Requête auprès du Grand Conseil

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Requête auprès du Grand Conseil

Message par Kafelor »

Oceano Pacifior ne pensait pas qu'autant de monde se précipiterait pour l'occasion. Il voulait simplement qu'on fasse remonte sa demande à la base. Et voilà que le débat partait dans tous les sens. Décidément, cette requête avait bien dû mal à passer. Mais peut-être qu'avec Fisura Rima, les choses allaient un peu évoluer. Ils se serrèrent la main et Oceano l'écouta parler. Il écouta également les autres et reprit la parole.

Fisura, mon ami, je suis heureux de vous voir, cela faisait si longtemps. Vous n'avez rien perdu de vos qualités oratoires et rhétoriques. J'ai appris que vous aviez récemment été promu, vous m'en voyez ravi et je vous en félicite, vous le méritez amplement. Mephistos a bien résumé votre profil. Vous êtes le parfait exemple d'une personne qui sait rester impartial en toutes circonstances et défendre des idées quel que soit les couleurs politiques. Je vous remercie de votre aide et peut-être que, grâce à votre sagesse, ma demande sera au moins étudiée. Car c'est tout ce que je souhaite.

Bruder Mornir, j'ai vraiment du mal à comprendre votre raisonnement. Qu'est-ce que le fait de ne pas être (ou avoir été) Grand Conseiller vient faire là-dedans? On peut avoir avoir un avis sans pour autant avoir exercer cette fonction, ne pensez-vous pas? Alors comprenez qu'on puisse venir porter des réclamations. Je suis ici en tant que simple citoyen. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre à cette assertion. Et en tant que citoyen averti, j'ai déposé une demande concernant le Seigneur de l'Extalia, car j'estime que la question de sa destitution mérite d'être posée.

Quand aux arguments du pourquoi, je les ai déjà donné. Vous, Bruder Mornir, vous n'avez fait, pour seule réponse, qu'éviter le sujet en répétant que je n'avais rien à faire ici car je ne suis pas un dirigeant d'Etat. Une réponse utilisée également par Mephistos lui-même. Je ne vois pas ce que tout ceci vient faire là-dedans. Pourquoi diable un simple citoyen ne pourrait-il pas déposer une requête? Ne sommes-nous pas censés être dans une démocratie? C'est d'une absurdité sans nom. Les doléances font aussi parti de la preuve vivante d'une démocratie en bonne santé. En refusant ma demande, vous instaurez un élitisme de classe où seuls les dirigeants d'Etat auraient le droit à la parole. Une sorte d'oligarchie, loin des idéaux démocratiques que vous êtes censés défendre. Chaque habitant de cet univers doit pouvoir porter réclamation s'il le désire.

Je ne vois pas non plus pourquoi vous vous évertuez à vouloir absolument trouver un "vice caché". Je n'ai rien à retirer personnellement de tout ceci. Comme je l'ai dit, je ne suis qu'un simple citoyen qui en a vu d'autres par le passé et qui est en colère. Vous l'avez dit vous même, je ne suis pas un Seigneur. Et Kel Zarha l'a dit dès le départ, je ne suis pas une menace pour vous. Partant de là, je ne vois pas ce qui vous porte à croire dans le même temps que j'aurai quelque chose à gagner. Je veux simplement rappeler que d'autres auparavant ont été sévèrement sanctionné pour bien moins que ça. Et qu'à mon sens, l'Extalia ne peut plus exercer ses fonctions convenablement.

En toucas, trois Grands Conseillers pour me répondre, c'est déjà plus que ce que j'espérais. Dès lors, maintenant que nous sommes là, peut-être pourrions-nous parler enfin, comme l'a indiqué Fisura, du fonds de ma requête ou bien toujours revenir à ma pauvre petite personne et rester à la surface des choses?
Image
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Requête auprès du Grand Conseil

Message par Bruder Mörnir »

Bruder sourit un moment aux propos évoqués par l'Oceano Pacificator, il le toisa un moment, le jaugea de son regard. Puis attendit patiemment qu'il est finit avant de lui répondre :

Fort bien, j'entends et comprends ce que vous nous dites, comme quoi selon vous et seulement selon vous, l'Extalia ne soit plus en mesure d'assumer mes ses fonctions correctement. Vous avez tout à l'heure dit que par le passé vous aviez été punis pour moins que ce que l'Archimage lui reproche aujourd'hui. Je vais répondre à cet argument de la façon la plus simple qu'il soit. Le passé c'est le passé, je pense que en changeant notre politique de punition et en instaurant le pardon, un Seigneur sera moins tenté d’enfreindre une règle ou une autre. Nous ne pouvons comparé une situation du passé où nous étions 500 à une situation où nous ne sommes que 100 voire moins. Et vous aussi, vous pouvez comprendre cela.

Vous avez aussi évoqué l'ouverture d'une boîte de Pandore, ce sont des propos bien dangereux à mon sens et je vous répondrais que si l'on ne tente rien on ne sait rien. Un peu comme votre démarche vous tentez quelque chose pour avoir quelque chose. C'est la même chose pour l'Archimage, je suppose qu'il tente de voir si le Seigneur Mephisto recommencera ou non. Comme dit le proverbe auquel je fais référence: "On a rien sans rien".

Enfin vous nous accusez de développés et selon vos propres termes que je reprends ici : " Une sorte d'oligarchie, loin des idéaux démocratiques que êtes sensés défendre", se sont bien vos termes ? Je ne me trompe pas ? Et bien voyez vous ce n'est pas le cas. Nous sommes pour la démocratie, mais c'est plus compliqué aussi. Vous pensez que nous recherchons un élitisme, ce n'est pas le cas non plus. Pourquoi ? Tout simplement, j'estime pour ma part que bien vous soyez un ancien dirigeant, vous n'êtes pas membre de la Corporation, mais vous vous déclarez citoyen de cet Univers, ce qui m'amène donc à me poser quelques questions d'ordres du Droit. Si vous êtes un simple citoyen comme vous nous l'indiquer, veuillez bien nous dire de quelle planète êtes vous venus et donc qui être votre dirigeant ? Je me doute bien que vous ne vivez pas dans le vide spatial. De plus, si vous êtes un aussi bon Citoyen que vous le prétendez il tout de même incroyable que vous ne soyez pas réveiller avant pour d'autres affaires du même genre. Je fais notamment référence, à la décision de l'Archimage de supprimé totalement l'Iwachika Sakazusa. Ou encore le fait que l'Archimage n'a pas toujours donné de raisons quant aux gels de certains Etats, je fais référence la aussi sur le Morvanus, le Vombrisse ou encore l'Azafirette. Pourquoi ne pas être intervenu ? En bon citoyen que vous êtes ? Parce que vous estimiez je pense inutile d'intervenir.

Ce qui me conduit donc à penser en effet qu'il existe dans votre requête un "vice caché", je vous ai montré par A+B que par le passé vous n'êtes intervenu avec la même véhémence que vous faites preuve aujourd'hui. Alors dites nous pourquoi ? Je suis curieux de comprendre vos motivations, bien que vous l'ayez signalé sur le fait que avez été punis pour moins que sa, mais dans ce cas nous nous répétons tout les deux.

Enfin pour finir, bien que je remercie mon allié le Sieur Fisura pour sa présence, et bien que nous soyons alliés pour un temps ou pour toujours, il n'a malheureusement pas l'autorité pour décidé si oui ou non votre requête pourra aboutir. Je constate aussi que vous me reprocher de passé sous silence certaines réponses, ce que vous faites aussi d'ailleurs car vous n'avez pas répondu à ma question précédente. Seriez vous en train de vous placer à l'encontre d'une décision de l'Archimage ? Je pense que votre requête pourra être étudiée, mais ne vous faites pas d'illusions, il n'est pas dans mes principes de m'opposer à celui qui pourrait me détruire par un simple mot car je respecte Sa décision, si l'Archimage estimé que le Seigneur Méphisto n'a pas besoin d'être plus punis alors ni vous, ni moi, ni personne ne peut je crois venir exiger qu'une sentence déjà prononcée soit modifiée au prétexte notamment fumeux que nous devons gardé la même ligne de conduite que par le passé.

Je pense que vous avez vos réponses, ce n'est sans doute pas ce que vous attendiez. Pour ma part, je consens à jeter un petit oeil à votre requête. Mais comme je vous le dit et le répète je doute, que celle-ci soit acceptée.


Il se tut puis attendit à nouveau
Mephistos
Messages : 45
Inscription : 08 nov. 2015, 11:40

Re: Requête auprès du Grand Conseil

Message par Mephistos »

Méphisto se releva à nouveau avec un sourire poli adressé à l'ensemble des participants.

Je crois chers amis, que des éléments de ce débat doivent clarifiés même si Bruder vient d'exposer clairement un certain nombre de vérités qui apportent sur les différents arguments un salutaire éclairage.
Je note dans les propos d'Océano Pacifior des décalages entre ce qu'il a compris et qui a réellement été dit.
Il faut bien l'avouer, quand on met les formes, le protocole, et pas mal de circonvolutions aux phrases que l'on prononce pour leur donner la couleur du décor et des fastes de la tour blanche ou du Sénat, le risque est de les rendre un peu opaques.

Je ne crois pas que le conseiller Bruder refuse la voix de Pacifior car il considère que seuls les dirigeants peuvent parler. Ce que veut dire Bruder et il a parfaitement raison de le dire, c'est que quand on ne peut se référer à aucun État référencé, on ne démontre pas de quel droit on peut demander ceci ou cela.

Imaginons un pays libre, détenteur de sa souveraineté Nationale, doté de structures de gouvernement, de mode de désignation des représentants, bref de tout l'arsenal pseudo démocratique voulu ! Imaginons que ce pays s'appelle le Zouzouland ! Ok ?

Imaginons qu'un ressortissant d'un pays voisin (on dira le Ziziland) se dise : Houlà il craint votre ministre là ! Il a payé sa campagne avec des fonds extorqués à cette vieille sénile de Luluberlue et a il a financé sa maison de campagne en vendant des chasseurs à Bruder …

Le mec se pointe au parlement du Zouzouland et dit : virez moi ce type, c'est un escroc.

Là , au parlement du Zouzouland, les gens se disent : Mais qui c'est celui là ? Et ils lui demandent de décliner son numéro de carte d’électeur, son certificat de naissance et de nationalité, les noms et prénoms de ses parents, bref , tout le bazar qui prouve qu'il est bien du coin et qu' il a le droit d'ouvrir sa gueule.

Et là, le gars leur dit moi je suis zizilandais et j'ai le droit de demander la destitution des parlementaire Zouzoulandais parce que c'est démocratique.

Là c'est pas la garde qu'on appelle les gars ! C'est le samu psychiatrique !

Donc cher Pacifior, tous les citoyens des États de cet univers ont le droit de demander des comptes à leur représentant mais pas les autres car n'ayant aucun intérêt à agir, ils ne peuvent pas réclamer une décision susceptible de porter grief à un parlementaire légalement désigné par le système électif.
Donc si des injustice ont été commises à votre égard 4000 ans avant Obiwan Kenobi croyez bien que je le regrette mais c'est à ce moment là qu'il fallait les régler cette affaire et pas maintenant.

Pour ce qui est de la démocratie, c'est tellement bien la démocratie, on en parle, on en mange, on en chie … on se lave la bouche avec ce mot pour donner un effet kisscool, on en met dans son slibard pour bander ferme, mais la démocratie pose un problème, elle est comme l’arlésienne de Bizet, tout le monde en parle mais personne ne l'a jamais vu !

Ce que j'aime dans notre galaxie galacticaine c'est qu'elle est pure et franche, elle ne se sert pas de la démocratie comme d'un cache sexe moral. Ici il n'y a jamais eu de démocratie, personne, à ma connaissance, n'a prétendu s'y référer donc à l'avenir n'essayez pas de nous culpabiliser de ne pas respecter un modèle organisationnel qui n'est pas le notre.
Si la démocratie doit être instaurée ici, je suis prêt à y travailler avec mes collègues Grands Conseillers mais à ce jour elle est absente de nos terres.
Donc je demande officiellement qu'une fin de non recevoir pure et simple soit adressée à la présente requête pour irrecevabilité flagrante, le requérant n'ayant pas qualité pour agir.

Pour ce qui est de l'intervention de Fisura Rima … je l'ai juste trouvé parfaitement inutile et je suis désolé que vous ayez pas compris autre chose.

Méphisto salua l'assemblée et sortit de la salle.

(Il est sortit en vrai hein!))
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Requête auprès du Grand Conseil

Message par Zardoz »

Pfff, écoutez les donc à palabrer, et l’autre qui s’en va comme une star. Pourquoi m’affligez-vous un tel spectacle mon oncle ? Vous savez bien que je hais les politiques presque autant que la politique ?

La voix énervée d'une jeunette aux cheveux roux et aux yeux bleus cernés de taches de rousseur porta assez loin pour que quelques membres des délégations alentours se retournent et ne lui lancent un regard acerbe.

Elle fut vite saisie au col par le premier homme d’Al-Rhazès du Zardoz, le capitaine Kirsch, qui de sa voix rocailleuse quasi métallique et menaçante réprimanda la jeunette de 18 ans à peine.

Tais-toi femme, c’est grand honneur que te fait mon maître d’être ici dans la délégation, ne lui porte pas honte. Ce nouveau conseil est une bénédiction et est tout acquis aux Columna. Qu’ils mobilisent les flottes corporatiques pour dévorer par les flammes une des cinq crois bien qu’on ne lèverait pas le petit doigt !

Coup de patte de la jeune femme pour éloigner la carcasse de l’imposant Capitaine. Elle s’apprêtait à lui relancer une réplique cinglante quand un bruit de mains claquées entre elles se fit entendre derrière eux et qu’une voix douce de vieil homme s’éleva à leur intention.

Que ces chamailleries sans fondement cessent sur le champ. Kirsch faites demander la parole à notre délégation je vous prie.


Bien commandeur, je m’exécute.

La jeune femme se contenta simplement de souffler fortement mais ne se permit mot.

Al-Rhazès attendit patiemment que la parole leur soit accordée par les assesseurs du sénat galacticain puis s’adressa aux autres délégations en ces termes au travers d’un micro :

Honorables membres de ce sénat que je respecte tant, Honorables membres du grand conseil,

J’entends ici et là parler de la qualification de cet homme, le grand Oceano Pacifior, ancien diplomate du Kafelor, dont la réputation n’est pas à faire, sans présager qu’elle soit bonne ou mauvaise, à poser une requête auprès du sénat.
Cependant notre délégation, représentante du Zardoz aimerait un moment nous accorder sur le fond de cette affaire, quand bien même nous ne considérions cet Oceano Pacifior que comme un média inopportun, les faits relevés apparaissent préoccupants. On parle de moralité d’un état membre, et par extension de son grand conseiller fraîchement élu.


Une petite pause puis il reprit.

Loin de moi l’idée de clamer sa démission ici et maintenant, tout à chaud que nous sommes devant ces révélations. Cependant le Zardoz en ma personne aimerait recevoir quelques garanties, sans quoi nous déposerions de nous-même une telle requête afin que la question soit plus étudiée par les différentes commissions de l’entité que nous représentons, tous ici présent. Ce d’autant plus que le Grand conseiller dont il est question vient de nous quitter bien précipitamment, peut-être sous le coup de la colère devant des accusations peut-être calomnieuses ou inadaptées…

Qui donc dans cette salle emplie de membres éminents et des plus respectables parmi les cinq se porte garant de la moralité de ce grand conseiller ? Trois soutiens sur l’honneur, de personnes prenant la parole pour l’état qu’ils représentent, quant à la moralité de cette personne suffiront au Zardoz.


J’aimerais également entendre l’avis des autres grands conseillers à ce sujet ? Outre la recevabilité ou non de la requête.

Je vous remercie d'avoir écouté un vieil homme.


Le micro fut coupé, et Al-Rhazès alla doucement rejoindre sa place.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Requête auprès du Grand Conseil

Message par Dros Delnoch »

L'Archimage Ellassar se rendait dans les Jardins de la Corporation lorsqu'il tomba nez à nez sur un détachement de gardes qui semblait se rendre avec hâte vers une destination inconnue. Ses yeux se posèrent sur le blason codé à l'épaule droite du chef de section. Un Arbre Vert. Un régiment du Grand Conseil. Intrigué il interpella le soldat.

-Capitaine !

Face à lui la section stoppa net et se mit au garde à vous en un temps record.

- Archimage !
- Où vous rendez-vous ?
- A la Tour GC-A; Oceano Pacifior a ouvert une salle et une demande d'intervention a été enregistré par la Garde.
- Hum... Quel sujet ?
- Extalia

Ellassar regarda au loin les Jardins. Il n'irait probablement pas, aujourd'hui, au Jardin. Pour une fois qu'il se passait quelque chose dans cette enceinte qui lui paraissait un tombeau.


- Avez-vous reçu confirmation de cet ordre ?
- Négatif. Simple préparation à intervention, sans ordre direct.
- Très bien. Vous formerez une haie d'Honneur dans le couloir pour les dirigeants qui viendront nous rejoindre. Vous pouvez disposez.

La section reprit sa course et l'Archimage les suivit tranquillement. Cette haie d'Honneur était une excellente idée. D'un point de vue politique les dirigeants qui débarqueront se sentiront flattés par cette attention, néanmoins elle rappellera également à tous qu'en ce lieu chaque dirigeant se doit de respecter les consignes dictées par la Corporation. De plus, si une bagarre venait à éclater dans la salle, un régiment entier de soldats d'élite serait à porté de main.

Ellassar se frotta les mains. Ainsi donc le sujet du débat concernait cet étrange Mephistos...

Plus tôt dans la journée, les vendeurs de rumeurs avaient fait circulé des propos qui auraient été dit par ce personnage: " Je n'en veux pas à l'Archimage, l'erreur est humaine. "
Pour s'amuser, l'Archimage avait fait courir le bruit qu'il mettait son poste en jeu dans une mise endiablée. Soit son verdict concernant Mephistos était vrai et l'Extalia disparaissait à coup de canon Ekelien pour l'avoir calomnié, soit l'Archimage avait commis une erreur et il abandonnait son poste.
Assurément, si l'Extalia était véritablement innocent, comme il le clamait haut et fort, il jouerait le jeu, si non tous sauraient que la parole de cet homme n'a guère de valeur et que ses propos seraient pour le moins sans intérêt.

Il arriva à l'entrée de la salle lorsqu'il aperçu le Grand Conseiller incriminé s'enfuir comme du gibier traqué.


- Quel dommage, se lamenta Ellassar

Il frôla les murs de la salle puis alla s'assoir discrètement dans un coin de la pièce en espérant que son entrée avec une toge rouge-pourpre était passée relativement inaperçue.

Alors qu'il commandait un verre, son regard fut attiré par une charmante jeunette aux cheveux roux et aux yeux bleus cernés de taches de rousseur. Discrètement il fit apparaitre une rose de la même couleur que sa toge dans les cheveux de la demoiselle et espéra que cela serait une protection suffisante face à l'appétit féroce de ce requin de Kel'Zahra.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1246
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Requête auprès du Grand Conseil

Message par flamme »

Décidément il n'y avait pas moyen d'être tranquille dans ce Sénat !
Elle avait pourtant trouvé l'une des salles les plus reculées pour y faire sa sieste. Elle avait pensé que personne ne viendrait s'agiter ici mais elle avait eu tort.

Depuis qu'elle avait quitté ses fonctions de diplomate du Vadolandia, la vieille Luluberlue avait élu domicile au Sénat galacticain qu'elle hantait tel un fantôme des temps anciens, avec la bénédiction de l'archimage.

Elle aimait faire peur aux employés en apparaissant brusquement avec sa toge couleur safran et le cliquetis infernal des colliers de coquillages qu'elle portait autour du cou ou en déclenchant l'alarme incendie en fumant ses petites cigarettes aux herbes de Provence.
Toutefois elle était assez avisée pour ne pas risquer de se faire foutre dehors, le Berrychampagne du Sénat était de trop bonne qualité pour s'en priver à cause d'une simple bêtise.

Globalement le Sénat était un lieu tranquille. On passait de longues périodes sans y voir un chat mais de temps en temps les orateurs semblaient se réveiller comme c'était le cas aujourd'hui.

Elle était en train de rêver à un chef d’État qu'elle avait bien connu dans sa jeunesse quand elle avait été réveillée par des bruits de cartons de dossiers et de meubles déplacés. On était en train de déménager un débat entamé dans la Tour Blanche vers cette salle du Sénat avec pour effet d'interrompre sa sieste et de la mettre de fort méchante humeur.

Encore une lubie de ce jeune freluquet d'Ellassar ! Elle l'avait connu en culotte courte celui là et croyez bien que ce n’était pas un enfant de cœur … Avec le vieil Archimage les choses ne se seraient pas passées ainsi ! On respectait sa sieste à l'époque grogna-t-elle !

Mais vu que les choses étaient ainsi, elle s'installa confortablement au fond de la salle, s'enfila une bonne rasade de Berrychamp, alluma une cigarette odorante et écouta discrètement les débats, cachée derrière un petit nuage de fumée.

Elle cru voir Kel'zahra en uniforme de grand Conseiller mais elle pensa que c'était sûrement les effets hallucinogènes des son nouveau tabac. Quand il lui sembla voir également Aramis, elle en fut sûre ! Il ne faut pas trop abuser des mélanges à son âge !

Voyons, voyons, essayons de comprendre ce qu'il se passe ici ….

Il y a des Grands Conseillers, jusque là rien de nouveau … Ils ont été élus !
Ha ça c'est pas courant, de mon temps l'archimage les choisissait parmi ses amis sans que personne n'ait rien à dire, d'ailleurs si mes souvenirs sont bons on appelait ça les « poteàaurel ». Les « potesàaurel » etaient un grand sujet de discussion car ils étaient accusés souvent d'outrepasser leur droits sans risquer de sanctions, ça foutait un bordel pas possible !


Il semblerait que l'un des nouveaux grands conseillers risque sa tête pour avoir abusé d'un stockage automatisé ! C'est mal ça ! C'est pas un bon exemple à donner (comme si cette colonie de pirates endimanchés avait besoin qu'on leur montre l'exemple Hahaha ) .
Du coup des gens demandent sa destitution !


Luluberlue était partagée entre l'étonnement et l'envie de rire.

Mais à y bien regarder, elle n'était pas sûre que cette sombre histoire de pilori soit au cœur des débats. La question qui semblait susciter le plus de chahut venait plutôt du fait que celui qui demandait la destitution du Grand Conseiller fautif ne parlait au nom d'aucun État enregistré au grand livre des nations galacticaines.

Indiscutablement beaucoup de choses avaient changé depuis son époque mais s'il devait rester quelque chose d’intemporel c'était indiscutablement la mauvaise foi.

Il y a pas mal de gens ici qui ont l'air de penser qu'on peut mettre son mouchoir à la lessive même si on ne représente aucun État ! C'est cool ça ! Ça veut dire que je peux aller à la tribune, brancher ce fucking micro si je trouve le fucking bouton qui le met en marche et leur expliquer la vie selon Luluberlue ?

Super Génial !!


Stop mamie … ya plus personne qui dit super génial depuis au moins 50 ans ..

Elle avala sa dernière rasade de Berrychampagne et jeta sa bouteille par dessus son épaule.
C'est donc dans un bruit de verre brisé qu'elle se dirigea résolument vers la tribune, dégageant son passage à coups de canne.

C'est à ce moment là Qu'Elassar entra dans la salle et se mit libidineusement à reluquer une rouquine et pas dans les yeux croyez moi !
Elle aurait deux mots à dire à sa mère au sujet de son éducation !
Il fit apparaître une fleur dans les cheveux de la fille !
Non mais je rêve, il utilise la magie pour draguer la greluche et au Sénat en plus !
La Magie je connais moi aussi
et un préservatif apparut immédiatement dans la main de l'archimage !

Luluberlue, ravie de sa blague s'installa sur la tribune et tapa sur le micro jusqu'à se qu'il se mette en marche.

Bonjour à tous, je m'appelle Luluberlue et je suis très heureuse de parler à cette tribune car voyez vous, on m'a dit qu'ici on accueillait bien les gens qui aimaient pousser des coups de gueule et c'est mon cas, même quand ils ne représentent aucun État actif et c'est aussi mon cas !
Donc ça tombe très bien !

Du coup je viens donner mon avis mais entendons nous bien, au final je m'en fous que vous gardiez Méphichose comme grand Conseiller ou que Pacitruc arrive à faire revoter. J'avais juste envie de donner mon avis aussi inutile qu'impertinent.

Tout d'abord parlons de ce Grand Conseiller nouvellement élu qui aurait profité de l'automatisation illégale des moyens de stockage.

Non mais sans déconner ?!! Vous n'avez rien trouvé de plus sérieux à lui reprocher ?
Faites un effort, il doit y avoir mieux que ça.
Je sais pas moi, dites moi qu'il est allé au Sofitel de Vertana et qui a forcé la femme de chambre à lui faire des trucs.
Là au moins il y aurait matière à discuter mais ouvrir une salle pour un simple robot qui rentre des caisses au hangar à heure fixe c'est un peu abusé.
S'il a un co-régent sur son Etat, il peut arriver au même résultat avec votre bénédiction sans prendre le moindre risque.

Donc allez, ne me laissez pas dans l'ignorance.
Il doit y avoir une vraie raison à tout ce raffut. Ce type a dû faire un truc énorme ( non pas comme ta bite ! Plus gros !), un truc inavouable.
C'est le fils caché de Tenuin ? La progéniture maudite du Seigneur de l'Ombre ? Pire que ça ? Un croisement entre JP et l'Ekelia ?

Non Non les loulous, là ya un truc , vous ne me ferez pas gober ces salades.


Elle se tourna vers Oceano Pacifior.

Cher Monsieur tout ce que vous dites est intéressant, votre argumentation se tient, votre défense de la démocratie me tirerait presque une larmette.
Le seul problème c'est que j'ai du mal à comprendre ce que tout ça peut bien vous foutre !
Vous n'avez pas d’État, vous n'avez pas de flotte, vous n'avez pas de diplomatie, il n'y a rien dans la gestion des affaires galactiques qui puisse vous atteindre. Je ne vois à l'horizon aucun risque de vous voir fermer les chemins du Sénat et de ses annexes et si cela arrivait, ne soyez pas surpris que le vieil archimage lui même vous invite à y revenir et je parle en connaissance de cause.

Vous m'avez l'air intelligent, je dirai même que vous me semblez adroit donc je subodore qu'il y a derrière votre démarche des intérêts que nous ignorons, des choses qui ne sont pas dites mais qui guident vos paroles et vos actes.

Réfléchissons un peu...
Vous cherchez à faire invalider l’élection de Méphisto pour que de nouvelles élections soient organisées.
J'en conclue que vous soutenez un candidat qui pourrait bien se voir élire ou réélire dans le cas où ce chef d’État serait hors des responsabilités que lui ont donné les suffrages ?

C'est bien ça ? Qui pourrait être ce candidat ?
Moi je n'en sais rien car je reste éloignée de toutes ces affaires mais je pense que parmi ceux qui suivent ces débats, certains auront vraisemblablement des hypothèses intéressantes.
Car voyez vous, c'est à mes yeux, la seule raison qui pourrait justifier votre intervention.


Souriant à l'assemblée, la vieille bique conclue en ces mots :

Bien des choses ont changé ici, des cheveux blancs ornent des tempes autrefois blondes, des rides adoucissent les traits, on reconnaît les yeux de vieux amis sur les visages de jeunes dirigeants, ainsi va la vie et le temps passe sans que rien ne puisse l'arrêter mais il y a une chose que j'ai connu autrefois dans les salles de ce que l'on appelait la confédération galactique et qui est aujourd'hui le Sénat, c'est bien la langue de bois !
Le débat auquel on assiste ici en est un merveilleux exemple, rancœurs et doutes cachés, ambitions dissimulées …
Je vous en remercie car plongée dans cette boue infâme d'hypocrisie et de mensonges, je retrouve la fraîcheur de mes jeunes années.

Ma pension de retraite n’étant pas très élevée je ne puis me permettre de vous offrir la traditionnelle tournée de Bérrychampagne mais croyez bien que le cœur y est.

C'est d'une démarche presque guillerette que la vieille regagna son fauteuil au fond de la salle et sortit une bouteille nimbée de fraîcheur de la glacière posée à ses pieds.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Requête auprès du Grand Conseil

Message par Bruder Mörnir »

Bruder Mörnir venait de recevoir une intéressante missive de ses services de renseignements, il sourit un moment puis attendit. Le Capitaine de la garde s'approcha discrètement de lui et chuchota à l'oreille, Bruder hocha la tête puis regarda dans le fond de la salle, en effet, l'Archimage était la. Un nouveau requin dans la fosse visiblement. Il regarda dans la direction où regardait l'Archimage, la jeunette du Zardoz semblait t'il. Un requin comme son collègue Kel'Zahra, toujours en chasse visiblement. Intéressant, il nota cette petite information sur l'Archimage pour plus tard. Puis il se tourna vers la soi-disante Luluberlue qui venait de prendre la parole. Décidément cette requête de Monsieur Oceano semblait réveiller et intéresser beaucoup de monde. Il écouta attentivement Luluberlue, souriant parfois derrière sa capuche; il fronça les sourcils à l'annonce d'une tournée de BerryChamp, l'alcool ne faisait jamais bon ménage avec les débats. Il se tourna vers le Capitaine des Gardes et lui donna de nouvelles instructions :

Capitaine vous et vos hommes prenez toutes les coupes de BerryChamp, nous ne sommes ici pour boire un verre entre amis mais pour débattre. Si sa pose un problème à quelqu'un qu'il vienne me le dire.

Une fois le Capitaine partit, il se tourna vers l'Assemblée écoutant la fin du discours puis quand se fut le silence, il prit à son tour la parole :

Messieurs, Dames ! Asseyez-vous je vous prie. Je ne pensais pas qu'une simple requête pouvait déchaîner autant les passions. Mais je viens de recevoir une intéressante missive. Je viens d'apprendre voyez-vous que le Monsieur Oceano ici présent serait un co-gérant caché du Vanaltheim qui vous n'êtes pas sans le savoir pour la plus part d'entre vous du moins mon ancien collègue que je respecte beaucoup par ailleurs. En effet, cette missive m'indique donc que Monsieur Oceano comme je l'ai dit serait donc le co-gérant. Etrange n'est t'il pas que de constater, que l'Etat Vanaltheim a perdu démocratiquement face à l'Etat Extalia dont le Seigneur Mephisto est le gérant aux dernières élections.

Je crois qu'il ne fait désormais plus de doute sur la présence de certains d'entre vous à cette réunion, le pouvoir. Dites nous Seigneur Oceano, est-ce exact ? Êtes-vous bien un co-dirigeant du Vanaltheim ? Nous avons désormais la raison de votre venue, et avec ces nouvelles données nous allons pouvoir mieux étudier en détails votre requête, qui contrairement à ce que vous avez tenter d'affirmer à plusieurs reprises n'est dénuée de certains intérêts cachés. Vous noterez au passage que j'avais vu juste.

J'ajouterais aussi, que nous avons désormais perdu assez de temps comme sa, vous l'aurez constaté nous avons des mandats certes qui peuvent paraître longs mais qui avec la succession des débats peuvent s'avérer au final bien court. D'où d'ailleurs le fait que je me sois re-représenté. Bref, je pense que nous avons assez perdu de temps comme sa sur cette soi-disant requête.

Enfin pour finir, et afin que les débats ce poursuivent dans le plus grand calme, j'ai demandé à ce que vous soit retiré vos coupes de Berrychamp. Nous allons en effet pas nous enivré, l'alcool et le débat ne font pas bons ménages ensembles. Je vous prierais donc à tous et toutes de bien vouloir garder votre calme.


Ses bras étaient restés croisés durant toute son allocution, il recula puis s'installa sur un siège de l'estrade.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Message par Dros Delnoch »

Un préservatif, avec pour seul dessin un coquillage, apparut immédiatement dans la main de l'archimage.

-Encore un coup de cette vieille Luluberlue, marmonna Ellassar.

L'archimage aimait bien la vieille femme qui rodait autant que lui dans les couloirs de la Corporation. La mégère coutait chaque année à la Commission de Contrôle des Crédits le PIB d'un petit état comme le Beliskner. Elle était comme ces vieux meubles que l'on garde dans une réserve tout au long de sa vie et que l'on ne jette jamais: poussiéreuse mais sentimentale.

Tandis que la vieille regagnait son fauteuil au fond de la salle, Ellassar fit apparaitre devant elle une bouteille de Berrychampagne de l'année 3724, l'une des premières cuvées estampillée Métabunker. Puis il jeta un léger sort de confusion au Capitaine pour que celui-ci passe devant-elle sans récupérer ce fin trésor.
Il écouta attentivement le discours de Bruder Mörnir et se permit un sourire.


-Ainsi dont Oceano Pacifior semble démasqué.

Comme-ci elle l'avait entendu -ou peut-être venait-elle de découvrir son fabuleux trésor- Luluberlue tourna la tête dans sa direction et lui fit un clin d’œil coquin.
L'Archimage lui rendit un sourire, d'une blancheur impeccable en comparaison de celui de la vieille femme et se demanda si, comme Oceano, un rejeton de Luluberlue, fruit d'une époque où sa poitrine était encore ferme, ne pourrait pas se cacher parmi les dirigeants d'états présents dans cette salle.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Requête auprès du Grand Conseil

Message par Lyre »

L'existence se définit par ceux qui peuvent en témoigner, tout comme l'ombre témoigne de la lumière et la lumière de l'ombre. On en croise, de la lumière, on en joue tout autant qu'elle se joue de nous, quelque part au loin, des années lumière s’ébattent en silence, surfées par un spectre arc-en-ciel donc on ne distingue l'infinie présence qu'au fond d'un prisme et il n'en faudrait pas moins pour discerner Lyre, cachée par des années d’anonymat, si ce n'était pour l'ombre qui trahissait sa composition.

D'une main gantée de soie, elle effleura l'épaule d'un homme qui masquait son caractère sournois au travers de trop beaux habits.
Le larsen de son micro qui s'enclenche et ses lèvres s'animent comme s'il récitait un texte qu'il venait tout juste d'apprendre.

-- Messieurs, mesdames... s'il est vrai qu'on s'habitue au fil du temps à la triste médiocrité du peuple et de ceux qui le dirigent, il nous est difficile de tourner le dos à cette aberration hybride que vous appelez débat. Loin de nous l'idée d'élever cette monstruosité car nous savons Ô combien vous autres vous délectez dans la pratique du verbiage sophiste et de sa sœur Politique mais il semble nécessaire de remettre certaines choses en perspective.

L'homme marquait une pause comme pour reprendre son souffle.

-- Nous avons attentivement écouté les interventions de chacun jusqu'à présent et il semble clair qu'aucun d'entre vous ne possède en lui l'intention de discuter ou de partager et pour être tout à fait honnête, il n'est pas difficile d'assumer que celui qui ouvrit le débat en ait eu la certitude bien avant d'avoir l'audace de gacher notre temps avec les détritus qui souillent sa conscience. Il ne faut d'ailleurs pas aller bien plus loin pour pouvoir affirmer avec une certitude mathématique que les auteurs des subséquentes interventions furent eux même coupable du même crime, celui de polluer nos esprits à grand renforts de notions mal maitrisées. Rappelons nous donc que s'il est de la nature même de la politique que de s'épancher en vain discours afin de convaincre, il en est différemment de la nature de la discussion qui mène son train bien plus haut que l'individu, dans les idées et les valeurs justes. S'il est lieu donc de discuter, veuillez s'il vous plait ne plus intervenir avec vos opinions brandis a bout de langue comme des épées sacrées car il n'est rien de plus méprisables que ce vrombissement de cordes vocales dénuées de toute forme d'intelligence qui gravite autour du trou noir de vos égos. Merci pour votre temps.

D'un pas en arrière, il regagnait l'ombre.
-
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Requête auprès du Grand Conseil

Message par Kafelor »

Ils sont à point. Ils ne restent plus qu’à les assaisonner d’une petite sauce maison et ils seraient prêts pour une dégustation des plus exquises.

Vous vous donnez tant de mal à essayer de savoir d’où je viens sans aucun rapport avec ma demande. Cela m’amuse vraiment de vous voir vous évertuer à me tirer les vers du nez sans aucun lien avec ma venue ici. Mais bon soit, maintenant qu’Al-Rhazès est avec nous, je peux vous le révéler.

Prenant une profonde inspiration…

J’ai la nationalité zardozienne.

Il laissa une petite pause, le temps que les autres assimilent l'information.


Le régent du Zardoz a accepté ma demande d'asile et je l’en remercie. Pour vous le prouver, voici la montre obligatoire que doit porter tout citoyen zardozien.

Oceano remonta sa manche gauche et montra la montre intégrée sur son avant-bras.

Je précise que je m’exprime ici en mon nom et non celui du Zardoz. Je ne me permettrais pas. D’autant que Sa Seigneurie ici présente n’a nul besoin de mes conseils.

Oceano fit un signe respectueux à Al-Rhazès.


Je ne sais guère d'où vient la rumeur concernant le Vanalthein (même si j'ai une vague idée) mais je n'ai pas de lien direct avec cet Etat. Il est vrai que je connais son dirigeant suite à des échanges de missives et des transactions commerciales. Mais je ne suis pas du Vanalthein.

Il fit à nouveau une petite pause et reprit volontiers.

Pour compléter, j’ai également une maison secondaire sur Vertana pour profiter d’un peu de verdure. Je vous laisse trouver l’État en question à partir des coordonnées de départ de mon transporteur.

Quoi qu’il soit, j’ose espérer qu’il n’y a pas de passe-droit selon la nationalité. Feriez-vous aussi, en plus de dissocier les dirigeants d’Etat du reste de la population, des distinctions selon la nationalité des gens ? par exemple entre les pro-corporatistes et les autres ? entre les membres des Cécé et les autres ? La discrimination fait-elle aussi parti de vos préceptes au même titre que l’élitisme de classe ?

Je ne suis pas né de la dernière pluie et, malgré vos efforts pour essayer de m’éjecter avant même d’avoir discuté du fond du sujet, vous ne faites ici que vous enfoncer dans un puit sans fond.
[hrp : relever ici la magnifique figure de style !]

En dépit de votre première assertion, Bruder Mornir, je crains que vous n’ayez pas écouté.


S’adressant également à Mephistos.

Et pourtant, vous en avez eu des occasions. Pas seulement avec moi mais également avec les autres personnes qui se sont exprimés et ont également trouvé ma requête légitime. Je ne crois donc pas être totalement seul dans cette histoire, ni à côté de la plaque. Vous faut-il une pétition d’au moins un certain nombre de personnes avant d’accepter la légitimité et la recevabilité de ma requête ? Car je suis sur que si je commence une telle démarche, et je suis tout à fait capable de le faire croyez-le, je trouverai d’autres soutiens à cette noble cause.


Pour l'instant, nous avons droit à un discours de comptoir peu digne de vos fonctions, ou plutôt un discours de couloir étant donné qu’on est resté pendant pas mal de temps en plein milieu du passage.

Que vous sélectionniez dans mes propos ce qui vous intéresse est une chose, que vous extrapoliez et digressez sur tout un tas d’autres sujets afin d’éviter le vrai débat en est une autre. En outre, non seulement vous éludez la vraie demande mais en plus vous venez sur d’autres terrains que vous ne maîtrisez pas vraiment. Ce qui me donne décidément bien du grain à moudre !

Vous m’avez donné tant de bâtons pour vous faire battre que je crois que Leopold lui-même
[hrp : Léopold van Sacher-Masoch pour ceux qui ne connaîtrait pas] n’aurait pas rêvé mieux. Il aurait sûrement vu cet endroit comme son paradis originel. Pas de chance pour vous, j’adore frapper là où ça fait mal !

Ce jeu verbal m’amuse au plus haut point. Vous vous efforcez coûte que coûte de revenir sur d’autres sujets. Mais à quoi bon vous donnez autant de mal ? Maintenant que vous connaissez la vérité sur mon identité, peut-être pourrions-nous désormais avancer ?

Les gardes vinrent retirer les coupes de Berrychamp' comme l'avait demandé Bruder Mornir.

Si nous avons déjà perdu tant de temps, Bruder Mornir, je crois que la faute vous revient en premier lieu, d'avoir voulu dès le départ me jeter comme un mal-propre. Or voyez-vous, j’accorde pas mal de crédit à la bienséance et à la courtoisie. Ces deux qualités me semblent permettre de discuter sur des bases saines et apaisées et d’éviter des complications déplaisantes. Mais vous n’avez clairement montré ni l’une ni l’autre de ces qualités. Partant de là, cela ne vous donnait guère une bonne image et comme en plus vous m’attaquez de front, cela ne pouvait rien donner de bon.

Quand à votre tour de magie rhétorique, Bruder et Mephistos, elle me laisse de marbre. Il faut dire que j’ai connu bien des prestidigitateurs de la parole croyez-moi.

J’ai relevé tant d’incohérences dans vos propos qu’il serait sûrement possible de monter des parpaings avec tant de discordances pour faire un étage supplémentaire à la Courbe du pouvoir !

Vous utilisez des arguments que vous ne vouliez pas moi-même que j’utilise.
Tenez, vous dîtes d’un côté qu'il est inutile de regarder en arrière, qu'il y a eu des sanctions parfois sévères, d'autres moins, mais qu'il faut aller de l'avant. De l'autre côté, vous me demandez pourquoi je ne me suis pas plaint des précédentes sanctions.
Faut-il alors prendre en compte les sanctions du passé ou non ? Vous vous contredisez là.

Et vous finissez par une pirouette si déroutante qu’elle en est risible (et c’est peu dire !). Après avoir dit que je n’étais pas intervenu sur les affaires précédentes, vous voulez savoir pourquoi je suis venu pour celle-ci, pour dire ensuite que je suis venu parce que j’ai dit que j’avais été condamné pour moins que ça, et que du coup si je réargumente avec ça, on tourne en rond tous les deux. Dès lors, après cette magnifique redondance répétitive, comme si vous aviez eu une illumination, tout ça devient votre e=mc² ou plutôt votre A+B, car je ne voudrais pas manquer de respect aux éminents mathématiciens et scientifiques de notre galaxie.

Mais qu’avez-vous démontré ? Rien. C’est vraiment sans queue ni tête pour le coup. Un peu comme si vous me disiez : alors la fraise est rouge, rouge c’est la couleur de votre pantalon, un pantalon que vous avez volé au marché, du coup comme vous avez dit que vous aimiez les fraises, ça peut se comprendre, mais que du coup, on tourne en rond. CQFD.
Whaou !

Vous mélangez tout. Vous mélangez les précédentes sanctions et celle concernant l’Extalia. Je ne vois pas pourquoi, chaque dossier est différent. En outre, aucun d’entre elle ne concernait un Grand Conseiller fraichement élu. Convenez donc avec moi du caractère quelque peu exceptionnel de la situation. Et ensuite vous mélangez la sanction de l’Extalia avec ma motivation. Je dépose simplement une requête, j’ai expliqué pourquoi elle était justifiée et je viens de vous dire que je ne venais pas du Vanalthein.

En réalité, vous cherchez depuis tout ce temps à détourner l'attention, chers Grands Conseillers. Vous avez jusqu’à présent choisi d’attaquer directement ma personne depuis qu’on s’est croisé, cachant quoi ?
Je ne suis pas dupe face à votre verve pseudo-intellectuelle. Vous vous donnez un air, un style mais je me demande dans quelle mesure certains d'entre vous ne cacheraient pas une méconnaissance profonde de la sociologie politique.

Prenez le concept de « démocratie » que visiblement Mephistos ne maîtrise pas. Vous avez mélangé Mephistos, comme un druide dans une marmite, tout ce qui vous est passé par la tête puis vous l’avez débité (voyez Mephistos, il existe des façons bien plus discrètes et plus puissantes d’amener une blague douteuse). Je crois plutôt que cela cache une faiblesse oratoire si profonde qu’elle en serait presque gênante !

Vous avez recraché ce qui vous est venu sous la main, sans filtre intellectuel, sans avoir vraiment analysé, pesé, réfléchi chaque mot, chaque parole prononcée. La démocratie, voyez-vous, ce n’est pas un mot qui doit être prononcée à la légère. Beaucoup de gens se sont battus en son nom et dire qu’on « en mange et qu’on en chie » pour reprendre votre expression si délicate Méphistos, c’est faire honte à votre statut et manquer de respect à tous les gens avant vous qui se sont battus pour que la démocratie vive et qu’on puisse avoir des élections, pour que vous puissiez in fine être élu.

Ce mot signifie ni plus ni moins « pouvoir du peuple ». C’est le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple. Vous êtes pour l’instant dans un déni total de démocratie en faisant tout votre possible pour ne pas étudier ma requête.



Pour terminer, puisque vous semblez si tatillon sur la recevabilité de ma requête, amusons-nous un peu dans ce cas et retournons l’argumentaire. Mephistos, puisque ma requête porte sur votre démission, je ne crois pas que vous soyez habilité à vous prononcer vous-même sur l’admissibilité de ma demande. La logique et l'objectivité voudraient que vous laissiez les autres Grands Conseillers en discuter entre eux et décider. Vous ne pouvez pas me dire moi-même irrecevable, dès lors que la requête vous concerne directement. C’est aux autres de juger.
En d’autres termes, vous pouvez vous défendre mais pas être juge et partie, un autre fondement de la démocratie. Vous savez ce terme que vous utilisez à tort pour servir votre pseudo-analyse.
Afin d'avoir une impartialité totale, je demande à ce que le vote de Mephistos ne soit pas pris en compte dans votre jugement.

Bruder Mornir, à la fin de votre discours, vous avez fini par accepter d’entrevoir au moins l’idée que ma requête puisse être étudiée (voyez déjà comment vous rendez cela compliqué…). C’est tout ce que je demandais à la base pour ma part et dès lors, je vous laisse en discuter avec vos homologues et revenir vers moi lorsque vous aurez tranché.

Défendez vous de toute conclusion hâtive, inutile et non avenue : vous avez votre avis sur la question et je la respecte. Mais dire sans même l’étudier jusqu’à présent, que ma demande n’a aucune chance d’aboutir, c’est piper les dés avant même de commencer à jouer. Ne sous-estimez pas le pouvoir des mots, il peut être d’une puissance dévastatrice.
Image
Répondre