C'est pas bien de piller les jeunes Etats

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
l'ombre noir
Messages : 210
Inscription : 03 mai 2013, 10:45

Re: C'est pas bien de piller les jeunes Etats

Message par l'ombre noir »

Pris d'une envie, c'est en fin d'après midi, que l'ombre noir prit sa navette et se rendit au sénat.

Assis dans un coin sombre, il écoutait, sans rien dire ! et ...... ses pensées .........

c'est qui se Lord Mormoilemachin déjà ?
- On a pas été lui donner un coût de main dernièrement à lui ?
- Ses sbires sont pas en pacte d'amitié avec nous ?
- Qu'est ce qui commence à ramener sa fraise le gamin


lL'esprit commençant à passer au rouge, il préféra penser à sa petite femme qui saura la satisfaire en rentrant pour...

Le mieux c'est que le GMS le ramène dans son champs de patate, alors attendons...
il faut toujours se méfier de l'eau qui dort
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: C'est pas bien de piller les jeunes Etats

Message par Kafelor »

--------------------------------------------------
Au centre d’essai pyrotechnique militaire du Kafelor..
--------------------------------------------------



-Tu sens cette odeur fils ?
-Quoi ?

Le bruit des explosions autour d’eux était assourdissant. Le Général Attilus beugla plus fort à l’oreille de son rejeton.

-Tu sens cette odeur ?

Le gamin huma l’air de tous ses poumons un bref instant et immédiatement toussa à n’en plus finir. Une odeur acre particulière émanait de la combustion. Voyant son fils cracher ses poumons, le Général eut un bref sourire :

-C’est le napalm, fils. Y a rien d’autres au monde qui est cette odeur-là. J’adore respirer l’odeur du napalm le matin. C’est dommage qu’on ne l’utilise plus. Une fois je me souviens, ils ont bombardé une colline…

Le cyberbracelet du Général se mit à vibrer. Attilus enclencha la cybercom :

-Ouais, qu’est-ce qu’il y a ?
-Excusez-moi mon Général, mais une information vient de nous parvenir. Des Nur Jahan ont récidivé leurs pillages sur des TBA.

Le Général Attilus n’était guère surpris. Ainsi, tout respect avait disparu au sein du Nur Jahan. Il était bien content que le Grand Maître Sacerdoce ait choisi de sortir du Léviathan. Voir ce qu’était devenu cette organisation si prometteuse le dégoutait.

-Informez le GMS et positionnez des chasseurs en surveillance en hangar chez les TBA.






--------------------------------------------------
Au même moment, dans l’Arbre Sénatoriale…
--------------------------------------------------



Le GMS interpella un des jardiniers qui taillait les branches d’oliviers de la salle-fleur.

-Vous pourriez nettoyer le vomi du « diplomate » Solace s’il vous plait ? Je ne sais pas ce qu’il a mangé ce matin mais ça commence sérieusement à fouetter.

Il écouta ensuite les discours s’enchaîner les uns après les autres. Comme il s’y attendait, les membres du Nur Jahan commençaient à se relayer pour expliquer à qui voulait bien l’entendre que le GMS était un imposteur. C’est comme si tout était déjà écrit à l’avance. Leurs discours étaient mornes, sans vie, comme préparés de longue date et répétés à l’infini de manière machinale. Il n’y avait même pas l’envie d’être un peu innovant. Heureusement, de jeunes dirigeants commençaient à se présenter au Sénat et à prendre la parole. Pendant quelques minutes, un petit vent de fraicheur souffla sur la monotonie ambiante du débat. Mais pas le temps d’en profiter que Théran Azar faisait irruption.

Théran Azar…

Ainsi les rumeurs disaient vraies. Il avait repris ses activités dans l’ombre du Nur Jahan et désormais s’affichait au grand jour. Le GMS le connaissait bien. Il ne le connaissait même que trop bien. Avec Drim l’Ancien, ils avaient été les trois chefs spirituels du Concile Débonnaire, les trois « Lambdas ». Ensemble, ils avaient remis de l’ordre au sein des Cinq Planètes.


[HRP : pour plus de détails sur cette période, voir : Concile Débonnaire ]

De l’union de ces trois personnes était née un concept, un étendard, une quasi religion : l’Equilibre. Mais Théran Azar s’était dévoyé depuis longtemps préférant le pouvoir personnel et Drim l’Ancien était parti en ermite et nul ne savait ce qu’il était advenu. Aujourd’hui, seul le GMS défendait l’Equilibre. Le GMS fut soudain intrigué par une jeune fille au côté d’Azar. A regarder fixement Théran Azar, il ne l’avait pas remarqué de prime abord. Il essaya de la dévisager et s’il la voyait pour la première fois, son visage lui paraissait pourtant familier… Mais impossible d’expliquer cette familiarité. Elle semblait être la fille d’Azar et en même temps quelqu’un d’autre… Mais il n’eut pas le temps de réfléchir plus longuement. Son cyberbracelet s’activait et lui fit parvenir un message crypté du Général Attilus:

Code : Tout sélectionner

-Nouveaux pillages perpétrés par Epsilon. Une flotte d’Alteran a également dépouillé Eques Umbra d’une sphère.
Le GMS n’écoutait plus les paroles d’Azar. C’était redevenu des flots ininterrompus de paroles insipides. Il n’était guère surpris qu’Azar continue ses agissements même après son avertissement. Il le connaissait encore une fois que très bien pour savoir qu’il avait toujours agi selon son bon vouloir. Azar ne suit et ne suivra que lui-même, il en avait toujours été ainsi. Ecoutant donc à demi-mot, le GMS fit signe à une des serveuses qui passait dans le couloir. Celle-ci se rapprocha et le Grand Maitre lui chuchota à l’oreille :

-Pourriez-vous servir du rhum arrangé à tout le monde ici présent ? Vous seriez fort aimable.
-Mais avec plaisir, Monsieur. Je le mets sur le compte du budget de l’Etat Kafelor, Monsieur ?
-Oui. Et apportez les verres de manière individuelle sur de jolis plateaux en bois d’ébène. Avec un supplément pour Théran Azar.

La serveuse le regarda, interloquée. Le GMS sourit et précisa :

-Rajoutez lui une feuille de laurier rose que vous avez dans l’un des jardins privés du Sénat. Concassez la feuille avec soin afin qu’elle donne la pleine mesure de sa saveur.
-Entendu.

L’incompréhension continuait à se lire sur le visage de la jeune femme. Mais la serveuse ne demanda aucune explication et s’en alla préparer les breuvages. Elle ne pouvait se douter qu’une feuille de laurier rose pouvait suffire pour tuer un homme. Content de sa tentative d’empoisonnement à deux crédits six sous, le GMS reprit le fil de la discussion. Théran Azar avait été remplacé par Lord Mordrayde qui était finalement revenu dans la salle-fleur pour demander au GMS pourquoi diable les Nur Jahan le détestaient tant.

En effet, Lord Mordrayde, j’ai beaucoup de défauts même si j’ose espérer que j’ai quelques qualités et j’ai commis des crimes atroces même si j’ose espérer pouvoir racheter mes fautes auprès du Christ-Aul.
Mais sachez que l’oppression n’a jamais fait partie de mon vocabulaire. J’œuvre depuis bien longtemps maintenant pour le maintien d’une harmonie au sein de cet univers. Je l’appelle l’Equilibre. Ce n’est ni le Bien, ni le Mal, c’est l’idée selon laquelle il ne faut jamais qu’un monopole ou une domination sans partage ne voie le jour. Avec le Concile, et ce cher Azar ici présent, j’ai combattu le joug des Nexus. Avec les Soleils Noirs ensuite, j’ai maté l’emprise des « Empereurs ». Avec le Léviathan, j’ai même délogé les Grands Conseillers eux-mêmes afin d’instituer moi-même ce concept d’Equilibre. Mais voilà… mes anciens collègues telles Dame Mia se sont enorgueillis de leur pouvoir fraîchement acquis. Ils étaient devenus tout puissant au sein de la galaxie et finirent par se dévoyer, prêts à tout pour maintenir leur suprématie. Sentant le danger d’une nouvelle domination sans partage, je me suis résolu à sortir du Léviathan pour créer la Cosa Nostra afin de combattre le monstre que j’avais moi-même fabriqué et qui était devenu ultra dominateur. Le Nur Jahan est aujourd’hui ce que le Léviathan était hier avec l’idéologie positive en moins.

Par conséquent, inutile de chercher bien loin les raisons des divergences profondes qui me séparent des Nur Jahan. Eux considèrent qu’ils doivent à tout prix se maintenir comme les maîtres suprêmes de cet univers. Moi, j’ai beaucoup de défauts mais je ne cautionnerai jamais l’hégémonie. L’Equilibre demeurera quoi qu’il m’arrive ma profession de foi.

Comptez en plus sur le fait que j’étais l’instigateur idéologique du Léviathan, le « gourou » en quelque sorte. Ils ne m’ont pas pardonné ma « trahison ». Pour eux, je ne suis qu’un sale traître à éliminer coûte que coûte. C’est moi qui ait créé ce qu’ils sont aujourd’hui. Leur organisation. Leur puissance. Leur stratégie. En les quittant, c’est comme un père qui quitte son enfant : l’enfant bascule du côté obscur et n’a plus qu’une seule idée en tête, tuer le père.


Le GMS fit une petite pause et s’adressa désormais à Théran Azar :

Cher Théran, comment vas-tu depuis le temps ? Ainsi donc tu agissais depuis longtemps dans l’ombre sur l’Epsilon. Et à ce que j’ai appris, tu as balayé d’un revers de la main mon avertissement.

Le Grand Maître regarda l’assistance. Il leva les bras devant lui :

Oui Mesdames et Messieurs, on vient de m’informer que des troupes de l’Epsilon ont de nouveau lâchement dérobé des millions de terres et propriété privée sur des jeunes Etats de l’alliance TBA de moins de 30 jours. Ma mise en garde ne semble pas avoir dissuadé leurs dirigeants. Mais rien d’étonnant à cela puisqu’il s’agit de Théran Azar. En effet, cet homme, (désignant Théran) croyez moi je le connais bien, ne s’arrêtera pas tant qu’il n’aura pas le pouvoir absolu. Même vous, mes anciens collègues du Léviathan, vous feriez bien de vous méfier et de le surveiller sinon tôt ou tard, il dominera sans partage, vous écartant les uns après les autres.

Oh, chers Nur Jahan, vous pouvez bien me traiter de tous les noms. Vous pouvez bien rabacher tant et tant de fois ce discours anti-Kafelor. Vous pouvez bien me désigner comme responsables de tous les maux de la société. Mais tant que je serai là, je rectifierai vos dires pour rétablir la vérité.

Avez-vous déjà entendu un dirigeant de la Cosa Nostra dire qu’il était mon esclave ? ou, pour reprendre votre fameuse expression de « la chair à canon » ? Non. Demandez leur deux fois, demandez leur dix fois, demandez leur cent fois, ils vous répondront qu’ils sont restés au sein de la Cosa Nostra pour défendre l’alliance et libres d’agir comme ils l’entendent. Ce ne sont en aucun mes « pantins » ou mes « marionnettes ». Ce sont des dirigeants libres de décider ce qu’ils souhaitent faire. Libres même de partir. Le dernier exemple en date est Xodia de l’Antioche qui vous a d’ailleurs rejoint.

Posez vous cette autre question : étiez-vous mes pantins au sein du Léviathan lorsque j’étais avec vous ? si vraiment j’étais un dictateur totalitaire, alors cela signifierait que vous êtiez mes marionnettes. Lorsque Klyz du Zenob allait affronter des armadas ennemies, c’était parce que je le manipulais ? Lorsque Altan d’Alteran allait combattre des flottes adverses, c’est parce que je lui avais lavé le cerveau ?

Non bien sur que non. Je n’ai jamais obligé une personne à agir. Et non, je n’ai jamais demandé à une personne d’être ma chair à canon. Vous le savez pertinemment mais vous continuez à véhiculer cette fausse information comme quoi j’aurai des sbires sous mes ordres prêts à mourir pour moi. Rien de plus faux ! A tous : allez faire un tour du côté des Archives. Vous verrez sans mal que je combats moi-même contre mes ennemis dès que je le peux. Je ne me cache pas derrière les autres. J’ai sacrifié nombre de mes hommes lors de maintes batailles. J’en ai décimé un certain nombre dans le camp adverse également, demandez donc à Dame Mia ici présente.

Je n’aide pas ces jeunes Etats pour mon intérêt personnel. J’aide les nouveaux Etats depuis longtemps maintenant. Oui c’est pas une idée en l’air, pas quelque chose qui m’est tombé du ciel aujourd’hui, ça fait bien longtemps que je défends les plus faibles. Et ça aussi vous le savez pertinemment. J’ai mis en place par exemple un système de parrainage et aiguillé nombre de jeunes dirigeants lors des premières semaines de gouvernance. Certains ont malheureusement disparu, mais d’autres sont toujours là et s’accrochent.

Mais je ne suis pas là pour faire l’apologie de mon cas personnel. D’autres comme moi oeuvrent aussi à leur manière à la défense des plus faibles. Ne pourrions-nous pas trouver un terrain d’entente afin de laisser les TBA en dehors de nos querelles personnelles ? N’avez-vous pas entendu ce jeune dirigeant de l’Eques Umbra : « A force de trop vouloir empêcher des Etats d’amener une vie dans cette même galaxie, celle-ci finira par cesser d’exister. »
Continuez vos pillages incessants et demain vous resterez seul dans un univers mort et enterré. Laissez ces jeunes Etats prospérer en paix et peut-être que notre galaxie retrouvera son dynamisme passé.

Le GMS arrêta là son discours. Les serveurs entraient au même moment avec chacun un plateau contenant un verre de rhum arrangé.

En guise d’apaisement, trinquons ensemble. Peut-être qu’après un petit verre les négociations pourront être moins tendues.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: C'est pas bien de piller les jeunes Etats

Message par Dox »

  • À peine eut-il le temps de remonter jusque sa petite esplanade, que déjà une nouvelle voix retentissait. De pénibles accusations, envers un homme qui, malgré les tumultes dont il faisait l'objet avait sacrifié plus que n'importe quel Tba pour les défendre. Théran souriait, dans l'ombre de son dos tourné à l'assemblé, un rictus amère. Il leur donnait une image, une raison de les craindre, et ils doutaient. Bien sûr qu'il faille douter, de quiconque dans cette galaxie. Aucune confiance, donnée aveuglement ne mérite le respect. Mais, il faut prendre conscience de l'importance de la diplomatie, la politique ; lorsque l'on a, dans les mains, le pouvoir de faire et défaire des peuples ; on avance avec précaution et une solide stratégie, sinon on reste assis.

    Théran était remonté, Mordrayde rassis. Le GMS, après une courte pause, prit la parole.
    • — Regarde papa, j'ai envoyé ça à tous nos frères présents dans le Sénat.
      — Un décret à notre charte ?
      — Bah ouais, les gens qui collectionnent les sphères, sur des états inaptes à comprendre la magie élémentaire, c'est la porte ouverte au chaos.
      — Ce n'est pas inévitable. La magie est plus harmonieuse que cela, mais c'est un risque certain. Tu as raison.
      — Alors on devrait les combattre aussi.
      — Nous verrons ce que le Nùr Jàhan décidera, et nous le respecterons.
    Théran écouta longuement le GMS. Ils avaient ensemble œuvré par le passé pour instaurer cet équilibre. Tentant de devenir une entité sage, veillant sur le bien-être de la galaxie et ses occupants. Le Concile Débonnaire, après le Cartel des Étoiles, sont de ces reliques du passé qui stabilisaient la galaxie et la protégeaient de ses ennemis surréalistes.
    Le respect que Théran portait à chaque habitant du Kafelor était grand.

    Il offrit un verre à l'assemblée. Tandis que la serveuse passait devant Dame Mia, elle étonna Théran en enroulant tendrement ses phalanges sur le long pied de sa coupe. À peine eut-elle salué le GMS d'une courbette lilliputienne et ironique, elle se tourna vers Théran, tapota les coordonnées de son esplanade sur le STIS (Station de Téléport Intra Sénat) et téléporta son verre sur sa table. Étonné, mais séduit par le geste, Théran la remercia d'un hochement de tête long et chaleureux. Indignée par cette alcoolémie à peine dissimulée, Mia téléporta sa plume et se mit à écrire sur la table de marbre qui cachait les jambes du duo Azhar : "puisse cette coupe avancer la triste date de ton enterrement, bienveillamment, Mia." Théran fit une pause, après avoir lu, ses épaules tombèrent, triste il la regarda une dernière fois : tête triste.

    Après un tour quasiment complet des destinataires privilégiés de ce breuvage, la jeune femme parvint jusqu'aux Epsiloniens. Elle sortit deux coupes, mais comprit rapidement que l'une d'entre-elles, si elle n'était pas de retour sur son plateau incessamment sous peu allait servir à lui entailler la gorge de part en part. Lae' ne broncha pas, triste habitude avec un papa mégalo.
    • GMS, j'ai depuis fort longtemps changé de méthodes.
      Il y a de cela plus de six ans, j'étais en effet impitoyable et noir ; piétinant les corps chauds de vos armées défaites avec un sourire carnassier. Je n’œuvrais que pour les miens. Mes règles s'imposaient aux autres. Un véritable complexe de Dieu. Car peu importe la grandeur que j'accordais aux pensées conjointes de mes doctrines, elles ne valaient pas d'être imposées à tous.
      J'ai appris où était ma place. Et mon règne s'est achevé, il y a de cela plus de deux mille jours. Il serait temps d'arrêter de battre le fer, GMS, il est devenu froid. Vraiment, froid.

      Cependant, vous en conviendrez, je ne suis pas le candidat idéal pour prôner l'entraide, la paix et la survie. Et les réserves que j'émets quant au sens de notre existence ici bas, me force à n'avoir nulle ambition pour votre croisade. Cette quête de la tempérance divine ressemble aux paroles d'un messie qui se disait demi-dieu. Un personnage duquel vous parleriez comme vous parlez du vieux moi.

      Plutôt que de nier la désillusion, faites lui face.

      Les gens qui vous entourent sont libres, bien entendu, je vous crois sur parole. Mais remettez en question ce qu'ils sont. Se battent-ils pour la Cosa Nostra, contre nous ou bien pour vous ?

      Quelle que soit la réponse à cette question, vous trouverez de la vérité dans mes discours,
      S'ils se battent pour la Cosa Nostra, alors revoyez-en les principes car la Cosa Nostra se meurt, alliance glorieuse, devenue faction, écartant ses fondateurs les uns après les autres... Ce blason connait-il encore le nom de ses créateurs ? Qu'en est-il de vos ambitions ?
      S'ils se battent contre nous, alors vous trouverez là l'équilibre dont vous parlez vous-mêmes. Et vous seriez sages de descendre d'un étage et concevoir que sans nous, pour nous battre contre vous, il n'y aurait nul équilibre qui vaille la peine d'être quêté ou prôné.
      S'ils se battent pour vous, et bien leur liberté s'éteint à vos envies. Ils sont sous votre joug, ce n'est plus la liberté, c'est un chemin unique. Un choix unique, fait à un instant unique qui dicte votre futur, indifférent de l'évolution de votre volonté. C'est une dictature. Il n'y a nul équilibre dans une dictature.

      Comprenez une fois pour toutes, que votre voie est celle qui vous mène à vos objectifs. Nous avons la nôtre, pour les nôtres, et si nous nous sommes trouvés des points communs auquel nous avons juré fidélité éternelle , sachez que le moindre paysan ou pilote qui vogue sous étendard Nùr Jàhan est libre de choisir son prochain combat. Il n'y a nulle ambition de contrôle individuel, étatique ou galactique. Nous aspirons simplement à être tolérés tout en jouissant de nos libertés, guerrières certes.

      Nous n'avons rien fait d'illégal. Rien non plus d'amoral. Des vivres trainaient, nous nous sommes servis en minimisant au maximum les pertes civiles. Choses dont vous ne vous êtes point embarrassés si je ne m'abuse. Mais les Tba préfèrent demander la paix en faisant couler le sang, comprenez l'ironie qui nous a poussés à renouveler notre geste. Ne nous prenez pas pour plus ahuris que nous le sommes. Et là encore, nous n'avons point succombé à de sinistres ambitions de vengeance, nous avons procédé avec tact et doigtée en minimisant toujours les pertes civiles et militaires.

      Quant à la boisson, ce fut un plaisir, la seule odeur m'a envoûtée. Mais je ne trinquerai jamais à l'apaisement, question d'estime personnelle.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: C'est pas bien de piller les jeunes Etats

Message par Dros Delnoch »

Ellassar venait juste d'arriver dans la salle récemment ouverte par le GMS Kafelor.

Quelques heures plus tôt une circulaire l'avait informé de l'ouverture d'une salle-fleur sur la deuxième branche maîtresse de l'Arbre. Il semblait s'agir d'une requête sérieuse et son statut de Grand Conseiller l'obligeait à assister à la séance.
La salle ne compterait probablement que des ennemis ou des personnes hostiles au pouvoir qu'il représentait mais tel était son devoir.
Il arriva par un ascenseur discret dans le fond de la salle et se glissa dans l'ombre durant les premières joutes orales.
Il nota attentivement chacun des arguments des différents participants puis se déplaça légèrement vers la Dame Mia, tout en prenant au passage un verre sur le plateau d'une serveuse au teint livide.

- Bonjour Mia. Tu vas bien ?

Il sourit aux personnes qui jetaient des regards dans leur direction et goûta le liquide contenu dans son verre.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Lord Mordrayde
Messages : 21
Inscription : 20 août 2014, 13:20

Re: C'est pas bien de piller les jeunes Etats

Message par Lord Mordrayde »

Lord Mordrayde après avoir écouté tout cela réfléchi un moment puis prends la parole:

- Je comprends que mieux les accusations porté contre vous GMS. Mais le temps passe les choses évolues, les personnes changent ainsi que les mentalités. Je conçois que le fait de tout ses actes puisse donner autant d'animosité. Mais personnellement, je préfères faire mes propres jugements. A ce jour, seule la Cosa Nostra est venue à notre rencontre et nous a aidé. Je ne peux porter de grief en vers le GMS du Kafelor ni en vers les membres de la Cosa Nostra. Je suis simplement venue ici pour comprendre pourquoi des états fort s'en prennent aux états si faible avec moins de 30 jours d'existence. Maintenant j'ai eu ma réponse. Je veux juste dire une chose, au vue de ce que j'ai entendu ici, ne venez pas me voir si l'un de mes membres vient à attaquer un état de moins de 30 jours. Je m'efforçais à faire tenir une certaine ligne de conduite à tous mes membres, mais si les alliances piliers de cette univers ne respecte pas cette ligne de conduite pourquoi nous même devrions la suivre?

Lord Mordrayde retourne dans le fond de la salle et s'installe dans l'ombre.
Répondre