La Supercherie

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Molky
Messages : 47
Inscription : 13 août 2015, 10:57

La Supercherie

Message par Molky »

Ces temps actuels, Norg avait pour habitude de rester au sénat. Il voyageait de salle en salle, en quête d'informations sur l'actualité politique. Cependant, cette fois -ci, il venait pour ouvrir une nouvelle salle. Le dossier qu'il allait présenter le choquait au plus haut point. Une nouvelle faction venait d'apparaître, louant ses mérites en tant que représentant de la Corporation. Du monde commençait à prendre place dans les sièges de l'assemblée, et s'installait confortablement. Le représentant du Molky se gratta la gorge, commença à chauffer sa voix et s'avança. Il était prêt, dossier en main.

Citoyen des cinq. Membres du sénat. Je pense que vous commencez à me connaître maintenant. Je suis Norg, Chef Suprême du Molky et je viens vous dévoiler un dossier des plus intéressants.

Il posa son dossier sur le présentoir, dévoilant les nombreuses pages et élança ses bras. Ses manches naviguèrent rapidement . Il posa ses mains sur le mobilier et continua.


Je viens vers vous pour vous montrer que la Faction Galactic Corporate n'est qu'une aberration. Elle se fait passer pour les représentants de la Corporation, les Gardiens de cette soi-disante Faction Corporative s'accordant le droit de juger des personnes, appliquer des sentences, agissant comme le Grand Conseil. Elle se permet le droit d'appliquer des représailles sans commencer par un acte diplomatique. Ce matin même j'ai reçu des représailles venant du Séjourna. Et ensuite on m'informe que les Gardes non légitimes de la Corporation ont instauré un agencement comme quoi une expédition punitive était autorisé sur le Molky alors qu'aucun pourparler n'a vu le jour. Voyez par vous même la missive du Kéther Séphiroth.


L'écran holographique afficha la dite missive.


  • De : Kéther Sephiroth
    Date : 01-11-15 11:41
    Sujet : Sentence suite a vos pillages repetes
    Seigneur du Molky,
    cela fait plusieurs semaines quevous n arretez pas de piller ou raser des membres de la Corporation galactique.
    apres discution avec Lors Stark et certains membres du GC.
    il a ete decidé d'autoriser les represailles a votre encontre par les membres de la Gardes, mais uniquement ceux qui ont subit vos incessantes attaques dont la ligne verte lachement
    attaquée au matin et dont les batiments ont ete en partie detruite.
    Si vous decidez de riposter encore et de continuer vos attaques envers les membres de la Gardes Corporatives, nous demanderons votre banissement de votre alliance et les juges
    etudierons vos attaques et il y aura sentences de la part de la Cour Supreme.
    Je vous conseil donc d'eviter a l'avenir de prendre des Gardes pour cible.
    mes respects
    Chokmah Sephiroth
[/b]

La salle du sénat plongea dans un silence de marbre, lisant cette lettre. Il leva ses bras, signe de mécontentement.

Je vous le dis. Ils se permettent de commander, juger et se prennent pour les dieux de cette galaxie. Ils pensent instaurer la paix en organisant des vendettas sans même appliquer les procédures diplomatiques. Si seulement il n'y avait que ça. Face au pillage du Travlia ou du Valyria sur les plus démunis, les soi-disants Gardes préfèrent fermer les yeux. A croire qu'ils n'ont pas le courage d'affronter plus fort qu'eux même. Ils se font passer pour des Gardiens ! Des "représentant de la paix" alors qu'ils ne font que maintenir les tentions au sein de la galaxie. Ceci est complètement aberrant.

Il reposa ses mains, sa manche cachant sa main métallique.

Je demande donc une injonction à l'encontre des membres de la pseudo Garde Corporative. Qu'ils cessent dès maintenant leur mascarade et qu'ils arrêtent de se faire passer pour des protecteurs. Il est regrettable d'en arriver là mais je suis obligé d'être irréprochable sur ce sujet là.

Il reprit et laissa la place du présentoir, attendant les réponses de la Galactic Corporate.
Avatar de l’utilisateur
Centaures Régents
Messages : 147
Inscription : 05 avr. 2009, 21:58

Re: La Supercherie

Message par Centaures Régents »

Le Seigneur Thoran reçu un autre Télex 4G ..... Confirmant que le noble Kether, souhaitant prendre du recul, le nommait chef de la faction Galactique Corporate.

Le fidèle intendant du Seigneur Thoran entra dans le majestueux salon où se trouvait son maître.

Seigneur Thoran, le Sénat m'informe d'une nouvelle tribune ouverte par le Seigneur Norg, du Molky. Il y explique son incompréhension face aux décisions du Noble Kether. Tenez, voiçi un court résumé de ses propos

Le Seigneur Thoran pris la courte note et lu rapidement.

hum ! L'orgueil du Seigneur Norg est toujours aussi affiché ! Veuillez prendre note du message suivant et transmettez le au Sénat et au Seigneur Norg. Seigneur Norg, j'ai fait suspendre, à compter de cet instant toutes attaques envers vous. En excluant le cas de légitime défense s'il vous venait l'idée d'attaquer l'un des membres de notre factions.

Le Seigneur Thoran envoya une missive également à l'ensemble des membres de la faction pour leurs connaitre sa demande.
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: La Supercherie

Message par Lord Stark »

Lord Stark avait également pris connaissance de l'ouverture d'une nouvelle séance plénière sénatoriale. Il s'installa à sa place dans l'assemblée et observa les autres dirigeants. C'est alors que la réponse du seigneur Thoran arriva. A la fin du message, Ned ne put s’empêcher de sourire. Sachant les évènements qui avaient eu lieu la veille au soir, la crédibilité de cette faction s'amenuisait de plus en plus.

Il se leva alors et monta à son tour à la tribune.


Membres de cette noble assemblée,
Je viens ici dénoncer la crédibilité de la Galactic Corporate. En effet, cette jeune faction s'est déclarée protectrice du Grand Conseil et de ses lois.
J'en conviens. Je respecte ce noble objectif. Je suis même prêt à apporter mon soutien public à cette quête. Néanmoins, je m'interroge sur la véracité de leur conviction. Loin de moi l'envie d'empêcher les membres de cette faction de s'unir pour ce en quoi ils croient. Mais certains d'entre eux vont à l'encontre de toute logique.
En effet, hier soir, les Guerriers de Varuna ont tenté de punir l'état Travlia pour ces actions, notamment contre les jeunes états protégés par le Grand Conseil. Nous avons eu vent des difficultés que le Grand Conseil avait pour faire appliquer les restrictions d'attaques envers les jeunes états. Décision a donc été prise de brouiller les communications et de geler tout le système de défense du Travlia. Nous étions décidés à amputer son dirigeant de ses structures économiques et défensives. Alors que nous étions sur le point de lancer nos armées, des Créationnistes ont apporté leurs aides à cet état. Rien qui ne nous surprenne de la part de ces mercenaires en quête de sang et de destruction. Néanmoins, ils n'étaient pas seuls. Le Seigneur Malious a également répondu à un très probable appel à l'aide du Seigneur du Travlia avant que ses communications ne soient paralysées.

Vous suivrez sûrement mon raisonnement. Le Grand Conseil définit la liste des états à défendre par la corporation. Malious, membre d'une faction défendant les décisions du Grand Conseil, protège un état qui attaque les jeunes états qu'il est censé défendre.
Si rien ne choque les honorables membres de cette assemblée ou ceux du Grand Conseil, alors je retournerai sur à Winterfell entrainer mes enfants à défendre notre belle cité. Mais je met clairement en doute les intentions de la Sephirot Corporate.

A nos grands conseillers, avant de déclarer des lois et de vouloir les faire appliquer, il serait peut-être bon d'en débattre auprès de cette noble assemblée. Car vous voici bien seul pour agir. Nous Guerriers de Varuna n'allons pas sacrifier nos forces face à une coalition créatio-corporatiste. J'espère que tout ceci vous fera réfléchir Seigneur Bruder Mornir, vous qui décriez sans cesse nos actions et nos discours.


Ned quitta l'estrade et reprit place dans l'assemblée. Il observa longuement les réactions que suscitait son discours.
L'hiver vient !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
malious
Messages : 26
Inscription : 10 déc. 2012, 23:24

Re: La Supercherie

Message par malious »

Un conseiller se leva du fond de la salle. Ce sujet l’intéressait fortement étant lui-même représentant de l’un des états concernés.
Comme à son habitude, couvert d’une cape noire pour ne pas dévoiler sont identité.
Il alla jusqu’au promontoire et dit :

Bon les gars, je suis nouveau dans milieu de la parlotte, mais il me semble qu’un pauvre chasseur n’est en rien une menace pour vos grandes armées.
De plus, sans ma venue ou celle de mon ami, qui aurait pu confirmer vos dire au près du conseil ?
Qui nous aurait montré que ce rapport provenait bien de la destruction de l’Etat de Travlia. Votre alliance, vous rigolez ? Qui vous aurait cru ? Nous sommes impartiaux, nous aurions pu le confirmer.
Pour finir, sur le fait que nos armées soient une menace, permettez-moi de rire, mais comme a pu le constater le seigneur du Akhan, il me semble que personne n’a donné l’ordre de mettre une flotte en défense pour tp .
Bref, n’ayez pas si peur d’une simple flotte de reconnaissance. Enfin, sauf si vous avez quelque chose à cacher.
Haaaa et, j’ai faillis oublier ! Mon rapport mentionne quand même que la simple présence d’états autres que les Guerriers De Varuna leur a fait si peur qu’aucune flotte n’a bougé. Il me semble que les représentants du Conseil doivent faire respecter leurs lois en toute condition. Alors pardonnez-moi l’expression, mais repartir la queue entre les jambes à la moindre embuche quand on veut représenter le Senat me semble vraiment ridicule !
Perso, quand je vois des rapports pareils et les propositions de notre ami Stark, j’ai un peu l’impression de voir des souris qui veulent représenter un lion.
Sur ce, j’espère avoir été clair.
Bisous les gars les filles <3
Je retourne au fond de la salle sous ma capuche.
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: La Supercherie

Message par Fisura Rima »

Une salle. Une énième salle.

Sempiternelles jérémiades résonnant par delà les corridors du Sénat. Enfin, la fameuse salle. Le Fisura Rima tentait de suivre de loin ce qu’il s’y tramait, cherchant la salle sans y voir la moindre cohérence. Alors que le nom des Créationnistes fut cité, il s’autorisa à prendre la parole.

-Messieurs, permettez moi premièrement de vous saluer et de m’exprimer en tant que Créationniste.
J’ai entendu ça et la, avec un air de déjà entendu ce que vous avez à dire, mais je vous avouerai que vous me semblez vous être fourvoyé.


Toisant le dirigeant du Molky ainsi que le Seigneur Stark, il s’avança.

Vous vous dites Gardiens de la paix, laissez nous rire…parlez nous donc de la prime mise sur la destruction de l’état Travlia, et venez nous parlez de votre conception de la justice. L’état Travlia…en tant que Créationniste, nous ne le portons pas particulièrement dans nos cœurs, et lui même ne nous a pas demandé la moindre protection. Les flottes créationnistes mises en orbite devant le Travlia, elle n’avaient pour autre but que celui que vous dites vous être fixé: l'impartialité. Empêcher un bain de sang de victimes innocentes. Mais nous avons appris ce que les mots justice et moralité voulaient dire.

Il s'arrêta un temps, toisant cette fois le Seigneur Stark du Winterfell.

Vous dites donc vouloir exercer la volonté du Grand Conseil en mettant en place cet abattage pour protéger les jeunes états ? Vous mêmes qui, peu de temps avant, vilipendiez la position du Kether Sephiroth ? Et cela, sans autre forme de procès ni attendre la moindre décision du Conseil? Alors c’est cela votre conception de la justice ? Alors chaque partie à vous entendre, Guerriers de Varuna comme Galactic Corporate vous sentez gardien de la paix ? Mais la paix de qui ?

Alors oui, des flottes créationnistes sont intervenues en tant qu’observateurs pour certaines, et d’autres plus directement afin d'éviter les effusions de sang.
Les membres du Columna sont chacun libres de prendre leurs propres décisions en fonction de leur conception de la justice, qui au vu de ce que nous avons pu constater n’est peut être pas meilleure, mais en tout cas ne se trouve pas être interessée comme la votre.
La neutralité vis-à-vis du Grand Conseil prévaudra toujours pour le Columna dans le but d’atteindre notre idéal, à savoir la stabilité de notre univers. Dussions nous en passer par le désarmement des terroristes de pacotilles se cachant sous le glaive de leur justice en mousse. En attendant, répandez votre propre châtiment si vous le souhaitez, mais ne vous étonnez pas si vous croisez des Créationnistes sur votre chemin. Sachez donc faire preuve de plus clairvoyance, pour l'équilibre de notre monde. Car encore une fois, nul ne cherche la guerre au sein des Créationnistes.


Il s'assit dans un coin. Aucun tourment ne paraissait habiter ses pensées. Car Loué était l’acier.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: La Supercherie

Message par Lord Stark »

Lord Stark était ébahit. Voilà deux dirigeants reprenant et interprétant des mots qu'il n'avait jamais prononcé. On marchait sur la tête, il se leva presque par dépit. Il fallait quand même recentrer tout cela sur des faits et des notions purement véridique et non des pensées dénouées de cohérence.

Il centra son attention et fixa le seigneur Malious.

Stop! Cessez de nous prendre pour des imbéciles!Tout d'abord vous parlez d'une destruction qui n'a pas eu lieue. La Travlia n'a subit qu'un brouillage de ses communications. Rien de plus.
Oui, nous avons préservé nos forces armées face à un adversaire potentiel contre qui nous ne sommes pas de taille et contre qui nous ne voulons pas de conflit. D'une part, ce serait suicidaire, nous sommes trop intelligent pour cela, et deuxièmement, nous avons des relations avec certains créationnistes auxquelles nous tenons plus qu'à la destruction du Travlia.
Maintenant, vous pouvez garder vos leçons pour vous car votre participation à votre faction vous engage. Et je vois que vous êtes incapable ne serait-ce que de bouger un chasseur pour défendre ces petits états que le Travlia terrorisait.
Oui nous étions inquiet en voyant vos flottes de reconnaissance. Nous étions encore en guerre il y a peu. A votre place, si l'occasion se présentait je ferai de même. Cela dit, mes idées passent avant mes idées de vengeance. Bref, cessez de nous faire croire que vous n'aviez aucune intention hostile. Même si nous vous savons incapable de combattre, vous restez toujours capable d'alerter ceux qui en sont capable. Vous savez, ceux qui sont venu sur le Travlia en même temps que vous. Après tout, la seule fois où vous décidez de bouger vos forces, vous n'arrivez pas à atteindre votre cible. Enfin, si votre mémoire est bonne.


Ned se tourna ensuite vers Fisura Rima.

Quand à vous, seigneur Créationniste, vos élucubrations sont complètements irréelles.
Certes, nous avons eu vent d'une possible prime en discussion au sein du Grand Conseil. Mais nullement nous n'avons voulu agir dans ce but. Quand avez vous entendu le Grand Conseil annoncer une prime sur la tête du Travlia? Si vous me trouver cette annonce au sénat, alors bravo, vous aurez la preuve de nos mensonges. Mais je pense que je vais attendre cette preuve encore très longtemps.
Vous évoquez aussi son statut de Créationniste. Au moment de notre attaque, il ne l'était pas aux yeux de la galaxie. Nous n'étions pas au courant de son processus d'intégration. Vous prétendez qu'il ne vous a pas demander d'aide. Mais les flottes de l'Empire Platin et du Nastril suivies des vôtres. Vous avez deviné tous en même temps que nous allions attaquer cet état. Je ne peux que vous croire quand vous dites qu'il ne vous a pas appelé à l'aide lorsqu'il a détecté un missile en approche sur son état. Le hasard fait particulièrement bien les choses dites-moi.
Enfin là, votre crédibilité en prend un coup si vous maintenez cette version.

Enfin, vous prétendez être venu pour maintenir l'impartialité sur place. Je ne doute pas que vous ayez eu envie de poussez l'impartialité sur l'Oseflove avec vos petites flottilles à l'allure belliqueuse. De plus, nous savons très bien ce qui serait advenu si nos forces s'étaient présentées devant le Travlia. D'ailleurs, le Nastril n'a pas mis longtemps à se mettre entre notre cible et nous.
Attention, je ne vous en veux pas, vous avez fait un choix probablement hâtif et je le conçoit. Mais ne le niez pas. Ce serait ridicule. Dans le fond, vous aussi êtes reparti bredouille. Il n'y a qu'un gagnant au final. Le Travlia.
Je terminerai en précisant que nous n'avons jamais pris la décision d’exécuter les décisions du Grand Conseil mais nous avons juste eu l'attention d'intervenir pour des préceptes de justice auxquels nous croyons fermement. Parmi ceux là, comme le Grand Conseil, nous pensons qu'il est nécessaire de préserver un jeune peuple non hostile de l'horreur de la guerre au moins pour ses 30 premiers jours. Car il est juste de défendre ceux qui en sont incapable et qui ne peuvent pas le faire par eux-même.


Lord Stark termina ainsi son discours et retourna s'asseoir. Il espérait que cette fois, plus personne ne s'égare dans ses discours et en reste aux faits.
L'hiver vient !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Molky
Messages : 47
Inscription : 13 août 2015, 10:57

Re: La Supercherie

Message par Molky »

Le sénat était calme ces temps-ci. Aucune activité grotesque ne semblait refaire surface. Aucun acte d'agression brusque ou autres ne paraissaient dans les salles immenses et retentissantes de la corporation galactique. Silence et mort... Jusqu’à ce que le régent du Molky eut ouï dire que le seigneur Thoran du Varden Reich, chef de la Galactic Corporate, avait bafoué l'autorité de la charte galactique. Pourtant les « Galas » avaient pour but de faire régner l'ordre dans cette galaxie. Mais comme l'avait stipulé Norg, ils ne faisaient en réalité qu'entretenir les tensions au sein de cet univers. Norg fut prévenu d'un rasage perpétré par le Varden Reich sur l'état Infinite. Cet acte ne pouvait que confirmer sa colère et sa détermination. Il se leva donc en trombe, tout en se dirigeant vers le présentoir. Ses manches effectuaient des vagues à chaque pas. Il s'arrêta subitement, juste devant les escaliers du présentoir.


Camarades...Peuples des cinq...Je viens alors que tout semblait calme. Tout semblait harmonieux. Cependant !...cependant. On vient de m'informer qu'il y a quelques jours, la même personne qui m'avait annoncé qu'aucune attaque ne viendrait du Galactic Corporate, sauf pour des représailles, vient de dépouiller obstinément et d'une rage sans précédent l'état Infinite, comme s’il tentait d'appliquer une sentence.

De sa main flamboyante et robotique, il la leva et changea brusquement d'attitude. Il avait pour habitude de ménager ses humeurs, ses émotions. Presque toute la journée à méditer et à se concentrer afin de se contrôler. Mais il arrivait que parfois même lui ne pouvait se contrôler. Il essayait tout de même de garder un peu de son sang froid face à tant d’hypocrisie et prononça:

Je l'avais déjà expliqué. Avec les « Galas », j’ai l’impression d'être tombé sur des écoliers qui se croient en récréation et qui oublient ce qu'être un régent d'un peuple, ce que sait d'être estimer à la hauteur des espérances de son peuple. Que chaque action que l'on exécute peut être la dernière. Je ne m'estime pas être meilleur ou m'en approcher plus que d'autres. Là où je veux en venir c'est plutôt sur les discours que tiennent ces individus, ces régents qui parlent sans appliquer ce qu’ils disent, sans réfléchir aux conséquences que cela pourrait produire plus tard, dans l'avenir. Le seigneur Varden Reich ayant rasé l'Infinite, des rasages punitifs ont déjà commencé. Comme sur le Chabyne ou encore à l'heure du repas sur le Séjourna, qui d'ailleurs s'est prononcé sur les attaques qu'il a reçu...Et! Cela continuera sauf...

Il baissa la tête tout en s'appuyant sur le présentoir. Il recula alors d'un pas pendant un instant et reprit sa position précédente. Un hologramme s'afficha alors:

    • Structures détruites :

      Tourelles laser : 1000
      Tourelles anti-aériennes : 1000
      Bunkers de stockage : 16
      Usines de drones : 12
      Générateurs de bouclier anti-nucléaire : 3
      Silos : 3
      Centres de recherche : 7
      Complexes catalytiques : 3
      Arcane Sanctums : 6
[/color][/b][/i]
...Sauf si remboursement. Je demande à ce que rétribution soit réalisée sur l'état Infinite, au niveau des bâtiments, des ressources pillées ainsi que des unités perdues au combat. Si bien sûr la Galactic Corporate représente vraiment la parole de la Corporation Galactique. Ou alors qu'ils nous montrent enfin leur vrai visage et je demande donc à ce que leur nom ou intitulé de leur Faction soit modifié en conséquence. Sachez que je ne m'attendais pas à une telle action de leur part mais sachez aussi que je ne suis pas surpris et loin de là. Montrez nous donc votre vrai visage, à tout le monde!...

Il recula de nouveau et laissa place à d'autres intervenants pour qu’ils s’expliquent sur leurs actes. Il s'assit alors aux côtés du Lord Stark.
Avatar de l’utilisateur
Centaures Régents
Messages : 147
Inscription : 05 avr. 2009, 21:58

Re: La Supercherie

Message par Centaures Régents »

Le seigneur Thoran du Varden Reich souris ... En entendant le seigneur Norg palabrer et se plaindre ...
Tout semblait calme ... Juste semblait ! Lui qui avait subis plusieurs rasages de la part du dirigeant de Moros, puis suivi d'une pluie de missiles, des canons à particules lui faisant perdre tout ses bâtiments, mais également un quart de sa flotte. Le tout à 4 h du matin, l'heure des courageux ...

Et tout cela sans alerte préalable ou échange diplomatique ... Ainsi va la vie cher Norg.

Alors, oui, je suis aller me servir sur différents états, avec plus ou moins de réussite, et plus que moins. Et j'ai attaqué votre allié en milieu de journée, où vos flottes auraient pu intercepter la mienne.

Le seigneur Thoran reçu un télex 4G de la part du dirigeant du Séjourna. Il le lu rapidement.
Ah ! Encore un rasage sur les terres du Séjourna de la part de ... De Norg !!! Tiens c'est marrant !
Répondre