Requête auprès du Grand Conseil

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Molky
Messages : 47
Inscription : 13 août 2015, 10:57

Re: Requête auprès du Grand Conseil

Message par Molky »

Le Chef Suprême du Molky était assis depuis presque le début du débat et ne faisait que rire fasse aux répliques balancées par chacun. Il trouvait la défense des Grands Conseillés aussi pathétique les unes par rapport aux autres et Oceano Pacifior semblait déterminer à remporter le débat, avec raison. Heureusement, certains Seigneurs paraissaient saint d'esprit nonobstant le faible niveau intellectuel qu'il semblait jaillir de personnes peu responsable notamment le Méphistos. Après la réponse d'Oceano, Norg se leva promptement et se dirigea vers le centre de la salle. Il leva ses bras comme à son habitude, relevant ses manches peu avant et prononça de sa voix rude mais forte :

Chers Seigneurs. Membres du Grand Conseil. Je me présente pour ceux encore ne me connaissant pas, je suis Norg, le Chef Suprême du Molky. Et je ne peux que m'apercevoir que depuis le début, la discussion n’a que très peu avancé et pourtant bien des réponses ont fusé. Et personne ne semble se demander pourquoi? Cela soulève pourtant de nombreuses questions et il serait temps de se pencher sur le fonds du problème.
Tout d'abord je ne peux qu'apercevoir la redondance dans les réponses des Grands Conseillers. Pourquoi vouloir absolument connaître la provenance de la personne alors que vous en connaissez l'identité ? Il pourrait bien venir de Tatatooine qu'on s'en foutrait littéralement. Je pense que vu la popularité d'Oceano Pacifoir, elle n'est plus à refaire et le doute n'est plus permis. Enfin à mon sens, vu qu'il a été identifié, je trouve sa demande légitime. Et je ne peux que me ranger en sa faveur.

Il abaissa ses bras pendant un moment, remontant ses manches en se croisant les mains. La fraîcheur semblait habiter cette pièce du sénat.

De plus j'aimerai savoir quand même comment un Seigneur n'ayant participé à aucun débat peut sortir vainqueur au poste de Grand Conseil ? J'accorde beaucoup d’importance à l'élection d'un Conseiller. Une personne possédant un tel poste devenant soudainement coupable d'activité douteuse ne devrait pas mériter de devenir Grand Conseiller ! Il est question d'exemplarité. Il est urgent donc de mettre le holà maintenant. Si on passe cette faute sans réelle sanction, on relâche la possibilité de laisser cela se reproduire. D'ailleurs, pour vous dire la vérité. Je me sens lésé particulièrement parce que, si je ne conteste pas l'élection, désormais j'ai l'impression d'avoir été battu par un imposteur.

Il décroisa ses bras et rejoignit ses mains tout en levant l'index.


Nous avons tous des désirs de sublimité, des désirs de changer le monde. Le problème, c’est que personne n'a envie de s'investir. Dès lors, nous oublions alors qui nous sommes réellement et ce que nous avons envie de réaliser finalement. Lorsque nous oublions pourquoi nous sommes réellement ici, en ce lieu de prospérité, nous oublions notre but véritable. Et ce but véritable chacun doit le connaître, si personne voit de quoi je veux parler, pourquoi nous sommes là à discuter? Ce qu'il faut retenir c'est que nous ne sommes pas là pour trouver le coupable ou la victime, car il est déjà identifié. Nous sommes là pour que justice soit faite et faire avancer les choses ! Pour tous les peuples ! Pour un futur meilleur ! Là est la différence...
Si aujourd'hui, nous sommes obligés de réaliser des coups tordus pour pouvoir posséder une once de puissance, c'est qu'il y a un problème dans la Constitution. Je propose donc que les Grands Conseillers face dès maintenant le boulot qui leur incombent d'exécuter. Nous devons faire évoluer la dîtes Constitution, afin qu'elle soit appliquer dès maintenant pour qu'aucun homme ne puisse profiter de ces tours de passe-passe. Que chaque homme soit sur un même pied d'égalité, que chaque personne ici présente parle sans arrière pensée. Sinon pourquoi débattre si personne n'aurait droit à la parole?


Il leva sa main mécanique lumineuse et d'une conviction sans pareil il répliqua:

Maintenant, j'ai appris qu'un vote aura lieu uniquement au sein du Grand Conseil afin d’étudier le dossier Méphistos. Cela me choque au plus au point. Si sérieusement le poste de ce Grand Conseiller est à revoir, qu'il soit revu par le peuple et non pas par ces juges. C'est comme si on demandait au parent de l'enfant s’il est coupable ou pas d'avoir réaliser une connerie. Est-ce que réellement les parents vont désigner leur enfant coupable? Et de plus, ce vote se ferait secrètement. De quoi ont-ils peur ? Enfin, cette procédure est aberrante sachant que c’est Méphistos lui même qui la demande. Depuis quand le jugé est juge? Si les Grands Conseillers ne sont pas capable d'admettre leurs erreurs, comment pourrait t-il faire avancer les choses ? Le poste de grand conseil se mérite et il n'est pas à prendre avec autant de légèreté. Je demande donc à ce que les peuples soient entendus, et que chaque réponse soient étudiée par le Grand Conseil. Et qu'ils ne donnent pas l'impression que la sentence est déjà toute trouvée. Finalement, je demande juste que le Grand Conseil soit impartial...
Répondre