Columna contre Varuna

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Columna contre Varuna

Message par Fisura Rima »

Knock, Knock, knock
Les pas du Fisura résonnaient dans les couloirs de la Corporation tels des claquements de doigts. Ou des talons, au choix. Des chaussures de cowboy, se rassurait il. Très viril.
Il les avait trouvé jolies sur internet, ces chaussures. Et il avait été content d’avoir eu la livraison gratuite sur Solando.com, obtenue grâce à ses fabuleux talents de diplomate et le fait qu’elle était offerte si l’on commandait dans les 10 minutes.
Une salle avait été réservée pour son intervention au sénat au nom du Columna, à laquelle les Guerriers de Varuna furent conviés. Quelques figures étaient déjà là, certaines inconnues, leurs réveries lassées interrompues par les pas de l’homme s’approchant de la tribune.
Il était accompagné cette fois par son fils Tolera Rima pour l’initier aux rudiments de la diplomatie, qui paraissait avoir le même âge que son père, suite à la régénération de ce dernier. Son fils se positionna derrière le pupitre.


-Ahem. 1.2.1.2. Vous m’entendez bien ? Mon père a une annonce à vous faire.

Le Fisura l’écarta d’un geste et lui indiqua la chaise posée à côté, lui faisant mine de se taire.

-Messieurs. Mesdames. Pardonnez à mon fils cette mise en bouche.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Fisura Rima, diplomate du Columna Creationis.
Nous sommes venus ici pour clarifier une situation. Cela fait bien longtemps maintenant qu’entre beaucoup d’états appartenant au Columna et ceux des Guerriers de Varuna, nous nous regardons en chiens de faïence. Des deux côtés, depuis fort longtemps maintenant, les provocations fusent.
Des sondes par ici, des rasages par là…nous ne sommes pas exempts de défauts non plus. Certains Columna ont même usés de missiles il fut un temps, armes que nous prohibons habituellement, mais nous apprenons de nos erreurs.
L’énergie noire se retrouve bouleversée par cette situation et il est temps d’y faire face. Vous autres païens ne pouvez ressentir ce que nous éprouvons, il ne s’agit que d’une question de conscience, dont vous êtes dépourvus, votre subjective et hypocrite vision de la justice occultant votre clairvoyance. Vous n’êtes pas Deserticains, nous ne pouvons pas trop vous en demander non plus. Seuls quelques états étrangers éclairés ont réussi à s’ouvrir à la Connaissance absolue.


A son oreillette, une petite voix lui indiqua : « Sieur Rima, le positionnement sur une relation d’hostilité a déjà été enclenché avec les Varuna. Des flottes entières de combattants semblent avoir déjà été décimées des deux côtés »
-Quoi ? ils auraient pu attendre !
Regardant le public, il se reprit.

-Bien. Il s’avère que pour rétablir l’ordre, il nous faut officialiser cette situation hostilité.

J’apprends que des états ont déjà perdus beaucoup d’hommes, qu’il s’agisse de l’Akhan, comme du Travlia. Nous en sommes là. Il va falloir en finir. Vous vous dites protecteurs de la justice, mais de justice il n’y aura jamais. L’Energie n’est pas justice, elle est créatrice de sens et de vie. Votre vision est quant à elle vide de sens, mais vous ne vous en rendez même pas compte.
Les Créationistes ne sont pas belliqueux, mais le pouvoir qui règle nos vies s’accompagne aussi d’un vaste plan confié à la Nébuleuse.
Il est temps pour l’énergie noire de progresser pour que nous puissions continuer nos recherches, et pour cela aider à faire bouger cet univers au fond inerte et ainsi créer l’impulsion de vie.


Il vit les visages qui l’entouraient, la plupart semblaient ne rien comprendre. Son fils, initié, hochait la tête d’un air entendu, fronçant les sourcils et faisant jongler son crayon entre ses doigts pour se donner de la contenance.


-Bref. Notre but n’a jamais été l’hégémonie, même si certains ont pu vous le faire croire.
Nous ne détruirons pas l’univers, nous ne faisons que cesser l’hypocrisie qui règne depuis quelques temps. Celle de d’une feinte indifférence qui ne fait que nous dévorer petit à petit.
Conformément à notre philosophie, nous vous proposons une guerre propre, si vous me permettez cet oxymore. C’est-à-dire, le fait de ne pas utiliser de missiles, à moins que nous en soyons nous-mêmes ciblés.


Chers guerriers de Varuna, nous sommes officiellement en guerre. Puisse quelque chose de nouveau en résulter, et l’Arme de la connaissance pouvoir vous atteindre. Un jour, peut-être vous comprendrez.
Car Loué est l’Acier.


Le Fisura se rassit, toisa son fils qui cessa son balancement de crayon. Il attendit une réaction, qui lui permette de se retirer en son fief. Encore un peu. Au fond, peu lui importait une quelconque réponse. Il savait qu’elle risquait de se faire par la voie des airs.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Avatar de l’utilisateur
Aurorra Fox
Messages : 80
Inscription : 17 déc. 2015, 02:03

Re: Columna contre Varuna

Message par Aurorra Fox »

La grande porte du Sénat s'ouvrit, une jeune femme vêtue d'une tenue pirate ou corsaire entra dans la salle, ses talons claquaient sur le sol de marbre de la salle. Elle s'arrêta puis monta sur l'estrade, déposa son chapeau, elle bougea un peu la tête sa chevelure rouge se mit en mouvement.

Elle respira un moment puis pris la parole:



Bonjour à tous et toutes !
Dis t'elle d'un ton enjouée, elle souriait à pleines dents. Se pencha en avant sa poitrine vint s'écraser sur le pupitre devant elle, elle reprit:

Je me présente, je suis Aurorra Fox Seconde Officier de l'Etat Bellona Ardens, je suis en charge de tout ce qui concerne à la fois la protection de l'état et de l'armée.

Si je viens à vous aujourd'hui c'est pour comment dire... rejoindre l'alliance des Columna Creationis, en effet après avoir vu avec mon confrère Bruder Mörnir que vous connaissez je pense. Nous avons pris la décision de participer à cette guerre.

Elle rit un moment puis continue:

Pour faire simple,[Elle regarde en direction des Guerriers de Varuna] nous n'avons pas beaucoup appréciés vos petites attaques sur notre état et nous estimons que vous méritez une bonne leçon, vous vouliez la guerre avec nous ? Vous l'avez. Désormais nul repos ne vous sera accordé. Inutile de vous cachez derrière vos murs car nous viendront les détruire, vous pouvez les reconstruire mais soyez sûr d'une chose, nous reviendrons encore et encore, nous ne vous laisserons aucuns répits. Nous vous détruirons jusqu'à votre totale annihilation.

Je préfère vous prévenir, je ne suis pas aussi gentille que mon collègue, j'aime détruire. Qui pensez vous à ordonner les tirs de missiles sur l'un des votres ?

Elle se tourna alors vers le Fisura puis lui adressa directement la parole:

Vous pouvez nous compter parmis vos alliés désormais et pour tout le temps que durera cette guerre, nous mettrons à profit la puissance d'un Volcano ainsi que son apport des technologies requérant de l'uranium.

Elle se tourna vers l'Assemblée

J'ajouterais que quiconque se placera sur mon chemin sera irrémédiable détruit, je n'ai nul faire de diplomatie, de gentillesse ou d'autres choses, et contrairement à certains lâches de cette salle, je n'envois pas mes sbires faire le travail à ma place, n'est ce pas Stark ? Vous n'avez rien d'un guerrier, vous êtes un pleutres et un lâche, honte sur vous et votre famille que de vous considérez comme un guerrier. Nous viendrons soyez en sûr.

Sûr ce ! Je vous souhaite à tous une bonne guerre .


Elle rit au éclats désormais, puis reprend son chapeau continue de pouffer. Puis descend de l'estrade et part s'installer du côté des Columna Creationis.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Columna contre Varuna

Message par Dox »

Aphéel n'était plus qu'un spectateur au Sénat.

Si bien qu'il n'entreprit pas de discours sans fin pour exprimer l'état des lieux de ce conflit sanglant.

Un communiqué apparu sur tous les PDA connectés au suivi médiatique de cette salle désormais déserte.

  • Les Guerriers et Créationnistes discutent d'un traité de fin de conflit.
    Certains parlent de butin de guerre, d'autres rumeurs entendent que ce conflit sera éternel. Mais des proches de Stark et Lévi, les deux premiers officiers des consortiums militairement engagés ; nous garantissent qu'il s'agira d'une fin de conflit mature et conservatrice, qui tente plus à une accalmie prospère et noble qu'à l'humiliation coutumière.
    Pour rappel, ce conflit a vu naître plus d'une quinzaine de Généraux et Amiraux.
    Nous dénombrons plus de 5 millions de victime pour 1 300 000 000 de crédit d'engins militaires envolés.
    Les dégâts sur les infrastructures économiques sont montés à 200 000 000 crédits galactiques, tandis que les dégâts accusés par les infrastructures militaires sont évalués 50 000 000.
    Les bâtiments civiles ont été d'avantage protégés et à part quelques villes et satellites d'exploration aucun massacre n'a été déploré. La CIDCC (Cour Interplanétaire des Droits des Citoyens des Cinq) étudie plusieurs actes de guerre tendancieux et parfois extra-conflictuels. On parle de huit chefs d'accusation comprenant quatre états. Deux d'entre-eux hébergeant un Grand Conseiller, vous comprendrez la lenteur de ces enquêtes.

    Parmi les combats colossaux enregistrés :
    Akhan vs Travlia
    Una Storia vs Travlia
    Bellara vs Adramalech
    Kiaranah vs Bellara
    Bellona Ardens vs Molky
    Nastril vs Vanalthein
    Antioche vs Vanalthein
    Saharid vs Basquo
    Empire Platin vs Molky
    Ced Corp vs Rusty

    Sans oublier le bombardement nucléaire sur Winterfell par Extalia.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre