sentiment que quelque chose de terrible était arrivé et qui lui tordait les boyaux depuis plusieurs semaines était bien confirmé depuis qu’elle était à nouveau en contact avec la civilisation et l’information. Le Prince Démon était revenu. Dans un monde décadent et à bout de souffle, où les plus grandes puissances d’antan n’étaient plus, Théran Azhar avait repris la tête de l’Epsilon. Cet être noir avait une fois de plus réussi à tromper le monde, jusqu’à rejoindre la Lumière du Monde, la Nûr Jâhan. Elle devait mettre fin à ses agissements avant qu’il parvienne à accomplir ses objectifs.

Arrivée sur le parvis du Sénat, elle jeta un coup d’œil à l’horizon où elle pouvait voir les ruines du Palais de Jade, vestiges de la bataille qui avait marqué la plus cuisante défaite de son règne. Après plusieurs années, cet ex-joyau du Midkemia lui semblait d’une folie des grandeurs puérile.

La Dame Mia finit par pénétrer la salle où les dirigeants de l’Epsilon étaient sommés de se justifier de quelconques crimes. Elle croisa un certain dirigeant à l’air fort en colère avant de pouvoir s’installer afin de suivre le discours d’un discret émissaire de la TBA qui n’avait même pas pris la peine de se présenter. Elle soupira, ces hommes étaient affligeants. Cet empressement permanent qu’ils avaient à travestir la vérité à leur sauce... Mais elle n’allait pas critiquer, après tout elle était également venue en ce lieu pour participer au jeu de la politique. La première étape étant d’abord de signifier son retour. L’affrontement avec Théran Azhar viendrait ultérieurement.

Une fois au pupitre, l’Impératrice releva enfin son capuchon, révélant son visage à la vue de tous. Le bourdonnement des discussions mourra peu à peu au fur et à mesure que les regards se retrouvaient captés par la vision sur scène. Le monstre était venu se greffer à la déesse. Si le côté droit conservait sa beauté intacte, le côté gauche trainait une immense brûlure suite à l’explosion qui avait touché le palais durant la bataille contre l’Epsilon. Une fois le silence obtenu, le coin droit de ses lèvres esquissa un début de sourire, ancien réflexe de séduction mais inefficace désormais…

Pour ceux qui ne me connaissent pas ou ceux qui ne me reconnaissent pas, je me présente donc comme la Dame Mia, Impératrice du Midkemia. Après quelques années loin des intrigues, je constate que les choses n’ont guère changé. Étant donné que Messieurs semblent avoir oublié d’amener leur épouse, concubine, petite amie ou maîtresse avec eux afin qu’elles expliquent quelques principes pourtant fort basiques qui permettraient d’éviter à ces Messieurs de passer pour des sots au moment de leur prise de parole. Mais rassurez-vous, je vais me dévouer dans ce rôle.

Commençons donc par Lord Mordryade, bien qu’hélas il vienne de sortir de la salle. Mais cela pourra toujours servir à ceux présents. Donc comment dire ? Lorsque vous lisez une charte, ne vous arrêtez pas à la première ligne surtout si celle-ci vous arrange. Si vous vous étiez pris la peine de pousser la lecture jusqu’à la deuxième ligne vous aurez pu lire : « Tout état de plus de 0 d’espace ». Précisons également que pour être qualifié de menace, l’état doit remplir un de ces critères et non l’ensemble. Ainsi les Seigneurs de l’Epsilon ont parfaitement respecté notre charte vu que la pauvre victime avait plus de zéro d’espace. Et notre charte ne cache aucunement nos intentions. C’est fort simple n’est-ce pas ?

Je souhaite ensuite revenir sur un terme utilisé à tort tout le long de ce débat. Je parle bien du mot « menace ». En effet ne nous considérons aucunement l’alliance TBA comme une menace pas plus que pour chacun de leur membre pris individuellement. C’est ainsi que je vais rebondir sur les propos du mystérieux inconnu qui se cache au fond de la salle. Sachez donc que c’est vous qui venez de nous désigner comme des ennemis. L’alliance TBA est insignifiante pour nous et nous effraye nullement. Habituellement nous nous réservons le droit d’être la seule alliance, les autres devant se contenter du statut de faction. Vous êtes tellement négligeables sur l’échiquier, au même titre que la Corporation Galactique, que nous tolérons tout simplement votre existence. Mais si le plaisir vous prend de vouloir nous considérer comme des ennemis alors je vous invite à déclarer les hostilités contre Nûr Jâhan et dans ce cas-là nous vous écraserons avec joie. Dans le cas contraire je vous invite à la fermer et à accepter quelques pillages qui n’entravent nullement votre développement. Je vous laisse réfléchir soigneusement à la question.

Mais d’ailleurs… Nous débattons sans bien cerner l’origine du problème. Nous parlons donc d’un état au doux nom de Kouroungaya qui avait 28 jours au moment des faits. Alors certes ce n’est pas très bien selon le dogme bien-pensant. Mais nous ne parlons pas de quelques minerais comme le prétend le mystérieux monsieur là-haut. Nous parlons plutôt d’un pillage de l’ordre de deux virgule six millions de titre de propriétés. Soit pas moins de 36 heures d’exploration intensive. C’est là que je me pose la question : quelle sorte de dirigeant est donc le seigneur du Kouroungaya pour quitter aussi longtemps son état sans prendre de disposition pour mettre à l’abri le dur labeur de son peuple ? Alors remercions les armées de l’Epsilon d’avoir permis de montrer l’irresponsabilité de ce dirigeant. Ou alors est-il tellement riche qu’il ne sait que faire de tant de titres ? Alors remercions les armées de l’Epsilon de l’avoir débarrassé d’un tel fardeau. Ou alors il ne savait pas qu’il fallait mettre les ressources à l’abri ? Alors remercions les armées de l’Epsilon de lui avoir permis d’apprendre quelque chose de fort utile, ce qui plaira sans doute au monsieur au fond de la salle.

Ce n’est pas tout mais ça fait un certain moment que je n’ai plus gouté à certains mets raffinés et je commence à avoir quelque peu faim. Étant donné que Solace vous a longuement averti sur le danger que représente le GMS du Kafelor je n’ai pas besoin de m’étendre davantage sur le sujet et je vous invite à considérer attentivement ses propos.
eques
Messages : 4
Inscription : 09 sept. 2014, 18:10

Re: C'est pas bien de piller les jeunes Etats

Message par eques »

Habituellement nous nous réservons le droit d’être la seule alliance, les autres devant se contenter du statut de faction. Vous êtes tellement négligeables sur l’échiquier, au même titre que la Corporation Galactique, que nous tolérons tout simplement votre existence.

Ces mots raisonnaient encore dans la tête du cavalier de l 'ombre. Il se leva d'un bond et demanda la parole.

Que veut dire tout ceci, vous pouvez nous mettre en garde contre certains états, et vous vous déclarez dictateur de la galaxy, je ne doute pas de votre supériorité actuelle, mais à force de trop vouloir empêcher des états d'amener une vie dans cette même galaxy, celle ci finira par cesser d'exister.
Si nous sommes si insignifiant que cela, à quoi bon, piller le peu de ressources que nous possédons ? surement pas pour construire encore plus de vaisseaux, mais bien pour tenter d"empêcher notre progression qui ferait de nous de sérieux contrevenants à votre dictature féodale.


Le cavalier alla se rassoir bien décider à ne pas tomber sous le joug dictatorial. Nous sommes libres et nous le resterons se dit il en serrant les poings.

Brutalement sa hollo montre raisonna:
-Commandant !! notre état à subit ce matin très tôt une attaque de la part de alteran, il voulait s'emparer de la sphère qui était en orbite de notre monde.
-Pourquoi diable cette dernière était elle encore là, elle devait être parti ailleurs depuis longtemps ?
-Commandant, elle était encore en orbite ce matin, il semblerait qu'il y ai eut quelques interférences entre les différents postes de commandement de la TBA.
-Comment !! cria t il, ceci est intolérable, je veux une réunion extraordinaire de notre commandement!


Sur ces paroles, la cavalier de l'ombre quitta le sénat de façon fracassante. Il ne tolérait pas de telles erreurs, par manque d'information.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: C'est pas bien de piller les jeunes Etats

Message par Dox »

  • Ils étaient tout deux dans la salle, dans l'une des quelques esplanades taguées Nùr Jàhan, entourés de leur état-major. Deux des trois représentants du triumvirat Epsilonien, Théran et sa fille Laenélis, ancienne générale d'Ean Feria et image originelle de Drim l'ancien. Le Général de Tyane, l'un des plus vieux officiers jamais décorés dans cette galaxie, les obscurcissait. Sa large carrure, sa fière tenue d’apparat, faisaient des deux démons de pâles mages aux dégaines douteuses.

    Ce dialogue se tient durant le premier discours du GMS Kafelor.
    • — J'aime pas Kafelor, j'aime aucun Kafelorien en fait.
      — Arrêtes, laisse-le finir.
      — Il a déjà fini.
      — Le sort s'acharne sur lui ? J'aurai juré que c'était elle... La belle et fière Dame Mia. Je l'aimais pas beaucoup.
      — La dirigeante du Midkemia c'est Dame Mia ? Drim m'en parlait il l'aimait pas vraiment non-plus.
      — Bah faut dire que c'est elle qui avait décidé de pas nous aimer la première.
      — Mouai. N'empêche qu'il a fini.
      — C'était pas une super fin. J'suis un peu déçu.
      — T'es un peu sur ta faim quoi. Il prit quand même quelques instants pour la regarder. S'assurer qu'il s'agisse bien là d'une maladresse... Mais... Nan. Elle se tenait là, gloussant, toutes dents dehors et un sourire terrifiant liant ses deux pommettes rougies.
      — Non.
    Elle continuait de sourire. La langue tombant sur sa lèvre inférieure elle zieutait, taquine, son père du coin de l'oeil.

    Le silence à peine tombé dans la salle, les yeux se tournaient déjà sur le nouveau protagoniste. Solace, le diplomate de l'Epsilon, qui entamait, de ce ton qui lui était propre, son discours. Il était jeune, nouveau, son don pour manier avec des mots simples les complexes intérêts qui entraient en jeu, laissait imaginer un potentiel certain. Cependant, bien qu'il défende ardemment les ambitions économiques non voilées de l'Epsilon. Il s’accommodait de précautions inutiles, presque humiliantes. Aucun des trois dirigeants de l'Epsilon ne justifierait ainsi leurs actes. L'Epsilon est l'hôte de Neidhara et la lignée Azhar, il n'y avait rien, ici qu'ils n'aient déjà tout trois fait cent fois.
    • — Oooh celui là je le connais!
      — Calme. Le discours avançait et la jeune s'impatientait.

      — C'est ça la diplomatie, Papa? C'est comme ça qu'on règle les problèmes
      — Parfois.
      — Sérieux? J'aime pas la diplomatie.
    L'homme posa son regard une nouvelle fois sur le visage de la jeune femme, comme s'il cherchait à lui transmettre un peu de sa maturité. L'échec était cuisant.
    Solace avait finit. Pour sa défense, la jeune femme n'avait pas vraiment connu les beaux jours auxquels Théran faisait plus ou moins allusion. Sa vie connaissait plus de sang que de larmes.
    • — Rhââââ! Elle tapait des pieds comme un enfant capricieux.
      Je HAIS la diplomatie. Et ce diplomate. Je comprends pas comment on peut espérer résoudre un problème de cette façon. Dis, Papa, ne serait il pas plus simple de leur arracher les dents au canon plasma? Celui qui parle en dernier a toujours raison.
    Elle tourna les yeux vers celui qu'elle appelait Papa. Son visage, son expression, sa façon d'exister... un frisson parcourait son échine. Elle ravala ses mots.
    La tension devenue palpable, la jeune fille comprenait bien que la situation n’enchantait pas plus son père qu'elle. Les discours s'enchaînèrent, leurs chuchotements reprirent. Parfois ils rirent, mais finirent toujours par s'indigner de nouveau. Solace, Mordrayde, tous s'agaçaient, devenaient décousu puis craquaient, chacun à leur façon. Si le spectacle prenait une tournure assurément comique ; le fait que l'Epsilon en soit le cœur d'intrigue gâchait littéralement la fête.
    • — Papa tu m'saoules. J'vais leur dire.
      — Reste assise, leur dire quoi ?
      — Bah que voilà quoi, on n'a jamais lu la charte.
      — Ne dis pas ça.
      — Pourquoi ?
      — Parce qu'on est censé l'avoir lue. Donc on raconte qu'on l'a lue et on la déforme. C'est le principe d'une charte.
      — C'est débile.
      — Ferme la et écoute, ça va devenir intéressant.
    Il l'avait sentie, au moins autant qu'elle le fit. Dame Mia pénétrait dans la salle. Laenélis la dévorait du regard, elle était magnifique. Sa silhouette flottait dans l'air, parfaite, son corps fin, porté par sa souplesse semblait danser. Ses traits, malgré la colère, taillait un visage serein, son fin menton contrastait avec ses lèvres pulpeuses et crispées ; ses pommettes légèrement maquillées, brillaient, tellement le sarcasme de la seule imagination de son discours gonflait les muscles de sa fine mâchoire. A quelques pas du pupitre, elle jeta un regard froidement cocasse à Théran, dévoilant à la fois ses yeux méduséens et la seconde moitié de son visage. Lae tressaillit légèrement, non de peur, mais de surprise. Tandis que sa capuche tombait lentement sur ses épaules, ses yeux fermés, la brûlure qui à l'instant choquait semblait doucement se dissiper. Comme si, malgré les cicatrices, la seule habitude de ce visage parfait de sa moitié, parvenait à convaincre votre esprit de l'absolu symétrie qu'il méritait.

    Toute tétanisée, presque hypnotisée Laenélis apprenait, elle comprenait d'un seul coup ce que son père disait à demi-mots. La diplomatie n'est pas dans la voix, ni dans les mots, mais la respiration, le souffle, ces instants de séduction qui s'immiscent dans chaque discours. Cette espèce de magie qui fait de la confiance le plus précieux des trésors, l'une des plus puissantes armes de cet univers. Elle ouvrait les yeux sur un nouvel arsenal, un potentiel, le sien.

    La seconde prise de parole du représentant d'Eques Umbra prit fin.
    Théran, la démarche presque timide prit place au pupitre. Sa fille s'était calmée, elle comprenait désormais.
    • — Bonjour à tous.
      Je suis Théran Azhar, l'une des trois couronnes actuellement au pouvoir en Epsilon.

      Tout d'abord j'aimerai présenter mes plus sincères condoléances aux familles qui pleurent les leurs, suite à l’orchestration de nos pillages.
      Je ne m'attarderai pas à torturer à ma façon l'apologie de la mort, ou de la guerre. Nombreux d'entre-vous ne savent que trop bien à quel point nos visions divergent sur ces sujets divins.

      Demeurez rassurés, régent d'Eques Umbra, membres de la Tba. Nous n'avons jamais opéré avec le désir de vous nuire. Ce n'était en rien "insignifiant" pour nous. Un quart de l'espace total de l'Epsilon gagné en une heure. Comprenez que l’appât du gain fut notre seule motivation. Et je ne dis point cela sous couvert de menace, vous êtes maîtres de votre destin, je reste maître du mien.

      Cependant, comme Dame Mia l'a fort bien mentionné, nous n'avons transgressé nulle règle établie.
      Votre vision de l'éthique militaire n'a rien en commun avec la nôtre. Pour ma part, j'entrevois mal comment le survol presque amical d'un pillage plus que fructueux peut être comparable avec une opération militaire conjointe et à très forte consonance nucléaire.

      Mais je comprends le désir d'apparaître pour les autres, le héro que l'on ne sera jamais pour les siens.
      Pour ma part, je vis pour les liens du sang. Et je n'éprouverai de compassion pour nul peuple autre que le nôtre.

      Vous pourrez quêter ma raison, ma sympathie et ma bienveillance autant que vous le voudrez. Jouez des sentiments, des larmes ou des menaces. Rien de ce que vous ne tenterez ne sera plus fort que ce j'ai.

      Semper Fidelis, mes frères et sœurs.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Lord Mordrayde
Messages : 21
Inscription : 20 août 2014, 13:20

Re: C'est pas bien de piller les jeunes Etats

Message par Lord Mordrayde »

Lord Mordrayde entre à nouveau dans la salle, il semble songeur il regarde autour de lui et approche doucement du centre de la salle et prend la parole.

Seigneur du Kafelor, vous le GMS que je connais depuis tant d'années j'ai entendu des accusations contre vous, mais qu'en est il? Que répondez vous a cela? Car il est vrai que vous nous avez aidé, conseillé, mais j'ai tout de même une interrogation...

Lord Mordrayde ce tourne vers le GMS reste silencieux un moment et il reprend

Que c'est il passé pour qu'autant de haine soit déversé à votre encontre. J'aimerai que l'on m'éclaircisse un peu... L'on vous dit corrompu atteint de délire psychotique auriez vous changé depuis toute ses années? L'on vous dit capable de chantage, d'esclavagiste, oppresseur, et faiseur de misère... Et ici même, mais je ne vous vois en rien vous défendre, comme ci les accusations lancé contre vous était vrai. J'aimerai entendre ce que vous avez à dire devant ses accusations? La TBA vous écoute!
Répondre